Jump to content

Lebowski

Members
  • Posts

    1,052
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    16

Lebowski last won the day on June 8

Lebowski had the most liked content!

About Lebowski

  • Birthday 04/06/1988

Location information

  • Localisation
    à Poil

Converted

  • Mes centres d'intérêts ...
    Les balades en mobe dans la campagne, les raod trip, la mécanique, ma femme...
  • Mon job ...
    CAO
  • Professionnel de la VW ?
    NON
  • Newsletter F4E
    NON

Recent Profile Visitors

3,952 profile views
  1. Salut, moi une fois j'ai reçu une prune, durant une nuit mon combi s'était transformé en Mercedes blanche qui s'était mal garée à Paris. J'ai appelé la gendarmerie et ils m'ont dit que je n'avais rien à faire, qu'ils allaient faire le nécessaire. Maintenant que tu as lancé une procédure informatique je pense que ça t'engage à aller jusqu'au bout. Tu devrais quand même te renseigner auprès d'eux. Bon courage.
  2. Il y'a de très fortes chances que ce ne soit pas ça, le magnésium ou l'alu ne sont pas aimantable. Peut être un morceau de surface de bielle ou du vilo (?)
  3. Ça donne envie de s'en faire un... Belle cuisine, c'est chouette! Sacré radiateur d'huile, il y'a encore de la place pour les tubes enveloppes et les J tube ?
  4. 120° pour de l'huile ok, mais en continu pas certain que les joints d'aujourd'hui supportent très bien ça, et à cette température les culasses doivent être bien chaudes. Rouler la nuit ça aide, et en plus il y'a moins de retraités sur les routes...
  5. Il existe des écopes d'aire en plexi, c'est pas forcément esthétique mais ça force l'aire dans le compartiment moteur
  6. Surtout qu'après il y'a le réglage à la lampe strombo
  7. Perso j'utilise une bougie qui traine et je la relie à la masse, ensuite je tourne le corps de l'allumeur jusqu'à avoir une étincelle et c'est calé. Je comprend pas l'intérêt d'utiliser une lampe témoin, il doit surement y'avoir une bonne raison, mais je ne vois pas pourquoi procéder ainsi ça me paraît plus compliqué.
  8. Bon déja si tu n'as pas d'étincelle c'est sûr que ça ne va pas démarrer. Le cablage est il correct ? Dans le doute, le - de la bobine ne va pas à la masse... Normalement de base tu as un fil d'alim +12vdc et un fil qui va à l'allumeur sur la borne + (starter et étouffoir également si présent), sur la borne - tu n'as que le fil qui va à l'allumeur. Je ne me rappel plus des numéraux, mais ce n'est peut être pas des symboles +ou- à ta bobine, à vérifier en recherchant sur le forum pour connaître la polarité (de tête je crois que c'est 15 positive et 1 négative). Le jeu de 0,4 aux rupteurs est'il correct?
  9. Sinon tu joue avec l'ordre d'allumage... En gros tu tourne la tête d'1/2 tour. Vérifie que tu soit bien sur le cylindre 1 au soupapes (le jeu de réglage) et cale ton avance
  10. Il te faudrait une sacrée surface avec un rendement important et du soleil, le rendement des panneaux solaires diminuent avec le temps, pour le coût de l'installation l'usage ne sera pas rentable, et il me semble que l'on ne sait toujours pas encore recycler les cellules de siliciume... Au mieux tu peux recharger ton téléphone avec ça. Perso j'utilise une glacière tri mix branchée sur 230v la nuit avant départ, 12v sur le trajet, et à destination je la sort du combi pour la brancher au gaz dans les endroits sans 230v. Les bières sont très fraîches, la conso... Ça fait ~5 ans que j'ai toujours la même bouteille de gaz, en fait depuis que j'ai la glacière.
  11. Une glacière tri mix avec bouteille de gaz... Moins cher, beaucoup plus efficace, dure dans le temps et moins polluant ...
  12. Moi j'ai fait une patte de fixation avec une tige filetée qui maintien ma durite entre les tubes échappement, mais j'ai rien mis d'autre par dessus et ça n'a pas bougé depuis quelques années.
  13. Dilatation / vibrations? Accoups trop violent à l'accélération? Ça doit envoyer fort pour cisailler les pions, 8 pions?
  14. Relais de démarreur, mauvaise masse? Avec un gros tournevis bien isolé à la poignée (attention il y'à du jus), tu peu shunter la petite cosse avec la grosse. Si ça tourne correct c'est l'alime au contact ou c'est la masse.
×
×
  • Create New...