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wildrat

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  1. Les conduits d'echappements sont effectivement mal alignés en rapport aux goujons , mais ca se rattrape .... par contre , je n'ai eu que des puits de bougies en 14 mm ..... En ce qui concerne les conduits d'admission , les EMPI ont vraiment pas mal de "viande" ....Ont peux gratter , ca laisse quelques "libertés " ....
  2. De bonnes culasses , avec une finition excellente ; Mais toujours une "certaine mefiance " avec l'hardware .... Du coup je change ressorts ,clavettes ,coupelles d'office ............. Une dizaine de paires montées , et pas de retour .
  3. salut

    mp envoyé

    cdlt

  4. c'est aussi le signe d'un bas moteur en bon etat ....si on tourne a la 15w40 comme viscosité !
  5. Installes des pastilles de queues de soupapes : tes soupapes sont en inox . Et si tes rampes sont d'origines , passes les en rigide . profites en pour caler ta geometrie . Pour ma part , j'installes systematiquement un filter king , pour la regulation de pression ET la filtration .
  6. une photo des travaux effectué sur les culasses . Avec le compresseur qui souffle dedans , on est moins soucieux de la vitesse des gaz !
  7. pas de slick , et une 8x31 de type 3 . je pensais plutot faire de la purée de pignons au niveau du diff , mais non ....j'ai quand meme rectifié le jeux ( PMP BERG ) au differentiel ! Pour le vilo : 8 pions et vis de volant BERG , mecanisme kennedy , disque exedy . il reste pas mal de choses a peaufiner pour faire evoluer le moteur , notamment le ratio poulie compresseur/vilo ( celle du compresseur est trop grande pour le regime que prends le moteur ) , la courbe d'allumage afin de fiabiliser le moteur ; ET SURTOUT installer des butées de suspension de T2 ..... pour la puissance ,je n'en ai pas la moindre idée , mais je peux garantir que le couple est bien present ! ca colle plus au siege que les 2.3 .....
  8. Dés que je peux , j'effectuerais un 400 m DA , afin d'avoir une reference .
  9. un vrai casse tete !!!! meme avec une sonde large bande . Autant le circuit de ralenti eté tres simple a regler ,mais alors pour la transition ..... il me manquait toujours du carburant !!!! ralenti 62 , principal en 178 , air 210 .pour le gicleur de reprise , je suis toujours dessus ....bref , rien a voir avec un moteur atmo . MAIS C'EST PROMETTEUR
  10. voici ma modeste contribution : monté sur un 74x85.5 , avec un webcam 163 , culasse 40x35.5 assez travaillé , rv de 8.1 . amr 500 ca casse des arbres de transmission ............
  11. Si le couple d un 1600 d origine te fait lever le nez et que tu ne souhaite pas changer de boite , reste sur du 1600 , une distrib composée d un webcam 163 avec culbu en 1.1 ( le 1.25 pourrait te procurer des frayeurs a moyen regime ....) , ressorts simple renforcés . Culasse 043 AA en 37×33 .et RV de 9/1 (en rapport au poids d un trike ....) . Pour les ICT : de bons carbus , mais pas mes preferés ......
  12. J'utilise pour ma part une pince a circlips qui "ouvre " .... Effectivement l'outils specifique a ses limites .........
  13. avec un tournevis ,tu ne crains rien ! meme en forcant ,tu n'abimeras pas les filets du bloc .
  14. une experience similaire avec un split de 66 (12v) et son 1500 H : changement des cables de puissance ,ne pas oublier la tresse de masse , et tout est rentré dans l'ordre !
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