Jump to content

Lebowski

Members
  • Posts

    900
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    12

Everything posted by Lebowski

  1. Bon apparemment il semblerait qu'ils ne servent à rien ces conduit, ils sont bouchés par le joint du couvercle. En fait je me poserais la question car j'en ai un qui est bouché par de la crasse qui est difficile à retirer, alors que d'autres semblent aller plus profond presque jusqu'à hauteur des papillons. Bisard comme nid à poussière. Mais du coup ça n'explique pas leurs présence.
  2. Salut, dommage pour le bac à ultrason ça change vraiment l'aspect des carbu lorsqu'ils sont propres. Tu n'aurais pas un problème de hauteur entre le plateau de tes filtres et les raccords banjo? Pour l'alimentation en essence moi j'ai mis un T à mi chemin entre çabu, mais j'ai les mêmes sections de banjo. Je ne sais pas si c'est vraiment utile mais comme j'ai une pompe essence électrique et un régulateur king je me suis dis que équilibrer les distances entre les carbu ça ne risque pas d'influencer quelque chose. Je ne pense pas que ça devrait poser de problème surtout si tu évolue en section de durite.
  3. Bonjour, Je refais une petite santé à mes carbu et je me suis aperçu que un des carbu à une galerie bouchée, il a tourné comme ça et je n'ai pas eu vraiment de problèmes particuliers. Ce conduit est il utile pour un bon fonctionnement ? A quoi sert il ? J'ai essayé de mettre un coup de WD40 dedans, mais soit ils sont tous bouchés soit ça même nul part. Merci d'avance pour votre aide. Alex
  4. Pour info 1 tour de poulie de vilo = 1/2 tour d'arbre à came et donc d'allumeur aussi.
  5. Mais sur la photo la poulie est au PMH doigt en direction du 4, s'il fait encore un tour de poulie il devrait être bon en direction du 1. Il n'y'a qu'en vérifiant la position des marteaux au PMH cylindre 1 pour savoir si l'allumeur est calé correctement, l'échappement du 2 doit être en bascule non ?
  6. Salut, je suis du même avis pour les durites. Pour un réglage statique, si tu veux une étincelle avec ton faisceau n°1 , il faut forcement que ton doigt soit orienté en direction du plot pour le faisceau n°1 lorsque tu fais pivoter le corps de l'allumeur. il y'a plein de post sur le site et des tuto sur ce sujet. Elle est bisard ta tringlerie, c'est quel model?
  7. J'ai rien dit, appartement ça existe décentré pour montage turbo. Vu la position de l'entrée l'idée doit être d'utiliser la courbe ovale du filtre pour créer un tourbillon. https://www.speed-shop.fr/kg_14/capot-gauche-carbu-idf-ou-drla-montage-turbo-ou-off-road-buggy-vw-baja-cox-karmann.html
  8. Salut, ça ne risque pas de créer un déséquilibre dans le flux d'air entre les corps du fait de ne pas être centré ? Surtout s'il y'a des cornets, il y'en aurait un face au flux par rapport à l'autre.
  9. Moi j'ai toujours une caisse bien rempli de tout et n'importe quoi. Généralement pour les longue distance on prend toujours la roue de secours sur la galerie, et bien je ne m'en suis jamais servie et pourtant on prend généralement des chemins plutôt douteux, et à grand regret de ne pas l'avoir eu un jour à ~30km de chez moi en sortie de parking, j'me suis débrouillé avec des mèches vielles d'un certain temps et un petit compresseur à 20€ (plutôt utilisé pour gonfler des bricoles de plage). Mais j'ai toujours une tête de delco, une courroie, des tubes enveloppes télescopiques 1er prix, de la durite, des colliers, un câble accélérateur et embrayage, chatertone, cosses et gaines thermo, pâte à joint... bref un bon bazard qui tient dans une caisse à outil. Quand on a conscience du coût(€ et sentimental) du bus, il est inenvisageable de le laisser sur le bord d'une route ou dans une forêt à perpette de chez soit.
  10. Salut, j'ai toujours su me débrouillé sur la route, j'avoue que j'emmène un max de chose, mais finalement à par bricoler les mobylettes je m'en sert pas beaucoup. Sinon il existe l'application Save my VW trip, je ne sais pas ce que ça vaut dans une situation de panne et surtout côte timing de réponse, mais je trouve l'idée top.
  11. Oui c'est bien ça, mais dans le doute, il est bien serré l'étouffoir? J'ai déjà eu une prise d'air à cause de ça. Un autre petit conseil, attention au couple de serrage de la semelle du carbu, si tu prend un joint épais ça peu déformer le plan de joint de la pipe d'admission. Bon courage
