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Pika40

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À propos de Pika40

  • Date de naissance 28/05/1982

Pour me situer

  • Localisation
    Pretoria, Afrique du Sud

Pour me connaitre un peu

  • Mon Prénom
    Julien
  • Mon job ...
    Informaticien
  • Professionnel de la VW ?
    OUI
  • Newsletter F4E
    OUI

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  1. Alors jce94, as-tu senti une différence en branchant directement sur la boite de chauffage ? J'ai jamais essayé alors que je crois que j'ai un fogger v3 aussi pour lequel le filtre a air a toujours été branché sur l'arrivée d'air chaud classique. Je ne m'étais pas posé la question, car après avoir bien roulé, le filtre à air (metallique à bain d'huile) était plutot chaud... J'ai hâte d'avoir ton retour.
  2. Bonjour, En fait il te faut un filtre à air avec l'entrée d'air chaud, et bloquer le clapet pour qu'il arrive en permanence au moteur. Plusieurs modèles de filtres à air à bain d'huile ont cette entrée, parfois commandée par une tringlerie qui se trouve derrière la dog house, d'autres on un système de contre-poids. Sinon les derniers modèles de filtres à air de cox ont aussi cette entrée d'air chaud, mais fonctionnent avec un clapet à dépression (commandé par un thermostat qui réagit à la température de l'air aspiré). Il suffit de bypasser le thermostat et brancher sa dépression directement sur la prise de la pipe d'admission.
  3. Bonjour Carbman, Par curiosité, aurais-tu une photo d'un module Multijet stp ? Tjs partant pour tester sur des PDSIT 32/34 si tu le souhaites, si jamais ça venait en replacement des anciens ecoboost ce serait meme canon (mais je crois que tu parlais d'une buse en 30mm si mes souvenirs sont bons). Merci
  4. De mémoire les moteurs mono-carbus équipés de solex ont besoin d’une pression de 220 à 240gr.
  5. Bonjour, Désolé de deterrer ce post, mais où trouvez vous des tubes émulseurs pour des carbu solex ? J'aimerai faire la modif bioethanol sur mon 1300DA foggerisé, mais je ne sais pas où trouver un tube de 80z (en admettant que ce soit le bon d'ailleurs, mais ça on verra sur le moment...). Merci d'avance ?
  6. Salut, Je me permet de te répondre car j'avais posé la question il y a quelques temps, mais les choses ont peut etre changé depuis. L'éco-boost a besoin d'une buse venturi différente, or le venturi du 31 PICT3 n'est pas démontable, il est moulé dans le corps du carbu. Par ailleurs, les 31 PICT ont déjà une excellente diffusion du mélange sur toute la surface de la pipe d'admission, défaut que cherche à rattraper l'éco-boost sur les 34PICT et PDSIT. Bien à toi, Julien
  7. Bonjour à tous, En attendant, j'ai fait monter les modules Fogger pour Type 4 de carbman sur mes pipes d'admission de PDSIT (Merci Carbman !). J'espère que ça fonctionnera bien malgré le fait que je n'ai pas d'écoboost sur mes carbus. Les photos ci-dessous.
  8. Bonjour à tous, Merci Carbman pour ta réponse précédente, je comprends mieux. Sur le principe de l'éco-boost mais en simplifié, j'avais pensé faire une modif comme celle-ci sur les solex PDSIT 32/34. Sur le principe ça pourrait marcher selon vous ? Bien entendu, il faudrait respecter les diamètres d'origine pour ne pas influencer l'aspiration et donc les débits. D'après mes mesures, l'épaisseur du diffuseur, et la vis que j'ai trouvé ça semble jouable. Je m'interroge sur l'oxydation de la vis et le matériaux à privilégier, car c'est pas facile de trouver une petite vis en laiton (je collerai évidemment au niveau du pas de vis) Mais peut-être est-ce inutile de perdre du temps avec un tel système ? Je suis preneur de tous les avis. Merci
