Aller au contenu

coxlulu1969

Membres
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de coxlulu1969

  • Date de naissance 23/03/1971

Pour me situer

  • Localisation
    SAINTE GENEVIEVE DES BOIS

Pour me connaitre un peu

  • Professionnel de la VW ?
    NON
  • Newsletter F4E
    NON

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Bonjour, J'aurais besoins d'un éclairage concernant le témoins de charge (bleu) du tableau de bord qui ne s'allume plus. J'ai changé le régulateur de tension situé sous le siège arrière côté passager, pensant que cela provenait d'une défaillance de la pièce qui était d'origine (69) et qui suintait l'huile.. Le témoin reste désespéramment éteint, pouvez vous me dire d'où cela peut provenir? Est-il possible que le témoins compteur soit grillé et si oui comment fait on pour le changer. En vous remerciant par avance pour vos retours.
  2. Bonsoir, Je trouve cette vision un peu réductrice que nous soyons à part dans le monde de la voiture ancienne je le conçois, maintenant dire que tous les collectionneurs sont "proute-proute", ou bien qu'ils ne savent pas vérifier un niveau cela est exagéré... Les passionnés de 2CV, de DS ou de young timeur présent ne sont pas éloignés du possesseurs de coccinelles. Tous les collectionneurs n'ont pas de Porsche 2,7 ou de 300sl, ne soyons pas sectaires nous mêmes, chacun sa passion et ses moyens de la financer.
  3. Bonjour à tous, Je relance ce post sur un sujet différent mais qui rejoint nos échanges précédents. Je reviens de rétromobile avec mon fils qui se faisait une joie de voir quelques coccinelles et quelques combis sur le salon. A notre arrivés quelque véhicules à l'extérieur dont un combi immatriculé en Califormie avec autocollant du DKP, le salon commençait bien. Mais malheureusement plus rien à part une coque de combi chez un restaurateur... pas une cox! des 2cv, DS et le flot de type E, 911 et pour se consoler des 356 et 914 (dont une 6 dont le prix était de 159000 euros!!!). Il y avait même des renault 21, 25, 18 et 19! Nous en avons déduit soit que la cox est un véhicule trop rare pour être exposé, soit qu'aucun passionné particulier ou professionnel ne s'interresse à nos VW refroidies par air (pas de karman non plus). Juste un étonnement, ce qui ne nous empêchera pas d'y retourner lan prochain, sait-on jamais....
  4. Ematoic, a tout à fait traduit ma pensée, une association rattachée à la FFVE serait le premier pas vers une reconnaissance du mouvement. Et pour faire évoluer les mentalités et faire entendre notre voix concernant les modifications des véhicules qui vont vers plus de sécurité, freins à disque, mais aussi motorisation plus puissante pour mieux correspondre aux conditions de circulation actuelle, notamment sur autoroute.. Je ne suis sûrement pas le mieux placé pour créer cette association, mais un site internet bien connu, sur lequel de nombreux passionnés échanges pourrait représenter les amateurs du boulon d'origine d'avant 67, comme les adeptes du cal look ou du german look.
  5. Je pense que le mouvement VW est suffisamment important, notamment concernant les plus anciennes pour être considéré comme serieux, lorsque l'on voit les côtes de certaines cox, sans parler des combi. Après il y a modification et modification je pense que les 2 clubs de golf gti n'ont pas que des membres dont les véhicules sont tous conformes à l'origine. Ce post avait comme unique but de comprendre pourquoi un tel mouvement, qui a même amené VW à ouvrir un département restauration pour les combis est inexistant au sein de LA fédération qui défend les intérêts des collectionneurs. Comme il existe 3 clubs de 2CV parmi les 26 clubs Citroën, ou bien un club volvo ou un opel, il pourrait exister Le club vw refroidi par air France.
  6. La ffve est l'un des seuls interlocuteurs audibles auprès des pouvoir publics, elle a permis la mise en place de la nouvelle carte grise collection, ainsi que l'autorisation sans restriction de la circulation des véhicules collection dans Paris. Ces avancées qui profitent aujouord'hui à nos véhicules n'auraient pas été possible si cette fédération ne représentait pas un nombre de clubs importants et donc d'adhérents. Plus les clubs seront nombreux plus notre voix serait audible pour freiner les restrictions de circulation de nos véhicules. Hormis ce point, il est dommage que sur les 1200 clubs affiliés aucun ne nous représentent au regard du nombre de passionnés.
  7. Bonjour à tous, Toujours sujet aux interrogations sur le fait de conserver ma carte grise "normale" ou bien de basculer du côté sombre et de demander une CG Collection, j'ai constaté qu'aucun club de VW refroidi par air n'était rattaché à la FFVE. Je trouve cela regrettable, il y a deux club VW mais ils regroupent les possesseurs de golf GTI. Cette fédération étant "la plus puissante" sur le territoire national, il est dommage que notre passion n'y soit pas représentée. Si vous avez des éléments de réponse je suis preneur.
  8. Bonne réfection et bonnes balades pour les beaux jours...
×
×
  • Créer...