Jump to content

Hippolyte

Members
  • Content Count

    87
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Hippolyte last won the day on September 24 2016

Hippolyte had the most liked content!

About Hippolyte

  • Rank
    Membre
  • Birthday 01/04/1973

Location information

  • Localisation
    Paris

Contact Methods

Converted

  • My First Name
    Richard
  • Professionnel de la VW ?
    NON
  • Newsletter F4E
    OUI

Recent Profile Visitors

1,629 profile views
  1. Salut les gars, Super projet, mon rêve c'est de monter au cap Nord avec le mien (j'avais dans l'idée de le faire pour ses 40 ans mais c'est déjà l'an prochain et je crois que ni lui ni moi ne serons prêts !) En ce qui concerne 500Km par jour, de mon expérience c'est bien optimiste. J'évite les autoroutes au max (se faire doubler par les semi remorques c'est un peu flippant) et du coup la moyenne sur routes nationales en France est autour de 60km/h effectives (traversées de villages, tracteurs sur la route, etc.). 500km ça fait 8h de routes, une journée ça va mais pour 10 ou 15j c'est épuisant (surtout que c'est pas un confort exceptionnel même si je suis mieux assis que dans ma voiture moderne !). Si vos engins peuvent tenir du 100km/h sur autoroute ça accélère le rythme. Pour le T4 injection c'est peut-être possible, pour le 1600 (ce que j'ai) ça me semble chaud. Si vous êtes vraiment contraints par le temps à la descente vers vos maisons respectives, ne flânez pas trop au début, si vous voyez que vous avancez bien vous pourrez alors profiter et lever le pied sur la fin du voyage. Hâte de suivre vos aventures qui quoi qu'il arrive vous ramèneront à bon port :-)
  2. La galerie j'y pense Loïc mais l'avantage c'est que sans on est à moins de 2m et donc on passe (presque) partout. Avec ça ne sera plus le cas. Mais je regarde quand même toujours les galeries sur le coincoin, une opportunité me fera peut être revoir ma position.
  3. Bonjour à tous, Question peu technique aujourd'hui ! On voit plein de photos de personnes sur des toits de Westi mais pas sur des toits de tôle. L'été dernier je me serais bien allongé dessus pour regarder les étoiles mais je n'ai pas osé. Hormis le fait que le toit de tôle n'est pas super plat donc pas forcément très confortable, résisterait-il ? Avez-vous des expériences à partager ? Merci les VWistes -- Richard
  4. Salut Lucas, ça donnerait quoi dans le noir s'il y avait un pb ? Et ça se change tous les combien de temps les fils HT ? Merci
  5. Vos réponses sont toutes top Avec ça j'ai tout pour checker (sauf le combi qui est loin). Mais je ferai un retour d'expérience dès que je pourrai. MERCI
  6. Hello Parkuiste, Tu as probablement déjà fait les tests mais c'est pour que les experts du site (dont je ne fais pas partie) puissent mieux t'orienter :-) Tu as vérifier les étincelles à la bobine et aux bougies ? Quand tu dis qu'il ne démarre pas, c'est qu'il tourne mais ne démarre pas ou tu n'as rien (et alors peut-être que c'est un pb de démarreur) ? Ta batterie n'est-elle pas fatiguée ? Et après il faudra vérifier aussi si l'essence arrive bien au carbu. Bon courage, je viens de passer par là !
  7. @Amo : En gros s'ils sont grand ouverts, le flux d'air doit dès le début être chassé vers le dessous du moteur, c'est bien ça ? Je n'ai pas le bay sous la main (il est en villégiature dans le sud le veinard) du coup je ne vois pas bien où s'évacue l'air précisément. C'est visible par en dessous ? @Kads : si les vis sont là alors ça veut dire que les volets sont là et dans ce cas il faut espérer que le ressort fonctionne, c'est ça ? Je n'ai pas précisé mais à priori j'ai bien toutes les tôles dessous, autour du moteur et un joint moteur neuf qui fait le tour. J'ai aussi vérifié, mon filtre à air récupère l'air du moteur en permanence (pas celui venant des cylindres). Je sais que ce n'est pas top (mais en cas de surchauffe c'est quand même mieux) mais je pense que la capsule de dépression ne fonctionne plus. Je ne me suis pas complètement penché sur ce sujet, trop d'autres à traiter. Merci à vous en tout cas
