Aller au contenu

Bolo

Membres
  • Compteur de contenus

    131
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

  • Days Won

    1

Bolo est le gagnant du Mars 1 2016

Bolo a eu le plus de Like sur sa publication !

À propos de Bolo

  • Rang
    Membre
  • Date de naissance 30/04/1987

Infos de profil

  • Gender
    Male
  • Localisation :
    Bruxelles

Converted

  • Professionnel de la VW ?
    OUI
  • Newsletter F4E
    NON
  • Votre (vos) VW
    1200
  • Puissance
    0.0
  • temps 60 foot
    0.000
  • Temps 1/8 Mile (200m.)
    0.000
  • Vitesse 1/8 Mile (200m.)
    0.00
  • Temps 1/4 Mile (400m)
    0.000
  • Vitesse au 1/4 Mile (400m.)
    0.00

Visiteurs récents du profil

963 visualisations du profil
  1. Le CT Belge est toujours très relatif... je viens d'acheter ma nouvelle "moderne"... avec le pare-brise félé sur 15cm et les 4 disques morts... le CT pour vente est vierge... (je précise que je l'ai achetée au rabais en connaissance de cause) D'expérience les centres de contrôle des grandes villes ont sérieusement serré la vis... (suite à des pratiques douteuse qui ont étés dévoilées) pour les centres de campagne plus petit ce n'est pas forcément le cas... tout dépend sur qui tu tombe lors du contrôle semble-t-il... si le gars est de bonne humeur et aime les vielles autos, elle passeras avec ses disques et son moteur... si tu tombe sur un aigri c'est une autre histoire...
  2. je ne vois rien d'anormal... (mis a part que les garniture sont décentrées sur la photo mais ça se rêgle au remontage...) ça à l'air même très propre, te les as refais il y a peu? j'ai eu exactement ce même symptôme et pour ma part cela venait (je pense) de cette agraffe remise à l'envers lors du remontage... le bruit n'est jamais réapparut depuis... c'était suite a une réfection complète des freins... Ca pourrait également venir du frein à main je pense, si le cable à trop de mou, ou le levier trop de jeux (le levier dans le tambour) quand on touche au frein tous ce petit monde doit bien un peu bouger aussi...
  3. J'utilise régulièrement une grosse clef à choc sur secteur ça envoie sacrément bien... même certaines sur accu son étonnantes je trouve... on as ça pour le boulot donc c'est du gros modèle de marque évidemment...
  4. oui c'est comme ça que j'ai fini par comprendre d'où venait ce bruit ... mais attention que malgré ce qu'on pourrait penser les traces était vraiment légères ... quoi qu'il en soit il faut ouvrir et vérifier que tout est bien en place...
  5. j'ai eu un bruit semblable à deux reprises: la première fois j'ai cru que c'était dû a un boulon antivol trop long (quelque mm de plus que que les origines) . je l'ai raccourcis mais le bruit est réapparut, c'était faux ça venait du "clips" qui maintien le ressort tendu entre les deux machoirs (entourée en jaune) il faut veiller a bien le mettre ouverture coté roue et non l'inverse, en freinant il s'ouvre un peu et s'écarte de quelques mm... chez moi ça suffisait à frôler les boulons... j'ai mis un moment a m'en rendre compte... pas certains que ce soit cela mais à vérifier...
  6. ou un ancien cablage neiman -> démarreur? qui a été changé par la suite? sur la mienne (1200 72) le cable suivait la tresse moteur , passait derrière la cloison pour sortir à cet endroit (chemin d'origine je pense), sur celle d'un pote (1200 73) il passe sous la banquette pour rejoindre et suivre le + batterie. je suis passé à ce chemin la aussi car plus facile pour l'installation d'un relais sous la banquette. notez que la 73 a également un cable de masse direct batterie-démarreur... absent sur ma 72... en tout cas vérifie qu'il n'y a pas de jus avec le contact ! et si tu ne trouve pas... isole la cosse dans le doute...
