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yanncox

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  1. Alors rat's avec endroit corrodé changé et mis en apprêt, ça peu le faire aussi, bon c du rat's soft, mais bon, et ç'est la voie vers la vrai restauration nickel de ce bus qui semble être pas trop mal conservé. ciao, et vive la suisse!
  2. J'intervient lol en sauveur de combi de 67bayvindow, (en lien sur la 1ère page de ce post), Vous vous doutez forcément de ma réponse, je suis prévisible, je suppose, vous me voyez arriver, et bien... Effectivement, on me le filerait, j'irais le récupéré, et faire en sorte de le remettre sur la route conforme au contrôle technique en vigueur, toujours comme un défi, de remettre facilement des vws déclaré morte sur la route en toute sécurité. Alors après, resto ou pas rsto tout dépend de son état, si c'est que les bas de caisses à changer et deux trois endroit cabossé, oui ça vaut le coupde le restaurer. Sinon, si comme le 67 il a des chouts qui on pas mal touché la caisse et qui necessite de grosses découpes et redressage, alors il finirait rat's complètement posé par terre. Mais jamais je piquerais les pièces, et le mettrait à la ferraille!! C'est officiel plus aucune vw air-cooled ne sont produite dans le monde, même si le combi va subsister en water-cooled. Alors si on peu en sauver, sauvons-les! Et au pire si t'es découragé une fois l'avoir sortit et qu'il est chez toi, et bien redonne-le à quelqu'un qui aura les compétence pour le remettre en route et complèter ce qui manque. Mais ne te met pas à le revendre style 700 €, un bay (il semble bien que c un 2ème Génération), dans cet état, je suis désolé ça ce donne, ou au pire du pire ça ce revend au prix de la CG c'est à dire 150€. Nous perso , on l'a eu gratos, ça laisse pas mal de budget pour avoir pu le remettre sur la route à moindre frais (environ 600€) alors qu'il manquait tout : réservoir/moteur/boîte/vitres/arbre de roue/cardans/feux/grille/électricité de t/bord,... Alors fonc mon gars!! fonce!!! du perd rien de toute manière! ciao et si tu as un blog/site ou autre, file le nous pour suivre la progression du sauvetage de ce bus. ***** modéré *******[url=http://lescoxdu13.forumactif.com/index.forum] Bye! mister:cool:
  3. On a vu avec la boite 5 de renault5 que les commande de côté n'étaient pas vraiment un problème, mpeme si il faut faire une sacrès bidouille de renvoie et un réglage avec un sacrè bon feeling.
  4. oui ça vaut le coup!!! tu nous traite tout ça ou tu nous coupe tout ça et c un parfait petit rat's en attendant que tu te documente assez et que tu accumule les pièces de toleries de rechange et un nouveau budget de restautation. Mais pour rouler air-cooled, pas de problème. Autre chose, la rouille ou bas de caisse n'est pas sujet à contre visite, c'est simplement signalé sur la liste sujet à non contre visite. Sur notre rat's bus fourmilière hoodride, on a eu droit au pack complet de corrosion AR G,AR D,AV D,AV G,G,D.... Même des lettres dont on ne sait pas ce que ça signifie!! lol Et pourtant, il a le CT. Si lui peu l'avoir alors beaucoup d'autres peuvent l'avoir, et le contrôleur n'était pas un ami. ciao ;-)
  5. Et les boîtes 5 de transporter, ça peu pas s'adapter facilement sur un bay?? Il me semble sauf erreur de ma part que les dernier transporteur moteur à l'arrière pouvaient en être équipé.
  6. C'est gentil pour le lien, mais bon je le connais déjà, et jecomprends rien aux schéma elec à partir de 73, ça existepas des schémas éléctrique organisé logiquement comme les schémas éléctrique d'avant 73, mais pour modèle 79 à double comodo et alternateur, etc...? Merci d'avance
  7. J'ai cherché et cherché, le plan du faisceau éléctrique d'un combi de 79 demeure introuvable!! Quelqu'un aura ça sous le coude? ça serait hyper cool!! Merci d'avance!
