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Bolo

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  1. + démarreur. ce sont les seuls éléments (d'origine) en contact permanent qui peuvent vider la batterie hors contact.
  2. oui... tu ne verras rien sinon...(et pareil avec les ronds "universels" qui se montent des deux cotés.) Je les aimes bien aussi... mais sache que niveau vision c'est loin d'être les mieux...
  3. Quelques news cela servira peut-être à quelqu'un : Le portail IRISbox ne reconnait pas notre véhicule j'ai donc appelé IrisWeb, ils m'ont renvoyé vers Bruxelles environnement, qui m'ont renvoyé vers Bruxelles fiscalité (classique) petit bémol, ils n'ont que le formulaire de demande en version papier... donc impossible de me le renvoyer par email.. ( bienvenue en 2019 ) . le gars n'était pas contraire il m'a demandé d'envoyer un max d'infos via mail, il me recontacte si il lui manque des éléments... donc procédure a suivre: En principe formulaire à remplir sur IRISbox. si cela ne marche pas comme pour notre véhicule : - Aller chercher et remplir un formulaire papier sur place : Bruxelles Gare du Nord-1030 Bruxelles -ou envoyer vos infos sur info.fiscalite@fisc.brussels c'est eux qui ont le dernier mots.... on m'a aussi confirmé que dans le cadre d'un business plan impliquant l'utilisation de véhicules anciens (location pour mariage, utilisation publicitaire,...) ces véhicules était très succeptible à recevoir une dérogation max (donc 3ans). je suis donc assez confiant...
  4. Merci stema je note, à priori le problème est réglé, plus de creux à chaud, en revanche après relecture 32° max correspond plutot à 13-14° en statique ça ne vous parait pas trop?
  5. ok je viens de re-régler l'avance, il se trouve qu'elle était bien réglée sur 7.5 et non 0°TDC (je pensais l'avoir reglée selon le tableau des moteur mais il faut croire que non) j'ai donc caler à 32° max ce qui correspond à 11-12° en statique...cela fait tout de même ±5° de différence ça pourrait bien être l'origine du problème... je vais faire un tour pour essayer cette après-midi il devrait tourner mieux partout du coup 😅 Pour le Carbu oui j'imagine que c'est un repro il est noté SOLEX 30/31... (acheté avec le moteur)
  6. c'est une des pistes que je voulais écarter, mais il me semble que j'avais essayé à 7.5° et que ce n'était pas mieux .. j'essayerai 10° demain , j'aurai le temps de rouler un peu . pour toi pas de problème de comptabilité du coup? ce serait à priori avance ou réglage carbu. merci de ta réponse.
  7. Bonjour, J'ai toujours un petit "creux" à chaud avec le bay et je n'arrive pas à identifier le problème... je voudrais avoir l'avis des pro afin de déjà effacer la piste d'une mauvaise compatibilité. la config : 1600 SA type B + Solex 30/31Pict + allumeur type 009? (920VG0011). avance à 0°TDC réglé à la lampe strobo. c'est l'avance listée pour les moteurs 1600 B dois-je la modifier vu que l'allumeur ne semble pas d'origine ? le moteur tourne très bien à froid mais présente un creux à chaud en "sortie de ralentit" et s'étouffe en cas de "pied au planché" depuis le ralentit... le problème disparait au delà des ... ± 1000tr/min et RAS au delà... merci d'avance! Pol.
  8. Bonjour à Tous, Je m'apprête à déposer une demande de dérogation pour avoir accès a la LEZ de Bruxelles, Quelqu'un a t'il déjà fait la démarche pour un véhicule professionnel? (avec ou sans succès) je m'explique: on possède un bay en entreprise, qui sert plus de véhicule publicitaire qu'autre chose, mais qui est considéré comme n'importe quel véhicule utilitaire. Impossible d'immatriculer en plaque O (ancêtre) sur une entreprise, et de toute façon il est strictement interdit de travailler avec un véhicule sous ce statut... notre T2 est donc en plaque normale et a interdiction d'entrer dans Bruxelles (et c'est un peu balot...) Quelqu'un a t'il déjà été confronté a ce problème? je pense notamment aux nombreux Food truck sur base transporter ou autre... Quel est le statut de vos T2 les pros? Dans le meilleur des cas on optient une dérogation de 3ans mais je ne suis pas très confiant quand à leur réponse... dans le pire des cas on va payer la ""taxe"" (càd les 3 amendes max/an de 3xx€...) il manque vraiment un statut pour ce genre de véhicule je trouve... Pol.
