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Lebowski

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  1. Je sais pas si ça peu servir, mais tu peux peut-être aussi déterminer ton avance en statique pour te faire une idée.
  2. Je n'ai jamais essayé, mais logiquement si l'on met la clé en position de contact et que l'on fait contact entre les les deux bornes du démarreur (avec un gros tournevis ! bien isolé !), ça devrait démarrer je pense.
  3. C'est sûr qui faut tomber le moteur et enlever la barre support moteur pour accéder à la pompe (y'a pas de barre sur une cox…). J'ai eu quelques fuites côté raccords filtre à huile au début, rien de bien méchant, un coup de clé et depuis plus de fuites et toujours le même niveau d'huile. J'ai toujours attendus que le moteur soit un peu chaud avant de rouler. Pour les ressorts, j'ai mis ceux qui sont chromés, j'ai coupé une spire côté pompe, et pour les pistons c'est ceux d'origine. Mais je pense que je ne vais pas trop trainer pour changer cette pompe...
  4. Merci à vous pour les conseils. Loïc, 80*c c’est quand je roule correctement avec une température extérieure de 10 à 15*c, sinon sur route express à ~110km/h je suis plus autour des 95*c avec la même température extérieure. Je pense qu’en Août ça va se compliquer, j’ai pas encore installé mon radiateur extérieur, et je suis en radiateur T3. Le fait d’être si haut en pression doit sûrement chuinter un peu le radiateur, et le filtre à huile doit pas trop aimer ça lui aussi. Je vais essayer la 10w40 pour voir si y’a du mieux, toute façon pas le choix j’ai vidangé hier (et épongé après...). Whaw 2,1bar à 3000 rpm, j’en suis loin, c’est plus 4 à5 bar à 100*c. Mais avec le temps qui fait je tourne à 80c* Garlfield59, j’avais pensé à changer cette pompe, peut-être plus tard mais je me sent pas de tout ré démonter maintenant, y’a les beaux jours et la liste des tâches domestiques et événements commence à être saturée ...🍻
  5. a oui ça a dû être compliqué pour la batterie😅. Y’a que ceux qui ne font rien, qui ne font pas d’erreurs. Là c’était vraiment un coup d’pas de chance. Pour le téléphone je m’en passerai bien, mais ça c’est la société de consommation qui veut ça, une éternelle course contre la montre...
  6. A ouais c’est vraiment dangereux ça. Si en plus de tes mains t’es aussi doué que moi avec ton téléphone, t’as dû galèrer pour écrire 😁
  7. Ouais ça fait beaucoup et c’est très chiant à éponger 😅
  8. Salut à tous, donc pour résumer ce projet le moteur est nickel, ça répond bien à tout les niveaux, ça monte, ça double et je pense avoir suffisamment de couple pour mon Eriba pam, au top et merci encore aux experts 👍. Aujourd'hui j’aimerais bien finir ma vidange, et j’ai le choix entre de la Motul 300V 10w40 ou de la 15w50, mais je sais pas vraiment ce qui serait le mieux. Je penche sur la 10w40 pour réduire la viscosité et ainsi diminuer un peu la pression, mais qu’en sera-t-il à chaud? Laquelle me conseillerez vous ? Jusqu’à aujourd’hui j’ai utilisé de la 15w40 Shell et j’ai une pression de plus 6 bars au démarrage à froid, à chaud (80) j’ai bien ~ 1 bar au ralenti et à 3000 rpm j’ai ~ 5 /6 bar. Merci d’avance, bonne journée.
  9. Ouf, on se sent moins seul... 1ère boulette, acheter un combi T2b en me disant que je ferais des économies en l’entretenant moi même et en y connaissant rien en mécanique auto et sans outils. 2ème boulettes, se découvrir une passion pour ces véhicules... € Aujourd’hui on commence à regarder les T2a... et y’a plus de place à la maison. Sur la route... La veille d’un rod trip de 3 semaines, me dire que le câble d’accélérateur bien fatigué tiendra encore, et que je le changerait au retour. Bilan, obligé de bloqué la came de starter du 34 pict sur autoroute pour prendre la 1ère sortie. Ensuite la visse du serre câble du carbu à cassé à ras, heureusement qu’j’avais des gros dominos dans l’bus et un câble de secours. Faire 200 bornes avec notre nouvelle cox sans avoir contrôler que la jauge essence soit correcte, aller au resto, voir un film au ciné, faire chauffer le moteur 2min, tomber en rade d’essence puis se demander pourquoi pendant 1h. Bien sûr j’avais pas de bidons de secours. Au garage... Oublier de redescendre les rampes avec cric avant descendre le bus ( ça secoue et ça frotte un peu...). Roder des soupapes neuves sur des culasses neuves jusqu’à bouffer les portées... (1ère fois). Commencer à fermer le bloc sans l’AAC... (on était 2). Changer un filtre à essence en pensant avoir vidé tout le réservoir (tuyau de pompe trop court). Boucher le bac à vidange avec la visse du carter sup et aller tondre en attendant... (c’était hier). Après ~ 7 ans de VW je pense qu’on a tous commis à peu près les mêmes erreurs 😂. Terrible ce post 👍🤙
