Jump to content

Lebowski

Members
  • Posts

    964
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    13

Everything posted by Lebowski

  1. Merci Loïc, et il n'y a pas un risque que la section soit trop fine à l'extrémité du siège?
  2. Bonjour, appartement il serait possible de changer la taille des soupapes des culasses 040, soit 35,5x32 par des 37,5x33. Est se que quelqu'un à déjà fait cette modification? y'a t'il suffisamment de matière au niveau sièges? Merci. Alex
  3. Moi ça je ne sais pas, mais si t'es en double corps de chaque côté pas sûr que ça apporte quelque chose.
  4. Salut, je parle la petite ouverture sur une nervure d'un palier aac qui est dans le fond du carter, celle qui fait communiquer la cloison où il y'a la pompe à huile et l'autre côté où il y'a la crépine.
  5. Salut, tu n'y est pas allé de main morte, un peu trop à mon goût. Perso je passerais un coup de toile d'émeri beaucoup plus fin pour lisser les passages de fraise, et voir finition grossière au 800 sans insister. Moi j'ai placé le vilo avec les bielles et regardé ou ça touche, gratté ~5mm de jeu ou plus si possible. Pour ma part avec un vilo 76 ça touche aux écrous de bielle au niveau du puit de cylindre mais aussi au niveau des nervures à l'opposé du puit dans le fond de l'autre demi carter, çà peu toucher aussi au niveau du plan de joint des demi carter. Il n'y a qu'un montage à blanc pour vérifier tout ça. Evite de toucher aux paliers, ne réduit pas les surfaces de contact entre demi carter, au mieux un coup de toile sur les côtés et décrocher les éventuelles extrémités fines d'arrêtes vives côté usinage palier aac. Tu peux ébavurer l'entrée d'huile où il y'a souvent des arrêtés vives, légèrement augmenter le petit passage d'huile entre palier aac et plan de joint demi carter en arrondissant la nervure. Il y'a aussi l'ouverture sous palier côté pompe à huile à lisser à la toile.
  6. Salut, et le tuyau de dépression est il branché au bon endroit sur le carbu?
  7. Whaw t'as pas peur, y'a 2 petites rondelles à l'extrémité de l'axe qui peuvent tomber dans ton carter, là où c'est cloisonné par les paliers vilo et aac. Pour l'électronique chacun son avis, perso j'ai jamais eu de problèmes d'allumage. Pour la différence possible d'indexation entre les allumeurs, ça consiste à vérifier que la position angulaire de la partie qui tourne avec les ergots (qui se loge dans le carter) et que la position angulaire du doigt soient identique entre les deux versions d'allumeur.
  8. Salut, peut être ai-je tord mais il me semble qu'une décapotable d'origine pèse plus lourd qu'une non décapotable, par bon sens perso j'en déduis que la structure est renforcée au niveau des montants. Avis aux possesseurs de cabriolets ?
  9. Regarde si les indexations qui se logent dans l'axe correspondent entre les allumeurs, des fois elles ne sont pas orientées pareilles par rapport au doigt. Et comme je te l'ai suggéré, vérifié l'état du fil d'alim du capteur dans celui électronique, t'as juste à retirer le doigt et la bague noir, ça prend 2min. Pour la strombo, tout dépend où tu recherche ton repère, là il faudrait se fier à la rta.
  10. Bon je trouvais que c'était pas terrible, du coup j'ai raccourcis un taraud low cost et en douceur avec des aller retour et de la WD 40 j'ai réussi à gratter ~2,5mm, il dépasse encore un peu mais c'est très bien comme ça. Finalement c'est beaucoup mieux et pas si terrible que ça à faire. Et comme ça se présente plutôt bien je vais utiliser de la 577. Merci de m'avoir aidé.
  11. Bonjour, merci Ibsen pour le lien c'est top 👍 Merci Loïc pour ton retour, il est vrai que le mieux est l'ennemi du bien, et cette phrase raisonne souvent après avoir fait une boulette. Je vais donc m'abstenir d'aller chercher plus loin, mais j'espère qu'il n'y aura pas de fuites dans le long terme. Donc place à la sagesse pour ce taraudage, mais du coup je n'ai que 4mm de longueur de bouchon alu, faut il utiliser de la 577 ou de la 243 pour coller tout ça?