  9. de mémoire c'est le montage non-isolé (donc colonne à la masse) il y a uniquement un cable au niveau du flector pour bien mettre la colonne à la masse. le klaxon est en permanence branché au +, le contact (via la masse) se fait comme ceci: colone→bouton volant→lamelles du comodo→cablecomodo→klaxon→TÛÛÛT. vérifie que ta colonne est à la masse. (tout ça de mémoire je dis peut être une bétise) il te faut le pièce circulaire pour faire contact, isoler ta colonne sera une vrai galère... de mémoire sur ma 1200 de 72 cette pièce est spécifique et n'existe pas en repro, j'ai du en bricolé une, il est posssible que ce soit identique sur ta 1302...
  10. Perso liège et graisse... je les laissent bien 10min le temps qu'ils "boivent" un peu la graisse avant de monter... ça ne fuit pas et ne colle pas au démontage...
  11. Loin de moi l'idée de remettre en cause tes connaissances (que je sais plus importantes que les miennes) mais je tourne avec un 1600DA dans ma 1200 avec capot d'origine, la t° plafonne a 100° même après 3h de route vers spa en plein cagnard (cagnard Belge mais cagnard quand même ) (sonde VDO en lieu et place de la jauge volets et calorstat en place et fonctionnels) Je me pencherais également sur l'échappement ( je tourne avec un Hide away). Mon moteur n'est pas neuf non plus, je pense qu'un moteur en rodage a aussi tendance à plus chauffer... bref je pense qu'un 1600da avec un capot non-ajouré c'est jouable... tu aurais des photos? j'avais une idée semblable pour faire un "python lowcost"
  12. ce forum m'épatera toujours 😅 souvent je me dis que VW aurait du confier la conception de la new beetle aux membres de Flat4ever .... plus sérieusement ce genre de projet est assez dingue je suiverais cela avec interêt...
  13. Ca me parait difficile sans passer par une prise OBD2 moderne... (j'ai accès à l'ensemble de ces données en temps réel dans ma moderne, et même bien plus) la difficulté n'est pas d'en l'installation d'un ordinateur et des différentes sondes mais surtout de trouver ou créer un programme qui va pouvoir déchiffrer tout ça... tu en serais capable ? Des kit existes peut être mais je n'en ai jamais entendu parler... Ou, il faudrait adapter un faisceau complet et les sondes d'une moderne avec OBD2 mais .... ouille j'imagine pas le boulot et le nombre d'erreurs impossible à résoudre qu'il te renverrais...
  14. Beaucoup de "pro" se contente de régler a des valeurs "standard" comme dit kads , "bah dans le doute on mets comme pour une golf c'est une vielle auto de toute façon..." bah non ce sont deux véhicules totalement différents et la geometrie aussi... Et ce n'est pas propre au "petites" coccinelles j'ai une connaissance qui s'est retrouvé avec une Ferrari inconduisible (dangereuse, impossible de la gardée sur une bande de circulation au delà de 100km/h, c'est dire !) suite à une geo...réglée sur base d'une geometrie "standard"....😐 Le "pro" en a pris pour son grade...et s'est fait expliquer son métier... toujours s'assuré que le mec se rapporte au données du constructeur... Perso je fais ça dans un gros centre qui ne fait que montage pneu et geometrie...
  15. Perso j'ai installé un interrupteur caché , qui à la différence d'un coupe circuit coupe uniquement le + bobine... j'aime à penser que si quelqu'un essaie de la piquer "au cable" il abandonneras en pensant tout simplement qu'elle est en panne... avec le bruit de démarreur qui ne cesse d'attirer l'attention en plus... ça présente l'avantage également de pouvoir tester/utiliser le circuit électrique de l'auto à sans que les élément "moteurs" ne consomment... (autoradio sur le camping par exemple) certe on peut toujours la remorquée ou la poussée, j'ai un frein à main "à code" en complément... Aucun système n'est infaillible et comme on ma souvent dis dans le milieu moto, un anti-vol ça n'existe pas, seulement des retardateurs de vol.
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