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1300cox

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  1. bon bein ok c'est cool ! merci à tous !!! dernière question, sur le levier de vitesse, pour passer la marche arrière il faut appuyer. j'ai l'impression que le ressort de rappel est moins ferme qu'avant, si j'ouvre pour regarder et le changer, y a t il une précaution au démontage/remontage ? ( avant de faire une bêtise immobilisante !!! )
  2. et pour le bruit ? c'est l'essence qui repart direction réservoir ? ( enfin ce qui n'est pas dans le carbu )
  3. bon, roulage 25 km en roulant plutôt vite ( 90/100 ) et ensuite j'ai essayé de la laisser au ralenti un moment avant de repartir....pas de trou à la réaccélération. par contre : le ralenti est monté, je l'ai baissé ça agit bien dessus. toujours un bruit de glouglou, après le bruit j'ai enlever le dessus de la cuve, le niveau est haut j'ai toujours des gouttes après le gros roulage au niveau des axes...
  4. j'ai les flotteurs noirs !!! je vais aller rouler pour voir, au ralenti, rien à signaler pour l'instant
  5. montage, démarrage ..pas de soucis. je vais aller mettre du jus et faire un tour pour voir à chaud si le phénomène persiste.
  6. petite précision j'ai enlever le dessus de la cuve et les flotteurs sont en position basse, il y a de l'essence mais juste sur un tiers de la cuve, c'est normal ? ( la voiture n'a pas tourné depuis 8 jours )
  7. salut, j'ai bien reçu mes pièces mais...le pointeau n'est pas identique !! je mets une photo : à gauche l'ancien et sa rondelle joint à droite le nouveau et les deux rondelles du coffret joint ( qui ne vont peut être pas sur le pointeau...) qu'en pensez vous ?
  8. salut ! j'ai commandé un kit de qualité. je vais changer le pointeau pour commencer et voir si mes soucis s'arrête. merci à tous je vous tiens au courant
  9. ha j'aime le ton de ton affirmation !! donc je peux commander un kit réparation carbu dans lequel il y a les joints et le pointeau avec la membrane. puis je changer le pointeau sans démonter le carbu du moteur ? juste en enlevant le dessus du carbu ?
  10. ok, après re relecture de vos réponses, de la rta et autres j'en déduit que : je devrais changer en premier lieu le pointeau ( il pourrait expliquer le noyage du moteur à chaud ) la pompe à essence ne laisse rien couler lorsque j'enlève la durite donc elle doit faire son office le pompe de reprise n'agit visiblement qu'à mi et haut régime donc elle serait hors de cause ? mais j'ai toujours ces fuites(à chaud ) au niveau de l'axe...seront elles résolues par un pointeau efficace ? j'ai identifié le carbu et j'en ai vu à vendre un peu partout, dans le pire des cas c'est une solution radicale mais efficace. j'ai juste ?
  11. alors : je regarderai le niveau de cuve semaine prochaine quand je pourrais me passer de la voiture je listerai les gicleurs (d'ailleurs je devrais avoir quoi comme carbu normalement ? ) l'allumeur est un bosch j'ai la RTA ( mais tout n'est pas dessus.... ) je n'ai pas encore soufflé le carbu, je le ferai semaine prochaine après dépose ( mais une cochonnerie à l'intérieur interviendrait tout le temps pas seulement à chaud non ? ) j'oublie de rebaguer, changer le carbu parait plus simple !! mais lequel dois acheter ? car de toute façon cela fuit donc soucis avec le carbu !!!! ces fuites peuvent elles être la cause de la relative difficulté à démarrer moteur chaud ?
  12. quand tu parles de pression résiduelle de la pompe, tu parles de la pompe à essence ? car effectivement, à chaud il faut quelques secondes pour démarrer alors qu'à froid c'est au quart que ça part !!
  13. oui alors je veux bien entendre tout ça car vous êtes bien plus calé que moi....mais le moteur tourne comme ça depuis que je l'ai et je n'ai jamais eu ces à-coups. je viens de rouler environ 20 kms, en arrêtant le moteur, bruit de siphon et petites gouttes sur les deux tiges reliées à la commande de gaza, en regardant bien sur la gauche du carbu, là où se loge le câble d'accélérateur, il y a un écrou en bout d'axe et les gouttes arrivent de là, idem de l'autre coté du carbu. donc, le phénomène n'arrivant qu'après un bon roulage et donc moteur chaud, on peut en déduire que si l'essence coule, il y a donc une prise d'air en roulant. les "trous" ne se faisant qu'après être rester au ralenti quelques secondes. donc l'idée de rebaguer l'axe semble bonne non ? pour le filtre à air, l'hiver dernier cela tournait déjà ainsi et il faisait bien plus froid donc même si c'est mieux, cela ne semble pas venir de là. semaine prochaine je vais pouvoir immobilisé la voiture, donc si je trouve de quoi rebaguer l'axe, je peux commencer par là, voir si il n'y a plus de fuite et si les à-coups disparaissent
  14. alors, je viens de prendre des photos, il y a de noter : H30/31 PICT sur le carbu et voilà le montage avec ce fameux filtre à air. je précise que l'ensemble a toujours fonctionné à merveille sans à-coups ni raté. mais j'avais un ralenti instable à chaud comme à froid. depuis j'ai retouché à celui en respectant les consignes de la RTA. le ralenti tient bien à chaud comme à froid. mais j'ai toujours ces a coups occasionnels ( moteur chaud ) qui n'était pas là avant. je précise qu'ils sont apparus avant que je re règle le ralenti. alors...pompe pas pompe, filtre ? la première photo montre où se trouve les gouttes lors du glouglou
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