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Maya ComBee

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Pour me connaitre un peu

  • Mes centres d'intérêts ... hors VW
    Tennis, Ski et voyage… en combi bien sûr !
  • Mon job ...
    Graphiste Print & Web
  • Professionnel de la VW ?
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  1. Merci Loic… Suivant tes conseils lors d'un échange en MP l'AAC est un WEB 494 Sinon, hormis le rendement moindre, pas de chauffe particulière ?
  2. Bonjour à tous, j'aurai souhaité avoir une petite info à propos du Deck Height… J'ai un Deck Height de 1.7 et un v/chambre 53cc ce qui donnerait un RV de 8.3:1. Est ce gênant d'avoir un Deck Height >1.5 ? PS : C'est pour un moteur T4 1911cc monté dans un BW Merci d'avance.
  3. Bonjour tout le monde ! Le titre du post n'a plus rien à voir avec le projet… je m'explique : Exit le moteur Type1… J'ai fais l'acquisition d'un 914 1,7L qui va bien, je garde ma boite CP et mes 40 Dellorto. Enfin, pour l'échappement, ce sera un A1 Sidewinder. Je vais rouler comme ça quelque temps et après on verra… pour une petite évolution genre kit 96x66 Biral et culasses revues en 42x36. Si vous avez des retours sur le kit AA 96x66 (1911cc) Biral, je suis intéressé. Pour finir, un p'tit clin d'œil à Karman T4, PEEWEE70 et JR qui m’ont bien aidé pour les pièces nécessaires… merci bcp et RDV au Molsheim Cox Show 2015 !!!
  4. Voila la configuration que je pourrai faire sur mes 36 DRLA avec les pièces que j'ai : buses = 32mm tube émulseur = #2 gicleur principal =130 ajutage d'air =180 ralenti = 60 injecteur de pompe de repise = 55 Est-ce que ça le ferait ? A l'époque ou je les avais récupérés sur des Alfa (j'en ai 2 paires), il y avait, à Grenoble, une vraie caverne d'Alibaba pour qui cherchait des pièces de Dellorto DRLA… J'avais acheté le nécessaire pour passer une paire sur ma cox de l'époque, gardant l'autre paire pour des pièces de rechange (sur les conseil d'un vieux gourou du Flat4). Malheureusement, cette merveilleuse échoppe n'existe plus , et j'ai promis la seconde paire à un amis qui souhaiterait les monter sur son T2 1700, fraichement acquis, en modifiant les buses, gicleurs, etc. Du coup, comme j'ai pu le lire dans différentes discussions, outre les adresses que nous connaissons tous, soit dans la colonne de droite, soit de l'autre coté de l'atlantique, si l'un d'entre vous connait une bonne adresse du genre garage Alfa qui propose encore ce type de pièces (idéalement en Île-de-France), nous sommes preneurs (par MP si j'ai bien compris), lui pour son "UpGrade" et moi car j'aime bien avoir un coup d'avance en cas de pépin. Merci pour tous vos conseils et au plaisir de vous lire.
  5. Le radiateur pas obligé… Certes mais vu mes soucis passés de surchauffe lors de fortes températures estivales, on est jamais trop prudent, de plus, cela augmente le volume d'huile en circulation ce qui, je crois, n'est pas plus mal. Pour les carbus, merci au passage à Loic pour son dossier sur les DRLA, je ne cours pas après les CV donc est-ce vraiment nécessaire de passer en 40mm. Si oui, je dispose de certaines pièces (pas toutes mais je sais où trouver celles qui me manquent) pour les passer en 40mm… cela ferait-il l'affaire ?
  6. Bon, si je résume… le projet deviendrait un 2007cc • Carter Alu - renforcé - longue course - 90,5 mm - Full Flow • Vilebrequin 78 mm à contrepoids - Chromoly • Kit cylindrée 90,5 mm - longue course • Bielles - I beam • Culasses 35.5x32mm Q+ en semi hémi avec soupapes inox, ressorts simples renforcés,clavettes et coupelles chromoly. • Arbre à cames Web 218/119, poussoirs light 72g • Culbuteurs 1.1:1 d'origine montés sur axes vissés et vis de réglage rotulées • Rampes de culbu renforcées • Double Carbu 36 DRLA • Kit radiateur huile extérieur ventilé avec Thermostat et filtration décalée • Pot VintageSpeed INOX COMBI 68-79 le tout avec une boite CP… et des 195/70-15 (à l'arrière en tout cas). Si j'en croie ce que j'ai pu lire de ci de là, le résultat devrait être agréable à conduire, endurant sur les longs trajets, honnête en vitesse de croisière sur les portions de voies rapides et un poil joueur à bas régime… Enfin, j'espère. Quid de la conso avec les deux 36 DRLA ?
