Jump to content

coxifred

Members
  • Posts

    1,034
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    32

Everything posted by coxifred

  1. Voici les 2 ressorts supplémentaires. L'un fixé sur le bras des papillons et relié à la platine filtre avec une petite patte. L'autre relié sur le pivot de la platine cb et relié sur le haut de la biellette. Attention aux bras en espèce de d'acier jaune, c'est mou de chez mou. J'ai mis 2 bras inox epais, ca ne bouge plus. Les ressorts, je fais pas mal de musique donc je traine souvent dans le shop du coin, les ressorts proviennent de batterie (retour pédale grosse caisse). Ils sont endurant quand tu joues du trash musette. Cette partie est importante pour les réglages à froid comme à chaud. Il faut soigner un max et avoir un jeu minimum.
  2. Je te fais une photo demain, il fait nuit et les loups sont dans le garage
  3. Pour tes histoires de ralenti, j'ai mis 2 autres ressorts supplémentaires. J'avais le même soucis, les ressorts n'étaient pas assez puissants + jeu sur la tringlerie. Je me retrouvais avec un ralenti bien trop haut. En agissant sur la barre manuellement, cela revenait bien à 1000trs. Depuis avec les 2 ressorts sup, c'est nickel.
  4. Du coup, si le contrôleur détecte un défaut grave immobilisant, il ne retouche pas le ct valide, vu que c'est pour du beurre. Encore bien logique tout ça.
  5. La plaque entre le pied dynamo a bien été posée ?
  6. Les flexibles "recouvert" tresse inox, c'est surtout si tu as des rongeurs dans le coin
  7. Je ne m'attendais pas à un t2b. D'où mon questionnemment sur la dynamo, cela me paraissait bizarre. Pour les mesures, tu peux déjà mesurer juste aux bornes de la batterie: - Sans démarrer : v? - Au ralenti: v? - Vers 2500 trs : v? Je ne connais pas ce regulateur, mais d après tes photos, je ne vois que 3 broches (d+,d-, df) ? On devrait voir une fiche pour la batterie. Le corps vissé sur la tôle doit faire la masse (à confirmer par un connaisseur de ce régulateur). Donc si tu as mis du caoutchouc peut être. Tu peux aussi mesurer le voltage entre df et masse: "Vérifier que le régulateur débite bien le courant d’excitation : y a-t-il une tension au départ du régulateur si oui à l’arrivée de la dynamo (arrivée du fil vert sur la dynamo) ? S’il n’y en a pas en sortie de régulateur, il est HS si il y en a sur le régulateur mais pas sur la dynamo, le fil vert est coupé. On peut vérifier ça en tirant provisoirement un autre fil entre régulateur et dynamo" Et (ampere) "Vérifier qu’un courant repart bien de la dynamo (moteur tournant à régime « élevé » sur le ralenti accéléré,idem que précédemment : multimètre entre le fils rouge/blanc et la masse….. S’il n’y en a pas, la dynamo est HS. Voir paragraphe suivant. S’il y a de la tension, cela veut dire que la dynamo fait du courant, sinon voir la verification de la dynamo. Si il y à de la tension sur la dynamo, verifier quelle est bien présente sur le régulateur, fil rouge/blanc, si il n’y en a pas , le fil rouge/blanc est coupé, si il y en a c’est que le régulateur est HS" Attention aux tests, il n y a pas de fusible, donc étincelles si tu touches (avec le testeur) à la fois masse et d+. Mets des lunettes/gants. Sinon tu n'as pas un autre vwiste dans le coin qui pourrait te filer un coup de patte ?
  8. 1ere photo dynamo ? Bizarre c est un t2 ? T as une photo du moulin ? Les connectiques sont sur le dessus de la dynamo normalement. Sinon, l'excellent article pour contrôler https://www.flat4ever.com/circuit-de-charge-comprendre-et-reparer-dynamo-et-regulateur/ Mesure aussi la batterie, la tension (moteur éteint) doit être entre 12 et 13.5. Démarre, demande à ce qu'on accélére à ta place, la tension doit augmenter mais ne jamais dépasser 14.5v.
  9. Excellent ce petit récit, on s y croirait presque Surtout avec les confettis qui sortent des bouches d'aération 🤣. Très bien cette logique, d'avoir des pièces de qualité en spare. En cas de panne, pas de doute. Vu que tu as justement changé quelques pièces, tu es toujours en dynamo ? Car si tu es passé en alternateur, le régulateur est sans doute intégré dans l'alternateur, bon cela n'explique pas le problème mais il se shunte dans ce contexte. Si tu es resté en dynamo, le régulateur semble mort, quand tu tires sur l'elec. Mesure quand même les tensions à la sortie alternateur ou dynamo au ralenti, mais aussi vers 2500trs. Suis également les fils depuis le régulateur, section toujours correcte, cosses propres pas oxydée. On doit pouvoir trouver les valeurs ohmiques pour le tester.
  10. Non pas de graissage, mais plutôt un bon degraissage, une bonne colle genre patex et tu le pousses dans goutière de la porte. Prends des joints de qualité.
  11. Un petit retour du contrôle tech peut aider aussi.
  12. Et ben comme ça, ca lui fait un allumeur en cas de panne au bord de route.
  13. Mon expérience avec les irridiums plutôt catastrophique (problème de démarrage, ratés,...) Je suis surement tombé sur un mauvais lot. Aussitôt les bonnes vieilles bp6 remontées, tous ces ennuis sont partis.
  14. Et il y a différents angles pour l'appui conique il faut demander au shop.
  15. Oui je confirme les dires de @vinde pour les disques et les Ssp. J'ai du réusiner l'épaulement sur le disque, sinon cela ne rentrait pas. Les disques dataient des années 90.
  16. Oui, mais je pensais que tu avais craqué pour une pompe elec. J ai pas mis de silent-blocs (bon a l'avant ca vibre moins).
  17. Ah alors pourquoi ne pas le positionner à l'avant sous le reservoir, côté cloison
  18. Si pompe méca, un anti retour entre la pompe et les carbus ?
  19. Oui, c'est vrai qu'un bac à ultrasons chauffant avec un detergent carbu, c'est incroyable. Mais un bon bain d'essence est un bon début.
×
×
  • Create New...