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polonais33

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  1. Toi tu sais me parler 😉. Je vais essayer de déposer le carbu pour réaléser le trou dès que j’ai un peu de temps... PS: hier j’ai lu et essayé de comprendre chaque circuits des carbu avec les explications du site de Philippe Boursin et il parle justement du trou de By-pass.
  2. Nouveau petit test du jour, j’ai monté un gicleur G40 et reréglé le ralenti en dévissant de 2 trs et demi la richesse et de 1/4 tr le by-pass. Resultat sa tourne plutôt bien, pas de trous dans la montée de régime (entre 1500 et 2000 trs) par contre effectivement moins de couple et de vivacité en bas. Comme le disait Irtf je pense aussi qu’il faut faire un choix entre conso ou perf et cela parait normal. @carbman penses tu que si j’agrandisse le trou cela m’apportera un agrément supplémentaire ? PS: j’ai testé avec moteur chaud, je n’ai pas encore testé à froid avec l’action du starter ... peu être y aura t’il des différences de comportement😓
  3. polonais33

    contrôle technique 2018

    Je ne suis pas encore passé au nouveau CT, mais comme le dit si bien Ematoic si ton véhicule est entretenu déjà le contrôleur sera déjà plus relax... et je me mets a sa place si déjà tu tombes sur un véhicule nickel tu peux peu être faire l’impasse sur le rabaissement ou sur des pots non origine.
  4. Ok 👍🏻 super explication! Tu n’organise pas de stage en carburologie cet hiver? Comme ça je pourrais profiter de tes compétences et du beau temps du sud 😉😉😉. 10,46l ! Au vu de la configuration roulante c’est vraiment bien. Je sais pas si j’arriverai à des conso comme les tiennes avec mon moteur stock mais j’espère vraiment. Dans tous les cas je donnerai mes résultats aussi comme ça on pourrait comparer! PS: vraiment super d’avoir créé ce post ! Très bonne idée 👍🏻
  5. Tu avais essayé de monter un gicleur de 45 sans agrandir le trou ? En ce moment je fait des essais avant d’agrandir le trou. J’ai posé un G50 à la place du 55, re-réglé le ralenti en ne touchant qu’a la vis de richesse et ça a l’air de tourner pas mal, un peu être un peu moins de couple en bas, à vérifier. D’ailleurs à quoi sert ce trou ? Sert-il à garder le bon rapport air/essence ou à t’il une autre utilité ?
  6. Salut BEN 86, Tout d’abord bienvenue parmi nous.👍🏻 Saches que j’ai rarement vu des forum comme celui ci avec de gens aussi réactif et où l'entraide et très bonne; même si en se moment. C’est sure en se moment tu dois de dire l’inverse...🤐 Mais voilà la restauration d’un véhicule semble très simple lorsqu’on discute avec des gens calé sur le sujet. Mais en réalité pour être aussi calé il y a derrière ça de longues lectures de documentation (RTA, lectures de posts de plus de 30 pages, visionnage de vidéo et de photos) et des années d’expérience. C’est comme si tu étais chirurgien et que tu demandais comment on opère sans avoir pris le temps de d’avoir fait les études de chirurgien. 😉 c’est pour ça qu’il faut que tu nous apporte le plus de réponses précises possibles pour que, comme te l’a dit fonfon, on puisse te répondre le mieux possible. Pour que tu puisse toi même résoudre tes problèmes (avec notre aide si tu as besoin ), car nous ne pourrons rien faire à ta place, il faut que tu fasses, comme à l’école, tes devoirs en travail personnel 😂😂😉😉👍🏻👍🏻 LOL J’espere que tu ne le prends pas mal car c’est vraiment pas méchant, nous sommes tous passé par là et je souhaite sincèrement que tu puisses un jour à ton tour aider un jeune arrivé et que tu prennes autant de plaisir que nous à rafistoler nos vieilles auto. bonne soirée et encore bienvenue
  7. Réactif Lucas! Avec une photo en plus. Tu es rentré chez toi, ou tu as transformé l’hôpital en atelier ? 😉😉😉😉😂😂😂😂
  8. polonais33

    choix échappement

    Moi j’ai un moteur stock 1600, donc non perfo, et j’ai un pot d’origine avec des sorties TDE que m’avait conseillé Loïc. J’en suis super content j’ai tous les avantages du pot d’origine avec un bruit un peu plus roque et plus « sportif » mais ça reste nickel pour pouvoir rouler tous les jours
  9. tout à fait d’accord avec Irtf, si c’est tu utilises ta cox au quotidien la modif de carbman et vraiment un régal! L’agrément et réel. @ Irtf : comment as tu procédé pour trouver le gicleur d’appoint (ralenti) ? De façon empirique en descendant par 2,5 pt à chaque fois. Comment sais tu quand tu as le bon gicleur ? Merci d’avance
  10. Ah oui effectivement moi j’ai fait ça sur mon 34pict mais il y a déjà des bagues d’origine 😓😓😓 Du coup effectivement ça se complique.
  11. 1- Oui effectivement si tes petites vis ont la tête fraisé complément détruites la seul technique et de les percer. En mettant l’axe du papillon en appui sur un morceau de bois pour éviter de tout abîmer. Ensuite le remontage se fait en « collant » les vis à la loctite ou de les maté avec un tas et un jet comme à l’origine. 2 - il vaut mieux éviter fortement de repercer le carbu... car il faut vraiment percer dans l’axe ( avec une perceuse à colonne ou une fraiseuse) !!! Je te conseille plutôt de rectifier plutôt tes bagues car si tu te plante au moins tu peux recommencer avec des bagues neuves. Bon courage 😉
  12. polonais33

    alternateur bosh

    Le noir (-) sur le carter Alu de ton alternateur et le (+) sur le gros fil rouge qui est vissé sur la borne de ton alternateur. Tu dois avoir au alentours de 13,7v
  13. Ah du coup je vais réfléchir si j’alèse le papillon ou pas ?!? Je me tâte car le retour en arrière est plus chiant (démontage remontage du papillon) tu es sure que le petit trou à bas régime viens du trou realèsé et au quel régime tu as ce désagrément ?
  14. Punaise quand tu parts en vacances tu fais pas semblant.😂 C’est bon ça une conso aussi basse avec un tel changement 👍🏻👍🏻 Sinon au niveau de l’agrément ? C’est toujours top avec le trou agrandi et ton gicleur en 45 ou 47,5?
  15. polonais33

    Prez

    Ah oui 10 000€ pour un véhicule qui n’est pas tip top. Pour moi ça me semble cher ! Ce n’est que mon avis
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