Aller au contenu

Lebowski

Membres
  • Compteur de contenus

    1 314
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    22

Tout ce qui a été posté par Lebowski

  1. Je confirme, tôt ou tards les joints silicones finissent par être déformés et fuyants.
  2. Salut, attention aux têtes de faisceau qui s'emboîte sur les bougies ce ne sont pas les mêmes que les traditionnelles, les bougies iridium sont plus petites.
  3. Salut, je ne sais pas si ça peut aider, mais j'ai déjà eu une galère avec une bougie iridium fêlée à peine perceptible au niveau de la céramique. Le moteur tournait bien en phase d'accélération mais avec des accoups en régime soutenu, et au ralenti quelques pétarades aléatoires.
  4. Salut, regarde si la bague du capteur de l'allumeur est en bonne état. J'en ai déja eu une de fissurée au niveau de la partie qui bloque la rotation sur l'arbre.
  5. Salut, tu part dans tout les sens, un conseil prend du recul avant de sauter le pas... Regarde les tarifs, rajoute une marge d'erreurs, liste chaque étapes et évalue les besoins et les connaissances nécessaires. Sans expériences, perso j'ai mis + d'1 an à étudier un projet viable avant de faire chauffé la CB. Par contre ça en valait la peine, je suis partie de 0 et maintenant j'ai mon petit 1904cc soft qui traine mon bus sans broncher. Le plus c'est qu'il est fait maison et que personne le connait mieux que moi même, c'est pas un monstre de compète mais il tourne très bien. Je me répète, mais sans les experts de Flat4 je me serais sûrement planté, ceux à qui j'adresse un grand merci de partager cette passion et de m'avoir aidé dans les démarches à suivre.
  6. Salut, j'avais eu un problème similaire sur ma Cox, dès que je passais la première ça patinait et ça faisait vibrer la Cox. C'était juste la rondelle sous écrou du VM qui était trop épaisse, le disque d'embrayage touchait de pas grand chose. J'ai revue le jeu lateral du VM et changé la rondelle pour une moins épaisse et plus de problème.
  7. Il n'y aurait pas un risque de corrosion galvanique? Surtout sur des cycles de chauffes et exposé à de l'air humide selon météo? Des inserts en aciers serait peut être plus judicieux pour le long terme non?
  8. C'était une idée qui m'est venue comme ça, mais peut être que ce n'est pas adapté pour cette application, il vaut mieux attendre l'avis de quelqu'un qui aurait du recul pour ça. Il ne faudrait pas que ça grippe et que ça devienne indémontable.
  9. Salut ce n'est peut être pas une solution pour ce cas, mais dans le doute et par curiosité est il possible de mettre un hélicoïdale en M8?
  10. Perso je n'y connais pas grand chose, mais il faut les appeler ils doivent certainement pouvoir aider.
  11. Salut, jolie projet merci pour le partage Pas très loin de chez moi il y'a quelqu'un qui a du talent pour les allumages : https://www.bobinages-magnetos.com/
  12. Salut, Le vilo tourne 2 x plus vite que l'arbre à cames, donc quand tu fais un tour de poulie t'as 1 chance sur 2 d'être dans la bonne position côté distribe. Si ton moulin tournait correctement avant, ne touche pas le réglage des culbuteurs. -Retire ton cache culbuteur de droite et retire ta bougie cylindre 1. -Si pas de repère poulie, met un tourne vis dans le puit de bougie contre le piston et tourne ta poulie jusqu'à se qu'il soit le plus ressorti (PMH). -Regarde la position des marteaux, ceux coté boîte de vitesse doivent être libre (jeu 0,15), tu dois pouvoir aisément tourner les tiges avec 2 doigts. -Si ce n'est pas le cas, c'est qu'il faut refaire 1tour de poulie de vilo (et après si ce n'est toujours pas le cas, problème de réglages culbuteurs). -Une fois que tu es calé côté distribution, branche une bougie sur ton faisceau n°1 et met la partie filetée à la masse puis met le contact. -Desserre l'allumeur et fais le pivoter délicatement dans le sens anti horaire pour que le plot du cylindre 1 se rapproche du doigt. -Au moment de l'étincelle reviens dans le sens inverse un poils de cul et ne touche plus à rien puis ressert l'allumeur tel quel. -Ensuite démarre et règle à la strobo.
