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CombiNantes

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  1. Bonjour je me permet de vous solliciter car je recherche un joint qui irait sur mon deflecteur arrière (vitre latérale à l'arrière gauche) sur un combi westfalia de 1978. Je pense avoir repéré le joint de la grande vitre, celui qui ferait le tour du deflecteur mais mon carrossier me demande de lui trouver un joint qui irait à l'intérieur du deflecteur? ? D'après ses explications (le combi est à 200 km !) Il s'agirait d'un joint vertical.... pouvez m'aider car je ne trouve rien sur les sites des revendeurs.

    Merci pour l'info 

    Manu (bordeaux)

    1. Flat4ever

      Flat4ever

      Salut Manu

      n'hesites pas à poser ta question sur le forum !

  2. Merci Raymond, effectivement c'est une piste, même si ce vert est un peu palot !
  3. Visiblement dans le magasin où je suis allé elle ne se fait plus. On en trouve en gris ou en bleu dans le même genre... mais pas en vert... Je continue de chercher, car un magasin de la même enseigne ne vaut pas pour les autres ! Merci pour le tuyau.
  4. Merci pour le lien. C'est ce qu'on me propose partout... mais j'attends encore un peu. Dès fois qu'un vieux fond de stock referait surface !
  5. Oups moi non plus, je regarde ça !
  6. Hallo les gens, Je suis à la recherche d'un carré de moquette, chinée verte, pour remplacer le tapis existant et totalement fatigué qui doit être là depuis 1978... Le combi est désormais refait en peinture, extérieur et intérieur, il reste juste à reposer les meubles, et je butte sur ce détail. Je pensais naïvement qu'on trouvait ce genre de moquette courante dans les années 70 et 80 chez les marchands... Pas du tout ! À la rigueur un truc approchant en gris... mais dans un combi qui jusqu'à présent est resté comme à l'origine... ça le fait moins... ! Merci par avance d
  7. Je sais je sais, c'est le pays où je suis né, mais je n'ai pas eu le temps d'aller partout ! Avec un joli spot pour passer la nuit répertorié sur Park4night. Inconvénient, les portables se connectent sur les réseaux des Îles Anglo-normandes, et bonjour le roaming !!! Mais effectivement c'est un très bel endroit. Et par tous les temps !!! :)
  8. J'ai prévu d'aller au Mans le dernier week-end de juillet avec ma copine Karoline de Vintage West... pour continuer le stage et voir comment finir le circuit de chauffage ! Pour le prochain hiver...
  9. Oui donc c'était le rupteur en plastique un peu usé... À priori le delco a dû être changé par le précédent propriétaire en mai 2014, qui a fait 1500 km avec le combi jusqu'à sa revente en septembre. La voiture a repris la route le 3 juin et j'ai fait moins de 800 km depuis... Soit c'était un truc déjà usé (après tout c'est possible, je n'ai aucune confiance dans le "spécialiste" qui a fait les premiers travaux de remise en état du combi en 2014), soit effectivement c'est de la m... en barre ! Hagarde arrête l'auto... flagellation ! Cette panne nous a permis de faire connaissance et c
  10. C'était le rupteur !!! Donc... merci à tous pour vos bons conseils ! Et plus particulièrement à Jérôme "vwoldbeetle" pour ses conseils avisés, sa patience et sa méthodologie au téléphone. Maintenant je sais "komenkonfé" pour tester le circuit et le régler ! Hagarde, pas de regret, effectivement on aurait pu le faire hier, mais c'est pas grave. Je vais aller faire le touriste pas trop loin au cap de la Hague... profiter du grand beau temps, et surtout histoire de voir comment ça va avec la mécanique !
  11. Merci pour le lien, c'est très pédagogique. Si je suis blonde en termes de mécanique, pas en électricité ! Donc à la lecture du schéma, exit le défaut de condensateur qui ne change rien à la circulation électrique. C'est une capa destinée à limiter les arcs sur les contacts et à limiter les parasites dans l'environnement. (radio télé)., Restent effectivement, le rupteur (je en sais pas encore où il se trouve, le delco (neuf lui j'en suis certain), la bobine d'induction qui ne débite à priori rien. Le voltmètre ne mesure pas de tension (version sophistiquée) et on ne constate pas de c
  12. Je sais tout ça Mais, le plein est fait et le moteur refait ! Et sort de chez le mécanicien avec moins de 2000 km et une facture...( ) ... je pensais ne pas avoir à faire un stage "mécanique" accéléré !
  13. Au risque de passer pour un crétin total, le rupteur c'est la partie tournante de la tête de delco ? Si non pour revenir à la question du remorquage ça c'est bien passé, le combi a fait 6 km pour trouver un lieu de stationnement tranquille et globalement surveillé !
  14. Pour Fonfon et Mimich, Condo je comprends ce que c'est mais je sais pas où c'est ! Rupteur... je sais même pas à quoi ça sert ! Ni où le trouver sur le moteur... Désolé, mon côté blonde ! Mais je regarde chez Mecatechnic !
  15. Hallo tout le monde, Merci à Hagarde qui a fait quelques kilomètres dans une Cox belle à tomber par terre ! Sans résultat puisque : Il y a de l'essence qui arrive au carburateur, la pompe fonctionne, Il y a de la tension en entrée de bobine, Il n'y a pas d'étincelle sur les bougies, Il n'y pas de tension en sortie de bobine, C'est donc à priori, soit la bobine, mais celle prêtée par Hagarde n'a pas fait changer le truc, soit la tête de delco ? Le câble d'alimentation étant correct, le tout mesuré avec un contrôleur universel ! Merci à celui qui trouvera la lum
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