  8. Bonjour à tous, A la lecture du sujet "Help - Moteur qui chauffe suite a suppression boite de chauffage" et ne voulant pas le polluer par mes questions j'ouvre un autre post. Sur mon 1600 AD il n'y a plus le calorstat (il était comme ça quand je l'ai acheté). Je sais qu'en théorie si le calorstat est absent les volets doivent rester ouverts mais y a-t-il des cas où ça ne se passe pas comme ça ? Et y a-t-il moyen de vérifier qu'ils sont ouverts sans tomber le moteur ? Je trouve que mon moteur chauffe beaucoup même si je ne peux pas donner de température d'utilisation n'ayant pas réussi à enlever la vis sous le moteur pour y mettre la sonde :-( Autre question autour des températures de fonctionnement, est-ce que quand la température extérieure monte (disons un peu au dessus de 30°C) cela se ressent au niveau des températures d'utilisation et de la chaleur que dégage le moteur ? Merci de vos lumières même si je suis conscient que sans pouvoir donner de température d'huile c'est un peu flou !
  9. Bonjour à tous, J'apporte mon expérience à ce post de près de 15 ans ! Pour info sur mon bay de 1979 il n'y a que 2 vis côté conducteurs et également seulement 2 vis côté porte coulissante. Pour enlever les 2 caches ça a été long, presque 40 ans sans bouger je pense, c'était bien accroché et j'ai dû mettre du WD40 à l'intérieur pour y arriver puis de nombreux coups de maillet sur une cale en bois. Si j'ai un conseil à donner (déjà donné dans ces échanges) c'est de mettre du WD40 la veille, dessus et dessous.
  10. Hello tout le monde. Bon j'ai enfin commandé la durite avia, j'ai le té de dérivation mais aucun n'est livré avec un joint. J'imagine qu'il faut que je rajoute un joint sur chaque connexion par filetage ? Si c'est le cas je peux trouver ce type de joints chez des distributeurs de pièces autos ? Merci de vos retours éclairés à un néophyte qui veut éviter de faire trop de co... bêtises :-)
  11. Bienvenue, si tu es carrossier alors tu vas avoir mille occasions de participer sur ce forum :-)
  12. Merci encore pour vos réponses. Je vais effectivement plutôt partir sur un montage utilisant déjà les trous percés pour la bobine. J'ai encore une question néanmoins, les flexibles aviation sont généralement vendus par 4 (ce qui me semble normal dans leur utilisation standard) mais vu le besoin particulier dans ce cas et le prix, j'aimerais mieux n'en payer qu'un. Vous savez où je pourrais trouver ça ? N'hésitez pas à m'envoyer cela par mp. Merci.
  13. Merci Claude. En gros du côté de la bobine, et monté comme elle. J'ai vu la proposition de mettre derrière la soufflante, vous avez d'autres suggestions pour une pose simple et "élégante" ?
  14. Bonjour à tous, Je relance le sujet ! :-) J'envisage un montage avec durite et té de dérivation pour continuer à utiliser la sonde d'origine et avoir une sonde de pression d'huile. J'ai essayé la sonde VDO double (pression et témoin), mais elle avait tendance à clignoter de temps en temps, donc pas super. Voici mes questions de (+ ou -) néophyte : - Faut-il limiter la longueur de la durite ? Si oui à quelle longueur ? - Ne sachant pas bien comment est fichu l'intérieur de la soufflante, j'ai un peu de mal à voir comment installer la fixation dedans, sans prendre le risque de tout casser ! Et si vous avez des photos précises de vos montages ça serait cool. Ou si un de vous accepte un contact en mp pour discuter concrètement du sujet :-) Merci :-)
  15. Je me suis posé la même question ! Comment un humain n'aurait pas pu voir les dégâts qu'il était en train de causer ?
×
×
  • Create New...