Jump to content

Lebowski

Members
  • Posts

    1,302
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    22

Lebowski last won the day on May 20

Lebowski had the most liked content!

1 Follower

About Lebowski

  • Birthday 04/06/1988

Location information

  • Localisation
    à Poil

Converted

  • Mes centres d'intérêts ...
    Les balades en mobe dans la campagne, les raod trip, la mécanique, ma femme...
  • Mon job ...
    CAO
  • Professionnel de la VW ?
    NON
  • Newsletter F4E
    NON

Recent Profile Visitors

4,890 profile views

Lebowski's Achievements

  1. Je voulais dire que si tu plafonne à la limite préconisé pour la vitesse des gaz à bas régime, tu es obligé d'avoir une boîte de vitesse étagée en conséquence pour avoir de l'allonge, ne pas monter dans les RPM et ne pas dépasser cette limite. Ok merci je note, je n'ai pas l'expérience pour en juger. Je pensais qu'en augmentant la course du vilo pour augmenter la vitesse linéaire du piston cela augmenterait forcément la vitesse des gaz, mais oui je suis bien conscient que le moteur est un ensemble et que cela implique d'autres paramètres. Désolé pour le hors sujet, je retourne en touche. Merci pour les multiples partages des différents posts, c'est vraiment passionnant ?
  2. Si on part de ce principe, il n'y'aurait pas un réel avantage à changer le rapport bielles/course pour augmenter la vitesse linéaire du piston ainsi que de rester sur une cylindrée modeste? Genre 2x dlra 36, un web 218, vilo 76 avec kit cylindre 85.5-90.5 forgé et bielles en 5.4"? Je demande car c'était un projet que je voulais faire avant de devenir papa ; )...
  3. Salut, je suppose que cela paraît évident que la vitesse des gaz ait un rôle primordiale pour avoir avoir du couple en bas regime, mais d'après la calculette flat4 il ne faut pas dépasser une vitesse de 110m/s, faut il en conclure que si l'on recherche à faire un moteur plein partout genre nerveux en optimisant la sortie des gaz, la boîte de vitesse devient la bride principale à faire sauter?
  4. Une idée, mais je ne sais pas avec quoi tu pourrais faire ça, l'idée c'est de comprimer un morceau de caoutchouc avec une vis qui le traverse de part en part, serrer à bloc les flanc viendront en contact avec le piston et en donnant des petits accoups cela pourrait peut être le débloquer. Comme le concept des bouchons caoutchouc pour refouleur de piscine ou de la ponceuse pour dremel (si ça se trouve c'est le bon diamètre...).
  5. Bah après ça va surtout dépendre de la raideur de ton ressort, de la viscosité de l'huile et de la taille de ta pompe huile, contrôle ta pression au mano. C'est une histoire de régulation pression/temperature, donc si tu change la hauteur du ressort peut être qu'il faudra revoir l'indice de viscosité ou un autre paramètre (épaisseur joint pompe à huile).
  6. Salut, il ne doit pas y'avoir beaucoup de montagnes vers chez toi non? Peut être la pompe de reprise...
  7. Salut, t'as essayé de raccorder la masse de ton démarreur avec des pinces au moins de la batterie? Si tu as une mauvaise connectivité tu peux avoir un échauffement des connectiques au point d'en être incandescent (vécu avec des pinces).
  8. Pour le coup il semblerait bien que ce soit le cas. Je croyais que l'empreinte était HS.
  9. Salut, une idée à partager, utiliser ton bouchon comme empreinte avec de la pâte epoxy, tu lubrifie bien pour ne pas que ça colle (ou pas...), tu noie une clé entaillé pour que ça adhère avec la pate, et qu'elle soit suffisamment longue et costaud pour rajouter un levier. Peut être que retravailler avec un dremel les surfaces de contacte du bouchon pourrait aider.
  10. Oui les fil elec c'est pas top... Si tu es novice en méca, peut être qu'il serait plus judicieux de trouver quelqu'un d'expérimenté pour toucher au système de freinage. Cela pourrait être dangereux si c'est bidouillé, d'autant que je pense que ton problème doit se situé sur ton ensemble maître cylindre/servo frein.
  11. A vérifier après refroidissement moteur bien sûr
×
×
  • Create New...