  7. on es bien d'accord que c'était à titre exceptionnel que j'ai commander sur un site du type pieces auto 24 pas cher pas cher ... j'ai plutôt l'habitude de passer chez le spécialiste VW de la région pour ce qui touche typiquement à la cox, et chez le pro de la pièces détachée toutes marques pour tous ce qui est plus commun ( durites, consommable, outils, ext ) D'où l'idée de pouvoir lui demander directement une référence précise... mais si on ne peut même pas faire confiance à une référence bosch... pour les casses auto c'est de plus en plus dur à trouver aussi malheureusement... le dernière casse auto ou l'on payait "au kilo" à fermée... pour un rotor ça aurait été très rentable .
  8. Bonjour à tous, Encore une Nème mauvaise surprise avec des pièces "Q+" mon vieux capuchon d'allumeur, et également la tête rotor (bosch made in germany) me causaient de petite pannes... age et kilométrage inconnu donc bon.. on leur pardonneras... du coup je me suis décidé à commander du neuf sur un site ( pas de la colonne de droite, car j'ai groupé avec une autre commande pour une moderne ) il y avait du BERU en stock, marqué germany dessus, j'en parle avec une connaissance garagiste qui me confirme que c'est de la "qualité"... moins de 6 mois et moins de 3000km... la tête de rotor est morte... (connection du haut cassée/décollée) Du coup j'allais demander aux experts de flat4ever la référence exacte de ces pièces chez Bosh (ou autre)... mais il y a peut-être plus malin? faire un post qui regrouperait un maximum de références neuves de Qualité (vraie) ? concernant uniquement les pièces d'usures, allumage, roulements, freins, ext ext... histoire de pouvoir les trouver directement sur internet et chez le petit indépendant du coin... et finalement peut-être l'ajouter sous forme d'article ou dans la boite a outils ? qu'en pensez vous?
  9. perso, j'ai appris à conduire en Def... un TD5 chassis court... c'est sur que c'est particulier mais c'est toujours un plaisir de faire un tour avec ! Question apprentissage ça à plusieurs avantages... on as pas peur de toucher une bordure, et les autres usagers ont tendance à donner la priorité, mais surtout, quand on sait conduire un def on sait tout conduire... grace au débatement extraordinaire du levier de vitesse notamment, (gare aux genoux du passager ) après, même un combi avec la tringlerie complètement morte, même pas peur ! C'est marrant aussi de constater le niveau de confort et de finition... pour un engin qui a à peine plus de 10 ans ! concernant le defender en revanche je ne lui donnerai pas la réputation des anglaises, entretenu correctement c'est increvable...
  10. il y a des volants de 1200 deux branches avec petit moyeu... c'est juste le klaxon "simple" sans demi lune chromée... je le sais j'en ai un... acheté naïvement en pensant que tous ces volants avaient le même moyeux bah non... il est a vendre , MP si il t'intéresse..
  11. N'hésite pas a installer (ou faire installer) un relais, c'est vraiment un plus...
  12. sans retirer la roue tu n'y arriveras pas... comme dis plus haut, en levant la voiture assez haut et en retirant la roue pas de soucis... tu es sur de ta batterie? un moyen simple (un peu barbare) de contrôler sans démonter est de "ponter" le démarreur avec un gros tournevis ou autre.. tu fais connection entre les deux branchement de la photo SANS LE CONTACT et en retirant la cosse nommée "vers le neimann" : ATTENTION YA DU JUS ! Juste 1/4 de seconde pour ne rien "souder" ! gare a tes yeux et à ne pas foutre le feux ! ca va faire des étincelles ! si ça réagit au 1/4... ce n'est pas le démarreur...
  13. lève la assez haut et bloque la bien sur chandelles, retire la roue pour avoir le meilleur accès possible, c'est relativement loin et haut sous la voiture. avant d'incriminé ton démarreur vérifie tes connections, les pannes de démarreur sur VW sont généralement (d'expérience) due à des soucis de cosses/câble et non par un démarreur HS... même si ça reste possible... voir les post sur l'installation d'un relais de démarrage (une bonne upgrade pour nos vw)
  14. +1 ne t'emmer** pas avec ça remplace tout par du neuf (de qualité) tu ne le regrettera pas... et controle bien tes fusées également...
×