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Bolo

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  1. Elle se branche a l'allumeur comme ta bobine bleue... je ne sais pas si elle est fonctionnelle ni même si tu as besoin du deuxième boitier sur la publicité... monte ta bobine bleue... si on n'en vois jamais c'est qu'il y a probablement une raison ...
  2. effectivement, c'est une bobine. on aperçois "ALL" pour allumage?
  3. Les cosses isolées avec un isolant plastique de couleur je te dirai simplement évite les .... utilise des cosses avec le double pincage et l'isolant transparent a glisser par dessus comme ci-dessous, c'est pas plus cher. ça marche très bien avec les pinces pas cher, c'est beaucoup plus résistant par la suite, tu as l'avantage de directement voir si c'est bien sertis, tu as des isolants à glissé par dessus ensuite. Perso je mets des isolants uniquement de les positifs, Ce n'est pas nécessaire sur les masses et ça permet de directement identifier la polarité d'une connection au besoin.
  4. Pour l'avoir fais moteur en place (remontage complet du système de volets sur cox) C'est une vraie galère... dépose du carter de turbine et repose en glissant la tringle sans la tordre, mais en se cassant le dos... à refaire je dépose le moteur sans hésiter... en plus il est bien plus facile de contrôler le bon fonctionnement du système moteur déposé.
  5. Mauvaise nouvelle sur la 1200 de 73, l'un des goujons qui maintien le support de nez de boite à cassé net... il sagit d'une 73 donc support de "moderne" c'est l'un des deux goujons fixé à la verticale dans la poutre. question, ces goujons sont soudé au vissé dans la poutre? en enlevant tout je pense qu'il reste assez de place pour le sortir en contre écrou si c'est jouable ... quel solution d'après-vous? merci !
  6. rien de bien sorcier tu cale un boulon ou même un écrou dans l'encoche comme sur la photo, perso j'essaie de caler le plus gros possible, non seulement ca épargne les soufflets mais en plus il faut monter beaucoup moins haut pour retirer la roue
  7. j'essayerais ça en priorité aussi, et remplacer ou les couper ensuite. attention a bien avoir les goujons coté moteur pour le remettre en place (excepté celui du démarreur). Déjà ça aide a aligné, et sinon tu risque fort de vriller les filets de ton bloc...
  8. je suis en train de faire un gros entretien sur le 1200 d'un amis, la voiture est sur chandelles, sans les roues. je fais un test de démarrage et la grand coup de démarreur et "POK". je stop de suite craignant le pire, (le passé du moteur est inconnu)... je dépose les bougies et j'essaie de tourner à la main et catastrophe... impossible de faire tourner le moteur... ça ne bloque pas net mais enorme résistance.... début de serrage? soupape ?... bon je tombe le moteur il va falloir inspecter culasses, cylindres, pistons,... 1h30 plus tard....tiens, miracle moteur sortit il tourne à la main sans résistance... la une idée me passe par la tête, j 'ouvre la porte, ... la voiture est en 2ème... frein à main tiré.... bon... j'ai un moteur à remettre en place maintenant....et il est presque 23h...
  9. non non les culasses ont déjà été réparées, et deux bougies équipées d'inserts de ce type: https://www.mecatechnic.com/fr-FR/kit-reparation-filetage-de-bougie-m10-x-100_UO10697.htm je voudrais changer ces inserts par deux neufs car ils sont marqués (probablement monté/démonté à la pince grip on le vois sur la photo) j'avais en tête de fixer les inserts dans les culasses à la loctite afin d'éviter plus de dégâts sur les filets des culasses. (au prochain démontage les inserts reste en place, et les bougies sortent normalement, du moins j'espère) l'ennui c'est que sur le site ci-dessus les inserts ne sont dispo que en pack de 4, en 4tailles différentes... ça m'arrange pas trop je devrais acheter deux pack...
  10. Bonjour, je profite de ce post, je vais travaillé sur le 1200 d'un ami, en démontant les bougies pour redémarrer le moteur j'ai remarque que deux des bougies sont équipées de ces inserts, mauvaise nouvelle les deux inserts son marqués au niveau des filletages (probablement serré ou déserré à la pince grip ...). - Est-il possible de commander ces inserts à la pièce? ( demande par mail aux vendeurs peut-être?) -Je comptais monter les nouveaux inserts à la loctite coté culasse afin de scellé les inserts dans les filets de la culasse, au prochain démontage les bougies devrait sortir sans les inserts , bonne idée ou pas? les filets sont légèrement aplatit, mais j'ai remonté à la graisse cuivrée et le serrage se fait sans de difficulté et bien droit... les filets de la culasse semble donc encore viable. merci pour vos retours et bonne fête. Pol.
  11. pas de risque en cas de choc d'après toi alor? (ou pas plus de risques du moins)
  12. Tu veux dire que je me suis fais Chi* à installer un antibrouillard sur tous les ancêtres que j'ai passé au CT pour rien? on m'a systématiquement dit que c'était obligatoire ... Notre CT c'est vraiment la lotterie... la dernière blague en date: "la plaque avant doit être homologuée avec la marque du fabriquant visible" ... des années que je passe avec des plaques que j'imprime, elles sont réfléchissante avec un adhésif homologué et les lettres ont une taille conforme à la loi... mais le contrôleur du jour avait probablement des parts chez le "Aut* 5" d'a coté...
  13. oui la description prête à sourire je trouve aussi pour moi ce joint est destiné au collecteurs ou le flux du système de préchauffage n'est pas dirigé, sur les 4en1"basique"par exemple, le branchement est identique des deux cotés.. ça me parait crédible aussi ....
  14. Voila qui me fais quelques chose a vérifier sur la mienne... ça ne me semble pas trop dur à installer colonne en place, mais ça ne semble pas dispo en neuf... si quelqu'un à un lien ça fera des heureux je pense
  15. c'est fou mais de mémoire cette bague ne me dit rien.... de mémoire c'est ± l'endroit ou la colonne passe dans le "tube" de la caisse, donc peut-être effectivement sert elle à empécher que tout le treillis ne remonte dans l'habitacle?... ça me parait crédible et important à vérifier.... car si absente le treillis n'auras aucun effet en cas de choc....
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