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Steppin'Out44

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  1. Steppin'Out44

    Quel est ce bruit ?

    Merci Fonfon, je vais tester ça. En attendant je compte déplacer la cox en la tirant derrière un camion pour l'entreposer dans un garage au sec, j'ai quelques km à faire comme ça. Pour l'instant j'ai bouché le trou laissé par le démarreur avec un chiffon. Questions : je pensais enlever le chiffon pour faire la route afin de ne pas endommager le volant moteur, mais est-ce risqué de faire rouler la cox en roue libre avec le trou béant? (risque que des merdes qui entrent par le trou). (je sais que j'aurais du attendre d'être au sec pour enlever le démarreur...😬 )
  2. Steppin'Out44

    Quel est ce bruit ?

    Hello! Voilà la bête démontée. A première vue je ne vois pas le bendix...
  3. Steppin'Out44

    Quel est ce bruit ?

    Merci pour ces explications très claires! 👍 Bonne année a tous 😄
  4. Steppin'Out44

    Quel est ce bruit ?

    Oui je m'était planté.🤔 J'ai recommencé.
  5. Bonjour les pros de la cox. Ce matin j'ai démarré plusieurs fois de suite la 1302 afin de faire des tests au niveau des bougies car le moteur tournait sur 2 cylindres. J'ai identifié les cylindres en questions (1 et 2). J'ai re-réglé ensuite le jeu de la vis platinée, et en voulant redémarrer : impossible. Il y a un bruit qui vient à peu près de l'emplacement du démarreur (voir vidéo). D'où vient à votre avis le problème? Merci d'avance pour vos réponses.
  6. Steppin'Out44

    1302 moteur 1600 AD questions

    Hello, du coup jai réglé mon jeu aux culbuteurs et verifié par la même occasion le PMH du cylindre n°1 en mettant en balance les soupapes du cylindre n°3 : finalement il correspondait bien a l'encoche en v de la poulie et le doigt de l'allumeur est bien aligné a la marque sur le corps de l'allumeur. J'ai réglé l'espace entre les cames de la vis platinée a 0,45mm. Par contre mon allumeur a une capsule a une seule dépression du coup j'ai réglé l'avance a 7,5 avant PMH. Le moteur tourne mieux, il y a moins de trous a l'accélération. Prochaine étape : demontage de la pipe de rechauffage pour la déboucher. Merci pour vos conseils 😃
  7. Steppin'Out44

    1302 moteur 1600 AD questions

    Oui il faut que je joue avec les 2 vis du carbu. Tu confirmes pour le 0,45 d'espace au niveau des vis platinees?
  8. Steppin'Out44

    1302 moteur 1600 AD questions

    Merci Loic pour tes explications. J'ai donc fait une marque sur la poulie à 7,5mm à gauche du pmh et j’ai tenté de régler l'avance avec la lampe strobo, seulement lorsque j'ai tourné l'allumeur afin d'approcher de la nouvelle marque le moteur s'est mis à ralentir (normal tu me diras). Le problème c'est que la lampe strobo s'est du coup arrêté de fonctionner et le moteur à calé à peu près au moment ou la nouvelle marque se retrouvait alignée au du plan de joint des deux demi-carter... Cela peut-il être du au réglage du carbu qui était adapté à l'ancien régime du moteur? Merci de vos retours
  9. Steppin'Out44

    1302 moteur 1600 AD questions

    En 2012 Fonfon écrivait : une méthode que je préfère c'est de ne laisser que la bougie du cylindre 1 et de tourner la poulie de vilo dans le sens de la marche. quand tu arrives sur une compression tu es sûr que c'est celle du cylindre 1, tu n'as plus qu'a te caler sur le PMH ou le repère d'avance, la position du doigt d'allumage t'indiquera la position du fil n°1 quel que soit la position de l'arbre d'entrainement. Je comprend la manip mais une fois que j'ai trouvé et marqué le PMH sur ma poulie, comment je fais pour régler l'avance à l'allumage avec ma lampe strobo si les encoches ne servent plus à rien?
  10. Steppin'Out44

    1302 moteur 1600 AD questions

    Je trouve quand même ça bizarre cette histoire de numéros de moteurs. En plus j'ai l'allumeur qui va avec le 5° d'avance à l'allumage... Bon en tout cas merci je vais fouiller du coton du bloc piston!
  11. Steppin'Out44

    1302 moteur 1600 AD questions

    Personne pour m'aider? 😟
  12. Steppin'Out44

    Notre première Cox a restaurer-->Question de patience

    Tu veux dire que tu as fait de la soudure sans t'y connaitre a la base?
  13. Bonjour à tous, 1302 avec moteur non d'origine : 1600 AD n°118 233 - allumeur n°0231 167 049 (113 905 205 AJ) Mes questions : - dans le cas de mon moteur il est préconisé dans la RTA une avance à l'allumage de 5° après PMH : j'ai 3 encoches sur ma poulie : 2 en "v" et une "trait de scie" le plus à droite. Laquelle d'après vous correspond au PMH et laquelle aux 5° après - toujours dans la RTA il est préconisé un écartement des contacts de 0,45mm pour ce type d'allumeurs (et non pas 0,40 comme dans la plupart des cas): juste pour être sûr, on parle bien de l'écartement des vis patinées? - lorsque j'aligne le doigt de l'allumeur au repère du carter, l'encoche du PMH n'est pas alignée au plan d'assemblage des demi carters moteur. Apparemment c'est un classique mais je n'ai pas trouvé une solution claire dans mes recherches. La plupars des gens disent de "caler le PMH cylindre n°1 sur la position du doigt d'allumeur puis 4 3 2." Je ne comprends pas la marche à suivre. Et lorsque j'aurais réussi à faire ça, comment trouver les 5° après PMH vu que le positionnement des encoches ne correspondront plus à rien. - pourquoi dans la RTA les numéros de moteurs commencent par 0 alors que ce n'est pas le cas ici (voir photo)?
  14. Steppin'Out44

    Filtre bain d'huile qui fuit

    Merci pour vos retours, je regarde ça de mon côté.
  15. Remonte la discussion, il y a un membre qui explique que sur les 1302 les joints étaient de la même couleur que la carrosserie.
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