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konzy

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  • Date de naissance 19/04/1986

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  1. C'est bien ce qui me fait peur Alain ! J'avais cru à une mauvaise tension du câble alors j'ai continué à serrer la vis papillon. Je suis presque au max. La garde est quasi nulle. Je précise que le problème n’apparaît que quand le combi est bien chaud...qu'est ce que tu en pense?
  2. Merci Alain je croyais que ça n'avais pas marché alors j'ai ouvert un nouveau sujet...désolé. Je te répond sur l'autre post alors !
  3. Pour ma part j'ai vidangé mon combi le weekend dernier. Filtre papier, pâte à joint, et joint torique cuivre sur les 7 écrous.
  4. Bonjour à tous, je rencontre actuellement des galères avec mes passages de vittesse. Mes vitesses passent nickel moteur coupé et moteur tournant à froid. Par contre à chaud ça commence à bloquer sur le passage en première, obligé parfois de forcer comme un âne quand tu bloques tout le monde au feu vert! La 2nde bloque aussi et la marche arrière crrrrrrrrrrraque...bref j'ai besoin de votre avis mais j'imagine déjà la réponse. Voici ce que nous avons déjà fait : vidange de boite, remplacement des guides de tringlerie (inexistant pour la plupart), du coupleur, du câble d'embrayage (papillon serré à fond), graissage. Il me reste à vérifier la courbure du câble d'embrayage, je n'avais pas la RTA lors du changement. Ah oui j'allais oublié, l'ancien proprio avait mit un bout de tuyaux en cuivre autour du câble d'embrayage juste avant sa courbure. je ne l'ai pas remis après changement du câble. A mon avis cette bidouille devait permettre de tendre et courber un peu plus le câble. J'ai senti une différence, le levier bouge nettement moins, et la passage est plus nette mais rien n'y fait ça continu de bloquer après 30/40 min de route. Ai-je oublié certaines vérif ? Faut-il sortir l'embrayage?...j’appréhende un peu cette étape, une première pour moi ! Note : je n'ai pas eu à tomber le moteur pour remplacer les guides de tringlerie contrairement aux différents post que j'ai vu sur le sujet. Est-ce possible ? Ai-je oublié une étape ?
  5. D'ailleurs j'ai lu un peu partout qu'il fallait tomber le moteur pour changer les guides de tringlerie. On a pas eu besoin dans notre cas. A-t-on oublié un truc ?
  6. Je me permet de relancer ce vieux sujet car je rencontre actuellement des galères avec mes passages de vittesse. Mes vitesses passent nickel moteur coupé et moteur tournant à froid. Par contre à chaud ça commence à bloquer sur le passage en première, obliger parfois de forcer comme un âne quand tu bloque tout le monde au feu vert! La 2nde bloque aussi et la marche arrière crrrrrrrrrrraque...bref j'ai besoin de votre avis mais j'imagine déjà la réponse. Voici ce que nous avons déjà fait : vidange de boite, remplacement des guides de tringlerie (inexistant pour la plupart), du coupleur, du câble d'embrayage (papillon serré à fond), graissage. Il me reste à vérifier la courbure du câble d'embrayage, je n'avais pas la RTA lors du changement. Ah oui j'allais oublié, l'ancien proprio avait mit un bout de tuyaux en cuivre autour du câble d'embrayage juste avant sa courbure. je ne l'ai pas remis après changement du câble. A mon avis cette bidouille devait permettre de tendre et courber un peu plus le câble. J'ai senti une différence, le levier bouge nettement moins, et la passage est plus nette mais rien n'y fait ça continu de bloquer après 30/40 min de route. Ai-je oublié certaines vérif ? Faut-il sortir l'embrayage?...j’appréhende un peu cette étape, une première pour moi !
  7. Effectivement je n'ai qu'un message sur le forum ! Il faut bien commencer un jour. Merci de ta réponse en tout cas...
  8. Bonjour à tous, je suis tout nouveau sur ce forum et fraichement propriétaire d'un camper T2B de 1977. J'habite à Montreuil (93) et je recherche un endroit pour bricoler mon combi. Connaissez-vous par exemple des self-garage dans ce coin (endroit qu'on peut louer avec tout le matériel pour faire de la mécanique) ? Y a-t-il des gens sympa dans le coin qui pourrait m'accueillir ? Le combi est garé dans un parking en sous sol mais impossible d'y travailler et le froid du moment ne m'offre pas trop de possibilité de bricolage. J'aimerais beaucoup profiter de l'hiver pour bichonner "Jeannot" avant les beaux jours. A vot' bon coeur..
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