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Bolo

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  1. Je confirme pour en avoir installés, le tarif est ce qu'il est mais le résultat est parfait.
  2. Perso je vide le(s) carbu(s) pour éviter que l 'essence ne s'évapore en laissant un dépot.
  3. Ma cox dormait souvent dehors, en Belgique. je n'ai jamais eu de mayo... Autant de mayo juste faute à l'humidité me parait étonnant... ta baie moteur à des fuites et la pluie arrive directement sur le bloc/remplissage peut-être? Mais je peux te le reprendre au prix de la féraille "un" joint de culasse c'est des gros frais 😅 Je n'ai jamais eu a nettoyer ca mais je pense qu'un bon rincage devrait faire l'affaire...
  4. A priori l'ensemble moteur est solidaire au niveau vibrations... je laisserais le raccord au niveau de la boite en souple bien-entendu à ce niveau ca à besoin de bouger.
  5. Bonjour à tous, Suite au post sur l'esthétique moteur de John-youri , Je me permet de créer un deuxième post sur cette idée en particulier : Convertir le circuit d'essence en durite rigide coté moteur, façon pied moulé. Ca fait un moment que l'idée me travaille, je l'avoue plus pour le coté esthétique qu'autre chose... Je pensais à cette méthode : Tarauder si possible le couvercle de(s) carbu(s) et de la pompe a essence (pompe démontable) en 3/8 NPT M10x1 (Conique) y mettre un adaptateur laiton 3/8 NPT male M10x1 (Conique) male → M10x1 femelle (type durite de frein) C'est là que ca coince, je ne trouve cette adaptateur nulle part.... j'ai trouvé l'inverse (3/8 femelle et M10x1 male) Quelqu'un saurait-il ou trouver cette pièce? éventuellement faire-faire par un usineur? Quel sont vos avis sur cette modif? Quid du débit dans des rigide de 4,75mm ? en 6 ou 8mm il ne devrait y avoir aucuns soucis je pense... merci à tous.
  6. Perso, j'ai toujours eu envie de passer mes circuits d'essence en rigide (un peu façon pied moulé). Tu a utilisé quoi comme tube? les rigides de freins sont un peu étroits pour les durite de 6mm il me semble... L'idéal serait de tarauder couvercle de pompe et carbu mais ca me semble difficile... en taraudant avec un filet conique et en utilisant un adaptateur peut-être? Quid ensuite du débit sur moteur un preparé? 🤔
  7. Est-tu sur que ta tige de commande correspond à ton moteur? je pense qu'il existe plusieurs formes/taille. J'ai du prolonger celle que j'avais pour re-installer le système sur mon 1300 DA (1600).
  8. ah oui ? j'étais en KYB gris "trop dur " je voulais repasser à plus confortable et j'en suis plutot content, mais j'avoue que la voiture n'a pas du faire plus de 5000km avant d'être (pour l'instant) immobilisée... Surtout pour dire qu'il y a beaucoup de choix, même si nos fournisseurs se limite à quelques références testées et éprouvées... (Et on les comprends ce n'est pas une critique)
  9. Il y a aussi d'autres options de dispo sur les grand sites de pièces auto (Autod.c ext) monroe, gabriel, bilstein, ... j'ai changé les 4 pour du monroe pour trois fois rien ...
  10. Aaaaaaargh que d'incertitudes... tu te débarrasserais forcément du 92mm pour une config plus pointue? je passerais en 1776 alor... donc si je comprend bien : - webcam 218/119 + 40x35.5 + 1.1:1 simple ressorts - VZ25 + 40x35.5 + 1.1:1 doubles ressorts - w110/120 + 35.5x32 + 1.1:1 simple ressorts en gros, soit une config "cheap" en conservant 1835 et mes culasses en 35.5x32 Soit je passe sur un 1776, avec des 40x35.5, AAC plus méchant, ressorts ext... C'est ce qui m'inquiète en partant sur une config plus pointue mais visiblement je ne devrais pas...