  8. Euh, je pense que le cul de barn vaut à lui seul la valeur marchande de son bay-window. Sinon, toute modification est faisable. Mais alors si il réalise cette modif, il faudrait qu'il aille jusqu'au bout! Je m'explique : Il faut après trouver un p/choc, barn, des feux de barn, commander chez baysplit en angleterre des kit polyesther pour le passer en petites fenêtres latérale et lisser le toit pour retirer l'arrête de tour du toit. Moi je revendrais le cul arrière de barn, avec je rachèterais un combi sans CG pourri pour pièce, un carcasse de préférence 2èmeG (pas de sacriliège de pas le sauver) et hop il récupère lecul de l'épave pour le remettre sur le sien! c'est la meilleur solution pour moi. ciao sauf la cabine avant et la porte lattérale, il laisserais l'illusion vu de dos et de profil d'un barndoor. Si c'est fait sur un dernière G, penser à veillir la face avant en 1ère G. Mais urtout pas de face avant "baysplit" c'est trop laid! ciao M'enfin
  9. Avec de la bidouille tout se refait plus ou moins à l'identique mais là seul le talent, le tps et le feeling peu y faire. ciao et bon courage pour l'adaptation.
  10. Si moi j'ai eu grand besoin de changer, et seul solution j'ai retrouver un chassis sain de 66 réparable avec plancher nickel. Mais cette technique va de plus en plus être difficile à se reproduire... A ma connaissance seul quelques morceaux de plancher comme les bords ou batteries sont en vente mais pour des demi-plancher complet, non jamais vu :-( Seul des bidouilles de planchers reconstruit pour ressembler à l'originale peu être fait pour le moment, jusqu' ce que les planchers de type3 soit commercialisé. ciao
  11. EUH... J'ai qu'un truc à dire ayant eu aussi ce problème après une traversé de rivière en bajabus, c'est les ammortos, et je dit "WD40"!!!!!!!!!!!! rien d'autre, j'ai essayé l'huile fine, et non ça marchait pas non plus! ciao
  12. Element de réponse sur les choses spécifique de ce modèle : http://www.vwspirit.ch/forum/viewtopic.php?t=10515&start=30 Mais c vrai que j'ignorais que des bays on pu être équipé de train avant de split, d'ailleurs on avait récupéré le combi pour ses trains roulant pour les mettre sur un split de 61 mais comme il est comme un split techniquement devant, ben, c'est pas là peine, et on se rend compte rapidement qu'il fait partit vraiment des Tous 1ER modèles de bay-window, dommage qu'il ne soit pas économiquement restaurable...
  13. Il semblerait qu'il serait du 12/02/68. selon la plaque constructeur il aurait été aussi doté d'une boite automatique. Je me demande si tous les combi d'avant août 68 étaient équipé de train avant à pivot identique au combi split? voilà, ciao :-o
  14. Tout est dans le titre Voilà on a récupéré un combi d'origine suisse et qui est équipé d'un train avant à pivot comme lescombis split, même le frein à main le système en dessous est identique à un split, pas de barre stabilisatrice, vraiment tout comme un split, est-ce normal? Il est de 1967/68. Si quelqu'un peu éclairer sur ceci, ça m'a fait bizarre en le mettant sur le "pont". merci d'avance! :-?
  15. Alors sache que le hayon du combi split en photo à l'ouverture de vitre identique à c'elle d'un bay-window toute génération confondu. Donc ça va sur bay-window par logique. Sinon, je suis persuadé que y a moyen de se faire ça soit même, ou par le petit chaudronier du coin. Après pour les fixations, c'est 2 charnière et 2 compas de chaque côté réglableavec une mollette et attaché un côté sur le tour métalique de vitre, et l'autre sur le hayon par 2 petites vis en générale. Et c'est clair que c'est nettement plus fun. ciao
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