  10. Salut Nicoco, j'ai l'impression que sur la photo de ta cuve du carbu page 2, il manque justement la petite visse clapet avec la bille, celle ci se situe au fond de la cuve. Regarde la vue éclatée de ce lien et clic sur le numéro 29. https://www.dellorto.co.uk/clickable/drla/?TB_iframe=true&width=1024&height=800
  11. Salut, voici les news après installation d’un gros filtre injection comme Loïc me l’a conseillé. La pression est de nouveau stable, la dépression est à 5 sur tous les corps, finalement après avoir revue mes niveaux de cuves (6mm) je n’ai que le premier trou de progression qui est bouché pour être entre 950 et 1000 rpm. Mon allumeur est calé à 10 au ralenti et à 30 à 3000 rpm. Pour les réglages de richesse je suis aux alentours de 2 tours de visse sur tout les corps, et j’ai à peu près - de 1/4 tour de différence sur certains corps (les composants du carbu sont neufs). Au début j’avais 2 tours 1/2, c’était trop riche et j’avais des retours à l'échappement . Avec des carbu remis en état on perçoit bien les variations de régimes lors du réglage des visses, mais il fallut que le moteur chauffe un peu pour pouvoir affiner les réglages (80) Avant au ralenti j’étais à ~ 80 en température, maintenant j’ai 10 dégrées moins, je ne sais pas pourquoi, peut-être que c’était dû aux retours à l'échappement. Pour la prochaine fois j’oublierai pas les bouchons d’oreilles, il est vraiment bruyant ce pot. Qu’en pensez-vous ? Je peux rouler serein ou y’aurait-il des réglages à revoir ? Hormis la sonde lambda, comment savoir si j’ai bon ? Démonter les bougies est assez compliqué à cause des pipes, et je ne voudrais pas avoir de prise d’air.
  12. Salut, moi aussi j’étais pas serein pour le faire. Comme dis plus haut cylindre 4, loctite bleu et fraisage au dremel de se qui dépasse du raccord dans les pipes. Moi j’ai mis un raccord tétine avec un coude à 45 pour l’orienter sur l’arrière. Percer à 14,5 et filets 3/8 NPT, faut pas aller trop loin avec le taraud pour être sûr d’être bien orienté et avoir un bon serrage.
  13. Forcement, j'aurais dû y penser... Merci je commande de suite 👍
  14. Help, impossible de continuer les réglages carbu, j'ai ma pression d'essence qui chute à chaud, je pense que c'est dû au filtre à papier entre le réservoir et la pompe électrique (Pierbug). J’aimerais bien le remplacer, mais je ne trouve rien de cohérent en dehors des filtres papier classique, quelqu'un aurait il un model qui peu convenir ? Pour info, aux bornes j'ai 12,26 V à l'arrêt et 14 V en marche. J'ai une section de fil d'alimentation de 2 mm² et les connexions sont nickel. A froid la pression est stable 0,25 bars. J'ai changer le filtre dès les premier symptômes (la pompe semblait se désamorcer...), et en fait c'était les tétines de diamètre 6mm qui se pliaient et elles bouchaient la circulation. Seulement voila, le nouveau filtre est le même, j'ai raccourcis les tétines jusqu'au diamètre 8mm, y'a du mieux mais ça tiens pas à chaud. Je pense que c'est dû au filtre car une fois chaud la pompe semble tourner à un régime constant. En cherchant un peu j'ai trouvé la notice technique de la pompe en français, il y est précisé que les filtres à papier ne sont pas compatibles, qu'il faut trouver un filtre qui filtre entre 60 et 100 microns. Des idées?
  15. Bonjour à tous, j’espère que vous avez trouvé tous vos œuf, moi je viens de trouver une panne 😅. Mon bus fonctionnait bien, et maintenant ma pompe à essence à un débit aléatoire, j’ai tout vérifier, doublé la section d’alimentation, changé le filtre en sortie du réservoir et c’est là le problème, apparemment les filtres à papier ne sont pas compatibles avec ma pompe (Pierburg), donc je change ça au plus vite et je vous confirme le résultat. Merci à tous pour vos échanges, pour moi et je pense qu’aussi pour beaucoup d’autres vous êtes des références en la matière 👍. Loïc, merci pour ces précisions, c’est vrai que j’avais oublié de préciser le poids de l’essence 🙄 , j’avais pris 0,79 Kg/m3 soit 0,79 g/ml donc ~15,8 g pour 20 cycles. Pour ce qui est de percer les papillons, je vais encore essayer d’ajuster mes réglages avant de faire ça. Merci Ematoic et Lebriiice, c'est justement à ces articles là dont je fais référence, et ils sont vraiment bien réalisés. Je voulais juste faire un petit résumé des infos de base qui m'ont parues essentielles pour mes 2 dellorto. Après bien sûr il faut affiner selon la configuration moteur et ensuite par cylindre, mais c'est un premier pas ; ).
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