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Bolo

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    Bolo got a reaction from Pouity in Papiers perdus   
    je confirme, je ne retrouvais plus le mien pour passer au "nouveau CT" j'ai été faire une déclaration de perte à la police pour rien... seul le certificat d'immatriculation (actuel ou ancien pour une vente) est obligatoire.
  2. Sad
    Bolo reacted to Ricky67 in Explication Branchements .   
    Quel travail,😥
    ils ont peint aussi les fusibles ou je rêve 😳
    Comment savoir à quoi ce la correspond, vu l etat je ne sais pas si je vais retrouver mes petits.
     

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    Bolo reacted to Bricedesigns in Présentation Brice & cox 1200   
    Bonjour à tous,
    Je me présente, Brice 39 ans Gersois.
    Après une longue recherche et beaucoup d’hésitations, qui m’ont d’ailleurs fait loupé des « affaires ». J’ai fait l’acquisition d’une Cox 1200 de 1973. Je l’ai remise à mon gout et suis en train de faire une révision générale car j’ai découvert pas mal de surprises, proprio précédent drôle de mécano qui ne l’a pas gardé longtemps et pas d’info du proprio avant lui… Le bon coté, c’est que je commence à bien connaitre la bête !
    Merci d’avance car je pense que j’aurai pas mal de questions techniques qui j’espère ne resterons pas sans réponse

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    Bolo reacted to squal78 in Nouveau avec un Westy de 70' " chipie"   
    Bonjour , voici notre nouveau et premier Combi Bay Windows de Juillet 1970 , donc un T2 A , nous avons été le chercher chez un particulier , Nico, super sympa , et depuis on , je dis on car c 'est à deux que nous l'avons acheté .
    Nous avons l'envie de le mettre en location , de payer l'aménagement avec les loyers . donc on s'est lancé ! 
    On a acheté un autre combi , mais un peu désossé ... un BW de 1975 qui est en carrosserie pour les soudures . ce fera l'objet d'un autre sujet . 
     
    ce rêves de conduire et partir en BW ,enfin réalisé , reste à l'aménager et le fiabiliser .
    stef

