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nicomk

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  1. c'est vrai qu'elle beaucoup de temps à chauffer (10 km...) et je roule jamais plus de 20 min...et pourtant j'essaie de faire attention à la conso. Je recalcule au prochain plein !
  2. salut je déterre ce post car je mes suis rendu compte, en ces temps de pénurie d'essence, que ma cox consomme énormément depuis cette "remise en forme". Elle tourne très bien, mais je calcule une conso de 24 à 28 L/100 km, quand j'étais à 14 l/100 km avant. Vous avez une idée, sachant que je n'ai pas touché aux réglages de carburation ?
  3. c'est bon, pb résolu. dans mon cas il fallait elargir le trou des 2 platines pour les positionner à 12h (pour le gauche) et à 6h (pour le droit) à mi-ouverture du papillon. Ensuite, en mettant chaque tige avec les embouts vissés au milieu de leur course, il y a eu très peu de "tours d'embout" sur chaque tige à donner pour être synchro. Merci white lady ;-)
  4. ok, et tu le reperces où ce trou pour le blocage ? PS : Merci Dom, mais effectivement ce n'est pas le même que le CSP
  5. merci ! donc si je comprends bien, tu as agrandi le trou dans le sens de l'axe du papillon de carbu pour pouvoir jouer sur le positionnement de la platine (en rouge sur la photo) ?
  6. bon alors là, je sèche : - j'ai enlevé le cable d'accélerateur - j'ai bien mis mes vis de ralenti limite en appui, puis serrage de 2 tours : mes 2 carbus ferment bien et ont un ralenti convenable - je rallonge ma tringlerie droite et diminue celle de gauche et là....le carbu de gauche ferme toujours en 1er, et celui de droite a toujours de la marge... si bien que j'arrive avec ma tringle de gauche raccourcie au max ! est-ce que je dois la couper pour la raccourcir encore ?
  7. quand tu parles de dévisser la chape du carbu, tu parles bien de la tige filetée qui va au pivot central ?
  8. c'est pourtant ce que j'ai essayé de faire mais je n'arrive plus dans ce cas à avoir un ralenti, même avec les vis de réglages au mini. je vais reessayé en faisant attention de rajouter d'un coté ce que j'enlève de l'autre...
  9. et mon carbu droit au ralenti et ouvert à fond (ou tout cas qu'en celui de gauche lui est ouvert à fond)
  10. Bonjour, en peaufinant mes réglages , je me rends compte que mon carbu droit ne s'ouvre pas à fond pied au plancher (Kadron 40 mm + tringlerie CSP). J'ai bien vu sur ce post qu'il est proposé de déplacer les axes des rotules du côté du pivot central pour améliorer les choses :http://www.flat4ever.com/forums/topic/44199-mes-kadrons-ne-souvrent-pas-%C3%A0-fond/#comment-390123 mais j'ai lu aussi dans le VW tech n°11 qu'il fallait que les tiges des carbus soient parallèles selon un plan vertical ET horizontal pour avoir la bonne cinématique d'ouverture. Pour ce faire, VW tech propose de rajouter des sortes d'entretoises de plusieurs cm pour avoir les tiges parfaitement parallèles... Quelqu'un a déjà entendu parlé de cette technique ? Qu'est-ce qu'il vaut mieux faire ? Merci !
  11. j'ai tout repris tranquillement en partant du principe d'un probleme entre le +12 et l'ampoule. J'en ai profité pour changer les supports d'ampoule et ampoules du tableau de bord (certaine étaient en 6V), nettoyer au papier de verre les connections, avec un petit coup de WD40 pour l'humidité... au final, j'ai repris le schéma électrique et tiré un nouveau fil +12 V entre le fusible et la platine des voyants (à partir de celui qui va au stabilisateur de jauge à essence) et là, ça marche !!!! Le voyant G s'allume et s'éteint bien moteur lancé je mesure maintenant 13,1 Volts au ralenti et maxi 14,3 V en maintenant un régime soutenu.Du jamais vu ;-) Merci pour les conseils !
  12. j'ai changé l'ampoule du "G" (vérifiée au préalable avec une pile), toujours rien quand je fais toucher le petit fil bleu de l'alternateur à une masse (contact mis). pour éliminer une éventuelle coupure au milieu de ce fil bleu, j'ai fait un branchement externe entre l'alternateur et le témoin du tableau de bord avec 5 m de fil en 0,5 mm. : toujours rien, ça ne vient donc pas du fil j'ai testé au voltmètre la platine qui "transmet" le + après contact aux témoins. Contact mis, j'ai par exemple 12 V entre cette platine et le fil du clignotant... -qu'est ce que je pourrais tester au voltmetre ? - est ce que la platine où sont reliés tous les + après contact (à gauche du compteur) pourrait avoir un pb ? là, je sèche...
  13. effectivement le petit fil bleu ne donne rien quand je lui fais toucher la carcasse de l'alternateur, donc ampoule HS je me demande aussi si la courroie du nouvel alternateur n'est pas assez tendue... je regarde tout ça !
  14. j'ai profité de quelques travaux sur le moteur pour racheter un alternateur avec régulateur intégré neuf. maintenant , quand je mets le contact je n'ai pas de lumière G, ni quand je démarre, et la tension reste scotchée à 12 Volts moteur tournant (et pas plus, même à régime soutenu). est ce que ça pourrait être un pb du régulateur intégré de l'alternateur neuf ? merci
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