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VINSOUILLE

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Contributions de VINSOUILLE

  1. Salut fdelgery, J'ai l'impression que tu n'as pas calculé tout ce qui doit l'être: Jeu vilo/volant, serrage écrou volant, DH, rapport volumétrique des chambres et rapport volumétrique total, jeu culbuteurs, réglage allumage, jeu axial vilo et AAC... A mon avis, démonte ton moteur au complet. Vérifie tous les jeux au niveau du blocs, du vilo, de l'AAC, des poussoirs... , l'ovalisation des paliers (bloc d'occas.)... Puis, une fois que tu as tout vérifié, commence à remonter ton bloc minutieusement. Lis tous les articles et les sujets nécessaire pour remonter ton bloc (et je peux te certifier qu'il y en as des centaines sur flat4). Bon courage A+ Vinsouille
  2. Avant de dire que c'est pour le volant moteur, lit un peu plus bas et tu verras que cela parle aussi de l'écrou de la poulie de vilo. En plus, tu as la photo de l'outil qui te permet de dessérer l'écrou Je peux te certifier que cela fonctionne correctement car j'en ai fabriqué un et c'est le top. A= Vinsouille
  3. Salut Ernest59, Je ne suis pas un spécialiste, mais tout le monde te dira qu'un moteur qui fuit, ce n'est pas normal. Si je comprend bien, apparemment ton garagiste te dit que c'est à cause des carbus qui sont trop gros. :-? Dans ce cas là, dit lui de monter un carbu central plus petit pour qu'il te prouve que cela vent bien de tes doubles carbus. Mais bon, si on ne peut plus monter des carbus de 40 sur un 1641, ou va-t-on? Il y en a qui roule avec des 48 idf sur un 1641, voir mode=viewtopic&topic_id=35601&forum=6&start=120&viewmode=flat&order=0'>ici et il n'a apparemment pas de prb. Après, il faut peut-être voir du coté du bloc Bon courage A+
  4. Voici la suite, J'ai décidé de le monter après avoir parler avec certaines personnes. Je mets quelques photos de plus, cela pourra peut-être un jour aider. A+ Vinsouille
  5. Bonjour, Je ne veux pas relancer la polémique sur les vilo scat moulé. Mais en ce qui me concerne, j’ai l’impression d’avoir acheter un scat moulé (la personne qui me l’a vendu m’a dit que c’était un bugpack forgé). Je suis en côte d’origine partout et je n’ai pas l’impression d’avoir des traces de soudures au niveau des contre-poids, de plus il est polie, donc impossible de voir l'aspect. Le prb vient du fait que j’ai déjà fait équilibrer l’ensemble, vilo, volant….. C’est pour un 1776 qui sera dans un westy, et maxi 4500 tours ( je ne suis pas un furieux). Normalement le régime maxi serait de 5500 tr/min Est-ce vraiment de la m…. et est-ce que je dois le mettre à la poubelle et tout recommencer, ou alors est-ce que par rapport à ce que je veux en faire, c’est faisable. Car si je peux le faire, je ne voudrais pas qu’il me bouffe mon bloc moteur au bout de 5000 km. Et je précise bien que j’ai déjà fait équilibrer le tout, c’est pour ca que je lance ce post. Loic à marqué dans un dans un post que s « si il dépasse 5000 km en conditions normales d’utilisation, c’est un forgé ». Voir ici Je mettrai des photos ce soir pour vous montrez mon vilo. Merci d’avance.
