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Pika40

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About Pika40

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  • Birthday 05/28/1982

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  • Localisation
    Pretoria, Afrique du Sud

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  • My First Name
    Julien
  • Mon job ...
    Informaticien
  • Professionnel de la VW ?
    OUI
  • Newsletter F4E
    OUI

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  1. Je serai surement moins précis qu'un bon vieux manuel, mais voici comment je m'y suis pris. J'ai d'abord levé le combi, et posé sur chandelle. Puis j'ai sorti les carburateurs, et déconnecté le cable d'accélérateur de la tringle. Débranché tous les cables électriques qui partaient dans le chassis, en les repérant bien sur, y compris au niveau du démarreur (démarreur, alternateur, batterie, sondes, etc...) Ensuite, j'ai sorti les 3 tôles arrières (au plus près du parechoc), puis la mousse qui fait le tour des tôles (en prévoyant de la changer, elles sont rarement en bon état
  2. Hello, Je viens tout juste de sortir le mien (AP aussi) avec la boite en même temps (boite auto, mais pas grosse différence dans les fixations je pense). Si tu veux je peux te décrire comment j'ai fait.
  3. Merci Loïc une fois de plus. Je suis hélas contraint par la boite, car dans le meilleur des cas j'aurai un différentiel de 4.45 avec un dernier pignon de 1.00. (Impossible de passer en manuelle pour le moment). Ça donnera 90Km/h à 3260 trs/mn... Vu l'engin, c'est trop peu n'est-ce pas ? Cependant, étant en boite auto, il faut considérer le convertisseur de couple qui me fait monter dans les tours lorsque ça force tout en gardant la même vitesse, c'est déjà ça. La dernière solution qui me reste est de mettre des roues un peu plus petites sinon. Quand tu dis qu'un 66x96mm a besoin d'un
  4. Bonjour à tous, Je viens donner quelques nouvelles du projet autovilla, et chercher quelques conseils par la meme occasion. Il est dans mon jardin depuis quelques mois, et j'ai sorti le moteur + boite, ce qui me donne un peu plus d'éléments pour commencer le rafraichissement. Comme il a déjà été refait, je ne sais pas encore ce qu'il a dans le ventre, aussi je fait des pronostics. Déjà, les cylindres sont rouges.... jamais vu... Les PDSIT ont des GP de 130, ce qui me pousse à croire que c'est tjs un 1800cc, mais aucune certitude. Les cylindres 2 et 3 ont fuit, donc ça a possiblement
  5. Pika40

