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Bolo

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À propos de Bolo

  • Date de naissance 30/04/1987

Pour me situer

  • Localisation
    Bruxelles

Pour me connaitre un peu

  • Mon Prénom
    Pol
  • Mon job ...
    Creation et production graphique. (infographie, impression, wrap et bien plus )
  • Professionnel de la VW ?
    NON
  • Newsletter F4E
    NON

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  1. je n'ai pas encore nettoyé ou démonté mais ce sera peut-être plus parlant en photo?
  2. J'ai 40idf 78 9k et 40idf 79 9k → bonne nouvelle donc? j'imagine que les 78 et 79 sont rapport au sens (gauche et droit dans notre cas) mais par curiosité quelle différence avec des 70-71 ? qu'est ce qui les rends plus restrictifs?
  3. Je n'ai pas encore cassé le portefeuille pour les culasses mais il était bien question de 041 retravaillées Je regarde à ca ce soir ! comme dit plus haut la config peut évoluer vers quelque chose de plus pointu, cette config est donc clairement envisageable...
  4. le prix des toolsteel pique un peu quand même mais c'est noté, pas d'autre compromis moins couteux? Idem pour l'allumage, je sais qu'on peut mieux faire mais il me semble que c'est le moins "bang for the bucks" je préfère mettre le budget dans les distri, les culasses et l'échapement, quitte à changer d'allumeur plus tard... j'ai plusieurs allumeur en stock sinon, mais tous des SVDA donc je pense pas exploitable/pire qu'un 009 mais je me trompe peut-être?
  5. tu parles des ressorts j'imagine? je ne suis pas encore fixé sur la distri (du moins le "haut" moteur). ce qui est sûr c'est que suite à mon déménagement la cox risque de moins sortir en daily... la config peut donc évoluer vers quelque chose de plus pointu, plus axé we driver... La config actuelle: les sont déjà en ma possession, les sont à confirmer/pas encore achetés... CONFIG • carter as41 (controlé, usiné) ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- • bielles origines mises au poids ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- • refroidissement origine soigné, radiateur neuf + écope air frais niveau BV ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- • → collecteur 1 5/8 et Boites de chauffages en 42mm (je souhaite conserver du chauffage) ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- • 2x 40 IDF → Buses (?) ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- • 009 + compufire (?) ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- • vilebrequin origine / 69 Controlé /équilibré avec poulie VM et embrayage ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- • volant moteur origine 200mm passage en 8 pions/ allégé - équilibré ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- • Kit cylindrée 92 mm - (1835cc) - fin - FORGÉ - Mahle → passage toujours possible en 1776 ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- • culasses 041 Neuves ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- • usinage full flow → filtre (au besoin + radia + thermostat mecanique) ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- • pompe à huile 26mm full flow → Origine VW controlée, modifiée ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- • embrayage 200mm - équilibré ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- • AAC → engle 120 ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- • CULBU → 1.1 origines ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- • rampes vissées ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- • Simple renforcés SCAT ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- • Tiges en thin wall coupées/ajustées à longueur/poussoirs engle ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- • RV → ? -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
  6. Parfait c'est ce que j'avais fait instinctivement Un seul de mes coussinets (sylverline de mémoire) c'est grave docteur?
  7. Hello, Le projet se réveille suite à une pause pour cause d'achat immobilier... Je prépare un premier serrage à blanc du bloc pour contrôler les jeux, mais j'ai un léger doute sur le montage des coussinets d'AAC, le plus gros avec épaulement coté poulie ok mais pour les deux autres : En largeur → Grand-moyen-petit ou Grand - petit - moyen? (les deux semblent possibles) Pour ajuster le jeu de l'AAC il y a t'il une préférence à reprendre l'un ou l'autre épaulement, ou les deux ? j'aurai tendance à reprendre le coté volant moteur et garder le plus gros épaulement coté poulie. (→ l'engrenage Vilo-AAC pousse l'AAC vers le volant moteur ?) merci.
