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Bolo

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  1. Beaucoup de "pro" se contente de régler a des valeurs "standard" comme dit kads , "bah dans le doute on mets comme pour une golf c'est une vielle auto de toute façon..." bah non ce sont deux véhicules totalement différents et la geometrie aussi... Et ce n'est pas propre au "petites" coccinelles j'ai une connaissance qui s'est retrouvé avec une Ferrari inconduisible (dangereuse, impossible de la gardée sur une bande de circulation au delà de 100km/h, c'est dire !) suite à une geo...réglée sur base d'une geometrie "standard"....😐 Le "pro" en a pris pour son grade...et s'est fait expliquer son métier... toujours s'assuré que le mec se rapporte au données du constructeur... Perso je fais ça dans un gros centre qui ne fait que montage pneu et geometrie...
  2. Perso j'ai installé un interrupteur caché , qui à la différence d'un coupe circuit coupe uniquement le + bobine... j'aime à penser que si quelqu'un essaie de la piquer "au cable" il abandonneras en pensant tout simplement qu'elle est en panne... avec le bruit de démarreur qui ne cesse d'attirer l'attention en plus... ça présente l'avantage également de pouvoir tester/utiliser le circuit électrique de l'auto à sans que les élément "moteurs" ne consomment... (autoradio sur le camping par exemple) certe on peut toujours la remorquée ou la poussée, j'ai un frein à main "à code" en complément... Aucun système n'est infaillible et comme on ma souvent dis dans le milieu moto, un anti-vol ça n'existe pas, seulement des retardateurs de vol.
  3. je rejoins ce qui a été dis plus haut pour moi au changement de pneus la différence était énorme... j'ajouterais aussi que la pression à son importance même si j'imagine que tu ne roule pas sur-gonflé...
  4. ok, je transmettrai au vendeur cette après-midi. merci à tous
  5. super merci à tous. ça fait deux ans que je cherche donc une barre de t2a pour rien . pas curiosité quelqu'un reconnait les barres du bas? histoire d'en faire part au vendeur... ca ressemble également à des supports moteurs vw..
  6. Super tu me sauve bien ! j'avais en tete un modele en tôle emboutie avec une forme de chapeau de napoleon... pour les T2a ou T1 peut'être? on possède également un T2 a/b de 72. (crewcab)
  7. Bonjour à tous, Quelqu'un pourrait me confirmer la provenance des supports moteurs en photo? je suis toujours à la recherche d'un support moteur pour un T2AB (moteur type1) ceux du haut semblent correspondre mais j'ai souvenir d'un modèle en tôle emboutie... il existe plusieurs modèles? le vendeur n'en sait rien malheureusement... merci d'avance.
  8. Le CT Belge est toujours très relatif... je viens d'acheter ma nouvelle "moderne"... avec le pare-brise félé sur 15cm et les 4 disques morts... le CT pour vente est vierge... (je précise que je l'ai achetée au rabais en connaissance de cause) D'expérience les centres de contrôle des grandes villes ont sérieusement serré la vis... (suite à des pratiques douteuse qui ont étés dévoilées) pour les centres de campagne plus petit ce n'est pas forcément le cas... tout dépend sur qui tu tombe lors du contrôle semble-t-il... si le gars est de bonne humeur et aime les vielles autos, elle passeras avec ses disques et son moteur... si tu tombe sur un aigri c'est une autre histoire...
  9. je ne vois rien d'anormal... (mis a part que les garniture sont décentrées sur la photo mais ça se rêgle au remontage...) ça à l'air même très propre, te les as refais il y a peu? j'ai eu exactement ce même symptôme et pour ma part cela venait (je pense) de cette agraffe remise à l'envers lors du remontage... le bruit n'est jamais réapparut depuis... c'était suite a une réfection complète des freins... Ca pourrait également venir du frein à main je pense, si le cable à trop de mou, ou le levier trop de jeux (le levier dans le tambour) quand on touche au frein tous ce petit monde doit bien un peu bouger aussi...
  10. J'utilise régulièrement une grosse clef à choc sur secteur ça envoie sacrément bien... même certaines sur accu son étonnantes je trouve... on as ça pour le boulot donc c'est du gros modèle de marque évidemment...
  11. oui c'est comme ça que j'ai fini par comprendre d'où venait ce bruit ... mais attention que malgré ce qu'on pourrait penser les traces était vraiment légères ... quoi qu'il en soit il faut ouvrir et vérifier que tout est bien en place...
  12. j'ai eu un bruit semblable à deux reprises: la première fois j'ai cru que c'était dû a un boulon antivol trop long (quelque mm de plus que que les origines) . je l'ai raccourcis mais le bruit est réapparut, c'était faux ça venait du "clips" qui maintien le ressort tendu entre les deux machoirs (entourée en jaune) il faut veiller a bien le mettre ouverture coté roue et non l'inverse, en freinant il s'ouvre un peu et s'écarte de quelques mm... chez moi ça suffisait à frôler les boulons... j'ai mis un moment a m'en rendre compte... pas certains que ce soit cela mais à vérifier...
  13. ou un ancien cablage neiman -> démarreur? qui a été changé par la suite? sur la mienne (1200 72) le cable suivait la tresse moteur , passait derrière la cloison pour sortir à cet endroit (chemin d'origine je pense), sur celle d'un pote (1200 73) il passe sous la banquette pour rejoindre et suivre le + batterie. je suis passé à ce chemin la aussi car plus facile pour l'installation d'un relais sous la banquette. notez que la 73 a également un cable de masse direct batterie-démarreur... absent sur ma 72... en tout cas vérifie qu'il n'y a pas de jus avec le contact ! et si tu ne trouve pas... isole la cosse dans le doute...
  14. on es bien d'accord que c'était à titre exceptionnel que j'ai commander sur un site du type pieces auto 24 pas cher pas cher ... j'ai plutôt l'habitude de passer chez le spécialiste VW de la région pour ce qui touche typiquement à la cox, et chez le pro de la pièces détachée toutes marques pour tous ce qui est plus commun ( durites, consommable, outils, ext ) D'où l'idée de pouvoir lui demander directement une référence précise... mais si on ne peut même pas faire confiance à une référence bosch... pour les casses auto c'est de plus en plus dur à trouver aussi malheureusement... le dernière casse auto ou l'on payait "au kilo" à fermée... pour un rotor ça aurait été très rentable .
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