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pamedam

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  1. Donc pour récap, je m'oriente vers : Usinage et réfection du carter A minima réfection des culasses et soupapes avec ressorts et coupelles "renforcées" (et plus si le budget le permet) AAC scat 25 (Qui est le moins cher des 3 conseillés ... Y'a t-il une raison objective de qualité ou une autre par rapport à un WC73 ?) passage en poussoirs méca et tiges de CJ (j'ai une opportunité mais faut il priviliégier du neuf et/ou du "renforcé" ? et ca se négocie à combien tout ça selon vous ?) DRLA 36 ou 40 selon opportunité et busage adapté (mais il faudra que je rajoute
  2. Bon, après échangé et confronté plein d'avis de vwistes chevronnés, je reviens avec de nouvelles interrogations ... 😁 Il y a donc un allumage tsz monté d'origine de mon T3. Visiblement, il faudra que je passe sur un ignitor ou pertronix ... Vrai ? Les 34 ict sont quasi unanimement recommandés mais j'ai des opportunités sur des dell Orto en 36 ou 40 😁😁😁😁. Ça semble un peu surdimensionné mais avec busage et gicleurs adaptés on doit pouvoir arriver à un compromis perf/conso, non ? Et puis pour rester cohérent et raisonnable, pouvez vous m'aider a prioriser entre tous les fr
  3. Merci pour vos conseils/orientations e prépa .... Je vais creuser dans ce sens et je vous tiens au courant ! Pe@ce !
  4. Tu faisais partie des posts suivis .... lol Ton approche sans trop d'achat de pièces perfo va bien avec ma philosophie. Il reste l'adéquation avec une boîte auto .... Pour le moment, j'ai juste chaussé plus long sur les roues arrières ... c'est peut etre la solution la plus économe/raisonable mais je reste ouvert ! lol
  5. Merci pour ce débroussaillage ! Effectivement, un changement d'AAC est quasi systématiquement conseillé dans les configs auxquelles j'ai pu m'interresser. - Le 4 en 1 implique une modif des boites de chauffage, non ? On peut imaginer un dual quiet ou un vintage speed inox à l'échappement ... Des conseils à ce niveau ? - passage en poussoirs méca ? Si un réel gain, pourquoi pas, mais .... - Quid de l'allumage ? On garde l'origine transistorisé ? - Usinage des culasses et des sièges de soupapes fortement recommandé ? En plus d'une eventuelle rectif du carter, d'autres mo
  6. Bonjour à tous, Je suis sur le point de commencer la restau d'un T3 Westy avec un CU accouplé à une boîte auto 3 rapports. J'aimerais avoir un meilleur ratio consommation/perfs tout en conservant bien sûr la boîte d'origine. Un autre aspect est que la boite tire assez court ... On lit beaucoup de choses (et desfois leurs contraires !) et je peux comprendre certaines choses même sans être mécano chevronné, mais la méca de ce bus est assez spéciale et j'aimerais prendre vos avis .... Pour info, le moteur monté actuellement dans le bus est un Remtec et j'ai 2 autres CU
  7. Bonjour à tous, Une folie me gagne ^^ Est-il possible et/ou pénible d'adapter un ensemble type 1 (1.6 ou supérieur) et BV (à trompettes) dans un T3 qui était monté en 1.6CT ? Une simple envie de projet décalé .....
  8. Bonjour à tous, On essaye avec le club RetroVW44 de compiler de la documentation sur cette page . Vous trouverez peut-être des choses pouvant vous aider. Sinon, n"hésitez pas à me signaler s'il y a des choses qui ne vont pas bien ... Et si vous avez des docs qui ne sont pas présents sur notre Drive, n"hésitez pas à me contacter pour les partager ! Je précise que cette page restera gratuite et accessible à tous
  9. Deterrage de post car possesseur d'un CU qui demande à être refait, j'aimerais également avoir ces valeurs .... Merci d'avance !
  10. pamedam

    RTA

    Tu pourras aussi retrouver pas mal de docs interressants ici
  11. Hello ! Et bien je me sens moins seul car c'est effectivement la config (rare) que l'on a sur notre Westy ! C'est mon 1er aircooled donc je manque de points de référence mais j'en suis très satisfait, la BVA va parfaitement au stytle de conduite de nos popos. BVA + double carbus = grosse consommation forcément : le mieux qu'il ait été réglé, nous faisions du 13L/100km. Il y a certes un petit "doigté" pour optimiser les passages de rapport de la BVA 3 mais celle-ci n'a jamais faiblit. Le seul problềme "grave" que j'ai rencontré s'est solutionné par une vidange donc on peut d
  12. ola, Il y a une bonne initiative qui prend forme. Rencard le 3e vendredi chaque mois au Dickies à Vertou. Pour plus d'infos tu as le groupe Facebook : https://www.facebook.com/groups/FandeVW44/
  13. Arf, j'ai repondu mais sur un autre post : Je pense avoir loupé le coche pour ce mois-ci, mais je n'ai rien contre un rencard aircooled qsuand même !
  14. Le MIN se tient bien le 2e dimanche de chaque mois, non ? Donc c'est cuit pour ce mois-ci ..... DOMMACHE !
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