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Pika40

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About Pika40

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  • Birthday 05/28/1982

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    Pretoria, Afrique du Sud

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    Julien
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    Informaticien
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  1. Merci, mes soupapes coulissent bien, je peux donc partir du principe que ces culasses sont encore exploitables. J'allumerai un cierge au montage et premier tour de clef 😉 Merci !
  2. Bonjour Loic, Merci pour ton a vis, tjs précieux. On est d'accord sur le travail effectué sur mes culasses, snif... Les sièges ont été rectifiés, j'attend de tout remonter pour tester l'étanchéité. Le jeu semble correct à ce stade, j'espère juste que les fellures ne sont pas en profondeur avec pour ambition de s'étendre lors de la chauffe. Mais par curiosité, comment reprends-tu un guide qui a un diamètre trop fort ? au tour ? Merci encore. Julien
  3. Bonjour, Je me permet de poser une question supplémentaire ( j'ai bien peur que d'autres suivront :-) ) La poulie (ou engrenage je ne sais pas comment on l'appelle en général) que je voulais récupérer d'un vieil aac d'origine VW pour la monter sur mon Webcam présente un très léger jeu de rotation avec l'aac. Elle est sertie à l'aac par 5 pions, mais le jeu est quand meme là. Etant donné que le montage sur le webcam se fera avec les vis fournies, est-ce que je vais au devant d'ennuis en utilisant cette poulie, ou est-ce que je peux compter dessus ? Merci d'avance pour vos av
  4. Bonjour, Je reviens vers vous sur ce projet. Suite à plusieurs déboires, j'ai dû récupérer mon moteur en pièce détachées de chez le motoriste, et je dois remonter le puzzle moi-même. Petit rappel de la config : 66x96mm, webcam 73/86, carter AP, boite auto. Les guides ont été changés en usine, mais je suis franchement pas vexé du mauvais travail effectué, sur des culasses 1800 qui étaient en parfait état. Est-ce que vous pensez que ça reste exploitable en l'état ? Certains guides ont une pate rosée pour assurer l'étanchéité on dirait. J'en profi
  5. Je serai surement moins précis qu'un bon vieux manuel, mais voici comment je m'y suis pris. J'ai d'abord levé le combi, et posé sur chandelle. Puis j'ai sorti les carburateurs, et déconnecté le cable d'accélérateur de la tringle. Débranché tous les cables électriques qui partaient dans le chassis, en les repérant bien sur, y compris au niveau du démarreur (démarreur, alternateur, batterie, sondes, etc...) Ensuite, j'ai sorti les 3 tôles arrières (au plus près du parechoc), puis la mousse qui fait le tour des tôles (en prévoyant de la changer, elles sont rarement en bon état
  6. Hello, Je viens tout juste de sortir le mien (AP aussi) avec la boite en même temps (boite auto, mais pas grosse différence dans les fixations je pense). Si tu veux je peux te décrire comment j'ai fait.
  7. Merci Loïc une fois de plus. Je suis hélas contraint par la boite, car dans le meilleur des cas j'aurai un différentiel de 4.45 avec un dernier pignon de 1.00. (Impossible de passer en manuelle pour le moment). Ça donnera 90Km/h à 3260 trs/mn... Vu l'engin, c'est trop peu n'est-ce pas ? Cependant, étant en boite auto, il faut considérer le convertisseur de couple qui me fait monter dans les tours lorsque ça force tout en gardant la même vitesse, c'est déjà ça. La dernière solution qui me reste est de mettre des roues un peu plus petites sinon. Quand tu dis qu'un 66x96mm a besoin d'un
  8. Bonjour à tous, Je viens donner quelques nouvelles du projet autovilla, et chercher quelques conseils par la meme occasion. Il est dans mon jardin depuis quelques mois, et j'ai sorti le moteur + boite, ce qui me donne un peu plus d'éléments pour commencer le rafraichissement. Comme il a déjà été refait, je ne sais pas encore ce qu'il a dans le ventre, aussi je fait des pronostics. Déjà, les cylindres sont rouges.... jamais vu... Les PDSIT ont des GP de 130, ce qui me pousse à croire que c'est tjs un 1800cc, mais aucune certitude. Les cylindres 2 et 3 ont fuit, donc ça a possiblement
  9. Pika40

    Guitou

    Je rejoins Loïc, si ça coule pas les axes de papillons, en plus d'un jeu anormal, c'est que l'essence coule depuis la cuve sur le papillon une fois le moteur éteint. Donc pour moi la cuve est trop pleine, si elle est trop pleine, soit la pression d'essence est trop forte (surconsommation ? comportement moteur ? type de pompe à essence ? les récentes ont des pressions bien trop élevées (480gr vs 220gr)), soit c'est un pb de réglage de pointeau, ou de qualité de ce dernier. Un filterking bien qualibré peut permettre de tester, sinon une pierburg d'origine. Bon courage.
  10. Salut, Qu'est-ce que tu cherches comme infos en fait ? Le but est de supprimer la parois entre les deux conduits de la corne coté culasse sur une profondeur de 7 à 8cm pour une largeur de 10 à 12mm, le tout le plus proprement possible. Une Dremel te sera fort utile. Je n'ai pas vu de schéma jusqu'ici et ne pense pas que ce soit plus explicite que les photos déjà publiées plus haut. Pour convertir ton carbu en éco-boost, il te faut prendre contact avec Carbman en mail privé, il intervient souvent sur ce fil tu devrais le trouver facilement. Bien à toi.
  11. Et flûte, aircooled.net n'expédie pas en Afrique du Sud, il faut que je me trouve un autre fournisseur. Je viens d'écrire à https://www.stk.co.za/camshaft-shop-online qui font localement des AaC, mais je doute de trouver les mêmes performances que les Webcam. Loïc si jamais tu connais un autre dealer je suis preneur :-) Merci Julien
  12. Génial, bien compris, merci !! J'ai vu certains qui mettaient des AVEC à la sortie du pot d'échappement, tu as déjà essayé ?
  13. Merci à tous les deux. @Loic, effectivement une CM semble être l'idéal. Je ne mettrai pas autre chose, sauf si la boite auto est fonctionnelle. au moins pour commencer en tous cas... @nobrucombi, ça donne envie de modifier mon 2L en France tout ça. J'ai une CM, si je mets un webcam 73, un 4 en 1 et des DRLA, plus un pignon long sur la CM, ça devrait pouvoir faire décoller le West ! Enfin, chaque chose en son temps, on va commencer par modifier le 1800 :-) Une question que je me pause depuis bien longtemps, comment les as-tu fixé tes AVEC ? Merci Julien
  14. Excellent Nobrucombi, merci beaucoup pour ton partage !! Effectivement, j'aurai bien une question : quelle boite as-tu ? Parce qu'à 110Km/h, ça commence à mouliner en général, avec les nuisances sonores qui vont avec :-) J'ai un west de 76 aussi avec un type 4 2000cc et des PDSIT eco-boostés. J'adore l'effet qu'ils produisent, et ma boite CM les laisse s'exprimer pleinement, en dehors de la vitesse de pointe qui est phoniquement inconfortable à partir de 100Km/h. C'est le petit regret, mais peut etre aussi dû à mon pot. C'est bien le 4 en 1 ? J'ai jamais testé. Tu as un type 4 1
  15. Rien à dire, à part un grand merci Loïc pour tous ces conseils. J'espère ne plus avoir à t'embêter :-)
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