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yvberton

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  1. Bonjour à tous, En nettoyant le train avant pour le changement les butées de train et des amortisseurs sur ma coccinelle de 1962, je me suis aperçu qu'il y avait une fissure sur un peu moins de la moitié de la jonction entre le bras inférieur et l'axe inférieur du train (photo plus descriptive attachées). De la graisse suinte légèrement par certain points de la fissure... Question immédiate : est-ce grave ? pour la sécurité ? et pour les pièces sinon ?.. Question subsidiaire une soudure simple sur la partie cassée suffirait-elle ? Merci pour votre aide qui a toujours été fo
  2. Bonjour à tous, Problème résolu en suivant scrupuleusement le schéma d'origine... Comme quoi... Un grand merci pour vos conseils et idée et merci à Lucas pour ce schéma. Yves
  3. Merci à tous pour vos idées... Merci Lucas pour le schéma. Du coup il est différent de celui que j'avais, me semble plus logique et je vais essayer le we prochain ce branchement. Pour le rhéostat, je ne pense pas car les autres lumière fonctionnent (essence, radio...)... Mais je regarderai quand même. Yves
  4. Bonjour à tous, J'ai un souci avec la lampe qui éclaire le compteur de vitesse sur ma bug de 1962. Elle fonctionnait bien et tout d'un coup s'est arrêté. J'ai cru que la lampe était grillée... Pas du tout. Un mauvais contact... Non plus visiblement. Les fusibles sont tous bons... Les branchements semblent ok. En ayant retiré le petit conteneur avec la lampe et en le branchant sur une masse ailleurs que le compteur, je vois le filament rougir très légèrement. Il doit sans doute faire pareil quand la lampe est dans son logement mais ce n'est pas visible. C'est comme si maintenant,
  5. Bonjour à tous, Une question que j'aimerai résoudre... Existe t-il des hayons arrière ouvrables pour les coccinelles ? Merci pour vos réponses. Yves
  6. Bonjour GHIA, Merci pour cette précision. Ma bug est de 1962 et après vérif... j'ai le trou. Excellent! Bon we. Yves
  7. Bonjour pierre1302S et le-alain, Merci tout d'abord pour vos réponses rassurantes... Je vais donc prévoir le changement des garnitures avant de remonter l'ensemble. J'ai trouvé sur Mecatechnic des "cuvettes de rejet d'huile de tambour arrière"... Je pense investir (42,50 euro quand même) afin de n'avoir pas à refaire les garnitures en cas de fuite... Bonne fin de we. Yves
  8. Bonjour à tous, Frayeur... Il y a quelques jours en roulant, j'entends un bruit sur la roue arrière gauche, une sorte de "ping" un ressort qui lâche. Je continu à rouler un peu inquiet. Rapidement un bruit apparaît, une sorte de grincement affreux. Je transpire et rentre chez moi. Après avoir enlevé la roue je regarde par le trou présent sur le tambour de frein et je vois un morceau de métal bleuté et à vif pour une partie qui gratte contre le tambour lorsque je le tourne légèrement. Démontage. Je trouve le petit ressort censé tenir/plaquer l'une des mâchoires de frein, coi
  9. Bonjour Fonfon, Excellent ! As-tu encore ces schémas ? Merci Yves
  10. Merci les gars... J'ai découvert que la prise soit disant géniale qui m'a été vendue n'assurait en fait pas le job... Simplement en la bougeant, je rétablissais le contact et donc la maintenance de ma batterie :-) Lucas, non ma voiture est de 1962... Concernant le mainteneur de charge, il est utile dans la mesure où je n'utilise pas ma bug tous les jours... Quelque fois même pas tous les weekend. Je confirme Fonfon, même avec une batterie neuve (2 ans) et maintenant "maintenue" ma voiture est faible côté batterie. Les phares n'éblouissent plus personnes... Je songe à la faire passer
  11. Bonjour à tous, Je voudrais poser une question concernant les mainteneurs de charges pour batterie... Comme j'en avais marre de relever la banquette arrière, débrancher la batterie pour brancher le mainteneur de batterie (relié au 220v) j'ai branché 2 câbles sur les cosses que j'ai amené (en les cachant) à l'avant sous le capot et j'ai soudé une prise. Je pensais n'avoir ensuite qu'à soulever mon capot et brancher le mainteneur quand j'en aurais besoin... Et bien cela ne marche pas (un branchement si simple...). On m'avait pourtant dit que le mainteneur de charge pouvait se brancher,
  12. Bonjour à tous, Après une semaine de boulot, j'ai ressorti la bug... Ca continu à fonctionner... Merci Lucas et Fonfon pour vos conseils et schéma... Pour le fils noir/blanc/vert, débranché effectivement les cligno ne marchent plus (je ne sais pas bien ce que cela à permis de voir par contre :-)). La câblerie étant plutôt maitrisée et pour vérifier cette idée de masse, j'ai démonté le compteur pour vérifier celle des lampes qui sont dessus et en l'ouvrant, à l'intérieur j'ai trouvé 3 ampoules qui se baladaient. Je ne sais pas si cela peut avoir un rapport mais il vaut mieux les enlev
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