Jump to content

Bolo

Members
  • Content Count

    171
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    3

Bolo last won the day on January 5

Bolo had the most liked content!

About Bolo

  • Rank
    Membre
  • Birthday 04/30/1987

Location information

  • Localisation
    Bruxelles

Contact Methods

Converted

  • My First Name
    Pol
  • Mon job ...
    Creation et production graphique. (infographie, impression, wrap et bien plus )
  • Professionnel de la VW ?
    NON
  • Newsletter F4E
    NON

Recent Profile Visitors

1,327 profile views
  1. rien de bien sorcier tu cale un boulon ou même un écrou dans l'encoche comme sur la photo, perso j'essaie de caler le plus gros possible, non seulement ca épargne les soufflets mais en plus il faut monter beaucoup moins haut pour retirer la roue
  2. j'essayerais ça en priorité aussi, et remplacer ou les couper ensuite. attention a bien avoir les goujons coté moteur pour le remettre en place (excepté celui du démarreur). Déjà ça aide a aligné, et sinon tu risque fort de vriller les filets de ton bloc...
  3. je suis en train de faire un gros entretien sur le 1200 d'un amis, la voiture est sur chandelles, sans les roues. je fais un test de démarrage et la grand coup de démarreur et "POK". je stop de suite craignant le pire, (le passé du moteur est inconnu)... je dépose les bougies et j'essaie de tourner à la main et catastrophe... impossible de faire tourner le moteur... ça ne bloque pas net mais enorme résistance.... début de serrage? soupape ?... bon je tombe le moteur il va falloir inspecter culasses, cylindres, pistons,... 1h30 plus tard....tiens, miracle moteur sortit il tourne à la main sans résistance... la une idée me passe par la tête, j 'ouvre la porte, ... la voiture est en 2ème... frein à main tiré.... bon... j'ai un moteur à remettre en place maintenant....et il est presque 23h...
  4. non non les culasses ont déjà été réparées, et deux bougies équipées d'inserts de ce type: https://www.mecatechnic.com/fr-FR/kit-reparation-filetage-de-bougie-m10-x-100_UO10697.htm je voudrais changer ces inserts par deux neufs car ils sont marqués (probablement monté/démonté à la pince grip on le vois sur la photo) j'avais en tête de fixer les inserts dans les culasses à la loctite afin d'éviter plus de dégâts sur les filets des culasses. (au prochain démontage les inserts reste en place, et les bougies sortent normalement, du moins j'espère) l'ennui c'est que sur le site ci-dessus les inserts ne sont dispo que en pack de 4, en 4tailles différentes... ça m'arrange pas trop je devrais acheter deux pack...
  5. Bonjour, je profite de ce post, je vais travaillé sur le 1200 d'un ami, en démontant les bougies pour redémarrer le moteur j'ai remarque que deux des bougies sont équipées de ces inserts, mauvaise nouvelle les deux inserts son marqués au niveau des filletages (probablement serré ou déserré à la pince grip ...). - Est-il possible de commander ces inserts à la pièce? ( demande par mail aux vendeurs peut-être?) -Je comptais monter les nouveaux inserts à la loctite coté culasse afin de scellé les inserts dans les filets de la culasse, au prochain démontage les bougies devrait sortir sans les inserts , bonne idée ou pas? les filets sont légèrement aplatit, mais j'ai remonté à la graisse cuivrée et le serrage se fait sans de difficulté et bien droit... les filets de la culasse semble donc encore viable. merci pour vos retours et bonne fête. Pol.
  6. pas de risque en cas de choc d'après toi alor? (ou pas plus de risques du moins)
  7. Tu veux dire que je me suis fais Chi* à installer un antibrouillard sur tous les ancêtres que j'ai passé au CT pour rien? on m'a systématiquement dit que c'était obligatoire ... Notre CT c'est vraiment la lotterie... la dernière blague en date: "la plaque avant doit être homologuée avec la marque du fabriquant visible" ... des années que je passe avec des plaques que j'imprime, elles sont réfléchissante avec un adhésif homologué et les lettres ont une taille conforme à la loi... mais le contrôleur du jour avait probablement des parts chez le "Aut* 5" d'a coté...
  8. oui la description prête à sourire je trouve aussi pour moi ce joint est destiné au collecteurs ou le flux du système de préchauffage n'est pas dirigé, sur les 4en1"basique"par exemple, le branchement est identique des deux cotés.. ça me parait crédible aussi ....
  9. Voila qui me fais quelques chose a vérifier sur la mienne... ça ne me semble pas trop dur à installer colonne en place, mais ça ne semble pas dispo en neuf... si quelqu'un à un lien ça fera des heureux je pense
  10. c'est fou mais de mémoire cette bague ne me dit rien.... de mémoire c'est ± l'endroit ou la colonne passe dans le "tube" de la caisse, donc peut-être effectivement sert elle à empécher que tout le treillis ne remonte dans l'habitacle?... ça me parait crédible et important à vérifier.... car si absente le treillis n'auras aucun effet en cas de choc....
  11. tu peux t'aider de ce genre de calculateur: https://www.willtheyfit.com/ pour l'arrière avec des jantes en place tu devrais être fixé. garde tout de même une marge pour le flanc du pneu (d'une marque a l'autre ça "boudine" plus ou moins)
  12. c'est le cas, mais ce n'est pas très visible sur les photos je l'avoue... C'est prévu, j'ai même fais dépasser la structure afin de pouvoir lester à l'extérieur et ne pas perdre de place. 😉 il y a pleins de tailles dispo, les prix grimpe vite avec les dimensions mais tu devrais t'en sortir pour moins que ça ... MP moi si tu veux le site par lequel je suis passé. → pour info la version 240 x 600 cm est à seulement ± 400€ HTVA un T2 doit y rentrer, du moins sans réhausse ou galerie de toit.
  13. Bonjour à tous, n'ayant pas d'abris pour la belle cette hivers, je me suis tourné vers un abris "tente" en PVC. Loin de moi l'idée de faire de pub mais je tenais à vous partager mon retour sur ce produit qui est je trouve pas mal du tout. Vous me direz: "Pourquoi ne pas louer un garage?" → Les garage sont hors de prix dans ma région , 150€ par mois pour un box moisis minimum. "Pourquoi ne pas monter un petit box en tôle?" → Le terrain n'est pas à moi et je préfère donc une solution facilement démontable/déplacable le cas échéant. Le kit comprends une structure en galva assez solide et de la toile PVC très épaisse (attention a bien choisir un modèle PVC et non PE.) Ce modèle de 240x360cm (tout juste pour une 1200) coûte ± 350€ HTVA il ne contient pas de réelle solution de fixation/lestage → à vous de jouer le plancher en bâche est en option. j'ai donc j'ai opter pour la fabrication d'un plancher qui sert également de structure afin que le poids de la voiture serve de lestage. (je vais également en ajouter par la suite) j'ai fabriqué/monté le tout seul en ±4heures (c'est clairement conseillé d'etre deux) les seuls reproches que j'aurais serait la corde fournie pour tendre les baches, j'ai préféré opter pour de bon gros colsons (plus facile) j'ai également remplacé les sandows fournis par des plus costauds. A priori le résultat est très efficace, malgré le temps bien Belge, l'intérieur reste bien sec et je n'ai pour l'instant constater aucune condensation même le matin. Bref je conseillerais donc cette solution à court/moyen termes pour mettre votre belle à l'abris...
  14. Je confirme l'installation d'un relais est un gros plus... tu peux brancher directement ton démarreur à la batterie pour le contrôler. mais comme le-alain je parierais sur le cablage vieillissant (un classique).
×
×
  • Create New...