    Guitou

    Je rejoins Loïc, si ça coule pas les axes de papillons, en plus d'un jeu anormal, c'est que l'essence coule depuis la cuve sur le papillon une fois le moteur éteint. Donc pour moi la cuve est trop pleine, si elle est trop pleine, soit la pression d'essence est trop forte (surconsommation ? comportement moteur ? type de pompe à essence ? les récentes ont des pressions bien trop élevées (480gr vs 220gr)), soit c'est un pb de réglage de pointeau, ou de qualité de ce dernier. Un filterking bien qualibré peut permettre de tester, sinon une pierburg d'origine. Bon courage.
  6. Salut, Qu'est-ce que tu cherches comme infos en fait ? Le but est de supprimer la parois entre les deux conduits de la corne coté culasse sur une profondeur de 7 à 8cm pour une largeur de 10 à 12mm, le tout le plus proprement possible. Une Dremel te sera fort utile. Je n'ai pas vu de schéma jusqu'ici et ne pense pas que ce soit plus explicite que les photos déjà publiées plus haut. Pour convertir ton carbu en éco-boost, il te faut prendre contact avec Carbman en mail privé, il intervient souvent sur ce fil tu devrais le trouver facilement. Bien à toi.
  7. Et flûte, aircooled.net n'expédie pas en Afrique du Sud, il faut que je me trouve un autre fournisseur. Je viens d'écrire à https://www.stk.co.za/camshaft-shop-online qui font localement des AaC, mais je doute de trouver les mêmes performances que les Webcam. Loïc si jamais tu connais un autre dealer je suis preneur :-) Merci Julien
  8. Génial, bien compris, merci !! J'ai vu certains qui mettaient des AVEC à la sortie du pot d'échappement, tu as déjà essayé ?
  9. Merci à tous les deux. @Loic, effectivement une CM semble être l'idéal. Je ne mettrai pas autre chose, sauf si la boite auto est fonctionnelle. au moins pour commencer en tous cas... @nobrucombi, ça donne envie de modifier mon 2L en France tout ça. J'ai une CM, si je mets un webcam 73, un 4 en 1 et des DRLA, plus un pignon long sur la CM, ça devrait pouvoir faire décoller le West ! Enfin, chaque chose en son temps, on va commencer par modifier le 1800 :-) Une question que je me pause depuis bien longtemps, comment les as-tu fixé tes AVEC ? Merci Julien
  10. Excellent Nobrucombi, merci beaucoup pour ton partage !! Effectivement, j'aurai bien une question : quelle boite as-tu ? Parce qu'à 110Km/h, ça commence à mouliner en général, avec les nuisances sonores qui vont avec :-) J'ai un west de 76 aussi avec un type 4 2000cc et des PDSIT eco-boostés. J'adore l'effet qu'ils produisent, et ma boite CM les laisse s'exprimer pleinement, en dehors de la vitesse de pointe qui est phoniquement inconfortable à partir de 100Km/h. C'est le petit regret, mais peut etre aussi dû à mon pot. C'est bien le 4 en 1 ? J'ai jamais testé. Tu as un type 4 1
  11. Rien à dire, à part un grand merci Loïc pour tous ces conseils. J'espère ne plus avoir à t'embêter :-)
  12. Ok, j'ai pigé, merci ! Désolé :-) Du moteur vers le filtre à huile, du filtre vers le radiateur, du radiateur retour au moteur. Pourquoi non ventilé le radiateur extérieur ? Ok pour le 73/86, merci. il faut choisir "no cam clearancing" et "108 degrees lobe center" ? Dernière question, si je ne trouve pas les Dellorto à temps, est-ce que je pourrai rouler un peu avec les PDSIT (éco-boostés ou pas) ? Merci encore.
  13. Bonjour Loïc, Merci beaucoup pour ta réponse, toujours super instructif ! Bon, j'avais des doutes sur la boite auto, maintenant ils sont encore plus grands . A priori, le 3ème pignon étant de 1, si le dev est celui d'origine à savoir 4.38, je devrais être 100Km/h à 3500trs/mn (si tant est qu'il parvient à y monter, et que la ligne droite est assez longue...). Donc on pourrait se dire que ça va le faire, mais que ce sera très long... Bref, si je trouve mieux ou entrevois une conversion possible en boite manuelle, avec une CM par exemple, je prends. Pour le radiateur d'huile, j'av
  14. Bonjour à tous, Un ami a usiné les cornes de son 1300DA selon la méthode Dog House Repair, mais en deux étapes : - d'abord sur une profondeur d'environ 3cm : il a tout de suite ressenti un confort de conduite et de souplesse du moteur, le même que celui décrit par ceux qui passent au fogger. - puis il a usiné sur 7cm de profondeur comme préconisé, et là il n'a pas ressenti de changement par rapport à l'amélioration précédente. J'attends ses résultats de conso pour vous les transmettre. @ bientôt Julien
  15. Bonjour à tous, Un nouveau projet se concrétise pour nous, on va bientôt conduire une baleine... (voir photo) C'est super top, mais y'a un peu de boulot de motorisation et j'ai besoin de vos avis. En effet, l'engin fait 1600kg à vide avec une prise au vent énorme, propulsé par un type 4 1800cc entièrement d'origine accouplé à une boîte auto 3 rapports 003 (développement de 4.38 d'après les docs VW). Ces boites ont la réputation d'être lentes, et de chauffer si la charge est trop importante (2ème boite qui lâche sur celui-ci en 50000km...). On m'a recommandé d'y mettre un
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