Jump to content

Lebowski

Members
  • Content Count

    488
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    5

Lebowski last won the day on November 15 2019

Lebowski had the most liked content!

About Lebowski

  • Rank
    Membre
  • Birthday 04/06/1988

Location information

  • Localisation
    à Poil

Converted

  • Mon job ...
    Je cherche
  • Professionnel de la VW ?
    NON
  • Newsletter F4E
    NON

Recent Profile Visitors

2,399 profile views
  1. J'ai mis un moment avant de comprendre que c'était ça, par contre moi je ne sais plus si j'ai aspiré avec la seringue, mais je suis passé par le petit trou sur un côté dans le logement de la pompe. T'as bien fait d'en parler, il me semble que j'avais rien trouvé sur ça .👍
  2. Bien vu le coup de la seringue pour la bille, je suis passé par là moi aussi 👍
  3. Salut, je pense que c'est pour éviter de trop contraindre les culasses, et aussi permettre un ajustement et peut être une dilatation plus souple de tout l'ensemble. Après tu peux écouter Loïc, il sait de quoi il parle.
  4. Salut, ouai vraiment top cette bourse. Moi j'ai trouvé un boîtier de direction pour ma 1302 à 50€, par contre le gars m'avait dit qu'il avait fait le plein avec de l'huile alors qu'il était bourré de graisse, faut avoir l'oeil y'a vraiment de tout, mais y'a moyen de faire des bonnes affaires. 👍
  5. A part le Win Split de SK qui doit faire plus que 200cv, ça doit pas courir les rues ce genre moteur. Je pense que tu as 3 options, passe par un pro et faire brûler la CB, écouter les membres du forum et faire un projet réalisable si t'es un passionné, ou bien acheter une subaru ou une caisse équivalente. Et tu peux aussi te personnalisé une voiture sur need for speed 😁
  6. Jolie boulot, moi j'utilise une perceuse à colonne 👍
  7. Salut, déjà eu une bougie fêlé, et même symptômes, change tes bougies une par une tu sera fixé si c'est ça.
  8. Salut, juste pour info, il y'a des petites parties qui dépassent des demi carter l'un par rapport à l'autre, y'en a une côté poulie et une autre côté volant moteur, pour décoller tes carter tapote gentiment sur ça au maillet, surtout pas de tournevis entre les carters, sinon tu risque de pourrir le plan de joint. PS: oublie pas aussi de virer la crépine, sinon tu vas pas y'arriver 😏
  9. Salut, et la segmentation est toujours entière ? Côté cylindres y'a des tranchées dans les chemises ?
  10. Salut, le plus simple c'est de prendre une autre bougie, la brancher au faisceau n°1 et de mettre le corps à la masse avec du fil ou juste posé en équilibre sur une vise de tôle, puis tourner l'allumeur jusqu'à l'étincelle. C'est comme ça que je fais depuis des années, pas de led, pas de temoin, ça marche nickel et ça prend 5min.
  11. Pour nettoyer l’intérieur de tes tubes rien de tel qu’un tour sur le barbecue (sans la partie alu...) et un câble torsadé dans une perceuse, l’électrolyse n’apportera rien de plus, hormis supprimer la rouille apparente qui reviendra aussitôt sans peinture haute température. Les tubes se retirent, ils sont juste emmanchés sur certaines pipes, d’ailleurs quand tu commande une pipe comme la tienne elle n’est pas assemblée. Après il ne devrait pas avoir beaucoup de jeu, voir pas du tout normalement, et je pense que la différence de section des joints créés un effet venturi sur le plus petit pour aider les gaz à circuler que dans un seul sens. Et à part une soudure à l’alu ou de la patte échappement, il ne vaut mieux rien mettre, car les gaz circulent à ~ 300 degrés.
  12. Bah en place sur le moteur, avec une bougie sur le faisceau cylindre 1, tu tourne ta poulie jusqu’ au repère (encoche avant PMH) à aligner au plan de joint carter, ton doigt doit pointer dans la direction du cylindre 1. Ensuite tu mets un fil de cuivre entre le culot de ta bougie et un endroit du moteur qui fait masse, tu mets le contact (sans démarrer...), et après t’as plus qu’à faire pivoter le corps de l’allumeur jusqu’à se qu’il y ait une étincelle, puis tu fixe ton allumeur et tu contrôle / ajuste après à la lampe stroboscopique.
×
×
  • Create New...