  11. Merci pour vos retours ! la voiture fera beaucoup de petites routes/ville d'où mes inquiétudes sur une distribution plus pointue (embouteillages, ext... ) autoroute uniquement 3-4x l'an Je réutilise le kit qui est en très bon état (honage et segmentation seront fait) je préfère réutiliser du mahle que de passer sur du AA et au passage cela me libère du budget pour le reste Je vais en parler avec mon pro, mais il était bien question de préparer les 041. Les AA 500, en 40x35.5 toujours ? quel différence avec les 041 ? on pourrait porter cette config sur mon 1835 ? ca ne place pas la plage trop haut ? Je sais qu'on ne peut pas tout avoir mais j'aimerais tirer un maximum de ce moteur en conservant de l'agrément de conduite en de la fiabilité en conduite "daily" ...
  12. je l'envisage toujours mais pour un autre véhicule plus récent... je possède aussi une mx5 NA et la dessus un montage ITB est très tentant... mais on s'écarte du sujet 😅
  13. Merci de ton retour, J'aurais du le noté mais oui on avait bien parlé de ressorts simples et des poussoir compatible avec l'aac. ces points étaient "à confirmer" pour une éventuelle config plus pointue, en me relisant c'est vrai que ce n'est pas super clair je vais modifier ma petite liste. C'est marrant j'ai aussi considéré un moment les ITB mais le budget calculateur inclut reste bien plus importants que pour une paire de carbu.
  14. Bonjour à tous, je créé ce post pour avoir vos avis sur ma config, ensuite viendront certainement des questions sur l'assemblage, et J'avoue que le post me servira de pense-bête 😅 Suite aux découvertes faites à l'ouverture la "légère remise en forme du 1600" est devenue "prépa d'un 1835" Le moteur est destiné à ma 1200 Std 72 - Boite 8x35 , utilisation plutôt we driver mais très régulière (je roule toute l'année et par tout temp) Suite à beaucoup de lecture et à mon passage chez le pro de ma région qui va m'aider, voici la config sur laquelle on s'est arrêté* : *déjà en stock \ à confirmer (on en as discuté dans les grandes lignes, il me reste encore quelques interrogations) CONFIG "SOFT" : CONFIG + POINTUE : • carter as41 (controlé, usiné) ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- • bielles origines mises au poids ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- • refroidissement origine soigné, radiateur neuf + écope air frais niveau BV ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- • → collecteur 1 5/8 et Boites de chauffages en 42mm (je souhaite conserver du chauffage) ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- • 2x 40 IDF → Busés ? ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- • 009 + compufire ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- • vilebrequin origine / 69 Controlé ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- • volant moteur origine 200mm passage en 8 pions/ allégé - équilibré ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- • Kit cylindrée 92 mm - (1835cc) - fin - FORGÉ - Mahle ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- • culasses 041 Neuves ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- • usinage full flow → filtre (au besoin + radia + thermostat mecanique) ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- • pompe à huile 26mm full flow ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- • embrayage 200mm ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- • AAC → engle 110 • AAC → engle 120? Webcam ? ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- • CULBU → 1.1 origines • CULBU → ? ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- • rampes vissées ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- • Simple renforcés SCAT • Simple renforcés SCAT ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- • Tiges en thin wall coupées/ajustées à longueur/poussoirs engle • Idem config soft ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- • RV → ? • RV → ? ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Vos avis sur cette config ? je me demande si je pourrais pas aller chercher un peu plus de tr/min avec un ACC un peu plus pointu ? en ne sacrifiant pas trop la fiabilité... Merci d'avance pour vos retours.
  15. c'est l'idée maintenant. Je commence par bien nettoyer les culasses et faire contrôler le bas ... Dingue que ce moteur ait été d'une fiabilité exemplaire tout du long... Ca fera l'objet d'un nouveau post mais je pense partir sur une config weekend driver. remonter le 34 PICT risque d'être très restrictif non ? si tout est ok je pense rester en 1835, AAC, rampes, carburation, échappement,... le budget grimpe mais je ne suis pas pressé. merci.
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