  12. Bonjour, avant tout meilleurs voeux et bonne santé ! J'ai un petit soucis qui me taraude et j'aurais besoins de conseils de personnes avisés . Pour x raisons, j'avance petit à petit, voir très lentement sur un projet moteur pour ma Cox. Je ne sais pas vraiment encore où cela va me mener avec mes pièces de dispo, mais je voudrais essayé de faire au mieux. Pour le moment j'ai fais du copeaux, j'ai préparé mon carter pour que les bielles passe avec un vilo CB 76, cassé les arrêtés vives, et j'ai fais la modification Bob Hoover pour le circuit d'huile. Bref, côté volant moteur j'ai du faire sauter un bouchon de galerie d'huile pour le perçage et maintenant forcément il faut que j'en remette un... J'ai donc augmenter le diamètre de l'entrée du conduit en perçant à 8,5 sur ~ 11mm de profondeur pour garder ~5mm d'épaisseur constante jusqu'au logement du poussoir, puis taraudé en 1/8 NPT pour pouvoir mettre un bouchon alu 1/8 NPT. Le problème est que la profondeur pour tarauder est limitée et que le bouchon lui se visse à la main sur 1/2 (~4mm) de sa longueur. En serrant à la clé avec du filet étanche ça devrait faire l'affaire mais ça ne me plaît pas vraiment qu'il dépasse autant. Est il possible de réduire/meuler le début d'un taraud npt et de reprendre le trou taraudé existant pour augmenter le diamètre d'entrée? Existe t'il des tarauds NPT plus court ayant un diamètre mini plus important pour aller chercher plus profond? Et enfin, comment faites vous pour installer vos bouchons de galeries? Merci d'avance! Alex
  13. Et côté pompe à essence pression/débit ? Il faudrait également vérifier après avoir fait tourner le moteur. Si tu es pauvre en réglage carbu ça pette à l'échappement. Si tu as des détonations il se peut aussi que tu ais une fuite à l'échappement. C'est plus prononcé à la décélération. Dans le doute, changer l'essence en utilisant un bidon relié à la pompe pour être sûr que le problème ne vienne pas de la qualité.
  14. Comme dit précédemment, vérifie que la petite bague sous ton doigt d'allumeur n'ait pas endommagé le fil qui passe dessous. Et vérifie également que cette bague soit bien indexé, la collerette qui sert d'indexation est mince et peu casser facilement.
  15. Salut, c'est l'étouffoir, une electrovanne branchée sur le carbu. Vérifie quand même que ce soit bien ça et non ton démarreur, mais normalement y'a pas de raisons.
  16. Ba oui, le repère de la turbine doit sûrement correspondre à l'avance, donc il faut aller chercher ton PMH après ton repère en tournant dans le sens horaire, c'est à toi de le définir en contrôlant la bascule des marteaux cylindre 1 en utilisant un comparateur. Je ne sais si c'est pareil que sur un T1, mais sur le T1 la clavette du vilo côté poulie se situe à 90° sur la gauche au PMH. Au pire des cas, tu peu faire un essais dans un sens ou dans l'autre sans insister si ça démarre pas, après tu regarde ce que ça donne à la strombo. Bon réveillon !
  17. Salut, 14v c'est cohérent, mais peut que changer de batterie peu solutionner ton problème. Bon réveillon!
  18. Tu devrais trouver ton bonheur avec ce lien. https://vwtype4.xooit.com/t184-reglage-de-l-allumage-sur-411-L-de-1968.htm
  19. Je viens de trouver ce post qui peu t'aider, du coup je suis curieux de savoir comment c'est fait sur les T4.
  20. Dans le doute je ferais une prise de compression et ensuite une vidange avec un tamis (voir avec un aimant) pour voir si il y'a de la limaille. Et ça ne pourrait pas venir de la boîte de vitesse?
  21. Il semblerait que celui visible sur la turbine soit celui utile pour régler l'avance, donc c'est pas le PMH ce qui peut être explique pourquoi tu ne retrouve pas tes jeux aux soupapes.
  22. Es tu sur de prendre le bon repère sur ta poulie? Il me semble qu'il y'en ai un sur la joue côté carter sur les T4. Je crois qu'il y'a aussi une histoire de repère sous un cache de la turbine pour régler l'avance. Bref l'idée c'est déjà de savoir où se situe les repères pour ensuite définir le plot n°1 dans la bonne position, dsl j'ai pas de T4 sous la main pour regarder ça, mais il y'a des experts ici qui pourront surement t'aider.
  23. Ha c'est pas un T1, mais le principe est le même. Par contre il me semble que les repères et la façon dont est orienté l'allumeur sont différents. J'ai pas encore eu l'occasion de mettre les mains dans un T4. Mais si sur le cylindre 1 tu te situe au PMB lorsque ton jeu aux soupapes est à 0,15 admission et échappement, il faut refaire un tour complet pour être au PMH cylindre 1 et voir dans quel direction pointe ton doigt d'allumeur pour définir ton cylindre 1. Pour les soupapes, admission c'est celles du centre (où y'a tes pipes) et l'échappement sont aux extrémités.
×
×
  • Create New...