Jump to content

Lebowski

Members
  • Content Count

    447
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    5

Everything posted by Lebowski

  1. Bon là c’est compliqué, il faudrait savoir si tu as assez d'épaisseur pour percer tarauder et mettre un bouchon alu avec loctite. Bien sûr, tout ça sans mettre de copeaux dans le conduit. Enfin c’est ce que je ferais car ça serait le moins coûteux et compliqué à faire, après à voir si c’est faisable et si il n’y a pas quelqu’un qui a une solution plus simple. Peut-être qu’un petit tour chez le garagiste du coin (celui qui ne te dis pas de changer tout le moteur) pourrait être une solution si tu n’est pas équipé. PS: j’avais pas lu le message du dessus, la soudure à froid peut-être une bonne solution, à voir si ça tiens bien dans le temps avec les écarts de température.
  2. Bonjour, suite à la réfection du moteur de ma cox, j’ai pu constaté que les 2 moteurs 1600cc que j’avais en stock sont HS. J’ai quand même réussi à en faire un qui est un peu hors côtes (voir beaucoup) pour dépanner temporairement. Mais du coup j’aimerais bien refaire l’autre pour repartir sur une base saine en limitant les frais. J’ai donc un carter AS41 ainsi qu’un AS21 qui traîne depuis 4 ans, et tout se qui faut pour un 1600 d’origine sauf les coussinets et quelques consommables. Mais j’ai aussi un AAC web cam 218/119 LC105, les poussoirs Webcam et un kit Mahle forgé tout neuf et 2 x DRLA 36 près à prendre place dans ce projet. Là où je me pose des questions, c’est est-ce que les culasses 040 en 32x35 culots courts sont appropriés ? Est-ce que le vilo d’origine tiendra le coup ? Je voudrais aussi réutiliser les bielles d’origine en très bon état et est-ce qu’il faut changer les écrous et avoir quelques attentions particulières pour que se soit possible? Et pour finir, quel carter choisir, j’ai lu par ci par là que la différence entre les deux est la composition de l’alliage aluminium / magnésium qui change. Du coup, quel le plus solide et celui qui chauffe moins qui pourrait convenir pour ce moteur ? Merci d’avance 🤙
  3. C'est un peu de la sur-qualité tout ça, 0.01 ça va pas chercher loin...
  4. Salut, sinon clé à griffe de plombier avec rallonge
  5. Également pour moi, pression régulière et stable quelque soit les régimes et les écarts de températures 👍 Lucas, perso je me considère encore dans le bac à sable, je suis loin d’avoir vos expériences et connaissances générales sur les flat4. Et je rajouterai que je n’aurais pas appris et fait grand choses sans les experts ; )
  6. Et c’est là qu’on se prend la tête avec un mano de pression qui à son utilité pour savoir si à chaud la pression est correct ou si il faut jouer sur les ressorts de régulation, ou voir créer un chemin de fuite avec par exemple un joint de plaque de pompe à huile plus épais. Comme me l’avais dit Loïc, sur un moteur neuf les jeux sont serrés, donc à froid 10w ça passe, par contre pour un moteur qui a du vécu ce n’est sûrement pas adapté. Sur mon 1904cc je tourne en Motul 300V 10w50, je suis en pompe 30mm et j’ai gardé le radiateur déporté (bref type 4), mais j’ai un circuit full flow avec un calorstat et radiateur ventilé avec sonde à 85/90c, du coup feu rouge ~ 1/2bar radiateur déporté + radiateur externe, et coup de bourre l’externe ~ + de 5bar / 4000 à 5000 rpm. C’est nickel j’ai éprouvé ça cet été et 80 à 90c en roulant sans retenue mais en restant raisonnable 👍
  7. Non mais très corrosif une fois chargé en eau
  8. Je pense que comme à l'origine serait le mieux, et tu peux pas mettre de la durite renforcé voir de la gaine électrique en petite section dans cette poutre?
  9. Ça ne serait pas tes tôles moteur qui sont de travers ?
  10. À tout hasard tu n’aurais pas une tresse de coincée entre ta boîte et ton carter ? Et côté boîte tout est correct ? Quand tu soulève la cox tu le pose où ton cric, comment tu procède ?
  11. Salut Loïc, merci pour ton retour, je note. Pour le faisceau, c’est que je ne voudrais pas taper dans mon début de stock pour le futur projet moteur. En fait pour le moment j’ai rien dépensé et c’est mieux ainsi pour ce moteur, quoique qu’il va me falloir des joints pour le réchauffage de pipe, c’est dommage il ne manque que ça. D’ailleurs quel devrait être le sens de circulation des gaz dans ces conduits ? De gauche à droite (lorsque l’on est face aux poulies : )?
  12. Normalement tu devrais pouvoir faire bouger ce tube sans trop d'efforts, il s’est peut-être mis de travers et bloque ton ajustement. Le centrage court c’est la partie cylindrique du carter qui dépasse du plan de contact carter / boîte, c’est ce qui te permet d’être centré avec ta boîte. Le diamètre extérieur du carter rentre dans celui de la boîte, il faut que les périphéries de ces surfaces d’ajustement soient passablement correctes.