  7. Merci pour vos retours et pour vos pistes… Dans mon premier post, j'ai oublié certaines infos. Les poussoirs light sont au cahier des charges, de même que les 35.5x32 mm en semi hémi et la filtration déportée. Par contre, pour le moment, j'ai zappé les boites de chauffe au profit de tubes J car le combi roulait, et devrait peu rouler, voir pas du tout, en hiver. Pour la cylindrée, j'avoue beaucoup hésiter entre 90,5 mm et 92 mm épais. Maintenant, si le ratio conso/couple/longévité est meilleur avec les 90,5 mm, il vaudrait mieux partir la dessus. Pour la carburation, c’est la conso qui m'avait poussé à envisager un 32/36 progressif. Cela étant, j'ai deux DRLA de 36 mm qui trainent dans le garage. L'AAC w110 et les Culbus sont un choix par défaut car eux aussi trainaient dans le garage, mais si c'est inapproprié, et au vu des objectifs, quelle serait la combinaison «*Qui va bien*» tout conseil étant le bienvenu… Mes anciennes pièces feront certainement des heureux dans une bourse d'échange. Pour ce qui est de la boite, c'est une CP et après avoir joué la carte esthétique : BRM+tailles basses (des "roulettes" comme certains les appellent), je souhaiterai repasser sur des 195/70-15. Mais du coup, une nouvelle question qui me taraude… Est-ce que le 195/70-15 passe à l'avant (passage de roue) ? Enfin, "l'Europe c'est certain, mais pas trop loin"… et pour ce qui est du "voir plus" madame à réfréner vite fait mes ardeurs à la lecture du post. Je le répète, le but de la config est d'avoir un réel agrément de conduite sans se prendre la tête, autrement dit, un moteur affichant couple, souplesse, fiabilité, endurance et longévité, la sobriété étant la cerise sur le gâteau… @+
  8. Salut, J'ai refait les panneaux de porte de ma cox puis de mon combi en utilisant de l'isorel 5mm, du skaï ou du tissu et de la ouate (en rouleau au mètre) car moins contraignant au niveau des collages et/ou des agrafes (pour l'effet bourrelet notamment). En deux tons avec des bourrelets, le résultat était nickel ! @+
  9. Bonjour à tous, Je plante le cadre… Ancien de la scène VW grenobloise, je me suis retrouvé par Amour non loin de chez Mickey. Après une 1302 French-Look et un Combi un poil trop pointu qui n'a pas beaucoup apprécié les fortes températures estivales de la péninsule ibérique, mes préoccupations se sont recentrées sur la petite famille que nous étions en train de construire avec ma Femme . 8 ans et deux enfants plus tard, Maya ComBee stocké dans la grange de beau papa n'en peut plus d'attendre (moi non plus d'ailleurs)… et les enfants ont fini de convaincre madame ! PS: Un grand merci également à Christophe, Sandrine, Thomas et Marie qui se reconnaîtront s'ils lisent ces quelques lignes. Ça, c'est le cadre ! Maintenant, les choses sérieuses ! Le titre voulant tout dire, je souhaite refaire le moteur de Maya (au fait… pourquoi Maya me demanderez-vous… Tout simplement parce que, vu ses couleurs noir et jaune, c'est le nom que les enfants et la famille ont donné à notre combi). Objectif : Du couple, de la souplesse, de l'endurance, beaucoup d'endurance, et surtout, de la fiabilité à ne plus savoir qu'en faire. Voici la config que j'ai en tête et j'aimerai avoir vos avis car, après 8 ans loin du cambouis, le doute s'installe. Projet Bay Window Routier Type I 2074cc • Carter Alu - renforcé - longue course - 94 mm - Full Flow • Vilebrequin 78 mm à contrepoids - Chromoly • Kit cylindrée 92 mm épais (94mm) - longue course • Bielles - I beam • Culasses 35.5x32mm Q+ avec soupapes inox, ressorts simples renforcés,clavettes et coupelles chromoly. • Arbre à cames Engle 110 • Rampes culbuteur renforcées 1.25 • Carburateur 32-36 progressif • Kit radiateur huile extérieur ventilé avec Thermostat • Pot VintageSpeed INOX COMBI 68-79 avec réchauffeurs Cela vous parait-il homogène et cohérent pour l’usage recherché (WE et longs Voyages pour découvrir l’Europe, voir plus, en famille…) Merci par avance de vos retours. Un clin d’œil à Claude et Manu (RCE Carrosserie) que je n’ai pas vu depuis très longtemps mais à qui je pense, chaque fois que je regarde Maya, pour le super boulot qu’il ont fait.
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