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Bolo

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  1. ce forum m'épatera toujours 😅 souvent je me dis que VW aurait du confier la conception de la new beetle aux membres de Flat4ever .... plus sérieusement ce genre de projet est assez dingue je suiverais cela avec interêt...
  2. Ca me parait difficile sans passer par une prise OBD2 moderne... (j'ai accès à l'ensemble de ces données en temps réel dans ma moderne, et même bien plus) la difficulté n'est pas d'en l'installation d'un ordinateur et des différentes sondes mais surtout de trouver ou créer un programme qui va pouvoir déchiffrer tout ça... tu en serais capable ? Des kit existes peut être mais je n'en ai jamais entendu parler... Ou, il faudrait adapter un faisceau complet et les sondes d'une moderne avec OBD2 mais .... ouille j'imagine pas le boulot et le nombre d'erreurs impossible à résoudre qu'il te renverrais...
  3. Beaucoup de "pro" se contente de régler a des valeurs "standard" comme dit kads , "bah dans le doute on mets comme pour une golf c'est une vielle auto de toute façon..." bah non ce sont deux véhicules totalement différents et la geometrie aussi... Et ce n'est pas propre au "petites" coccinelles j'ai une connaissance qui s'est retrouvé avec une Ferrari inconduisible (dangereuse, impossible de la gardée sur une bande de circulation au delà de 100km/h, c'est dire !) suite à une geo...réglée sur base d'une geometrie "standard"....😐 Le "pro" en a pris pour son grade...et s'est fait expliquer son métier... toujours s'assuré que le mec se rapporte au données du constructeur... Perso je fais ça dans un gros centre qui ne fait que montage pneu et geometrie...
  4. Perso j'ai installé un interrupteur caché , qui à la différence d'un coupe circuit coupe uniquement le + bobine... j'aime à penser que si quelqu'un essaie de la piquer "au cable" il abandonneras en pensant tout simplement qu'elle est en panne... avec le bruit de démarreur qui ne cesse d'attirer l'attention en plus... ça présente l'avantage également de pouvoir tester/utiliser le circuit électrique de l'auto à sans que les élément "moteurs" ne consomment... (autoradio sur le camping par exemple) certe on peut toujours la remorquée ou la poussée, j'ai un frein à main "à code" en complément... Aucun système n'est infaillible et comme on ma souvent dis dans le milieu moto, un anti-vol ça n'existe pas, seulement des retardateurs de vol.
  5. je rejoins ce qui a été dis plus haut pour moi au changement de pneus la différence était énorme... j'ajouterais aussi que la pression à son importance même si j'imagine que tu ne roule pas sur-gonflé...
  6. ok, je transmettrai au vendeur cette après-midi. merci à tous
  7. super merci à tous. ça fait deux ans que je cherche donc une barre de t2a pour rien . pas curiosité quelqu'un reconnait les barres du bas? histoire d'en faire part au vendeur... ca ressemble également à des supports moteurs vw..
  8. Super tu me sauve bien ! j'avais en tete un modele en tôle emboutie avec une forme de chapeau de napoleon... pour les T2a ou T1 peut'être? on possède également un T2 a/b de 72. (crewcab)
  9. Bonjour à tous, Quelqu'un pourrait me confirmer la provenance des supports moteurs en photo? je suis toujours à la recherche d'un support moteur pour un T2AB (moteur type1) ceux du haut semblent correspondre mais j'ai souvenir d'un modèle en tôle emboutie... il existe plusieurs modèles? le vendeur n'en sait rien malheureusement... merci d'avance.
  10. Le CT Belge est toujours très relatif... je viens d'acheter ma nouvelle "moderne"... avec le pare-brise félé sur 15cm et les 4 disques morts... le CT pour vente est vierge... (je précise que je l'ai achetée au rabais en connaissance de cause) D'expérience les centres de contrôle des grandes villes ont sérieusement serré la vis... (suite à des pratiques douteuse qui ont étés dévoilées) pour les centres de campagne plus petit ce n'est pas forcément le cas... tout dépend sur qui tu tombe lors du contrôle semble-t-il... si le gars est de bonne humeur et aime les vielles autos, elle passeras avec ses disques et son moteur... si tu tombe sur un aigri c'est une autre histoire...
  11. je ne vois rien d'anormal... (mis a part que les garniture sont décentrées sur la photo mais ça se rêgle au remontage...) ça à l'air même très propre, te les as refais il y a peu? j'ai eu exactement ce même symptôme et pour ma part cela venait (je pense) de cette agraffe remise à l'envers lors du remontage... le bruit n'est jamais réapparut depuis... c'était suite a une réfection complète des freins... Ca pourrait également venir du frein à main je pense, si le cable à trop de mou, ou le levier trop de jeux (le levier dans le tambour) quand on touche au frein tous ce petit monde doit bien un peu bouger aussi...
  12. J'utilise régulièrement une grosse clef à choc sur secteur ça envoie sacrément bien... même certaines sur accu son étonnantes je trouve... on as ça pour le boulot donc c'est du gros modèle de marque évidemment...
  13. oui c'est comme ça que j'ai fini par comprendre d'où venait ce bruit ... mais attention que malgré ce qu'on pourrait penser les traces était vraiment légères ... quoi qu'il en soit il faut ouvrir et vérifier que tout est bien en place...
  14. j'ai eu un bruit semblable à deux reprises: la première fois j'ai cru que c'était dû a un boulon antivol trop long (quelque mm de plus que que les origines) . je l'ai raccourcis mais le bruit est réapparut, c'était faux ça venait du "clips" qui maintien le ressort tendu entre les deux machoirs (entourée en jaune) il faut veiller a bien le mettre ouverture coté roue et non l'inverse, en freinant il s'ouvre un peu et s'écarte de quelques mm... chez moi ça suffisait à frôler les boulons... j'ai mis un moment a m'en rendre compte... pas certains que ce soit cela mais à vérifier...
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