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    Bolo got a reaction from Loic in Nouveau CT Belge.   
    Bonjour à tous,
    Premièrement je tiens à précisé que ce post n'a pas pour but de relancer de vieux débats ou de me plaindre, je tiens à partager mon expérience au "nouveau" contrôle périodique oldtimer Belge.
    si cela peut éviter des cartons rouges et 41€ de frais à d'autres...
    (je m'excuse également si le sujet à déjà été traité) 
    Je me suis donc rendu au CT sans précautions, sans rien changer à la voiture, en sachant bien que plusieurs points ne sont plus sensés passer... résultats :
    - Train avant réglable: Carton rouge. (la voiture est rabaissée via un SAW, mais pas à terre, ± -5-6cm comme avec des fusées décallées )
    Le contrôleur m'a dit qu'ils ne peuvent plus laisser passer ce type de train réglables, même via le CT spécifique "rabaissement".
    Après un coup de fil à mon shop, il confirme bien qu'il n'a jamais vendu autant de corp de train avant neuf, ce n'est donc pas un manque de chances, les contrôleurs ont effectivement reçu des consignes... à priori pas de soucis pour des fusées décalées.
    - Le passage de 6v en 12v sensé être interdit... il n'ont même pas relevé (c'est le point qui m'inquiétait le plus...)
    - L'installation de freins à disques à l'avant: idem, ils n'ont rien relevé, pas de questions. (je suis en disque et étriers origine vw à l'avant)
    J'ajouterais:
    -il n'ont rien dis pour le 4en1 qui il faut l'avouer, traine fort bas sous l'auto (4en1 + hide-away) → ce qui confirme que la hauteur ne pose pas problème mais bien uniquement le train réglable.
    -rien pour les montes de pneus différentes : 165 av, 185 ar (mais j'en connais qui se sont fait recaller pour ça il y peu....)
    -et ils m'ont reproché l'absence de triangle de signalisation (je l'avais oublié celui-à... première fois qu'on me le demande en CT oldtimer)
    -le gars à essayé de me faire cracher que ce n'était pas le moteur d'origine, mais j'ai tenu bon  c'est un 1600 da , en configuration d'origine ou presque donc très discret... ça reste à voir avec de grosses config doubles carbu....
    voila, si cela peut aider mes concitoyens...
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    Bolo got a reaction from SAM914 in Nouveau CT Belge.   
    Bonjour à tous,
    Premièrement je tiens à précisé que ce post n'a pas pour but de relancer de vieux débats ou de me plaindre, je tiens à partager mon expérience au "nouveau" contrôle périodique oldtimer Belge.
    si cela peut éviter des cartons rouges et 41€ de frais à d'autres...
    (je m'excuse également si le sujet à déjà été traité) 
    Je me suis donc rendu au CT sans précautions, sans rien changer à la voiture, en sachant bien que plusieurs points ne sont plus sensés passer... résultats :
    - Train avant réglable: Carton rouge. (la voiture est rabaissée via un SAW, mais pas à terre, ± -5-6cm comme avec des fusées décallées )
    Le contrôleur m'a dit qu'ils ne peuvent plus laisser passer ce type de train réglables, même via le CT spécifique "rabaissement".
    Après un coup de fil à mon shop, il confirme bien qu'il n'a jamais vendu autant de corp de train avant neuf, ce n'est donc pas un manque de chances, les contrôleurs ont effectivement reçu des consignes... à priori pas de soucis pour des fusées décalées.
    - Le passage de 6v en 12v sensé être interdit... il n'ont même pas relevé (c'est le point qui m'inquiétait le plus...)
    - L'installation de freins à disques à l'avant: idem, ils n'ont rien relevé, pas de questions. (je suis en disque et étriers origine vw à l'avant)
    J'ajouterais:
    -il n'ont rien dis pour le 4en1 qui il faut l'avouer, traine fort bas sous l'auto (4en1 + hide-away) → ce qui confirme que la hauteur ne pose pas problème mais bien uniquement le train réglable.
    -rien pour les montes de pneus différentes : 165 av, 185 ar (mais j'en connais qui se sont fait recaller pour ça il y peu....)
    -et ils m'ont reproché l'absence de triangle de signalisation (je l'avais oublié celui-à... première fois qu'on me le demande en CT oldtimer)
    -le gars à essayé de me faire cracher que ce n'était pas le moteur d'origine, mais j'ai tenu bon  c'est un 1600 da , en configuration d'origine ou presque donc très discret... ça reste à voir avec de grosses config doubles carbu....
    voila, si cela peut aider mes concitoyens...
  7. Haha
    Bolo got a reaction from Tanguy in Vos plus belles erreurs   
    je suis en train de faire un gros entretien sur le 1200 d'un amis, la voiture est sur chandelles, sans les roues.
    je fais un test de démarrage et la grand coup de démarreur et "POK". je stop de suite craignant le pire, (le passé du moteur est inconnu)...
    je dépose les bougies et j'essaie de tourner à la main et catastrophe... impossible de faire tourner le moteur... ça ne bloque pas net mais enorme résistance....
    début de serrage? soupape ?... bon je tombe le moteur il va falloir inspecter culasses, cylindres, pistons,...
    1h30 plus tard....tiens, miracle moteur sortit il tourne à la main sans résistance... 
    la une idée me passe par la tête, j 'ouvre la porte, ... la voiture est en 2ème... frein à main tiré....
    bon... j'ai un moteur à remettre en place maintenant....et il est presque 23h...
  8. Like
    Bolo got a reaction from zono in Quelles pinces   
    Les cosses isolées avec un isolant plastique de couleur je te dirai simplement évite les ....
    utilise des cosses avec le double pincage et l'isolant transparent a glisser par dessus comme ci-dessous, c'est pas plus cher.

    ça marche très bien avec les pinces pas cher, c'est beaucoup plus résistant par la suite, tu as l'avantage de directement voir si c'est bien sertis,
    tu as des isolants à glissé par dessus ensuite.
    Perso je mets des isolants uniquement de les positifs, Ce n'est pas nécessaire sur les masses et ça permet de directement identifier la polarité d'une connection au besoin. 
  9. Thanks
    Bolo got a reaction from fourmi81 in Quelles pinces   
    Les cosses isolées avec un isolant plastique de couleur je te dirai simplement évite les ....
    utilise des cosses avec le double pincage et l'isolant transparent a glisser par dessus comme ci-dessous, c'est pas plus cher.