  9. Bonjour à tous, J'ai une question bête. Les 31 PICT ont la sortie de leur diffuseur qui est conique, et on sait que ces carbu ont une excellente diffusion du mélange dans la pipe d'admission. Pourquoi ne pas faire la meme chose sur les diffuseurs des PDSIT 32-34 ? Après, j'imagine que si Solex ne l'a pas fait c'est probablement pour une bonne raison, mais je m'interroge. Merci
  10. Salut, Pour réduire le bruit, j'ai placé comme toi des plaques Dinamax à certains endroits de la cabine, dont notamment dans les portes avant (2 dans chaque) et le bouclier avant (deux plaques à coté des phares). La porte coulissante en a besoin aussi, mais visiblement tu as quasiment tout fait. Ensuite, j'ai un petit isolant d'1cm d'épaisseur sur le sol de la cabine arrière et au dessus du moteur (armaflex), et enfin, un isolant phonique sur le sol de la cabine avant, trouvé là (https://www.justkampers.com/us/vw-bus-parts-1968-1979/interiors/carpets-mats-floor-trim/underfelt-mat-for-the-front-cab-carpet-on-vw-t2-bay-1972-1979.html). La plus grosse différence a été de changer le pot d'échappement et mettre l'isolant phonique à l'avant, car le bruit du moteur venait par là dans mon cas. Je m'en suis rendu compte en transportant des plaques d'isolant que j'avais posé sur le plancher arrière. A noter aussi qu'un grosse partie du bruit vient de la fine paroi qui sépare les ouies de l'habitacle, le bruit du moteur remonte par là. Perso je n'y ai pas touché sur le mien, mais pour une isolation optimale une moquette phonique à cet endroit serait le plus adapté je pense. J'espère que ça t'aidera.
  11. Bonjour, Avançant sur mon moteur Type 4 qui sera finalement un 66x96 (1911cc avec un RV de 8.5:1) avec culasses de 1800 (35x41), je vais rester pour le moment sur la carburation d'origine et les PDSIT 32/34. Compte tenu des modifications, est-ce que quelqu'un saurait me conseiller sur les gicleurs à mettre ? J'imaginais mettre les même que pour un 2000cc, soit un GP 132.5 et un GA 140, mais je suis preneur de tout conseils dans ce domaine. Merci d'avance.
  12. Bonjour à tous, Voici ma modeste contribution : Sur mon Type 4 carter AP, vilo 66mm VW, bielles d'origine VW, kit cylindres/pistons 96mm AA Performance, mon DH est de 1.7mm sur le cylindre 1. Je dois faire réusiner le carter pour passer sous la barre des 1.5mm. Pardonnez mon ignorance, mais quelle est la théorie de cette limite des 1.5mm d'ailleurs ? Ensuite, je devrai usiner mes culasses de 1800cc (entre 53 et 54cc) pour obtenir le volume qui me donnera un RV entre 8 et 8,5:1. Sauf si j'arrive à obtenir le DH parfait de 1.5mm qui me donnera un RV de 8,48:1. C'est joueur à votre avis ? J'imagine que je dois monter les 4 cylindres pour être certains des DH de chacun avant de faire usiner ?
  13. Merci, mes soupapes coulissent bien, je peux donc partir du principe que ces culasses sont encore exploitables. J'allumerai un cierge au montage et premier tour de clef ? Merci !
  14. Bonjour Loic, Merci pour ton a vis, tjs précieux. On est d'accord sur le travail effectué sur mes culasses, snif... Les sièges ont été rectifiés, j'attend de tout remonter pour tester l'étanchéité. Le jeu semble correct à ce stade, j'espère juste que les fellures ne sont pas en profondeur avec pour ambition de s'étendre lors de la chauffe. Mais par curiosité, comment reprends-tu un guide qui a un diamètre trop fort ? au tour ? Merci encore. Julien
  15. Bonjour, Je me permet de poser une question supplémentaire ( j'ai bien peur que d'autres suivront :-) ) La poulie (ou engrenage je ne sais pas comment on l'appelle en général) que je voulais récupérer d'un vieil aac d'origine VW pour la monter sur mon Webcam présente un très léger jeu de rotation avec l'aac. Elle est sertie à l'aac par 5 pions, mais le jeu est quand meme là. Etant donné que le montage sur le webcam se fera avec les vis fournies, est-ce que je vais au devant d'ennuis en utilisant cette poulie, ou est-ce que je peux compter dessus ? Merci d'avance pour vos avis. Bien amicalement, Julien
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