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Bolo

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About Bolo

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  1. ah oui ? j'étais en KYB gris "trop dur " je voulais repasser à plus confortable et j'en suis plutot content, mais j'avoue que la voiture n'a pas du faire plus de 5000km avant d'être (pour l'instant) immobilisée... Surtout pour dire qu'il y a beaucoup de choix, même si nos fournisseurs se limite à quelques références testées et éprouvées... (Et on les comprends ce n'est pas une critique)
  2. Il y a aussi d'autres options de dispo sur les grand sites de pièces auto (Autod.c ext) monroe, gabriel, bilstein, ... j'ai changé les 4 pour du monroe pour trois fois rien ...
  3. Aaaaaaargh que d'incertitudes... tu te débarrasserais forcément du 92mm pour une config plus pointue? je passerais en 1776 alor... donc si je comprend bien : - webcam 218/119 + 40x35.5 + 1.1:1 simple ressorts - VZ25 + 40x35.5 + 1.1:1 doubles ressorts - w110/120 + 35.5x32 + 1.1:1 simple ressorts en gros, soit une config "cheap" en conservant 1835 et mes culasses en 35.5x32 Soit je passe sur un 1776, avec des 40x35.5, AAC plus méchant, ressorts ext... C'est ce qui m'inquiète en partant sur une config plus pointue mais visiblement je ne devrais pas...
  4. Merci pour vos retours ! la voiture fera beaucoup de petites routes/ville d'où mes inquiétudes sur une distribution plus pointue (embouteillages, ext... ) autoroute uniquement 3-4x l'an Je réutilise le kit qui est en très bon état (honage et segmentation seront fait) je préfère réutiliser du mahle que de passer sur du AA et au passage cela me libère du budget pour le reste Je vais en parler avec mon pro, mais il était bien question de préparer les 041. Les AA 500, en 40x35.5 toujours ? quel différence avec les 041 ? on pourrait porter cette config sur mon 1835 ? ca ne place pas la plage trop haut ? Je sais qu'on ne peut pas tout avoir mais j'aimerais tirer un maximum de ce moteur en conservant de l'agrément de conduite en de la fiabilité en conduite "daily" ...
  5. je l'envisage toujours mais pour un autre véhicule plus récent... je possède aussi une mx5 NA et la dessus un montage ITB est très tentant... mais on s'écarte du sujet 😅
  6. Merci de ton retour, J'aurais du le noté mais oui on avait bien parlé de ressorts simples et des poussoir compatible avec l'aac. ces points étaient "à confirmer" pour une éventuelle config plus pointue, en me relisant c'est vrai que ce n'est pas super clair je vais modifier ma petite liste. C'est marrant j'ai aussi considéré un moment les ITB mais le budget calculateur inclut reste bien plus importants que pour une paire de carbu.
  7. Bonjour à tous, je créé ce post pour avoir vos avis sur ma config, ensuite viendront certainement des questions sur l'assemblage, et J'avoue que le post me servira de pense-bête 😅 Suite aux découvertes faites à l'ouverture la "légère remise en forme du 1600" est devenue "prépa d'un 1835" Le moteur est destiné à ma 1200 Std 72 - Boite 8x35 , utilisation plutôt we driver mais très régulière (je roule toute l'année et par tout temp) Suite à beaucoup de lecture et à mon passage chez le pro de ma région qui va m'aider, voici la config sur laquelle on s'est arrêté* : *déjà en stock \ à confirmer (on en as discuté dans les grandes lignes, il me reste encore quelques interrogations) CONFIG "SOFT" : CONFIG + POINTUE : • carter as41 (controlé, usiné) ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- • bielles origines mises au poids ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- • refroidissement origine soigné, radiateur neuf + écope air frais niveau BV ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- • → collecteur 1 5/8 et Boites de chauffages en 42mm (je souhaite conserver du chauffage) ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- • 2x 40 IDF → Busés ? ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- • 009 + compufire ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- • vilebrequin origine / 69 Controlé ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- • volant moteur origine 200mm passage en 8 pions/ allégé - équilibré ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- • Kit cylindrée 92 mm - (1835cc) - fin - FORGÉ - Mahle ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- • culasses 041 Neuves ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- • usinage full flow → filtre (au besoin + radia + thermostat mecanique) ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- • pompe à huile 26mm full flow ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- • embrayage 200mm ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- • AAC → engle 110 • AAC → engle 120? Webcam ? ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- • CULBU → 1.1 origines • CULBU → ? ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- • rampes vissées ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- • Simple renforcés SCAT • Simple renforcés SCAT ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- • Tiges en thin wall coupées/ajustées à longueur/poussoirs engle • Idem config soft ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- • RV → ? • RV → ? ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Vos avis sur cette config ? je me demande si je pourrais pas aller chercher un peu plus de tr/min avec un ACC un peu plus pointu ? en ne sacrifiant pas trop la fiabilité... Merci d'avance pour vos retours.