    ça marche très bien avec les pinces pas cher, c'est beaucoup plus résistant par la suite, tu as l'avantage de directement voir si c'est bien sertis,
    tu as des isolants à glissé par dessus ensuite.
    Perso je mets des isolants uniquement de les positifs, Ce n'est pas nécessaire sur les masses et ça permet de directement identifier la polarité d'une connection au besoin. 
  10. Like
    Bolo got a reaction from Loic in Reclipser tringle de calostat aux volets   
    Pour l'avoir fais moteur en place (remontage complet du système de volets sur cox)
    C'est une vraie galère... dépose du carter de turbine et repose en glissant la tringle sans la tordre, mais en se cassant le dos...
    à refaire je dépose le moteur sans hésiter...
    en plus il est bien plus facile de contrôler le bon fonctionnement du système moteur déposé.
  11. Like
    Bolo got a reaction from lucas in Reclipser tringle de calostat aux volets   
    Pour l'avoir fais moteur en place (remontage complet du système de volets sur cox)
    C'est une vraie galère... dépose du carter de turbine et repose en glissant la tringle sans la tordre, mais en se cassant le dos...
    à refaire je dépose le moteur sans hésiter...
    en plus il est bien plus facile de contrôler le bon fonctionnement du système moteur déposé.
  12. Haha
    Bolo got a reaction from Lo29 in Vos plus belles erreurs   
    je suis en train de faire un gros entretien sur le 1200 d'un amis, la voiture est sur chandelles, sans les roues.
    je fais un test de démarrage et la grand coup de démarreur et "POK". je stop de suite craignant le pire, (le passé du moteur est inconnu)...
    je dépose les bougies et j'essaie de tourner à la main et catastrophe... impossible de faire tourner le moteur... ça ne bloque pas net mais enorme résistance....
    début de serrage? soupape ?... bon je tombe le moteur il va falloir inspecter culasses, cylindres, pistons,...
    1h30 plus tard....tiens, miracle moteur sortit il tourne à la main sans résistance... 
    la une idée me passe par la tête, j 'ouvre la porte, ... la voiture est en 2ème... frein à main tiré....
    bon... j'ai un moteur à remettre en place maintenant....et il est presque 23h...
  13. Haha
    Bolo got a reaction from Mysfit in Vos plus belles erreurs   
    je suis en train de faire un gros entretien sur le 1200 d'un amis, la voiture est sur chandelles, sans les roues.
    je fais un test de démarrage et la grand coup de démarreur et "POK". je stop de suite craignant le pire, (le passé du moteur est inconnu)...
    je dépose les bougies et j'essaie de tourner à la main et catastrophe... impossible de faire tourner le moteur... ça ne bloque pas net mais enorme résistance....
    début de serrage? soupape ?... bon je tombe le moteur il va falloir inspecter culasses, cylindres, pistons,...
    1h30 plus tard....tiens, miracle moteur sortit il tourne à la main sans résistance... 
    la une idée me passe par la tête, j 'ouvre la porte, ... la voiture est en 2ème... frein à main tiré....
    bon... j'ai un moteur à remettre en place maintenant....et il est presque 23h...
  14. Haha
    Bolo got a reaction from lucas in Vos plus belles erreurs   
    je suis en train de faire un gros entretien sur le 1200 d'un amis, la voiture est sur chandelles, sans les roues.
    je fais un test de démarrage et la grand coup de démarreur et "POK". je stop de suite craignant le pire, (le passé du moteur est inconnu)...
    je dépose les bougies et j'essaie de tourner à la main et catastrophe... impossible de faire tourner le moteur... ça ne bloque pas net mais enorme résistance....
    début de serrage? soupape ?... bon je tombe le moteur il va falloir inspecter culasses, cylindres, pistons,...
    1h30 plus tard....tiens, miracle moteur sortit il tourne à la main sans résistance... 
    la une idée me passe par la tête, j 'ouvre la porte, ... la voiture est en 2ème... frein à main tiré....
    bon... j'ai un moteur à remettre en place maintenant....et il est presque 23h...
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    Bolo reacted to coxifred in Bonne Année à tout le monde !   
    Hello !
    Bonne Année à tous les membres ! voici 2020 ... 
    A tout le monde, on peut souhaiter
      - Des projets qui se terminent !
      - Adieu aux problèmes électriques.
      - Adieu aux problèmes de carburation.
      - Des directions précises.
      - Des jantes élargies !
      - et j'en passe !
    En espérant voir de plus en plus de cox sur nos routes, en daily et pas seulement pour des concentrations. A bientôt sur le forum !
     