  13. Je voulais dire que si tu plafonne à la limite préconisé pour la vitesse des gaz à bas régime, tu es obligé d'avoir une boîte de vitesse étagée en conséquence pour avoir de l'allonge, ne pas monter dans les RPM et ne pas dépasser cette limite. Ok merci je note, je n'ai pas l'expérience pour en juger. Je pensais qu'en augmentant la course du vilo pour augmenter la vitesse linéaire du piston cela augmenterait forcément la vitesse des gaz, mais oui je suis bien conscient que le moteur est un ensemble et que cela implique d'autres paramètres. Désolé pour le hors sujet, je retourne en touche. Merci pour les multiples partages des différents posts, c'est vraiment passionnant ?
  14. Si on part de ce principe, il n'y'aurait pas un réel avantage à changer le rapport bielles/course pour augmenter la vitesse linéaire du piston ainsi que de rester sur une cylindrée modeste? Genre 2x dlra 36, un web 218, vilo 76 avec kit cylindre 85.5-90.5 forgé et bielles en 5.4"? Je demande car c'était un projet que je voulais faire avant de devenir papa ; )...
  15. Salut, je suppose que cela paraît évident que la vitesse des gaz ait un rôle primordiale pour avoir avoir du couple en bas regime, mais d'après la calculette flat4 il ne faut pas dépasser une vitesse de 110m/s, faut il en conclure que si l'on recherche à faire un moteur plein partout genre nerveux en optimisant la sortie des gaz, la boîte de vitesse devient la bride principale à faire sauter?
  16. Une idée, mais je ne sais pas avec quoi tu pourrais faire ça, l'idée c'est de comprimer un morceau de caoutchouc avec une vis qui le traverse de part en part, serrer à bloc les flanc viendront en contact avec le piston et en donnant des petits accoups cela pourrait peut être le débloquer. Comme le concept des bouchons caoutchouc pour refouleur de piscine ou de la ponceuse pour dremel (si ça se trouve c'est le bon diamètre...).
  17. Bah après ça va surtout dépendre de la raideur de ton ressort, de la viscosité de l'huile et de la taille de ta pompe huile, contrôle ta pression au mano. C'est une histoire de régulation pression/temperature, donc si tu change la hauteur du ressort peut être qu'il faudra revoir l'indice de viscosité ou un autre paramètre (épaisseur joint pompe à huile).
  18. Salut, il ne doit pas y'avoir beaucoup de montagnes vers chez toi non? Peut être la pompe de reprise...
  19. Salut, t'as essayé de raccorder la masse de ton démarreur avec des pinces au moins de la batterie? Si tu as une mauvaise connectivité tu peux avoir un échauffement des connectiques au point d'en être incandescent (vécu avec des pinces).
  20. Pour le coup il semblerait bien que ce soit le cas. Je croyais que l'empreinte était HS.
  21. Salut, une idée à partager, utiliser ton bouchon comme empreinte avec de la pâte epoxy, tu lubrifie bien pour ne pas que ça colle (ou pas...), tu noie une clé entaillé pour que ça adhère avec la pate, et qu'elle soit suffisamment longue et costaud pour rajouter un levier. Peut être que retravailler avec un dremel les surfaces de contacte du bouchon pourrait aider.
  22. Oui les fil elec c'est pas top... Si tu es novice en méca, peut être qu'il serait plus judicieux de trouver quelqu'un d'expérimenté pour toucher au système de freinage. Cela pourrait être dangereux si c'est bidouillé, d'autant que je pense que ton problème doit se situé sur ton ensemble maître cylindre/servo frein.
×
×
  • Créer...