Jump to content

coxifred

Members
  • Posts

    1,072
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    32

Everything posted by coxifred

  1. Mouais bof invoxia: - uniquement en france. - couverture communication sigfox lora mitigée. - abonnement non maitrisable. - comparatif ridicule. - ifttt donc abo en +. - système fermé. - application cloud. Donc bon l'invoxia, à part caler la voiture ou des livres.
  2. Le professionnel de l'ancienne (voleur), ne va pas s'emmerder à scier ton bloc-volant ou encore dénuder les fils comme dans les films. Il aura repéré ta voiture et tes habitudes, l'acheteur est déjà là. Un bon plateau et c'est terminé. La voiture partira par container étanche électromagnétiquement parlant pour être revendue en pièce et rejoindre un marché étranger. Le tracker peut être, et encore faut il avoir le temps de réagir. Tout le reste ne sert à rien, à part engraisser les gens qui te font culpabiliser. Perso, pour une cox "tout venant" le risque semble faible. Pour des vieilles Porsche, je penserai autrement.
  3. Sinon, c'est pile à combustible pour une propulsion électrique. De toute manière le stockage sécurisé artisanal de l'hydrogène dans une cox , comment dire, autant remplir son matelas eau avec de l'essence.
  4. Oui tout à fait, et cela change de l'insipide
  5. Du coup je ne pige pas pourquoi en débranchant l'étouffoir droit, son moulin cale.
  6. Oui c'est clair, surement une connerie à 2 centimes. Dommage qu'on soit tous si loin. Pour ce genre de panne être plusieurs "in situ" c'est mieux. Pour gonfler le nombre de pages (le max étant 30): Y a un vieux aux states qui organise des "tech-sessions" tous les mois, en gros il a derrière sa maison, un garage 2 entrées avec pont élévateur et un max d'outils de dingue. C'est ouvert à tous les possesseurs de vw aircooled. C'est gratos, tu viens pour te faire aider (vidange, carbu, elec,...). L'intérêt, plein de vieux de la vieille qui te donnent le diag presque immediatemment et te guident dans les réparations (que tu réalises toi-même). Une bonne idée, tu peux même t'enquiller de la pizza contre une participation.
  7. Alors maintenant si tu arrives à faire 58km sans panne, tout fout le camp. Comme @le-alain je ne pense pas que les 11.5v posent soucis, mais.... on ne sait jamais, peut être un seuil de déclenchement assez haut pour ces étouffoirs (la gaine est une bonne idée). Comme le suggère @Lebowski si tu as une autre batterie, sinon apporte le 12v aux étouffoirs (temporairement pour tester). Il me semble que @Loic avait dit qu'on pouvait shinter les étouffoirs en enlevant la came, mais est-ce irréversible ? Je ne les ai jamais démontés.
  8. Ah ! L'argent, la forme et le retour de l'être aimé, rien de tel que le Marabout :). Avant je consultai souvent le 3615 SOLEIL, mais depuis son décès, hélas, ce n'est plus pareil, maintenant c'est le fric, le fric le fric. Pourtant elle prenait le temps avec moi Mme Soleil. Pour les étouffoirs, du 12v arrive normalement à leurs fiches pour laisser passer le carburant (c'est un solénoïde) avec le contact. Tu as débranché celui de gauche, tu as donc coupé le carburant aux cylindres gauche. Tu as ressenti une baisse de régime, tu devais tourner sur 2 pattes c'est ok. Tu as débranché celui de droite et le moteur s'est arrêté, cela voudrait dire que tu as coupé à la fois le côté droit et gauche, c'est un montage en série ? Double fiches sur celui de droite ? Ou alors la durite de carburant arrive à droite et part alimenter le carbu de gauche. Le gros étouffoir avec une augmentation de régime ? Il est où celui là, c'est pas un starter ? Pour les mesurer, le + du voltmètre sur la fiche arrivant à l'étouffoir et le moins du voltmètre sur la masse, contact mis tu devrais avoir +12v. A essayer donc au moment de la panne. Pas super écologique, mais laisser le bus tourner au ralenti l'equivalent du temps de ta sinistre ballade, s'arrête t-il de lui même ? Juste pour évacuer un fil bringue-balant ou un manque de carburant suite à une charge. Combien de temps environ avant qu'il redémarre ?
  9. Dans ce cas (je ne sais pas si tu l'as déjà fait), au moment de la panne, mesure (contact mis) le voltage des étouffoirs. Si le neiman fait des siennes, tu auras 0v. Pour ta plage 7v-10v, difficile à comparer, cela depend de la réactivité de ton tensionmètre. Il faudrait presque un oscillo et voir de beaux chapeaux.
  10. J ai eu les mêmes, en 44, ils tournent riches, il y a pas mal de modifs/contrôles à faire (gicleurs, reperçage des tubes émulsionneurs, flotteurs) pour arriver à quelque chose de correct. En d'autres termes, cela te prendra du temps. Honnêtement, je me demande s'ils ne sont pas pré-conf pour le marché Amerique Latine, et donc pour tourner illico en e85. Je n'ai jamais fait le saut du e85, mais si c'était à refaire, je tenterai direct. A part cela cela envoyait du steak dans le 1776, j ai eu l occase d'avoir des drla36 pas chers, avec un coup d'ultrasons. Réglages simplifiés, bon le bemol, j'ai moins d'allonge (m'aurait fallut sans doute des 40). On peut pas tout avoir. Attention, le changements de petites pièces (gicleur, tubes emuls, ) peut revenir plus cher que prévu. J'oubliai une chose importante une bonne tringlerie pour manipuler tout cela, sur les kits c'est souvent de la guimauve, + ressorts de rappels à renforcer.
  11. Ton echappement ne touche pas la tôle ? Ton avance est elle correcte ? Réglage pas trop pauvre ? Toutes les tôles du dessous sont elles là?
  12. Attention à 30 pages, tout le forum débarque chez Widen VDZ
  13. Merde je pensais pas déclencher la 3ème guerre mondiale Bien d'accord avec vous dans l absurdité de notre société et encore nous ne verrons pas le pire. Pour les plus téméraires le film "idiocraty", film en soit très moyen mais complètement en accord face aux projections future. Quand au ct vw, j ai essayé avec le numéro de série idem, iconnu. Je me demande pas curiosité à partir de quel modèle cela "match". Cette offre permet également de faire une mise à jour à l'insu du proprio. (Genre dieselgate_killer).
  14. Ah merde, je ne suis pas allé jusque là. Tant pis..
  15. On ne parle pas d'intervenir, mais de contrôler. Tout le monde n'a pas de fosse ou de pont chez soi. Et tout le monde ne s'y connait pas toujours. Il existe encore des passionnés dans les garages. Le contrôle peut sans doute se faire en discutant avec le garagiste. On aime bien s'enfermer derrière les forums et les clics, restons quand même humains.
  16. Oui, j'ai cherché l'étoile initiale mais rien trouvé. Après un coup de fil ca coûte rien. Je pense que par contre que pour les modernes, ils font des reprog. Donc pour nos anciennes pourquoi pas.
  17. Si certains sont concernés, à tout hasard : https://www.volkswagen.fr/fr/entretenir/services/controle-technique.html
  18. Oui je confirme sans joint torique ou joint endommagé, c'est fuite direct. Je doute sur l'effet chauffe -> fuite.
  19. Non mais ces blaireaux se sont fait chopper
  20. Et oui, seul le contrôleur devrait être apte à apposer la vignette verte (sur la base de résultats concrets) et pas les cravatés.
×
×
  • Create New...