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polonais33

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    Ma première Cox: une 67 !
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    Mecanicien aéronautique
  • Professionnel de la VW ?
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  1. Salut, attention, les défauts de fonderies peuvent parfois aider à l’échange calorifique sur les culasses. Elles peuvent créer des turbulences qui freinent le flux et du coup dissipent mieux la chaleur. il faut donc regarder ou se trouvent ces défaut, il peuvent peut etre un avantage. @+
  2. Salut, j’ai le même problème avec ma cox quand je ne la pas prends pas de 15 jrs. comme normalement elle roule tous les jours elle me fait des caprices quand je la mets de côté 😂😓. la mienne aussi broute au début et n’arrive pas à monter dans les tours puis au bait de 5min nickel tout redeviens normal. Pour la part je pense plus à un souci d’allumage et pas au Carbu. car si pas d’avance pas de montée dans les tours ... je penche pour ma part à un allumeur qui prends froid 🥶 😉. Il doit y avoir de l’humidité dedans plus la graisse (qui se fige ) doit gêner le libre déplacemen
  3. Salut, juste une petit truc en plus de faible importance , mais quand même 😉. favorises plutôt de la graisse graphitée pour les bougies, au lieu de la cuivrée. Car même si il existe une probabilité que les conditions soient réuni , il peut ce produire une couple galvanique (qui mange l’alu) entre l’alu et le cuivre. la graisse cuivrée est vraiment optimal sur des goujon acier avec des écrous acier sur les parties chaude. si il y a des métaux mou il vaut mieux de la graphitée. voilou. @+
  4. Je suis pas un pro des réglages moteur mais à mon avis les deux ne sont pas bonnes. La gauche est trop pauvre (blanche) et la droite est trop riche (noire). La couleur idéal est rouge brique (marron...) dans l’absolu il vaut mieux rouler un peu trop riche que trop pauvre. A mon a vis tu as du réglage à faire ... et c’est pas amusant a faire avec des doubles. Bon courage. @+
  5. Merci beaucoup je vais investiguer dans ce sens

  6. Ça ressemble à des bras qui coincent dans le corps du train... essai de lever la voiture au cric et écoute de quel côté il fait du bruit 😉
  7. Un grand merci Pierre1302s, j’ai fait mes petites recherches suite à ce que tu viens de m’expliquer et lu le lien bien sympathique d’ailleurs. Alors ce que j’en déduis c’est que la pince de chez innovate sert essentiellement quand on ne veux pas percer sa sortie d’échappement. C’est un peu dans le même principe que la sonde du contrôleur technique. Pour ma part la sonde est dans le flux donc pas de souci de se côté là, apparemment la sonde ne risque rien du tout à être à cette emplacement car elle possède un réchauffage intégré. Le seul bémol serait dans la précision des donné
  8. Tout d’abord merci pour votre aide. Le problème c’est que je n’ai pas trop envi de démonter mon échappement , je ne suis pas soudeur et je n’ai pas le matériel pour le faire. Du coup le plus simple pour moi était de faire souder l’insert sur une flûte. Si comme tu le dis la sonde ne risque rien je vais tenter le coup. Un sujet de la sonde dans le passage du flux de gaz: je possède un insert assez long qui me permet de mettre la sonde pas trop « profonde » pour évite de gêner le flux. Dernier point au sujet de la vérification de l’ensemble des gaz d’échappement du moteur:
  9. Bonjour à tous, je viens vers vous car j’ai l’opportunité de me faire prêter un module AFR (lm-2 de chez Innovate avec sa sonde Bosch Large bande LSU 4.9) le seul bémol c’est que je veux monter ça en provisoire (puisque c’est un prêt ) et surtout ne pas faire des trous partout dans mon échappement d’origine. Du coup une idée me viens... il me reste des anciennes flûtes de silencieux inox. J’ai pensé à en faire percer une et souder l’insert filetée dessus. Viennent ensuite mes questions : - est ce que cela ne va pas détériorer la sonde d’être aussi loin dans le canal
  10. Bonjour à tous, effectivement c’est un projet très intéressant dont je serais incapable de mené par contre tu peux compter sur moi aussi pour amener ma petite pierre à l’édifice 😉. D’ailleurs à ce sujet : 1 État du condensateur d’allumage il pourrait être intéressé de mesurer l’angle Dwell qui donne une bonne idée de l’état de la qualité du contact d’allumage. Il me semble que soit un pourcentage ou un angle (peu importe 360º =100%) du temps de fermeture des contacts par rapport au temps d’ouverture. Voilou
  11. Je viens d’essayer et le résultat est le même 😓. J’ai fait un test avec un montage volant pour tester que le bouton sur établie : + batterie > bouton > lampe de 5w > - batterie. Et même résultat, la lampe du bouton s’éclaire mais pas la lampe de 5w.... y a t’il quelque chose qui m’échappe ?
  12. Salut à tous, je viens avoir votre avis sur un problème qui vient de m’arriver. Je dispose de 2 vieux boutons de Warning à 2 pôles 111953235A. J’aurais voulu m’en servir pour commander un relai. Mais lorsque je les test y a un truc bizarre. Je branche le + sur le pôle (K) puis le pôle (S) à la commande de mon relais et pour finir le l’autre pôle de mon relai au -. Jusqu’à la tout va bien, mais quand je tire sur mon bouton (pour fermer le circuit) la petite lampe dans le bouton s’eclaire mais le relais ne colle pas pourtant j’ai 12v au relais. (J’ai teste le relai en dir
  13. Bonjour à tous, le traceur GPS n’est pas un antivol mais à au moins l’avantage de situer le véhicule lorsqu’il est volé. Par contre attention à l’autonomie, car même branché à une batterie l’autonomie n’excède pas 3 semaines...
  14. Coucou Lucas, Merci pour ce bel exemple. Ça fait toujours plaisir de voir des cas concrets et ça nous aide lors des pannes. 😀
  15. Coucou, juste pour mettre un peu d’eau au moulin, la Mini (de 2007 ) est elle aussi équipée de cette option et sa marche super bien. On peu apercevoir, en regardant bien, de tout petit filament qui partent du haut vers le bas tous les 2-3 mm. par contre effectivement je serais curieux savoir si c’est bien sur une cox. ( pas dans le sens de savoir si ça fonctionne ou pas car je suis sur que cela doit fonctionner) C'est plutôt sur le côté intégration dans le véhicule ( consommation électrique, relais, contacteur...)
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