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elpohl

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Contributions de elpohl

  1. Salut Westylover ! Je comprends bien l'argument des conditions d'utilisation, de l'état des routes, des réparations faites avec les moyens trouvés sur place... j'ai de la famille au Mexique (j'y suis passé quand même 20 ans sur place), et cela peut certainement avoir un impact sur les voitures. Par contre, visiblement il y a peu d'informations concernant les écarts techniques entre les différentes productions, le cahier des charges, la qualité des matériaux... Pour revenir sur Kombi Brazil et d'autres, je sais de quelqu'un qui a regardé de plus près un de leurs véhicules brésiliens qui était au Havre (pas le cas de tous les véhicules qu'ils vendent). Certes il était à moitié prix de ses équivalents allemands, mais sous le châssis (et dans d'autres recoins), il y avait moyen de passer facilement 8.000€ en réparations. L'extérieur très beau, mais l'intérieur, un peu moins. Cela ne doit pas être le cas de tous, mais c'était le cas de celui-là. Un ticket d'entrée accessible, par contre... pérenne ?
  2. Aaaah, voilà quelque chose que je trouve intéressante. Donc tu me confirmes que des différences, il y en a... en tout cas entre l'allemand et le brésilien. Par contre, est-ce que cela justifie l'ENORME écart de prix ? Une question difficile à répondre de manière objective, probablement. Et quid des moteurs assemblés là-bas ? Ce n'est pas la bonne section mais... quelqu'un sait si la qualité des cox mexicaines est bien en dessous des cox allemandes ?
  3. Je pense qu'on s'égare du sujet... à moins que le doute sur l'origine de ces engins existe vraiment. C'est à dire: un vendeur qui propose un combi brésilien, avec une facture du concessionnaire brésilien des années 70, où figure le numéro de série, qui est aussi sur le châssis... je ne vois pas où est le problème. Idem pour le mexicain. Par contre, là où je comprends le débat, est sur la qualité de la construction brésilienne ou mexicaine. Laquelle j'imagine on pourrait assimiler à celle des coccinelles, qui sont bien présentes non seulement dans le marché de la VW aircooled d'occasion, mais aussi sur les routes. Qualité que je ne connais pas.
  4. Hmm... alors, des brésiliens, c'est vrai qu'il y a énormément en vente (en tout cas, sur le bon coin), et cela m'étonnerait qu'il n'y en ait pas sur le territoire avec des plaques françaises. Des mexicains, je n'en ai vu aucun... Par contre, cela m'étonnerait que on ne puisse pas avoir une CG collection via la FFVE. Je connais des gens dans le département qui ont fait immatriculer tout et n'importe quoi... des épaves, des trucs avec des numéros de série pas claires, des modèles jamais vu en France... j'ai l'impression que tant qu'il y ait une trace historique, un numéro de série (ou un début de), et un papier datant le véhicule de plus de 30 ans, ça le fait. Et c'est le mec de la FFVE qui nous l'a dit.
  5. Bonjour tout le monde ! On connaît évidemment les combis fabriqués en Allemagne. Nous savons qu'il y en a de plus en plus (?) des combis fabriqués au Brésil qui sont importés. Et... les combis mexicains dans tout ça ? Effectivement, la plupart des combis qui sont sorti de l'usine mexicaine (Puebla ?) sont watercooled. Mais entre 1980 et 1986 me semble-t-il, ils ont bien fabriqué des aircooled. A part les tapisseries plus sommaires, et les compte tours qui sont différents, je trouve pas bien des différences. Je me demandais donc pour quoi on en voyait pas souvent dans les forums (ni dans les annonces)... Question subsidiaire: croyez-vous qu'il y a des différences de "qualité" entre les véhicules sortis d'Allemagne, Brésil, Mexique ? Comment justifier les écarts des prix entre les "vrais" Splits et les brésiliens ? Juste une histoire d'ancienneté, originalité, histoire ? Pohl
  6. Bonjour, J'avais fait une consultation à LHB et je suis content d'être tombé sur ce forum. Je cherche un renseignement : LHB propose les véhicules sans contrôle technique ni carte grise, mais avec le dossier FFVE préparé. Maintenant je sais que la société n'est pas en France et peut-être grâce à cela ils s'en sortent. Par contre, une société d'importation de véhicules, avec registre en France, est-elle obligé d'inclure le CT et la CG dans la vente ? C'est le cas pour les autres sociétés qui ont été évoqués dans ce forum ? (Je pense à Goodies and Family). Merci, Pohl
  7. Salut à tous, je cherche à avoir une nouvelle précision. Il est indiqué que : Si le véhicule doit subir une réception à titre isolé par les services de la D.R.I.R.E., vous pouvez circuler 4 mois sous couvert des plaques d'origine valides. Donc, un véhicule avec plaques valables, et le quitus fiscal, peut circuler pendant 4 mois, mais uniquement s'il va partir à la DRIRE ? Et si l'importateur décide de s'adresser à la FFVE pour la procédure en Collection ? Merci !
  8. Bonjour à tous ici ! Premier post de ma part ici dans ce forum, très riche en information. Mon père, qui habite au Mexique, va m'envoyer le combi "familiale", de 1977. J'ai bien compris, dans l'ensemble, la procédure. On va opter pour une CG collection. Par contre, j'ai un petit doute. - Le véhicule a des plaques mexicaines, et des papiers à jour. Il est à son nom. Doit on signer un certificat de vente français (formulaire CERFA) avec une date d'avant mise en bateau, d'après mise en bateau, ou peu importe ? Merci d'avance pour vos renseignements ! Pohl
  9. Alors, j'abuse un peu et je fais un parenthèse sur ce sujet pour poser une question concernant mon cas: La voiture a été acheté par mes parents. Faut-il une acte de vente "français" ou un document équivalent du pays suffit pour l'importation en France ?
  10. Mmm, le problème étant que j'ai pas de carte grise actuellement. Le véhicule est encore de l'autre côté de l'océan.
  11. Haha, mince ! Mais c'est carrément vrai ! Autrement, dans la banquette/lit arrière il n'y a pas de ceintures. Si je fais faire la CG collection, elle sera une combien de places ?
  12. Merci pour ces précisions. En effet, j'ai entendu parler de la nécessité d'avoir des marquages CE sur certains dispositifs de sécurité lors du contrôle technique. Je pense que si difficulté particulière il peut y avoir, elle serait sur cet aspect là. Donc, avec votre expérience/connaissances, faut-il vraiment un marquage CE sur les ceintures de sécurité, feux, rétroviseurs, vitres ? Et puis, je comprends donc que le contrôle technique, que ce soit pour une voiture avec CG collection ou CG normale, est le même. C'est juste ? Paul.
  13. Bonjour à tous, Suite à au rassemblement à Fley de cette année je suis tombé amoureux des combis, à tel point que je vais me faire livrer une combi américaine de 1975 (heureusement que j'ai de la famille là-bas). J'ai bien lu le sujet du forum (très bien écrit par ailleurs) titré "Importer une VW en France: les formalités". Cependant, je des questions concernant le déroulement du contrôle technique. Le véhicule est en état de marche, il roule d'ailleurs très bien. Mais, quels peuvent être les points litigieux (feux, ceintures, vitres, compteur en miles...) ? Que je veuille une CG Collection ou pas, il y a les mêmes points à contrôler ? Je vous remercie d'avance. Paul.
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