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To@ne

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  1. Oui, Trollsprod, mais à priori, ce qu'ils veulent dire, c'est qu'en théorie, aujourd'hui ça pose problème à plusieurs niveaux. Bien évidemment, je te rejoins sur le fait que ce sont les services de l'état qui ont à priori fait l'erreur qu'ils reprochent, et que ce sont des services de l'état qui t'arrêtent sur le bord de la route et te reprochent d'avoir une carte grise (faite par leurs collègues) pas en rêgle alors que tu n'y es pour rien, tu n'as pas été formé et c'est même pas toi qui a fait homologuer le véhicule. N'empêche, à priori ça pose problème, et ce que la FFVE dit, ce n'est pas qu'ils ne peuvent rien faire, mais c'est que si l'on veut présenter un buggy ou un kitcar à leurs services, EUX ne mettront pas Volkswagen mais la marque du fabricant du kit, et pour ça, il leur faut au pire des document (articles de journaux, brochures d'époques) pour prouver la marque et la VRAIE date de fabrication et au mieux une plaque constructeur précisant tout ça. Si ils ont ça, ils peuvent te faire l'attestation.
  2. Salut et merci Tanakine, Je vais voir pour les clubs. Il est bien possible qu'il y en ait dans le coin : les combis sont très côtés pour les surfeurs car ils passent sous les barres des parkings de plages. De plus, en regardant vos photos de meeting (Seignosse, Volksburg...), j'ai vu pas mal de Buggy, Cox et Combi en 64 et 40. Ma priorité lorsque j'aurais un Buggy (si j'arrive à en avoir un en rêgle) sera de le rendre roulant pour faire une ou deux rencontres. Pour en faire dans le domaine de la moto, c'est clair qu'on y fait des rencontres sympa et on y apprend plein de choses. J'ai un gars dans mon quartier qui a 3 ou 4 vieux combis plutôt propres devant chez lui, je pense que j'irais faire un tour, il doit connaitre du monde. Sinon j'ai vu qu'il y a un mécano qui ne fait que du flat 4 à Bidart, dans la zone de Bassilour, peut être que tu le connais ? Chaque fois que je passe devant, je me dis qu'il faut que je m'arrête pour discuter un peu, mais je veux pas lui faire perdre de temps tant que je n'ai pas de détails sur ce que je vais avoir à faire. Bonne piste pour la bourse, tu as raison. En plus des pièces, je pense qu'il y a moyen de rencontrer pas mal de personnes intéressantes sur ce genre de manif. En rentrant dans le monde VW flat4 (d'autant plus les buggys), on se rend compte que le plus compliqué n'est pas la technique, mais les différents modèles, les différences entres les modèles, les montages... et pour les buggys, comme il y a beaucoup de fabricant de kits et encore plus de montage perso, même si tu trouves un modèle connu, les infos sont rarement générales, mais particulière au montage que tu trouves... D'après ce que j'ai lu, il faut que je fasse particulièrement gaffe au châssis aux ancrages des amortisseurs, à la rouille en général (apparemment elle est saine). J'imagine qu'il faut faire super gaffe au niveau du chapeau de gendarme où se trouve le MC de frein. Pour ce qui est sur le buggy, je ferais le point en le voyant, mais j'ai peur de ne pas savoir quoi vérifier sur le moteur en lui-même. Si vous avez des conseils sur les choses à voir, sur les sons à écouter, n'hésitez pas à me le dire.
  3. Y a-t-il des proprios de GP Beach Buggy MK1 dans le 64 ou le 40 ?
  4. J'avais dit que j'irais au bout de mon topic, donc je vais le faire. J'ai trouvé toutes les expériences de recherche de buggy en rêgle de ce forum très instructives, donc je compte ajouter ma pierre à l'édifice pour éventuellement aider mon prochain. J'ai finalement laissé tomber le buggy Serbe. Etant donné que je n'en suis pas à la déco du jardin au niveau de la maison, je ne saurais pas quoi faire un si gros bac à fleur si la FFVE ne pouvait pas me délivrer d'attestation, et le vendeur, si il est sympa, semble prêt à faire beaucoup de choses pour se séparer de ce beau buggy. D'autre part, je me dirige vers une importation d'Angleterre. Cette fois, c'est pour un GP.
