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Lebowski

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  1. Effectivement, à voir si c'est un électronique ou à vis platinées. Si électronique il le faut, sinon non.
  2. Salut, juste pour info, sur les bornes de ta bobine : pour le + : + batterie + allumeur + étouffoir + starter + voyant en série avec la sonde pour le - : - allumeur mais surtout ne pas connecter le - de ta bobine au moins de la batterie, sinon tu courcircuite ta bobine. pour ton démarreur, comme le dit Loïc le + au + de la batterie et un élément de masse du moteur au -. Utilise des bonnes pinces car il ce peut qu'elles n'aient pas assez de prise et qu'elles se mettent à chauffer au lieu de faire tourner le démarreur, ça peut aussi ressemb
  3. Salut, le joint et le pointeaux ont t'ils la même hauteur que ceux d'origines ? Peut être que rajouter un 2e joint peu aider.
  4. Merci Loïc, j'avais un doute qu'il puisse aussi servir à d'autres montages 👍 Mais pour ma part c'est impec, j'appréhendais un peu cette étape, mais grâce à ce gabarit finalement ça va bien.
  5. Je sais pas si ça peut t'aider, mais voilà comment j'ai procédé : 1 / présenter le gabarit face aux pions du vilo (dans le bon sens, épaulement côté VM), trouver 3 trous correspondants et faire décaler d'un logement pour trouver le 4e (contrôler au pied à coulisse / faire des repères) 2 / caler le gabarit sur le VM avec 3 pions (traces rouges) et mettre la vis du milieu avec la rondelle épaulée de l'autre côté du VM pour contraindre l'ensemble (VM pris en sandwich) 3 / perçage (entre rouge et blanc / coton tige) et contrôler avec un 4e pions 4 / décaler de 90 en gardant com
  6. Salut, je confirme aussi qu'il y'a effectivement un trou dans les choux dont je ne me suis pas servi sur le gabarit de perçage. J'ai utilisé celui qui est décalé et celui qui est juste à côté, c'est pas évident de comprendre comment le caler, j'ai utilisé 3 pions de vilo à chaque perçage sauf sur un trou ou j'ai pu en caler que 2. J'ai fait un 1er essai avec un autre VM, et pour moi c'est Ok ça rentre jusqu'en buté avec un effort de serrage cohérent. Bon courage, je me suis fait des repères de couleur pour savoir où placer les pions à chaque fois, il y'a juste un trou qui néces
  7. Oups, tellement l'habitude de parler en mm, je voulais dire 5mm pas 0,5mm. Ok nickel donc je suis large, merci Loïc pour les bielles, c'est top.
  8. Salut, impec ça avance. J'en profite je suis aussi entrain de gratter mon carter à la dremel pour faire passer le vilo 76. J'ai eu une bonne surprise lorsque j'ai ouvert le carton des bielles, le pros me les a préparées en enlevant de la matière sur la circonférence de la tête de bielle, ça simplifie grandement le travail, si tu me lis je te remercie énormément c'est du beau boulot 👍 Ça passe un peu juste au niveau de certaines nervures, quesque vous mettez généralement comme jeu mini ? Je pense viser 5mm ça devrait aller ?
  9. Pour les dimensions que tu recherches, les bagues à lèvres de qualité usinée au tour ont généralement une tolérance sur le diamètre frottant de +/- 0,15 sans ressorts. Si ton IT d'axe ne dépasse pas les 0,05 c'est négligeable d'enlever 0,1 au diamètre sur cette utilisation, suivant le ressort utilisé l'interférence est plus prononcé et sur des dimensions standard l'impact n'est pas énorme, le plus important sur ce genre de joint, c'est la matière utilisé pour l'application, et le Ra qui doit être impeccable. Ça ne coûtera pas grand chose d'essayer comme ça.
  10. Et bien si tu ne met pas d'étanchéité sous la bague il peut y avoir un chemin de fuite, si tu pose une bague il faut que tu enlèves l'épaisseur de section de celle ci sur le VM, et si tu veux être sur de l'étanchéité il faut également loger un torique entre bague et VM. Pour les bagues le problème ça risque d'être les dimensions standard, il faudra surement en couper une pour réduire la largeur, mais elle sont très dure avec le traitement chromé. Peut être que les usiner soit même et les faire traiter ensuite pourrait être plus intéressant.
  11. Salut, pour une application moteur dans un environnement normal, ça ne devrait pas poser de problèmes, il faudrait juste penser à usiner une gorge sur le VM pour y loger un torique pour l'étanchéité entre la bague et le VM. Je ne me rappel plus des tolérances, mais avant j'utilisais des bagues INA pour les banc de tests d'étanchéité. De mémoire la section standards de ces bagues et de 2,5 /diamètre 30 il me semble. Si tu rajoutes une gorge de torique genre un tore de 1,78, il te faut 1,3mm de profondeur. Pas sûr qu'il y'ait la place. Après si c'est pour manger qu'un dixième au diamèt
  12. Salut, moi je dirais U=RxI, donc si tu double la tension, tu prend la valeur de la résistance de ton starter et tu la double avec une autre résistance équivalente en montage en série. Mais avant de mettre ça dans l'auto je ferais des essais, ça me paraît pas vraiment prudent étant donné que la résistance est un petit ressort avec une section donné pour 6vdc, à essayer mais avec réserve.
  13. Salut, c'est un domaine vraiment intéressant l'impression 3D, mais attention au choix de la matière, mieux vaut s'orienter sur de l'ABS que du PLA pour la durée de vie et la tenue aux produits tels que la graisse. Pour ceux qui utilisent des logiciels de modélisation mais qui n'ont pas d'imprimante, je crois que la poste propose des services d'impression 3D. Je ne sais pas combien ça coûte j'ai jamais essayé mais ça ne doit pas chercher bien loin si le fichier STL est fourni. Avant de changer de boulot j'utilisais celle de la boutique, c'est vraiment génial pour faire des pièces comme des supp
  14. Salut, si tu enlèves les bougies tu devrais normalement pouvoir le faire tourner à la main depuis la poulie de vilo. Après un petit coup de WD40 par les puits de bougie devrait aussi aider.
  15. Il semblerait que la flasque soit le dernier maillon qui contraigne l'assemblage en serrant sur les bagues extérieures des roulements, c'est donc l'entretoise intérieure qui définit ton entraxe entre les roulements, es tu sûr que cette entretoise n'a pas été retouchée ? Il ne me semble pas probable que ce soit une référence de roulement exotique, ça devrait rester dans les standards, le mieux est d'appeler un chop sérieux dans la liste du forum (S-P / Car-Cpt /...), et de leurs demander les dimensions et références de ces différentes pièces pour lever le doute.
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