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Pika40

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À propos de Pika40

  • Rang
    Membre
  • Date de naissance 28/05/1982

Pour me situer

  • Localisation
    Athènes, Grèce

Pour me connaitre un peu

  • Mon Nom
    Julien
  • Mon job ...
    Informaticien
  • Professionnel de la VW ?
    OUI
  • Newsletter F4E
    OUI

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  1. Pika40

    module eco-boost

    Bonjour Pierre, Cette version ne sera pas adaptable au PDSIT débusés j'imagine ? (je garde toujours espoir :-D) Merci Julien
  2. Pika40

    module eco-boost

    Il te reste la couleur des bougies après avoir bien roulé, j'imagine que le E85 ne doit pas influer sur la coloration ? Il y a aussi les sondes de températures de culasse, mais elles peuvent aussi traduire des problématiques d'allumage.
  3. Pika40

    module eco-boost

    Bonjour Luke, Sous contrôle des autres, tu peux déjà commencer par une modif du carbu en éco-boost par carbman, il faut lui demander directement en MP. Si tu veux plus par la suite, tu te tourneras vers les autres solutions qui sont un peu plus lourdes à mettre en place. Bien à toi. Julien
  4. Pika40

    module eco-boost

    Alors pourquoi VW a-t-il mis en place l'avance à dépression jusqu'à 42 degrés si ça n'a que des désavantages ? Uniquement pour le filet de gaz ?
  5. Pika40

    module eco-boost

    Si tu as tout branché, c'est normal. Mais le principe du système de Carbman nécessite de débrancher l'avance à dépression pour ne pas dépasser les 32°, ces améliorations rendant le mélange plus explosif.
  6. Pika40

    module eco-boost

    Bonjour Wurd, As-tu vérifié l'avance totale que fournit ton svda en centrifuge ? Perso j'ai eu le cas avec mon allumeur qui fournissait une avance centrifuge de 30 degrés au lieu de 24. Ça m'a coûté deux culasses... J'ai ajusté en tordant les butées des masselottes. Jette un œil à ton réglage au ralenti pour confirmer, si ton avancé est trop basse, tu es peut être dans le même cas et les démarrages à froid seront difficiles. bien à toi
  7. Pika40

    module eco-boost

    Salut, J'ai un peu honte car moi je bloque bêtement sur le vidage de la bougie, j'en use mes marteaux.... vous avez une astuce ? Merci :-)
  8. Pika40

    module eco-boost

    Bonsoir Zono, Pour ta conso excessive, as-tu débranché l'avance à dépression de ton allumeur ? C'est dans les prerequis de l'ecoboost ;-) Pour ta soupape, j'avoue que je connais pas celle des 34 pict-4. Mais si le principe de base ressemble à celle des 32-34 PDSIT, alors, sauf erreur, la soupape même inactive joue quand même un rôle de régulation sur le principe du gicleur. Donc la remplacer par un simple bouchon risque d'augmenter sérieusement le débit. À confirmer par plus connaisseurs que moi. Bien à toi.
  9. Pika40

    module eco-boost

    Bonjour à tous, J'ai une petite question technique pour ma culture personnelle : pourquoi est-ce que les éco-boost permettent un meilleur ralenti ? Le module est sur le diffuseur donc il ne doit pas être en action au ralenti, alors que se passe-t-il ? Il provoque une plus grande turbulence dans l'air aspiré au ralenti ?
  10. Pika40

    Vrai allumeur 009 ?

    Bonjour, Je déterre ce post car on me propose un 009, mais je n'arrive pas à savoir si c'est un vrai ou pas. J'ai demandé d'autres photos qui viendront surement bientôt, mais sur celles que j'ai je ne vois pas les plaques BOSCH ou GERMANY sur le dessous. Dans l'immédiat voici celles que j'ai. Merci d'avance pour vos avis :-)
  11. Pika40

    module eco-boost

    Yes il a le préchauffage qui est nécessaire pour la pipe d'admission avec ou sans éco-boost. Le seul cas où tu n'en aurais pas besoin serait avec une pipe d'admission de type fogger, mais dans ce cas c'est le préchauffage de l'air d'admission qui te serait indispensable (dispositif complètement dissocié du pot par contre).
  12. Pika40