  12. C'est bisard, c'est pas plutôt celui de gauche qui se rempli le plus et qu'il faut ventiler? Pour le perçage, fait le dans un coin en haut pour l'écoulement, mais fait gaffe que tes raccords ne gêne pas la bascule des marteaux.
  13. Ha, toi aussi t'as du mal avec la droite et la gauche face au moteur 😃 Je pense que c'est la même orientation que lorsque tu es au volant, donc quand tu tourne à droite c'est dans le sens cylindre 1 & 2 et donc à gauche 3 & 4.
  14. Salut, tu va faire ça en impression 3D? Ça dépend aussi de la hauteur des différentes marques de pipe non?
  15. Tout les étés pour les vacances ou sorties entre amis, c'est assez aléatoire mais généralement ~ 200 à 4000km par an, voir plus occasionnellemt mais cette année pas grand chose... Le bus à 96271km on l'a eu à 35542km On a 33ans, et ça fait 10 ans qu'on part tout les ans avec le combi, on évite un max les camping, on prend l'autoroute pour aller dans une region et on se balade de village en village. J'ai aussi une Cox 1302, mais j'ai encore quelques bricoles à faire dessus avant qu'elle reprenne la route au quotidien. On the road again 🤙
  16. Salut, juste un petit mot pour dire que j'ai laissé tombé le lave glace avec le bac à ultrason. Par contre j'ai trouvé mieux, du nettoyant Multi-surfaces (parfum citron) de marque Belle France, chauffe du bac à 50°c pour que se soit efficace, 0,5L pour un bac de 10L et franchement le résultat est vraiment top.
  17. Sachant que tu cale ta poulie à x°, ton doigt d'allumeur tourne dans le sens horaire en fonctionnement, tu vas donc tourner ton corps d'allumeur dans le sens anti horaire pour allé chercher ton doigt donc l'étincelle, alors si tu t'arrêtes avant t'as un peu moins d'avance, c'est logique comme tu lui rajoute de la course angulaire. Dans tout les cas la strombo c'est essentiel.
  18. Lucas c'est une référence en VW d'origine, il est parfois un peu direct mais ses remarques sont pertinentes et ses conseils sont précieux, respect ceux qui ont l'expérience et ils t'aideront, et dit merci c'est gratuit... Comme tu es mécano, avec un peu de bon sens et de recherche tu peux trouver la réponse à ta question toi même, c'est qu'une histoire de pignon, et tu connais le sens de rotation du vilo en marche. Il est vrai que par messages le sens des phrases peuvent être mal interprétées, la façon dont tu t'adresse à Lucas donne un air prétentieux, ce n'est peut être pas ce que tu voulais donc il faut faire attention à ça.
  19. Salut, pour le fusible ça dépend qui a bidouillé quoi...
  20. Surtout, ne pas brancher la bobine à la masse... sinon court circuit. La borne 1 (ou -) va à l'allumeur (fil noir), la borne 15 (ou +) également si c'est un électronique + une alime 12v cc.
  21. Les tôles de T3 passent... Par contre il faut bien mettre de la tresse pour éviter de chauffer les culasses et cuire les joints de tube enveloppe.
  22. Salut, avec l'aide du forum tu trouvera ton bonheur en conseils et soutiens techniques. Le plus difficile c'est de considérer qu'un moteur a préparer c'est un ensemble, ce n'est pas seulement qu'une augmentation de cylindrée, il faut une certaine cohérence entre les pièces (comme les aac et les poussoirs), pouvoir le refroidir et avoir les freins qui vont avec. C'est valable aussi lorsqu'il faut remplir son panier, on a très vite fait d'oublier quelque chose. Si tu as slide perf à côté de chez toi tu devrais aller faire un tour là bas, se sont des experts en préparation de flat4, ils ont du stock et un certain savoir faire. C'est vraiment un plus d'être conseillé et de pouvoir juger de la qualité des pièces en live. Après les shop vendent pratiquement tous les mêmes pièces, certains sont moins cher, d'autres on une large gamme de pièces, d'autres le site laisse à désirer mais sont très attractifs, il faut essayer et voir ce que tu recherche comme pièces (attention certaines reproductions sont très vilaines, comme le support de radiateur ou celui d'alternateur ...). Pour ma part, je suis partisan de l'allumage électronique, fiable, précis, performant, une fois installé on y touche vraiment plus, et que si tu as plusieurs véhicules à gérer et que ce n'est pas ta profession c'est aussi un gain de temps. Mais je comprend aussi parfaitement que les vis platinées ça fasse partie du charme des anciennes (le petit rituel avec la cale de 0,4), et quand c'est une passion c'est un plaisir de prendre le temps de faire l'entretien. Bonne route
