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coxdez06

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  1. Il y a ceux qui abusent, ou arnaquent et ceux qui n abusent pas. Le but est de reperer ceux qui abusent pour prevenir tous les passionnes de faire attention. Car ces gens la tuent le plaisir, la passion et a terme degoutent ceux qui ont des cox d en avoir concerver une. Les reactions donnent une idee de ceux qui n abusent pas (et qui se sont donc aussi deja fait avoir). Merci donc de votre comprehension constructive cox02380, hansslanda... Je cherche des solutions (vous m en avez donne pas mal). Quant aux pro j en avais contacte plusieurs sans succes. Certains ont d ailleurs ferme. La derniere fois que je l ai apporte chez le garagiste il m a surfacture au pied du mur et provoque une panne volontairement (preuve a l appui). Je pense qu il ne reste plus trop de solutions etant donne qu a cause d un accident je ne peux le faire moi meme. Mais bon, quand j aurai le temps si possible j aimerai en avoir le coeur net sur ce qui s est passe, effectivement. Sinon au final ma cox, a regret, finira peut etre effectivement sans solution a la casse, car pas question de la vendre a quelqu un qui "trafique la cox" pour se faire du benef sur le dos des autres, comme j en connais pas mal dans la region. L ideal aurait ete des gens juste passionnes se rendant service pour maintenir leur passion en vie, mais bon... Merci en tous cas
  2. Oui, c est le service des archives si je traduit bien... et non ce n est pas une blague, et j ai une activite principale dans la vie, oui (etrange reaction Kads). je n aime pas me faire avoir si c est le cas (qui aime d ailleurs ?). Je ne compte plus ce genre d experience chez des garagistes. Y en a mare des arnaques et des arnaqueurs. Pour l instant je n accuse pas, mais etant donne les elements de wv y a fort doute et si ca se confirme... Trouver une personne competante et honnête voila la seule vraie question ! Finalement il faut tout faire soi meme pour ne pas tomber dans ce genre de travers. L embrayage n a que 50 000 km, le ressort lui etait rouille d ou sa cassure. Si cela se confirme le but de cette manoeuvre etait peut etre effectivement de me faire deposer le moteur, chose que je vais etre finalement oblige de faire, ou pas.
  3. Ce n est pas moi qui l ai fait et puis ca n explique pas le pourquoi de soulever la boite a plusieurs reprises alors que la cox est sur chandelles. Alors voila, ca a prit du temps mais j ai contacte WV France puis Wv Allemagne. J ai eu de nombreux interlocuteurs, puis j ai fait des courriers aux services techniques etc etc etc et voila les premieres reponses qui arrivent :-) Selon eux (je resume) il s agit soit d une meconnaissance de la mecanique de la cox, donc de l incompetance, soit au contraire d une malveillance, d un sabotage volontaire donc. Or le gars qui a fait ca et le fait chez de nombreuses autres personnes, se dit professionnel, donc il savait ce qu il faisait. Il s agit de provoquer des pannes pour pouvoir les reparer tout en touchant la piece ? Si c est ca c est tres grave. Plus question de passion mais de malversation voir de malhonetete. Avant d accuser je continue mes demarches, je veux en avoir le coeur net. J attends d autres courriers de WV, entre autre. Merci pour vos reponses
  4. Oui le ressort est bien en place, c est deja ca. Je vais faire une photo mais rien d anormal a ce niveau. les sb de la boite... SB ???
  5. Voila en fait pour que ce soit plus clair je vais remettre a plat (flat) les choses, puisque j ai commence par la fin. Donc Voici mon probleme pour le quel je fais appel aux solutions (s il y a) de tous : Le ressort du cable d embrayage casse. Je gare la cox et la met sur chandelles, enleve la roue gauche, mets les calles et j essaie de remplacer ce ressort. Je ne suis pas arrive a changer le ressort de retour du cable d embrayage (situe sur le bras de la boite) avec le tournevis. Quelqu un se propose de m aider. Pour faire passer le ressort cette personne prend un cric 2t et souleve plusieurs fois le bloc moteur boite au niveau de la boite (cox toujours sur chandelles) et finalement avec le tournevis parvient a faire passer le ressort en 20 minutes. Le cable est en bonne place. J enleve les chandeles et essaie de la sortir du box. Impossible. L embrayage a moins de 60000 km mais ne fonctionne maintenant plus. Quelque chose racle . Les vitesses ne passent pas. Je me demande s il y a un rapport de cause a effet ? Je me demande si soulever plusieurs fois la boite (si c est ca) facilite vraiment le passage du ressort et comment et si cela n a pas pu provoque un probleme supplementaire... Le bras bouge bien. Le cable est tendu... En fait j aimerai comprendre cette manip... Si quelqu un a des idees... Merci d avance a tous
  6. Aujourd hui je suis embete. Voici mon probleme pour le quel je fais appel aux solutions (s il y a) de tous : Le ressort du cable d embrayage casse. Je gare la cox et la met sur chandelles, enleve la roue gauche, mets les calles et j essaie de remplacer ce ressort. Je ne suis pas arrive a changer le ressort de retour du cable d embrayage (situe sur le bras de la boite) avec le tournevis. Quelqu un se propose de m aider. Pour faire passer le ressort cette personne prend un cric 2t et souleve plusieurs fois le bloc moteur boite au niveau de la boite et finalement avec le tournevis parvient a faire passer le ressort en 20 minutes. Le cable est en bonne place. J enleve les chandeles et essaie de la sortir du box. Impossible. L embrayage a moins de 60000 km mais ne fonctionne maintenant plus. Quelque chose racle . Les vitesses ne passent pas. Je me demande s il y a un rapport de cause a effet ? Je me demande si soulever plusieurs fois la boite (si c est ca) facilite vraiment le passage du ressort et comment et si cela n a pas pu provoque un probleme supplementaire... Le bras bouge bien. Le cable est tendu... Si quelqu un a des idees... Merci d avance a tous
  7. C est pas faux DDUCK:confused:, mais comprendre permet quand meme d avancer, surtout en mecanique. En fait le truc c est que la voiture etait deja sur chandelles, donc deja soulevee. Le cric a ete mis en plus apres puis a servit pour soulever plusieurs fois la boite pour faire passer le ressort (?)...
  8. Je ne comprends pas en quoi mettre un cric et soulever la boite facilite la mise en place du ressort du bras d embrayage. Si qu elqu un pouvait me renseigner ce serait sympa :-)
  9. merci pour les reponses :-) Mais je ne savais pas que ca pouvait se decrocher comme ca une buteee d embrayage...
  10. En fait j ai place des boulons devant le papillon pour aller plus loin (longueur de cable) et en appuyant sur l embrayage moteur allume au bout d une certaine course ca racle sans passer la vitesse. avant en ppuyant sur l embrayagage on sentait comme un 2 temps, plus maintenant. mais il me semble assez mou.... c est complexe...
  11. le reglage a ete fait mais sans que ca ne joue sur l embrayage. puis le papillon a ete ressere petit a petit jusqu a la garde et au dela mais toujours rien...
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