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Nicococcinelle

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Contributions de Nicococcinelle

  1. Merci pour vos aides précieuses. Le moteur est enfin dans la voiture. Le rodage des poussoirs est fait. Il ne me reste plus qu'à savoir pourquoi elle ne tient pas le ralentit en dessous de 1500trs/m.
  2. Loic, merci pour ta réponse vraiment très intéressante et très clair. Je vais paraître peut être lourd mais je ne suis pas expert et ne demande qu a apprendre étant passionnés. Toujours au sujet du resserrage de mes culasses, je n ai pas remplacé les goujons M8 et je suis sur bloc/culasses Mexico. Serait-il toujours une erreur de les remettre au couple après les premiers démarrés ? (aie pas sur la tête)
  3. Oups, si je ai changé les poussoirs. Ça change quoi ?
  4. Tout cela est bien contradictoire. je ne ferais pas tourner au ralentie car j ai utilisé la méthode de la mise en pression d huile avec une visseuse. Lien posté plus haut. Ça fonctionne super. Donc, dois-je resserrer les culasses ou pas ?
  5. Pourtant, lors d un autre remontage d un autre moteur sur banc, j avais constaté qu après un premier démarrage de 15min, les culasses avait besoin d un nouveau serrage pour arriver au bon couple et évidement un nouveau réglage de culbu. Donc ?
  6. J ai oublié de préciser que j ai déjà mis en pression l'huile avec l outil propose sur le site : http://www.flat4ever.com/outil-de-mise-en-pression-dhuile/
  7. Bonjour Sur un 1600 origine, je viens de remplacer mon bloc par un bloc d occasion B. Au passage j ai remplacé les coussinets de palier vilebrequin, les coussinets de l arbres à came et les segments (après honoir des cylindres). D après vous, comment dois je démarrer et quelle rodage je dois faire ? je prévois de faire de la façon suivant qui ne me paraît pas très simple mais si je n'ai pas d autre choix. je n ai pas de banc de démarrage donc je vais monter le moteur dans la voiture sans les tôles de refroidissement, démarrer et faire chauffer au max a 90°c, attendre le refroidissement complet, vidanger, re-déposer le moteur pour resserrer les culasses et re régler les culbuteurs. Enfin, remonter toutes les tôles et remonter définitivement le moteur et roder 1000km. merci de me dire si j ai la bonne méthode ou si je dois monter directement les tôles de refroidissement et démarrer pour re déposer le moteur dans 1000km pour resserrer les culasses.
  8. On ne sens rien au doigt et les jeux sont plutôt bon. elle a eu effectivement une immobilisation de 6mois a 1 an.
  9. Bonjour, je viens de démonter mes cylindres 1600 ("ils auraient 50 000km selon l ancien proprio ") je vois des traces étranges dedans comme des coulures et de plus il y a un peu d huiles qui remonte. Avec la photo, Pouvez vous me dire ce que c'est et surtout s'ils sont HS ? Merci d avance
  10. Mon souci est la. Le cousinet sans ergot a usine le Carter en tournant et la cote est maintenant a 24,5 au lieu de 25 sur le palier de l acc. L acc a donc un jeu axial trop important. Ce qui est terrible c que les carters étaient neuf... je viens d acheter d occasion un bloc d origine B. 1600 donc. D après le magasin, il aurait environ 100 000 km.... Il est très légèrement marqué sur le palier du milieu du vilo. je mets des photos demain si vous voulez me donner votre avis. Je acheté aussi dans ce même magasin des cousinets neuf pour vilo et aac. Je vais faire le montage des que possible.
  11. Bonsoir, merci pour vos réponses. le moteur est bien pour ma cox. Il était monté dedans. C quoi un bloc standard ou universel ? Doit il être forcément en double régulation ? mon volant moteur est un 200. Est ce que je peux le garder ? Et je ne sais pas ce qu est une couronne rapportée et ne vois pas non plus qu est ce que la plaque arrière. Desolė je n y connais pas grand chose en Carter. Je n ai pas le budget pour acheter un Carter neuf. Avez vous des exemples à me donner svp. je suis sur une occasion un bloc AR. Je crois que c'est un 1300. Qu en pensez vous ? merci pour votre aide. Ma cox est a l arrêt et je n ai pas d autre voiture.
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