Jump to content

Lebowski

Members
  • Posts

    1,316
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    22

Lebowski last won the day on May 20 2023

Lebowski had the most liked content!

1 Follower

About Lebowski

  • Birthday 04/06/1988

Location information

  • Localisation
    à Poil

Converted

  • Mes centres d'intérêts ...
    Les balades en mobe dans la campagne, les raod trip, la mécanique, ma femme...
  • Mon job ...
    CAO
  • Professionnel de la VW ?
    NON
  • Newsletter F4E
    NON

Recent Profile Visitors

5,648 profile views

Lebowski's Achievements

  1. Par expérience, attention aux têtes de vis qui lâche au niveau du serre câble, c'est la galère sur bord de route... Pour la dépanne, toujours avoir un domino dans la boîte à gant, ça permet de joindre le nouveau câble d'accélérateur au morceau coincé dans la patte du carbu...
  2. Je confirme, tôt ou tards les joints silicones finissent par être déformés et fuyants.
  3. Salut, attention aux têtes de faisceau qui s'emboîte sur les bougies ce ne sont pas les mêmes que les traditionnelles, les bougies iridium sont plus petites.
  4. Salut, je ne sais pas si ça peut aider, mais j'ai déjà eu une galère avec une bougie iridium fêlée à peine perceptible au niveau de la céramique. Le moteur tournait bien en phase d'accélération mais avec des accoups en régime soutenu, et au ralenti quelques pétarades aléatoires.
  5. Salut, regarde si la bague du capteur de l'allumeur est en bonne état. J'en ai déja eu une de fissurée au niveau de la partie qui bloque la rotation sur l'arbre.
  6. Salut, tu part dans tout les sens, un conseil prend du recul avant de sauter le pas... Regarde les tarifs, rajoute une marge d'erreurs, liste chaque étapes et évalue les besoins et les connaissances nécessaires. Sans expériences, perso j'ai mis + d'1 an à étudier un projet viable avant de faire chauffé la CB. Par contre ça en valait la peine, je suis partie de 0 et maintenant j'ai mon petit 1904cc soft qui traine mon bus sans broncher. Le plus c'est qu'il est fait maison et que personne le connait mieux que moi même, c'est pas un monstre de compète mais il tourne très bien. Je me répète, mais sans les experts de Flat4 je me serais sûrement planté, ceux à qui j'adresse un grand merci de partager cette passion et de m'avoir aidé dans les démarches à suivre.
  7. Salut, j'avais eu un problème similaire sur ma Cox, dès que je passais la première ça patinait et ça faisait vibrer la Cox. C'était juste la rondelle sous écrou du VM qui était trop épaisse, le disque d'embrayage touchait de pas grand chose. J'ai revue le jeu lateral du VM et changé la rondelle pour une moins épaisse et plus de problème.
  8. Il n'y aurait pas un risque de corrosion galvanique? Surtout sur des cycles de chauffes et exposé à de l'air humide selon météo? Des inserts en aciers serait peut être plus judicieux pour le long terme non?
  9. C'était une idée qui m'est venue comme ça, mais peut être que ce n'est pas adapté pour cette application, il vaut mieux attendre l'avis de quelqu'un qui aurait du recul pour ça. Il ne faudrait pas que ça grippe et que ça devienne indémontable.
  10. Salut ce n'est peut être pas une solution pour ce cas, mais dans le doute et par curiosité est il possible de mettre un hélicoïdale en M8?
  11. Perso je n'y connais pas grand chose, mais il faut les appeler ils doivent certainement pouvoir aider.
  12. Salut, jolie projet merci pour le partage Pas très loin de chez moi il y'a quelqu'un qui a du talent pour les allumages : https://www.bobinages-magnetos.com/
  13. Salut, Le vilo tourne 2 x plus vite que l'arbre à cames, donc quand tu fais un tour de poulie t'as 1 chance sur 2 d'être dans la bonne position côté distribe. Si ton moulin tournait correctement avant, ne touche pas le réglage des culbuteurs. -Retire ton cache culbuteur de droite et retire ta bougie cylindre 1. -Si pas de repère poulie, met un tourne vis dans le puit de bougie contre le piston et tourne ta poulie jusqu'à se qu'il soit le plus ressorti (PMH). -Regarde la position des marteaux, ceux coté boîte de vitesse doivent être libre (jeu 0,15), tu dois pouvoir aisément tourner les tiges avec 2 doigts. -Si ce n'est pas le cas, c'est qu'il faut refaire 1tour de poulie de vilo (et après si ce n'est toujours pas le cas, problème de réglages culbuteurs). -Une fois que tu es calé côté distribution, branche une bougie sur ton faisceau n°1 et met la partie filetée à la masse puis met le contact. -Desserre l'allumeur et fais le pivoter délicatement dans le sens anti horaire pour que le plot du cylindre 1 se rapproche du doigt. -Au moment de l'étincelle reviens dans le sens inverse un poils de cul et ne touche plus à rien puis ressert l'allumeur tel quel. -Ensuite démarre et règle à la strobo.
  14. Je voulais dire que si tu plafonne à la limite préconisé pour la vitesse des gaz à bas régime, tu es obligé d'avoir une boîte de vitesse étagée en conséquence pour avoir de l'allonge, ne pas monter dans les RPM et ne pas dépasser cette limite. Ok merci je note, je n'ai pas l'expérience pour en juger. Je pensais qu'en augmentant la course du vilo pour augmenter la vitesse linéaire du piston cela augmenterait forcément la vitesse des gaz, mais oui je suis bien conscient que le moteur est un ensemble et que cela implique d'autres paramètres. Désolé pour le hors sujet, je retourne en touche. Merci pour les multiples partages des différents posts, c'est vraiment passionnant ?
×
×
  • Create New...