  6. Je vais peut-être raconter une bétise, mais si le réservoir n'a plus de prise d'air ou fortement limité (la prise d'air), l'essence n'arrive plus au carbu correctement (ou n'arrive plus du tout). Du coup, tu démarres à froid (en pensant que cest une panne à chaud) et au bout d'un moment, plus d'essence donc le moteur s'arrête. C'est un tuyau (je pense) qui te mets de l'air dans le réservoir lorsque l'essence diminue dans celui-ci. Est-ce que tu as vérifié si tu avais du jus qui part de ta bobine (vers l'allumeur) et si tu as du jus qui arrive sur tes bougies. Il faut être deux. Courage A+
  7. Bonjour, Je suis en train de faire un 1776 (je ne vais pas rentrer dans les détails), tout simple, pour pouvoir rouler tous les jours (je ne cherche pas la grosse puissance) avec mon westy. Entre les pièces qui sont neuves (d'ailleurs tout le moteur sera neuf, sauf les carbus, les tôles, dynamo, allumeur) et les outils nécessaires que je n'avais pas (clé dynamo, pinces, tout type de clé......) mais sans compter les produits (patte à joints, produit nettoyant, sopalin.....), j'en suis aujourd'hui à plus de 25000F (3800 euros). Je suis novice comme toi, j'avais quelques outils, comme les clés à pipes, les clés plates, tournevis. J'ai trouvé une solution pour que les outils ne me reviennent pas trop cher, je me les fais offrir à noel ou à mon annif... :-D. Mes proches me regardent bizarrement lorsque je leur dis que je veux telle pince pour noel ou tel outil pour mon annif, mais bon (il faut aussi leur expliquer de temps en temps à quoi ca sert sinon il vont te rapporter un tir-bouchon au lieu du tourne à gauche que tu leur a demandé :-D Mais c'est vrai que cela coute plus cher par rapport à ce que l'on a prévu au départ (surtout lorsque l'on débute) car tu n'as jamais prévu dès le départ le nbre de rouleaux de sopalin que tu allais utiliser, ou l'essence dont tu te serts pour nettoyer les pièces, les aller retour chez ton marchand car tu as oublié encore une fois la pièce que tu n'avais pas marqué sur ta liste. Tous les produits qu'il te faut..... Mais, ne pas désespéré!! ;-) Prendre le temps de réaliser ton rêve. Cela fait environ 1 an 1/2 que j'ai commencé mon projet et je suis sur la fin. Ce soir, je commence le remontage du bloc (si tout va bien). En procédant comme ca, j'ai réussi à étaler mon budget. Tout est faisable, ne pas être trop pressé. Bon courage A+
  8. Salut coxman35, Je ne suis pas du tout d'accord avec tes propros. Tu risques d'avoir de fortes vibrations dans le volant, donc une gène pour conduire. De plus, à cause des vibrations, tu vas usés prématurément tous tes oragnes au niveau du train roulant, boitier de direction, rotules..... L'équilibrage est très utile pour l'agrément de conduite et pour la sécurité. A+
  9. Bonjour, J’ai fais la vérification des segments de mon 1776. Je sais qu’il y a des valeurs à obtenir lorsque l’on vérifie la largeur de la fente sur tous les segments. Les premiers segments doivent être à environ 0,3- 0,4(segment supérieur et inférieur). Puis les autres doivent être au environ des 0,9 (segment racleur).IL me semble avoir lu ca quelques part Mais, voilà !! J’ai pas mal d’écarts entre les différents segments. En ce qui concerne les segments supérieur et inférieur, je suis dans la tolérance mais pour les racleurs, elle se situe entre 0,7 et au dela de 1. Sachant que j’ai l’Official Service Manual, il stipule que l’on doit avoir : Segment supérieur :0,3-0,45 Segment inférieur :0,35-0,45 Racleur :0,25-0,40 Et la limite serait de 0,9 pour quasi tous les segments Si quelqu’un pouvait éclairer ma lanterne sur les valeurs à avoir !! Merci d’avance
  10. Salut coxman35, Si il est d'octobre 71, cela signifie qu'il est du millésime 72 (et non un batard :-D ). Il existe plusieurs modèle de joint moteur. J'ai eu un combi de 73, c'était un joint mousse avec des toles assez grandes qui faisait le tour du combi. Maintenant, j'ai un combi de juillet 71 (donc millésime 71) et j'ai un joint caoutchouc avec des toles beaucoup plus petites (en largeur). A mon avis, tu ne dois avoir que deux possibilités, ou joint en mousse ou joint en caoutchouc. A+
  11. Je vais prendre contacte avec le pro ce we. C'est un grand nom dans le monde vw, qui a fait ces preuves à mainte reprise. Je lui téléphone pour le mettre au courant et on va voir comment on peut faire, car je n'habite pas tout près de son magasin. Merci pour toutes ces infos. Je vous tiens au courant de la suite des évènements. A+
  12. J'ai vérifié les soupapes (je l'avoue, à la perceuse, cela me donne une info). J'ai une soupape qui ne tourne pas correctement (avec ce fameux faux rond),sinon, toutes les autres ont l'air correct Donc, entre la soupape d'échappement du cylindre 4 qui n'est pas correct et le siège de l'admission du cylindre 3 qui possède un endroit moins grisé, je suis vernis. Enfin! c'est sur la même culasse. Je n'ai toujours pas fais l'autre culasse, à voir pour la suite A+
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