  8. c'est l'idée maintenant. Je commence par bien nettoyer les culasses et faire contrôler le bas ... Dingue que ce moteur ait été d'une fiabilité exemplaire tout du long... Ca fera l'objet d'un nouveau post mais je pense partir sur une config weekend driver. remonter le 34 PICT risque d'être très restrictif non ? si tout est ok je pense rester en 1835, AAC, rampes, carburation, échappement,... le budget grimpe mais je ne suis pas pressé. merci.
  9. c'est bien ce que je craignais... ou un bloc qui a été revendu sans ses périphériques et reéquipé avec ce qui trainait... je viens de tomber la pompe à huile et oui...aac stock (marquage vw) moi qui comptais juste redonner un coup de jeune à un 1600 stock... je pense qu'un post "config 1835" est à venir... pour l'instant les seuls dégât constatés sont le guide de soupape et une segmentation fatiguée... mais je vais passer l'étape des contrôles bloc fermés et ouvrir directement... merci pour ton retour.
  10. Bonjour, Un DH prit grosso merdo avec les cylindres encore collés(bien collés) au bloc vaut-il quelque chose? je demande car il y deux cales sous cylindre partout et j'ai mesuré un DH de ± 2,5 ce qui me parait énorme même sans serrage... ou le but était d'atteindre un RV faible pour se marier avec le 34 pict et l'échappement stock? Ca me parait crédible pour un config coupleuse pour une utilisation dans un T2 et pas dans une 1200...
  11. 😁 Petite Maj intéressante, mon sentiment sur ce moteur avec lequel j'ai fais pas mal de bornes en 7 ans se révèle fondé... mais je m'attendais à tombé sur un 1641... Hier j'avais un petit créneau, j'ai vite déposé une culasse (1-2). à la dépose de la rampe je constate que j'ai un guide de soupape qui semble se promener un peu... la soupape elle semble bien dans son logement... j'arrive juste à temps? Beaucoup de calamine et de dépots mais les parois des cylindres semble en bon état. J'étais un peu pressé donc j'ai juste pris des mesure vite fais au pied à coulisse et je n'ai rien noté, d'où les nombreux "±" première mesure, je prend l'usinage culasse ... ±98mm... 😄 → 1776 ? je passe a la course → ± 69mm ok. alésage → ±92mm... 69x92 → 1835 ! 😁 Donc ce que je sais pour le moment: - culasse VW réalésées - Rampe stock ? - Tige de culbu alu - 69x92 - 34 pict 3 C'est pas un peu étrange comme config? le carbu et l'échappement (diamètre stock avec boites de chauffage) devait fort bridé l'ensemble à priori non ? j'aurais du mesurer les diamètres soupapes mais ce sera pour la prochaine fois...
  12. certainement la butée, classique sur une voiture restée longtemps à l'arrêt.
  13. Super c'est bien ce que je pensais, jusqu'ici les conduits on l'air stock, j'y verrai plus clair une fois les culasses déposées/nettoyées.
  14. Compressions prises ce week-end: Prise à froid admission déposée, toutes les mesures sont entre ± 5,8 et 6,2... à priori donc plutôt usure générale ( je craignais une fissure culasse mais à priori non du coup? ) ce serait plutôt une bonne nouvelle du coup... j'ai blindé le tout de wd40, dépose des culasses cette semaine à priori. → Il y a t'il un moyen d'avoir une indication sur l'aac sans ouvrir le bloc? (j'aimerais surtout savoir si il est stock ou non) il devrait y avoir une inscription visible derrière la pompe a huile ?
  15. Il y a un peu de ça j'avoue 😇... le problème est aussi que la cox est dans un garage super bas de plafond, j'ai déjà bien galéré pour sortir le moulin car difficile de lever assez haut... (obligé de le glisser sur un carton) Impossible de faire ça dehors car la rampe d'accès est super raide 😑 je compte passer en jupe démontable avant de remettre le moteur dans la voiture... mais bonne nouvelle, mon support moteur devrait muter en banc de démarrage ! Bon ce sera pas un banc de compet.. mais pour faire les compressions ca devrait aller !
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