  5. Merci Kads. C'est par culture générale. Je suis un petit nouveau dans le domaine, et j'aime me documenter... même si pour les buggys, c'est assez compliqué de part les différentes méthodes de fabrication/transformation. Je suis preneur de toute information sur ces GP, mais aussi sur les législations et autres joyeusetés administrative. Pour ce qui est des cartes grises, je pense avoir lu pas mal de choses sur cet excellent forum, et c'est vraiment rassurant... même si parfois c'est frustrant, c'est aussi le jeu d'avoir un véhicule passion
  6. Salut à tous, Je suis à la recherche d'informations techniques simples au sujet des Beach Buggy (MK1) de chez GP. J'ai été très étonné de constater que, malgré que ces buggys soient assez connus et appréciés, il y a un vrai manque d'informations de ce type. Merci pour toutes les informations que j'ai pu trouver ici et qui m'ont permis de garder la tête froide pour ne pas acheter n'importe quoi
  7. Oui, j'ai cru comprendre ça. Après, il y a des cas où les gars (Jéroooome) ont réussi à faire modifier des éléments, mais ils ont pu produire des photos de la plaque constructeur et ils a suggéré "15MOD" comme type puisqu'il n'y en avait pas de noté sur l'ancien certificat (allemand). C'est passé. Je pense que si on fourni les documents qu'il faut, ça peut passer, le seul truc, c'est de savoir le type de document qui passe ou pas. Sur le site, ils parlent de coupures de journaux, mais je dois avouer que je ne sais pas si il s'agit de coupure parlant de CE véhicule ou du type de coque. Par exemple pour le AHS que je voulais acheter, les kits ont été produits entre 1968 et 1977, il y a plusieurs articles qui en parle, mais je ne sais pas si ça suffit pour eux pour avaliser le fait que la date 1971 marqué sur le certificat est la bonne, ni si les photos et articles que j'ai trouvé sur ce type de buggy suffisent à faire changer la marque sur la CG...
  8. Pas cool pour le "combi" disparu. D'après ce que j'ai lu sur ce forum, il faut aller rapidement réclamer à la préfecture. L'idéal est d'avoir une photo ou photocopie de l'ancien certificat d'immat' pour montrer qu'il manque quelque chose... Pour le prix, t'as eu des nouvelles ? De mon côté, je crois que je vais passer mon chemin. Mon vendeur a comme il l'a dit fait traduire le document d'homologation, mais il y a eu des modifications et ça ne me plait pas. Par exemple, le document original notifie qu'il s'appuie sur une loi Serbe de 1985, que le véhicule est un Volkswagen de 1971 et que ce document est établi en 2002. Sur la traduction, la notification faisant rapport à la loi de 1985 est toujours là, la marque est toujours Volkswagen, sa date, toujours de 1971, mais le document est établi à l'année 1974. Je comprend l'idée du vendeur de vouloir donner un coup de main, mais si d'une part tout ceci est illégal et pourrait me retomber dessus (et ça se voit : un document de 1974 s'appuyant sur une loi de 1985 a de quoi interpeler...), la marque est toujours Volkswagen et vu qu'il ne peut apparemment pas trouver de plaque constructeur pouvant aider à prouver que la construction du buggy date de 1971 et précisant sa marque, je n'ai pas envie de me retrouver avec un joli meuble inutile, sans papiers, dans mon garage. Je suis sur deux autres Buggy, un Apal et un GP. Le AHS me plaisait bien, mais si je peux pas l'utiliser, tant pite... toujours à suivre, donc...
  9. Dans le goût de l'avertissement de Pleviez, et pour éviter des interprétations, Je pense qu'il faut préciser que lorsque c'est le cas, il est fort possible que les tailles de jantes/pneus ne sont pas d'origine, et que ce n'est pas parce que le CT passe que la voiture est en rêgle. Merci Dimitri
  10. Salut, je n'ai pas encore de Buggy, mais j'ai entendu parlé de "trucs" de la part de mes amis qui roulent en 4x4 : à priori, les véhicules dont les roues/pneus dépassent des ailes (ou de la carrosserie), ne passeraient pas... Vu qu'il y a de nombreux Buggy qui sont dans ce cas là, j'aimerais savoir ce qu'il en est précisément... Merci en tout cas de mettre tes connaissances au partage
  11. Je vous tiens au courant de mon affaire. Petit message du vendeur qui me dit qu'il a amené les papiers à traduire... Je lui ai demandé si il pouvait trouver et photographier la plaque constructeur, j'attend une réponse depuis deux jours... Donc finalement rien de réellement neuf... dommage, il me plait bien ce petit AHS. Rien n'est perdu, mais je doute quand même. foutue administration.
  12. Oui, je trouve ça un peu limite aussi, même si l'ordre est mis et que théoriquement les prix sont fixés, c'est un truc qui me gênerait aussi...
  13. Sens... ça me rappelle mon enfance... Il ne précisent pas "étranger UE" ou "hors UE" ? ça peut éventuellement expliquer une différence de délai... Merci à vous pour ces infos en tout cas. Pour le moment ça ne me décourage pas. Je me dis que tant que la FFVE ne m'a rien envoyé contre et tant que le proprio n'a pas fait le tour de tous les papiers qu'il a, il y a une chance. Sinon, ben je chercherais un autre buggy en règle (d'ailleurs j'ai déjà commencé au cas où)...
  14. Ah oui pas cool. D'un côté on se dit que l'Europe et l'informatisation vont arranger les choses, et de l'autre côté, il y a la réalité et apparemment les importations de voitures, même de collection ou anciennes n'arrangent pas quelqu'un vu les bâtons qu'on met dans les roues des potentiels acquéreurs. Pour l'instant rien de neuf, ni du côté de la FFVE, ni du côté du vendeur... Je bricole des motos pour passer le temps
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