    module eco-boost

    Bonjour à tous, De retour de vacances, je peux vous faire un petit résumer. Com d'hab, rappel de la config : T2b 1976 avec un moteur type 4 2000cc, culasses Porsche, solex PDSIT 32/34 eco-boostés de première génération, GP 145, GR 55, GA 140, boite 4 entre la version courte et la version longue (version de transition de ce que j'ai pigé : 002 301 103 F). Sonde de température d'huile VDO dans la jauge de niveau d'huile. Écopes d'air en plexi sur les ouïes. Allumage mécanique sur allumeur 0 231 170 186 à dépression débranchée Tests effectués sur les routes grecques par des températures entre 30 et 40°C à l'ombre. Le changement de gicleur principal en 145 a permis d'effacer beaucoup d'hésitations du moteur. Il est désormais souple et agréable. À force de réglage pendant mes 1500 km je suis arrivé à une situation qui me convient, avec 10.9L/100km sur une route globalement plane (un peu ventée par moments) et une température moteur inférieure à 115°C, température extérieure entre 30 et 35 degrés, avec 50% de SP95 et 50% de SP100. Au delà des 115°C moteurs, j'ai l'impression que la la conso augmente significativement. La température du moteur se tient bien mais monte trop dès que la température extérieure dépasse les 35 degrés, ce qui est fréquemment arrivé vers la fin de mon voyage, je devais alors ralentir sérieusement pour calmer le jeu (60 à 70Km/h). En montagne, à 120 degrés on s'arrêtait et prenait un bouquin le temps nécessaire. Niveau comportement, je n'ai rien à ajouter, c'est toujours aussi agréable. On peut monter des cotes à bas régime facilement (pas trop car j'imagine que les culasses n'aiment pas), les accélérations sont puissantes, et on roule souvent sur un filet de gaz. C'est finalement pour moi ce filet de gaz qui est le témoin de la richesse, trop riche ou trop pauvre, on perd en puissance et il faut écraser un peu plus la pédale. J'ai aussi l'impression que si on est trop riche, on efface aussi le petit coup de pied qui survient vers les 3000 trs/mn à l'accélération, un bon témoin pour la richesse. Évidemment, je double contrôle avec la couleur des bougies. Il ne me reste plus qu'à mettre les dernières version d'écoboost après l'été, mais en attendant j'aimerai faire le test de bloquer l'alimentation en air chaud. Mais j'ai peur que ça me fasse encore plus chauffer le moteur donc j'hésite. Des avis ? Sur type 4, il y a la possibilité de bloquer le clapet air chaud/air froid, de le brancher sur la prise de dépression du carbu (puisqu'on en a plus besoin pour l'allumeur), ou tout simplement de débrancher le tuyau droit du ventilateur et de le coincer dans le tuyau d'arrivée d'air frais. Mais j'ai peur que cette dernière solution fournisse un air soit trop chaud non ?
  13. Pika40

    module eco-boost

    Hello, Pour ceux qui suivent, tjs sur mes PDSIT écoboosté de première génération + Type 4 de 2.0L sur bus Westfalia Je suis passé en GP de 145 ce week-end, et perso j'ai absolument plus de trou à l'accélération. J'avais une position de volet (a peu prés 1/3 je crois) qui était hésitante avec les 137.5, maintenant elle ne l'est plus. J'ai pas de 140 sous la main donc j'ai pas pu essayer. Niveau accélération : J'en ai profité pour reprendre les réglages et j'ai fortement diminué la richesse en remettant en service le circuit de ralenti principal. Je conduits un kart désormais, les culasses Porsche sont venues me remercier :-D Niveau conso : je pars pour 1500Km le week-end prochain, j'aurai le temps de tester. Je vais essayer de monter un allumage électronique d'ici là pour améliorer encore tout ça. Niveau température : j'ai fait que de la ville avec quelques pointes à 80Km/h sur les axes le permettant, avec la sonde dans la jauge d'huile j'étais un poil au dessus des 100°C, ça n'a pas bronché. A voir dans les côtes, y'en avait pas sur mon trajet.
  14. Pika40

    module eco-boost

    Tiens moi aussi, je suis en 137.5 sur les PDSIT de mon 2000cc + culasses Porsche, je vais me tenter des 145 à l'occasion.
  15. Pika40

    module eco-boost

    Ah ok, je comprends mieux, merci Loic :-D !!
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