  8. Après remontage le problème semble "résolut", j'ai toujours une chute de tension de 6.4 a ±5.4v mais la tension est suffisante pour alimenter étouffoir et choke, la voiture démarre et tourne a nouveau correctement. Le ressort avec la bille qui maintien le plateau visse platinée n'était pas correctement en place et le plateau se "levait" plus qu'il ne tournait (si c'est compréhensible) mais je ne vois pas en quoi cela peut expliquer une perte de tension permanente... je vais installer un relais comme suggéré par @Loic et (re)vérifier les différentes mise à la masse... je pense qu' in fine c'était deux problèmes distincts même si j'ai récupéré 1v de tension...
  9. J'avance! J'ai déjà équipé la voiture d'un relais et je ne le contourne pas Mon boitier se branche sur la batterie, le relais et la bobine (batterie en place dans l'auto) ca me permet de démarrer le moteur depuis l'arrière à la façon d'un banc. le voltage: batterie : 6.4v Arrivée + bobine ( bobine débranchée via boitier bypass type "banc" ) : 6.4v Arrivée + bobine ( bobine débranchée via faisceau de la voiture ) : 6.2v → il y donc bien une perte sur le faisceau mais pas excessive je pense ? → + bobine (bobine branchée) : 4.2v MAIS je n'avais pas encore testé en débranchant l'allumeur de la bobine ! et c'est bien lui le fautif, une fois débranché je récupère mes 6.4v.... étonnant j'ai encore un allumage fonctionnel malgré tout (test étincelle) le vrai fautif est donc démasqué... j'entame le démontage complet de l'allumeur voir ce qu'il s'y trame... je constate déjà que tout le "plateau" vis platinée bouge fort a mon goût... c'est peut-être simplement cela le problème... C'est une bonne idée ! tout aussi facile à mettre en oeuvre que le relais de démarreur et au même endroit en plus... avec un petit porte relais 2 places ... bien propre et tout et tout... Merci pour vos réponses.
  10. d'autant plus que l'étouffoir claque bien fort et clair en étant branché au + batterie... une bobine sous tension moteur non tournant aurait elle une forte consommation a la première utilisation ou après un arret prolongé? ca me parait peu probable mais je ne suis pas expert...
  11. Hello, désolé pour le délai de réponse, petit voyage a la neige et puis grosse grippe Je vais pouvoir me repencher un peu sur la voiture maintenant... l'étouffoir et le choke ne fonctionnent pas correctement bobine branchée mais correctement en étant raccordé en direct (en bypassant la bobine) désolé si ce n'était pas clair... d'ou le fait que j'ai mis en cause la bobine , dès qu'elle est branchée la tension au niveau de la bobine chute a 4v au lieu de 6 (avec l'ancienne bobine comme la neuve). idem en passant par le faisceau de l'auto ou en étant directement raccordé à la batterie... je m'interroge d'où peut provenir cette chute de tension qui semble se produire des que la bobine passe sous tension... mon unique piste en ce moment serait une mauvaise masse mais ca me semble peu probable étant donné que l'ensemble boite/moteur est a la masse via deux points (tresse sur la boite et - en direct batterie/démarreur)
  12. Bonjour, Je suis en recherche de panne sur la 1200 d'un ami et j'aurais aimé avoir l'avis du forum... C'est une 1200 std, toujours en 6v. symptômes: la voiture ne démarre plus ou très difficilement, le choke ne marche plus correctement (reste enclenché) J'ai de suite remarqué que l'étouffoir ne "claquait" plus, j'ai donc controlé tensions/bobine/allumage Dans un premier temps j'ai mis en cause la bobine, les résistances controlées a 1.2/6.4 donc dans les clous... et j'ai bien de l'allumage → MAIS la tension chute de 6V+ a +-4V dès que la bobine est sous tension La tension reste stable bobine débranchée et l'étouffoir et le choke réagissent correctement une fois branché en "bypassant" la bobine J'ai été chercher une bobine neuve pensant qu'elle était en cause mais idem, la tension chute toujours dès que la bobine est sous tension... j'avoue ne pas trop comprendre... Je précise que j'utilise un bypasse pour les essais (boitier avec bouton contact et démarreur branché sur la batterie, le relais de démarreur et directement sur la bobine.) le faisceau de la voiture ne peut donc pas être en cause... la masse au niveau moteur à l'air d'être bonne également mais je pense nettoyer la tresse de masse boite/moteur et démonter/ nettoyer l'allumeur au complet mais cette chute de tension me parait étrange... Des pistes, des avis? Merci a vous.
  13. Moi j'ai des questions subsidiaires, j'utilise des ressorts universel a cet endroit. Il est dispo en repro ce ressort? d'origine c'est bien plutôt un ressort très souple du style ressort de carbu? Son rôle est uniquement de ramener la tringlerie en position ouverte en cas de casse du calorstat?
  14. Oui, bien bloquer l'avant et soulever l'arrière. vérifie aussi tout ce qui est accessoires extérieurs on ne sait jamais... je dis ca car j'ai cherché un moment pourquoi le cable du compteur du bus faisait un bruit d'enfer au dessus de 70km/h... en fait c'etait la plaque d'immatriculation (fixée sur le bas de la face avant car pas de pare choc a ce moment la) qui vibrait au delà de 70...
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