     
  16. Like
    Bolo got a reaction from iaoranabreizh in "Tente Garage" Low Cost pour l'hiver   
    Bonjour à tous,
    n'ayant pas d'abris pour la belle cette hivers, je me suis tourné vers un abris "tente" en PVC.
    Loin de moi l'idée de faire de pub mais je tenais à vous partager mon retour sur ce produit qui est je trouve pas mal du tout.
    Vous me direz:
    "Pourquoi ne pas louer un garage?" → Les garage sont hors de prix dans ma région , 150€ par mois pour un box moisis minimum.
    "Pourquoi ne pas monter un petit box en tôle?" → Le terrain n'est pas à moi et je préfère donc une solution facilement démontable/déplacable le cas échéant.
     
    Le kit comprends une structure en galva assez solide et de la toile PVC très épaisse (attention a bien choisir un modèle PVC et non PE.)
    Ce modèle de 240x360cm (tout juste pour une 1200) coûte ± 350€ HTVA
    il ne contient pas de réelle solution de fixation/lestage → à vous de jouer
    le plancher en bâche est en option.
    j'ai donc j'ai opter pour la fabrication d'un plancher qui sert également de structure afin que le poids de la voiture serve de lestage. (je vais également en ajouter par la suite)
    j'ai fabriqué/monté le tout seul en ±4heures (c'est clairement conseillé d'etre deux)
    les seuls reproches que j'aurais serait la corde fournie pour tendre les baches, j'ai préféré opter pour de bon gros colsons (plus facile)
    j'ai également remplacé les sandows fournis par des plus costauds.
    A priori le résultat est très efficace, malgré le temps bien Belge, l'intérieur reste bien sec et je n'ai pour l'instant constater aucune condensation même le matin. 


    Bref je conseillerais donc cette solution à court/moyen termes pour mettre votre belle à l'abris...
  17. Like
    Bolo got a reaction from lucas in "Tente Garage" Low Cost pour l'hiver   
    Bonjour à tous,
    n'ayant pas d'abris pour la belle cette hivers, je me suis tourné vers un abris "tente" en PVC.
    Loin de moi l'idée de faire de pub mais je tenais à vous partager mon retour sur ce produit qui est je trouve pas mal du tout.
    Vous me direz:
    "Pourquoi ne pas louer un garage?" → Les garage sont hors de prix dans ma région , 150€ par mois pour un box moisis minimum.
    "Pourquoi ne pas monter un petit box en tôle?" → Le terrain n'est pas à moi et je préfère donc une solution facilement démontable/déplacable le cas échéant.
     
    Le kit comprends une structure en galva assez solide et de la toile PVC très épaisse (attention a bien choisir un modèle PVC et non PE.)
    Ce modèle de 240x360cm (tout juste pour une 1200) coûte ± 350€ HTVA
    il ne contient pas de réelle solution de fixation/lestage → à vous de jouer
    le plancher en bâche est en option.
    j'ai donc j'ai opter pour la fabrication d'un plancher qui sert également de structure afin que le poids de la voiture serve de lestage. (je vais également en ajouter par la suite)
    j'ai fabriqué/monté le tout seul en ±4heures (c'est clairement conseillé d'etre deux)
    les seuls reproches que j'aurais serait la corde fournie pour tendre les baches, j'ai préféré opter pour de bon gros colsons (plus facile)
    j'ai également remplacé les sandows fournis par des plus costauds.
    A priori le résultat est très efficace, malgré le temps bien Belge, l'intérieur reste bien sec et je n'ai pour l'instant constater aucune condensation même le matin. 


