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Fredbelair06

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  1. Fredbelair06

    EFI MEGASQUIRT

    Salut, Le montage CB perf utilise un moteur pas à pas avec 4 fils géré directement avec la MS. Il faut juste faire sortir les 4 fils de commande. Les electrovannes a 2 fils ont besoin d un circuit de puissance en plus pour être contrôlé et il y a qu'un fils a faire sortir de la MS. Le deuxième est un +12V que je commande avec un relais quand il y a le contact. Pour l alimentation en air, sur mon 2L avec les 4 papillons, j'utilise 2 durites de diamètre 16 qui se branche sur une platine entre les pipes et les papillons. Le diamètre interne dans la platine est 6mm. Je ne ferme pas complétement les volets pour éviter de caler sur un lâcher de pied. Mais ça dépend du réglage du régulateur du ralenti Axel
  2. Fredbelair06

    EFI MEGASQUIRT

    Idem pour moi! Ma Cox c est pour m amuser du coup je recherche la puissance et le fun. Mais d une manière générale l allumage est plus puissant, plus régulier. La vaporisation du carburant, si tu es avec 4 injecteurs, est plus fine et peu en contacte avec les pipes. Du coup le rendement de combustion est bien meilleur qu avec des carbu: gain de couple et de conso donc. Mais la conso va surtout dépendre des cartographies que tu vas réaliser. Ça joue beaucoup sur la conso aussi. Axel
  3. Fredbelair06

    EFI MEGASQUIRT

    Salut, Personnellement je n'aime pas trop la relais bord. ça fait un montage propre des relais, mais pas pour le faisceau je trouve: tous les fils sont branché sur un bornier et non soudé sur un connecteur. Pour ce qui est de la platine de test, pareil je ne m'en suis jamais servis. Je fais mes propre teste avec un faisceau que j'ai fait. Axel
  4. Fredbelair06

    EFI MEGASQUIRT

    Hello! Pour avoir commandé et assemblé plusieurs MS de chez DIYautotune, je souhaite te mettre en garde: il faut avoir un fer a souder pour carte électronique avec une panne et du fil d'étain adapté et une pompe à désouder est la bienvenue. Je ne connais pas ton matos et tes connaissances en électronique mais ca peut vite devenir galère. Ensuite comme dis plus haut, la MS est adaptative, mais perso je préfère retoucher le boitier le moins possible, du coup je te conseille de lister tout ce que tu comptes faire avec ton boitier: type d'allumage, type/model de bobine, les injecteurs, sonde de température, régulateur d'air, régulation compresseur, .... Ça te permet ensuite de définir la meilleur config pour ta MS. Mais bien sur, tout peut se rajouter après. Un autre conseille, il faut vérifier les composants (je le fait que pour les diode pour l'instant) car ça fait 2 fois qu'ils se sont trompés de composant et ça peut vite devenir galère pour trouver la panne (n'est ce pas Steph? ). Pour ce qui est du hard de l'injection, ça dépend de ton moteur. Le hard de mexicaine est très bien, mais pour des petites cylindré/puissance ce n'est pas forcement adapter. Donc à voir quel cylindrée/ puissance tu vises. Atmo/turbo/compresseur? quelle pression de suralimentation? ca te permettrra de choisir au mieux tes pipes, tes injecteur, et le ou les volets d'admission. Si tu as des questions n'hésite pas. Axel
  5. Fredbelair06

    EFI MEGASQUIRT

    Je suis d'accord avec @dangerous, l'avantage de l'injection est de passer en multi points. Pour moi être en mono point c'est reculer et c'est de l’investissement pour rien. Je pense qu'un bon compromis, suivant la cylindrée et la puissance visés, c'est un hard de mexico (pipe + papillon, il y a un petit point dur pour les injecteur) avec un calculo "moderne" (MS ou autre). Sinon c'est pipe CB. Pour moi il y a vraiment moyen de faire des injections pas trop cher avec des pièces d'occase et/ou de recup, mais ça nécessite du temps pour les adapter.
  6. Fredbelair06

    EFI MEGASQUIRT

    @Reno1303, tu roules encore avec ou tu l'as enlever? pourquoi tu as arrêté si c'est le cas?
  7. Fredbelair06

    EFI MEGASQUIRT

    Bonjour à tous, Perso, je ne monterai plus que des injections sur mes moteurs, que ce soit des flat 4 ou V8. Ça fait 4 ans que ma cox roule avec un 2.1L, une MS2 et 4 papillons j’en suis ravis ! Je vais monter une MS2 avec un mono papillon sur le combis de mon père. J’ai regardé et suivi le développement de Sarahconor avec ses arduinos. Ça marche très bien mais perso je vois plusieurs point négatif : - L’obligation d’utilisé une bobine ford EDIS - Ce n’est pas forcément à la portée de tout le monde pour la calibration Axel
  8. Fredbelair06

    MegaSquirt 2 sur combi

    Tu as quel diametre sur tob python ?
  9. Fredbelair06

    MegaSquirt 2 sur combi

    Hello. Comme je te disais je pense que le problème vient de ton pot. Ta sonde doit etre dans une chican et ne vois pas tout le débit des gaz. Je suis en bande étroite er je n ai pas de problème.
  10. Fredbelair06

    MegaSquirt 2 sur combi

    J ai vérifié, pour les unité tu vas dans fichier > projet > propriété > unité. Pour le ralentit tu ne peux pas le tester car il n est pas activé. Dans l onglet demarage/ralentit tu as controle de ralentit
  11. Fredbelair06

    MegaSquirt 2 sur combi

    Salut Eric, Pour la temperature tu choisis l unité dans la fenetre de parametrage des capteur temperature. Si ca ne suffit pas dans l onglet général je crois que tu as accès aux unité mais a confirmé. Pour l electrovanne il faut que tu repères la sortie du circut pwm sur la db37. Ensuite c est dans l ongle demarage et ralentit de mémoire.
  12. Fredbelair06

    2006cc turbo efi

    Tu peux faire un log de ton moteur au ralenti?
  13. Fredbelair06

    2006cc turbo efi

    Oui c est mieux si elles sont raccordé mais ton instabilité au ralenti peu aussi venir d une instabilité des carto. Surtout en auto apprentissage les carto ne sont pas forcément tres lissées
  14. Fredbelair06

    2006cc turbo efi

    Avant de rajouter une dépression verifie que ta carto d injection et d avance sont bien lissé
  15. Fredbelair06

    2006cc turbo efi

    Pour moi la fonction autotune est disponible pour la version payante de tuner studio. A confirmer par ceux qui l utilisent.
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