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Gamichicoth

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À propos de Gamichicoth

  • Date de naissance 09/04/1977

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  • Localisation
    Toulon

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  • Mon Prénom
    Fabrice
  • Professionnel de la VW ?
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Contributions de Gamichicoth

  1. Bonsoir Loic, Bien sur que c'est faisable mais je doute des relance en cote. Ta caravane pèse combien? la mienne devait faire pas loin de 900 kg chargé. En effet le moteur pouvait me pousser plus vite, sur l autoroute j'ai même doublé un T3 à 100 km/h, par contre je garantie pas le freinage un peut appuyer avec un attelage de presque 2600 kg qui plus est des années 70... Quand je suis rentrée après mon périple je n'avais que la remorque bagagère pleine (environ 400 kg), je ne la sentais même pas... De plus j'ai toujours ma boite courte de combi, autant te dire que pour monter à 100km/h je dois pas etre loin des 4500 tr/min
  2. Bonjour, je reviens sur ce post pour vous tenir au courant des évolutions. Tout d'abord mon 1600 avait une compression très faible, segmentation fatigué et est en cours de démontage. J'ai donc installer sur mon Westy un moteur d'occasion qui avait pas encore 30 000 km. C'est un 2110cc avec AC VZ15 et deux HPMX en 44. Cet été j'ai effectué prés de 2400 km avec la caravane et je dois dire que j'étais bien content de l'avoir. Ca permet de garder une vitesse de 70 à 80 km/h sur nationale (descente ou cote), sans chauffe et en consommant 15l/100 (sans l attelage je suis à 11.5l/100). J'ose pas imaginer avec un 1600 d'origine la galère.
  3. Bonjour, je reviens sur ce post pour vous tenir au courant des évolutions. Tout d'abord mon 1600 avait une compression très faible, segmentation fatigué et est en cours de démontage. J'ai donc installer sur mon Westy un moteur d'occasion qui avait pas encore 30 000 km. C'est un 2110cc avec AC VZ15 et deux HPMX en 44. Cet été j'ai effectué prés de 2400 km avec la caravane et je dois dire que j'étais bien content de l'avoir. Ca permet de garder une vitesse de 70 à 80 km/h sur nationale (descente ou cote), sans chauffe et en consommant 15l/100 (sans l attelage je suis à 11.5l/100). J'ose pas imaginer avec un 1600 d'origine la galère.
  4. C'est surtout pour me donner une idée. Avant ma fissure au conduit d'huile le moteur marchait très bien, il montait dans les tours rapidement. Je pense que le vilo et les bielles sont bonnes, mais en effet je vais ouvrir tout ça
  5. Voilà donc ma liste de course sur le projet 1776cc, il faut rajouter 400€ pour usinage trois angles, le Carter et l'équilibrage vilo/volant. en supposant que mon bloc est réparable sans quoi je devrais partir sur un bloc AS41.
  6. Merci pour cette précision, de plus le rapport d'embiellage baisse et donc plus de couple, si je ne me trompe pas.
  7. Ha ok, ça me rassure pas cet affaire... Je l'ai déjà tracté avec mon double cab et c est vrai que les relances sont très très lente, et sur le plat. De plus ce n'est pas une Puck, mais une Toinette (la Triton française). tu consommes combien avec ton 1915 plus attelage? comment se comporte ton 1915? Linéaire sur toute la plage de montée en régime? ca m'intéresserai de connaître ta configuration
  8. Avec cette réponse je suis aux anges il me reste plus qu'à commencer à réunir mes pièces pour assembler mon 1776cc. Est ce que l'allumage en 009 Brésil et allumage électronique est préconisé ou alors mon réplique 009 électronique fera l'affaire ? bien sûr je reviens vers vous pour vous dire mon choix de pièces
  9. Merci pour cette réponse rapide. mon AS21 c est fissuré au niveau du support du radiateur d'huile, je pense le faire ressouder et m'en servir pour assembler mon nouveau moteur. Je compte garder un maximum de pièces, en faisant bien sûr un contrôle sur les cotes du vilo et des paliers. si je passe en 1776cc je suppose qu'il faut que je le fasse usiner? Y a t'il à y gagner plutôt que de rester sur un diamètre d'origine? Est ce que je dois passer en full flow? pour les culasses, AA500 c'est la référence? pour l'arbre à cames, il m'en faut un linéaire sur la plage 1000-3500 tr et je dois dire que je m'y perd un peu. pour la carburation, actuellement j'ai deux kadron. On m'a conseiller de passer en Weber 36 pour la conso et surtout pour garder le couple en bas régime, j'ai bon? derniere question , comment vérifier l'état de Weber 36 d'occasion? Le contrôle de la cuve suffit (couleur)? merci
  10. Bonjour, voila, j'ouvre un nouveau post car je n'ai pas réussi à éclaircir mon problème sur les sujets déjà existant. je projète donc d'assembler un moteur pour mon westy. Je souhaite avoir un moteur coupleux à bas régime tout en gardant un agrément de conduite proche d'un daily. J'ai besoin de puissance car j'ai ma petite famille à déplacer ainsi que mon Eriba qui pèse, pleine, pas loin de 900kg. je pensais faire un moteur 1915cc afin d'avoir plus de puissance et couple mais en lisant certain post j'en ai conclu qu'avec un 1600 ou 1641cc j'arriverai à autant de performance. voila une configuration que j'ai retenu et j'aimerai avoir votre avis, et celui de LOÏC également, concernant mon choix. - bloc AS21 double circuit de régulation d'huile. - vilebrequin d'origine - culasse 041 39*35,5 avec usinage trois angle et préparation des conduits. - volant d'origine 200mm - poulie damper - arbre à cames (difficile de choisir) VZ15 ou R280-106 ou Web 163-105 avec culbu d'origine vissé ou 1,25:1 (là j'ai vraiment besoin de vous) - resortd simples renforcés sur culasse et soupapes inox - pompe à huile en 26 sans full flow - kit malhé forgé 1641cc et bielle d'origine équilibrées - Carter supp de 1,5L - double carbu Weber 36 buse 32, ou Weber 40 delorto? - allumeur bosch 009 Brésil avec allumage électronique. voila en gros ma config que j'ai en tête actuellement. J'ai laissé tombé le 1915 car trop honereux pour pas grand chose sur mon westy (à mon sens), mais je peux me tromper donc je vous écoutes si vous avez de meilleures références que moi.
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