    Bref je conseillerais donc cette solution à court/moyen termes pour mettre votre belle à l'abris...
  18. Like
    Bolo got a reaction from lucas in questions de novice_2   
    Je confirme l'installation d'un relais est un gros plus... tu peux brancher directement ton démarreur à la batterie pour le contrôler.
    mais comme le-alain je parierais sur le cablage vieillissant (un classique). 
  19. Like
    Bolo got a reaction from lucas in Soufflet de trompette neuf... déjà percé !   
    Voila l'idée 😉
    j'ai eu beaucoup de soucis avec mes soufflets aussi... essaie de bloqué le plus serré possible avant de levé..

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    Bolo got a reaction from Tomicox in Où trouver des cosses à sertir de qualité ?   
    Sur un site spécialisé en électricité auto.
    perso je commande sur https://www.autoelectricsupplies.fr/
    il y en as probablement d'autres, j'ai toujours été content de celui ci. 
  21. Like
    Bolo got a reaction from polonais33 in Ordinateur de bord   
    ce forum m'épatera toujours 😅
    souvent je me dis  que VW aurait du confier la conception de la new beetle aux membres de Flat4ever ....
    plus sérieusement ce genre de projet est assez dingue je suiverais cela avec interêt...
  22. Like
    Bolo got a reaction from KarmannT4 in Ordinateur de bord   
    ce forum m'épatera toujours 😅
    souvent je me dis  que VW aurait du confier la conception de la new beetle aux membres de Flat4ever ....
    plus sérieusement ce genre de projet est assez dingue je suiverais cela avec interêt...
  23. Like
    Bolo got a reaction from ematoic in cox 69 droper probleme de parallelisme   
    Beaucoup de "pro" se contente de régler a des valeurs "standard" comme dit kads , "bah dans le doute on mets comme pour une golf c'est une vielle auto de toute façon..." bah non ce sont deux véhicules totalement différents et la geometrie aussi...
    Et ce n'est pas propre au "petites" coccinelles j'ai une connaissance qui s'est retrouvé avec une Ferrari inconduisible (dangereuse, impossible de la gardée sur une bande de circulation au delà de 100km/h, c'est dire !) suite à une geo...réglée sur base d'une geometrie "standard"....😐
    Le "pro" en a pris pour son grade...et s'est fait expliquer son métier... toujours s'assuré que le mec se rapporte au données du constructeur...
    Perso je fais ça dans un gros centre qui ne fait que montage pneu et geometrie...
  24. Like
    Bolo got a reaction from AB62 in EVITER LE VOL DE VOTRE VW   
    Perso j'ai installé un interrupteur caché , qui à la différence d'un coupe circuit coupe uniquement le + bobine... j'aime à penser que si quelqu'un essaie de la piquer "au cable" il abandonneras en pensant tout simplement qu'elle est en panne... avec le bruit de démarreur qui ne cesse d'attirer l'attention en plus...
    ça présente l'avantage également de pouvoir tester/utiliser le circuit électrique de l'auto à sans que les élément "moteurs" ne consomment... (autoradio sur le camping par exemple)
    certe on peut toujours la remorquée ou la poussée, j'ai un frein à main "à code" en complément...
    Aucun système n'est infaillible et comme on ma souvent dis dans le milieu moto, un anti-vol ça n'existe pas, seulement des retardateurs de vol.
  25. Like
    Bolo got a reaction from iaoranabreizh in EVITER LE VOL DE VOTRE VW   
    Perso j'ai installé un interrupteur caché , qui à la différence d'un coupe circuit coupe uniquement le + bobine... j'aime à penser que si quelqu'un essaie de la piquer "au cable" il abandonneras en pensant tout simplement qu'elle est en panne... avec le bruit de démarreur qui ne cesse d'attirer l'attention en plus...
    ça présente l'avantage également de pouvoir tester/utiliser le circuit électrique de l'auto à sans que les élément "moteurs" ne consomment... (autoradio sur le camping par exemple)
    certe on peut toujours la remorquée ou la poussée, j'ai un frein à main "à code" en complément...
    Aucun système n'est infaillible et comme on ma souvent dis dans le milieu moto, un anti-vol ça n'existe pas, seulement des retardateurs de vol.
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