  13. Bonjour à tous, j’avance petit à petit mais sans acharnement. j’ai compris pourquoi le pot motorsport est à éviter, les tubulures ne sont pas épaisses, elles dépassent dans les brides et les soudures sont vilaines, j’ai donc modifié un peu tout ça à dremel et je pense que ça devrait bien se passer, pas le choix il était déjà dessus. Il ne me reste que des petites bricoles à faire mais avec quelques doutes, et j’aimerais bien avoir vos conseils. Pour les tubes de réchauffage qui s’emmanchent dans la pipes faut-il les coller ? Je me dis que oui sinon il peut y avoir des prises d’air, mais avec quoi et comment ? Loctite ? Un shop m’avait dis de simplement les emmancher sans colle, mais je trouve ça un peu louche. Et je me suis aperçu aussi que ce sont des culasses 040 à culot court sur ce moteur, est-ce une bonne base pour un futur projet au cas où ? J’ai aussi découvert que ce moteur est équipé de bougies courtes bosh platinium WR8AP, est-ce bien adapté pour nos flat4 ? La dernière, est-ce que rafistoler un faisceau d’origine qui a quelques petits accrocs avec de la patte à joint et de la gaines thermo peu être raisonnable comme solution temporaire ? La tresse n’est pas touchée, c’est juste la partie caoutchouc qui est légèrement coupée à certains endroits.
  14. Je pense qu’il faut faire le tour, regarder si un goujon n’est pas tordu, si le centrage court entre moteur boîte est correct, voire si le tube passe câble accélérateur et bien passé, si l’embrayage est bien centré, si il n’y’a pas de tuyaux de dégazage ou d’alime essence qui bloque... ça peut être beaucoup de choses
  15. Et hop, la Drôme, l’Isere, le Rhône, 200000 foyer privé d’électricité, autoroute bloquée + de 50 cm de neige dans certains endroits. J’espère qu’y’en pas un en véhicule électrique dans les bouchons, il va se sentir seul sans radio et passer une nuit très froide... 😁 Ha oui, sauf si il a prévu un groupe électrogène adapté pour son véhicule, et un bidon d’essence 🤣
  16. Salut, petite astuce pour l’enfiler (le moteur hein ). Il suffit de tourner la poulie de vilo au point mort haut ou bas, il y’a moins de compression dans ces positions, du coup plus facile de tomber bon pour l’arbre cannelé.
  17. Désolé j’ai pris le problème à l’envers. Petit détail très important, en tournant le starter il faut faire attention que la cosse ne touche pas le corps du carbu en remettant le filtre (attention si celui-ci est en métal) sinon il y’a un risque de faire un coût-circuit, c’est pas top à côté du carbu. Et tant qu’a faire, il faut aussi vérifier l’état du fil, si la section est petite il peut avoir chauffer. C’était le cas sur mon bus, ça à fondu la boîte à aire.
  18. Justement non, le symptôme très fréquent d’une bobine défectueuse est qu’elle peu fonctionner très bien à froid mais pas à chaud à cause d’un défaut d’isolation des enroulements. Ceux qui ont eu un jour une ancienne mobylette avec ce genre de panne doivent avoir des souvenirs dans les cuisses, un jour j’ai pédalé + de 3km dans une montée en Ardèche sur une AV3X .Je rajouterai aussi que si c’est une panne qui survient subitement sans avoir changé quoique se soit, c’est que c’est certainement dû à de l’usure (durée de vie), mais certainement pas à un paramètre qui ne devrait pas bouger dans le temps.
  19. Bonsoir, je pense qu’il faudrait peut-être contrôler bobine /condensateur / visse platinée / étouffoir / bougies et les couples de serrage qui vont avec. Une prise d’air ferait un ralenti instable, pour savoir si c’est ça il faut pulvériser un peu de nettoyant frein à chaque jonction et voir si le régime moteur augmente.
  20. Oui, mais avec boîte 6... et très utile pour la bricole. Par contre certains Mer..des, B.W et autres ont un volume de coffre ridicule et leurs poids et dimensions imposantes ne servent qu'a polluer et affiché une supériorité économique par rapport aux autres usagés de la route, mais c'est jolie suivant les goûts.
  21. Je remets une pièce dans la machine 😁... Faudra faire attention de de pas tomber en panne de jus dans un bouchon sur autoroute enneigée, sinon pas de chauffage, pas de lumière, pas de radio et serrer des fesses pour que les secours ne soient pas plus loin derrière en véhicules électrique 🤔😁 Sa risque d’être sympa les road trip en bus dans les coins perdus, déjà que c’est la galère pour recharger la batterie auxiliaire avec un panneau solaire pour alimenter le frigo, maintenant il va falloir pédaler pour recharger le moteur. J’imagine même pas ceux qui sont en camping-car et qui se baladent dans les Alpes 😅
  22. Salut, le tic tic ça serait pas ton doigt d’allumeur qui usinerait les plots en cuivre de ta tête de Delco? Es-tu sûr d'avoir des cosses bien serties ? J’en ai refaites pas mal dans mon boîtier fusible, elles cassaient en les retirant, et certaines avaient du jeu en étant connectées.
×
×
  • Create New...