  23. Salut, une petite info... Les vis rotulées Berg ont une empreinte 6 pans, c'est plus cher mais tellement pratique pour les réglages.
  24. Salut, c'est marrant je viens d'installer 2 drla sur un karman ce weekend. Déjà pour commencer il faut être sûr que tes papillons de carbu ne découvrent pas les trous de progression à l'intérieur des corps. 1/ débranche ta tringlerie et dévisse à fond les vis de réglage des papillons jusqu'à se que les papillons touchent les corps (un jeu doit être visible entre les vis et leurs butées), et ensuite ressert délicatement ces vis jusqu'à toucher les butées puis ressert les encore d'1/4 de tour (il est évident qu'il faille procéder de façon identique entre les 2 carbu). 2/ visse en butée mais sans forcer tes vis de richesse, et ensuite dévisse les de 2 tours. 3/ cale ta poulie au PMH cylindre 1 (tu peu enlever la bougie et mettre un tournevis pour le trouver), 1 chance sur 2 d'être calé sur le 3 côté aac, regarde si ton doigt d'allumeur pointe en direction du cylindre 1 (en admettant qu'il soit correctement calé...). 5/ phm cylindre 1 face au plan de joint du carter, tourne ta poulie dans le sens anti horaire à ~ 9°. 6/ desserre gentiment la bride de ton allumeur, il ne faut pas qu'il soit libre mais que tu puisse le tourner à une main. 7/ chope une bougie qui traine et connecte la au faisceau n°1, fait en sorte de faire toucher le filetage de la bougie à la masse du carter, puis fait pivoter de gauche à droite sur 1/4 de tour le corps de ton allumeur jusqu'à se qu'il y'ait une étincelle (le doigt de l'allumeur tourne dans le sens horaire 1-4-3-2 moteur en marche, donc fait en sorte d'avoir ton étincelle en pivotant le corps de l'allumeur dans le sens anti horaire). 8/ prépare ta clé pour serrer l'allumeur, ta lampe strombo dans un coin à porté de main, tes tournevis de réglage synchro/richesse (tu auras bien entendu révisé au préalable ta leçon flat4 de "comment obtenir le meilleur de vos doubles carburateurs" de ce merveilleux forum). 7/ toujours tringlerie débranchée, débranche et bouche les prises de dépression des carbu, démarre et maintien un ralenti autour de 900-1000 rpm, si tu es trop bas serre par 1/4 de tour les vis des papillons de façon identique entre les carbu pour atteindre ce régime. 8/ branche ta lampe strombo réglée à 0 et regarde ce que tu as comme avance, cale toi à 8-9 pour le moment (as tu géré l'étape 7?), et sert le corps de l'allumeur le temps de vérifier ta synchro entre les corps et que tout réponde correctement. 9/ une fois les bases des carbu vérifiées (en restant un peu riche), desserre gentiment le corps de l'allumeur (toujours un peu de résistance), monte à 3000 RPM et cale toi à 32°. 10/ maintenant regarde l'avance que tu as au ralenti, au-delà de 11/12 ça peu chauffer un peu suivant ta configuration, soit il faut tourner un peu riche soit diminuer un peu l'avance. 11/ fait tes réglages carbu du mieux que tu puisse (au talent) et selon ton matos, si tu as la sonde magique ça aide beaucoup, puis va faire un tour et ajuster tout ça. C'est comme ça que je procède, formation démerde avec l'aide du forum, et ça tourne plutôt bien depuis quelques années (et c'est sur qu'avec une sonde ça serait nettement mieux). Bon ça c'est écrit, et ça restera... Svp il faut corrigé si je dis des bêtises. Ton histoire d'avance, c'est pas vraiment cohérent. Ton vilebrequin de part ça géométrie fait en sorte que le PMH 1&3 sont identiques (tout comme le 2&4...), la seule chose qui change c'est la position de ton aac qui lui tourne 2x moins vite. Tu va me dire normal 2 banc de cylindres sur 4 sont au pmh, mais ça ne change rien? Et non car le 1&3 se partage les mêmes cames en étant opposés, d'où l'intérêt de vérifier ton pmh cylindre 1 avec la bascule des marteaux. Au pmh cylindre 1 les marteaux admission et échappement ont 0,15 de jeux, tandis que côté cylindre 3 l'admission est en levée (admissions marteaux le plus au centre de la culasse). C'est la seule façon de savoir si tu es bien calé (du moins que je connaisse), au pire tu test et si c'est pas bon c'est qu'il fallait faire un tour de vilebrequin en plus. Si quelqu'un de plus expérimenter que moi (avec ma formation démerde) peu confirmer ou corriger si je dis des bêtises ça serait sympa. Bon courage.
×
×
  • Create New...