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Lebowski

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  1. Salut, sinon pour lever l’arrière de ta cox tu peux aussi reculer (en étant aider) sur des planches solides inclinées avec des parpaings, ensuite se mettre en sécu en bloquant les roues avant, un petit coup de cric, chandelle sur le tube des barres de torsion au plus près de la boîte et virer les rampes pour bosser librement. Ma cox est rabaissée et il n’y a que comme ça que je peux faire.
  2. Bonsoir Loïc, oui effectivement c’est un peu juste et j’ai réussi à caler à 0,16 finalement. Je sais que c’est pas terrible de repartir avec ce moteur, mais c’est juste pour le CT et il va me falloir un peu de temps pour financer l’achat des pièces pour le prochain moteur. Je ne sais pas si ça à vraiment beaucoup d’importance vu la situation, mais ce moteur est équipé d’une pompe 30mm et il a toujours eu une pression un peu élevée ~ 4/5 bar à 3000rpm.
  3. Je vais quand même rester sur ce moteur avec 0,1 de jeu juste le temps de passer le contrôle technique qui est à 5km de chez moi, ensuite j’en ferais un autre correctement plus tard. Il a rouler avec 0,42 de jeu axial depuis que j’ai la cox, il devrait pouvoir tenir encore 2h.
  4. Verdict 0,05 à 35 daNm, pour un 1600 stock c’est quand même de trop ?
  5. Merci Loïc, j’ai fait un essai hier à 20mkg et je trouve ~ 0,09 avec VM bloqué, je sais que ce n’est pas cohérent (je l’espère), je vais ressayer ça au bon serrage ce soir. Si je dois ouvrir ça ne m’arrangerait vraiment pas et ça serait tellement plus simple de rajouter 4 rondelles... Si c’est le cas je continuerais avec le premier carter.
  6. Ematoic, c’est vrai 30€ c’est correct, sauf que c’est que le bidon de 10 litre pour la Motul 10w40 300V, donc faut arrondir à 60 € ( voir 90€ pour 2 véhicules) + frais de port et là ça devient un peu plus compliqué à chaque vidange. Mais bon perso c’est sûr je préfère ça qu’aller au McDo ou au ciné et moins je roule sereinement 😁
  7. Ok nickel merci je viens de comprendre, c’est le jeu en fonction de largeur dispo entre les épaulements du coussinet et la largeur du palier VM. Mais il n’y’a aucun risque de matter le coussinet ou d’élargir le logement du pion en serrant à 35mkg? C’est pas vraiment rassurant
  8. Salut Loïc, je veux bien essayer, mais j’ai du mal à saisir ou il peut rester 0,03 de jeu axial si le VM est bloqué? Et ça me fait un peu peur de serrer comme ça à 35kg, il n’y a pas un risque de déformer un palier ?
  9. Je viens de mesurer les cales qui étaient en place, une de 0,28, une de 0,22, et une autre de 0,2, en gros 0,7 de cale qui donne 0,41 de jeu axial. Quelqu’un sait de combien est l'épaisseur Max de cales qu’il est possible d’installer? Avec un jeu de cales de 0,36 / 0,32 / 0,36 soit 1,04 d'épaisseur de cales j’obtiendrai un jeu de 0,07, c’est jouable ? Si je peux pousser un peu ce moteur au prix d’un jeu de cales le temps d’en préparer un autre ça m’arrangerait.
  10. Peut-être, ce qui me fait dire ça c’est qu’avant j’avais une jalousie sur ma porte latérale, et elle se mettait a vibrer si il y’avait un gros déséquilibre sur le réglage des culbuteurs.
  11. Salut, moi je dirais réglages des culbuteurs à faire
  12. Salut, merci pour l'info. Donc autant refaire un moteur complet avec le 1er carter, car à mon avis le reste doit être dans un sale état vu le soin apporté au éléments que j'ai déjà démonter...
  13. Bonjour Loïc, désolé j’ai laissé le projet de faire un nouveau moteur de côté vu le prix des pièces ça va attendre un peu. Puis ça me laisse le temps de la réflexion pour une petite configuration soft ( peut être un petit 1600 avec un web 218... ) Bref donc finalement je me remets sur le 1600 de la cox, je voulais le refaire plus tard, mais il faut rapidement que je m’occupe du reste, donc améliorations moteur en stand-by et remise en état de celui-ci. Sauf que ... toujours en galère, comme tu l’as dit ci-haut, avec 3 cales serrer à 35 mkg, je mesure au comparateur un jeu axial de 0,41 😱 Du coup, d’après toi quelle serait la situation la plus envisageable ? 1) Il faut ouvrir et tout contrôler, voire se retrouver dans la même situation que le 1er moteur où il faut tout changer. 2) Pas de panique, rajouter des cales pour se situer entre 0,07 / 0,13 et on the road again. 3) Faut douiller, quitte à se couper un bras autant repartir sur le 1er moteur et refaire un moteur correct à amortir sur du long therme... 4) Pas le choix c’est échange standard à contre cœur. J’aimerais aller vite sans faire les choses à l’arrache, est il possible de compenser un jeu si important ?
  14. Salut, à vérifier aussi si ta coupole d’aspiration d’huile ne c’est pas prise un coup de came de ton AAC... j’ai découvert cette surprise il y’a peu sur mon ancien moteur, ça à fait un petit trou qui faisait perdre de la pression
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