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Pika40

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    Informaticien
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  1. Incroyable, plus de 2L/100Km de gagnés, c'est vraiment top ! Tous les 1600 ont donc intérêt à faire ça, sacré trouvaille !!
  2. Hello, En effet, si tu dépasses les 32° tu arriveras dans la plage d'allumage antimécanique, ce qui fera instantanément chauffer l'ensemble... pas cool.
  3. Merci pour ce retour Pod, toujours très intéressant, et ça confirme une fois de plus l'efficacité du système. J'ai eu les mêmes sensations en alternant des carbus éco-boostés avec des carbu stock, autant au niveau températures de culasses que confort de conduite. On monte bien mieux les côtes sur routes et autoroutes (et pour rentrer chez soit 😉 ), en ville on ne passe presque plus la seconde, et les culasses sont en moyenne 10°C en dessous du fonctionnement d'origine. Ta mesure à la sonde Lambda est un atout pour nous tous, car en dehors des accoues ressenti quand le GP est trop petit, on reste assez aveugle dans nos choix. Je comprend ton point de vu quant à additionner les éléments (éco-boost + fogger + corne modifiée). Mais la modification de la corne étant, en plus de générer des turbulences, sur le principe du fogger, je me disais que deux phénomènes quasi-identiques à la suite permettraient d'augmenter l'efficacité de transformation du mélange et se rapprocher des 100%. Cependant, on pourrait craindre que les turbulences générées par la pipe fogger viennent en contradiction avec les turbulences de la corne modifiée, et annuler le tout. il resterait quand meme un mélange presque parfait, mais est-ce suffisant ? L’aéraulique est d'une telle complexité, que seul le test pourra nous en dire plus (en tous cas à mon niveau 😄 )
  4. Bonjour Pierre, Tu dis que c'est une évolution complémentaire de l'éco-boost, mais on est d'accord que ça devrait fonctionner avec des moteurs stock aussi non ? Je pense que oui si c'est possible sur un 1300DA, mais je préfère confirmer pour moi et les autres 😉 J'ai hâte d'essayer sur le mien en laissant la pipe fogger, 3 émulsions, ça devrait lui chatouiller les bielles tout ça ! Zono tu t'en sors ?
  5. Merci de cet avis Pierre, toujours très utile. Je suis plus à la recherche de basse conso, donc les culasses resteront comme ça. Par contre je ne tenterai pas l'expérience avant un moment hélas, mon 1300DA (et la cox autour) étant resté en France. Je n'exclue pas d'en monter un ici pour faire quelques tests mais je ne trouve pas toutes les pièces, faut que j'en ramène de France. Ca va faire lourd dans la valise... Si j'y arrive, évidemment je vous ferai un retour. Mais je pense que Bordeaux aura fini avant moi 😉
  6. Bonjour Pierre, Avec ce type de modification, ne faudrait-il pas retravailler un peu les culasses au niveau des entrées des conduits d'admission ? Bien à toi.
  7. Quand tu fais ton réglage carbu, tu le fais bien moteur normalement chaud (80°C minimum) et l'allumeur sur sa bonne valeur ? Vu tes variations au ralenti, il faut que tu en sois sûr quand tu fais ton réglage, sinon tu auras tout faux. Tes bougies semblent avoir la bonne couleur, mais dans le doute je demande.
  8. Salut Zono, Essaye de modifier tes gicleurs avant d'incriminer la pipe oui, car si elle fonctionne avec un carbu non modifié, y'a pas de raison que ça marche aussi mal avec le carbu ecoboosté. Pour info, un gicleur trop petit avec les éco-boost m'a donné une puissance par accoues. Au niveau de ton allumage, tu peux aussi contrôler que ton repère poulie est bon. Si jamais tu as 2° de différence, ajouté à ton réglage à 30°, il serait possible alors que tu plafonnes à 28° sans le savoir, ce qui fait une grosse différence (et peut augmenter anormalement ta conso). Si c'est trop compliqué de valider le repère poulie, tu peux essayer de donner 2° ou 4° de plus, et tester sur une courte distance le comportement de ton moteur, en gardant une oreille sur le cliquetis bien sur. L'idéal serait d'avoir une sonde de température de culasse pour tester plus longtemps, mais ça reste un peu risqué. Si j'étais toi, je me lancerais dans les aventures de l'E85 une fois que j'aurais une situation stable avec de l'essence classique. Si tu brûles les étapes, tu risques de te perdre dans tes réglages, et déprimer... Courage, tu vas y arriver !
  9. Merci, c'est bien ce qu'il me semblait. J'ai hâte d'avoir le retour de cet essai !
  10. Bonjour Pierre, Tu parles de turbulences, mais une zone chaude + un volume de détente soudain, on ne bénéficierait pas d'un petit effet fogger en plus des turbulences ? Ce doit être possible de faire la même chose sur les 1300DA, non ? (avec des dimensions ajustées j'imagine vu que les diamètres sont différents). Par contre, si on a déjà un fogger en amont, est-ce qu'on verra vraiment une différence ? Merci !!! Julien PS : C'est marrant de voir ça ce matin, alors que j'ai rêvé cette nuit que je montais un double allumeur sur ma cox, un coté pour le moteur, l'autre pour alimenter un électrolyseur et produire de l'hydrogène en fonction du régime moteur. Je me demande comment un psy interprèterait ce genre de rêve.... 🙃
  11. Hello, J'ai hâte d'avoir ton retour car j'ai le même soucis avec mes PDSIT. Dans une moindre mesure que toi, mais entre 1 et 1.5L/100Km de plus avec les écoboost. J'ai changé uniquement les carbu pourtant, sans toucher au reste. J'ai cependant un soucis sur la culasse gauche (guide de soupape fuyard) qui fait que j'ai du mal à régler le carbu gauche avec la version éco-boostée (plus sensible semble-t-il), et aussi le fait qu'on roule un peu moins pépère vu le gain de puissance. A suivre donc 😉
  12. Hihi, ben oui, je suis toujours sur mes bons vieux PDSIT 😄 Bon, j'ai donc peut etre une chance d'en profiter, mais en switchant sur un carbu central si je comprends bien, et en jouant les apprentis plombier.... mmmmh... Je vais commencer par rapatrier ici les modules pro-boost que tu m'as envoyé, les installer dans les pipes d'origine des PDSIT et voir ce que ça donne (pas encore pu tester, mon déménagement n'a pas aidé). Merci ! 🙂
  13. Bonjour Pierre, J'espère que tu vas bien ? Peux tu nous donner quelques infos sur ce que tu as mis au point pour les 2000cc ? Je risque d'en avoir bientôt un autre à "eco-pro-booster" 😄 Une raison de plus de rentabiliser ton temps passé dessus 😉 Merci encore pour ton travail ! @+
  14. Bonjour Pierre, Cette version ne sera pas adaptable au PDSIT débusés j'imagine ? (je garde toujours espoir :-D) Merci Julien
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