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Bolo

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  1. En y repensant, j'avais une durite qui avait tirée une tête semblable sur le circuit de refroidissement d'un TDI, la durite était HS et le LDR se "glissait" entre les couches de la durite... elles ont l'air neuves mais vérifie que ce sont bien des durites adaptées...
  2. Je n'ai pas de full flow sur mes flat4, ... mais sur n'importe quel circuit d'huile je trouverait ça inquiétant !
  3. Là comme ça je ne peut pas t'aider, mais j'ai un T2ab de 72, train avant disque en 5x112. si tu as besoin de prise de cotes simples je peux toujours mesurer.
  4. Quitte à installer un moderne, pourquoi ne pas l'installer en fond de boite à gant? de cette façon il reste accessible tout en se faisant discret...
  5. c'est exactement les composants de ce modèle que j'ai intégré dans un vieux blaupunkt... ça permet d'avoir les deux boutons principaux utilisables (volume,on-off,source,next-back), les autres options sont utilisables via la télécommande. l'écran est difficilement lisible de jour car fort en retrait, mais ça fait le job. ça demande pas mal de bricolage (j'y ai passé deux soirée devant la tv). mais le look es là. je posterai des photos à l'occaz si il y a des intéressés.
  6. perso j'ai refait les miens en Forex, c'est un pvc expansé, très facile à travaillé et souple. c'est du pvc donc aucun risque avec l'humidité... pour les fixations je devais à l'époque régulièrement les démontés, je les avais donc "provisoirement" fixé au double-face velcro... ça marche trés bien et du coup je l'avoue, c'est toujours comme ça !
  7. J'ai utilisé cette solution pendant des années, branchées sur les enceintes de portes, tout en conservant l'autoradio d'origine branché sur l'enceinte de tableau de bord. la meilleure solution reste les retrosound... tu as le style et toutes les options modernes.... https://www.retrosound.be/fr/ perso je n'apporte pas grande importance au son dans la coccinelle... j'ai fini par vider un vieux blaupunk et installer les composants d'un "moderne" pas cher à l'intérieur..
  8. ma cox est une 1200 std de 1972 (made in Brussels) pour le passage en 12v je ne sais plus ou j'ai lu cela, mais ça me faisait assez peur... devoir repasser toute la voiture en 6v, ou attendre le passage d'un expert... bonjour la galère et les €... le train avant à coté ce n'est pas insurmontable....
  9. Bonjour à tous, Premièrement je tiens à précisé que ce post n'a pas pour but de relancer de vieux débats ou de me plaindre, je tiens à partager mon expérience au "nouveau" contrôle périodique oldtimer Belge. si cela peut éviter des cartons rouges et 41€ de frais à d'autres... (je m'excuse également si le sujet à déjà été traité) Je me suis donc rendu au CT sans précautions, sans rien changer à la voiture, en sachant bien que plusieurs points ne sont plus sensés passer... résultats : - Train avant réglable: Carton rouge. (la voiture est rabaissée via un SAW, mais pas à terre, ± -5-6cm comme avec des fusées décallées ) Le contrôleur m'a dit qu'ils ne peuvent plus laisser passer ce type de train réglables, même via le CT spécifique "rabaissement". Après un coup de fil à mon shop, il confirme bien qu'il n'a jamais vendu autant de corp de train avant neuf, ce n'est donc pas un manque de chances, les contrôleurs ont effectivement reçu des consignes... à priori pas de soucis pour des fusées décalées. - Le passage de 6v en 12v sensé être interdit... il n'ont même pas relevé (c'est le point qui m'inquiétait le plus...) - L'installation de freins à disques à l'avant: idem, ils n'ont rien relevé, pas de questions. (je suis en disque et étriers origine vw à l'avant) J'ajouterais: -il n'ont rien dis pour le 4en1 qui il faut l'avouer, traine fort bas sous l'auto (4en1 + hide-away) → ce qui confirme que la hauteur ne pose pas problème mais bien uniquement le train réglable. -rien pour les montes de pneus différentes : 165 av, 185 ar (mais j'en connais qui se sont fait recaller pour ça il y peu....) -et ils m'ont reproché l'absence de triangle de signalisation (je l'avais oublié celui-à... première fois qu'on me le demande en CT oldtimer) -le gars à essayé de me faire cracher que ce n'était pas le moteur d'origine, mais j'ai tenu bon c'est un 1600 da , en configuration d'origine ou presque donc très discret... ça reste à voir avec de grosses config doubles carbu.... voila, si cela peut aider mes concitoyens...
  10. je me souviens être tombé sur le même dilemme... chez moi également cette pièce est identique des deux cotés, la logique voudrait que non si le bombage sert au maintien du ressort.... (ressort dans le creux) Alor pièces qui n'existe plus en repro? economie de vw? je ne sais pas mais pour moi le montage en photo est bon malgré que le bombage semble du mauvais coté... càd: la machoire toujours dans l'encoche la plus profonde, bombage en haut d'un coté, en bas de l'autre.... bien vérifier que l'agrafe maintien bien le ressort, mais chez moi ça n'a jamais bougé...
  11. Elle se branche a l'allumeur comme ta bobine bleue... je ne sais pas si elle est fonctionnelle ni même si tu as besoin du deuxième boitier sur la publicité... monte ta bobine bleue... si on n'en vois jamais c'est qu'il y a probablement une raison ...
  12. effectivement, c'est une bobine. on aperçois "ALL" pour allumage?
  13. Les cosses isolées avec un isolant plastique de couleur je te dirai simplement évite les .... utilise des cosses avec le double pincage et l'isolant transparent a glisser par dessus comme ci-dessous, c'est pas plus cher. ça marche très bien avec les pinces pas cher, c'est beaucoup plus résistant par la suite, tu as l'avantage de directement voir si c'est bien sertis, tu as des isolants à glissé par dessus ensuite. Perso je mets des isolants uniquement de les positifs, Ce n'est pas nécessaire sur les masses et ça permet de directement identifier la polarité d'une connection au besoin.
  14. Pour l'avoir fais moteur en place (remontage complet du système de volets sur cox) C'est une vraie galère... dépose du carter de turbine et repose en glissant la tringle sans la tordre, mais en se cassant le dos... à refaire je dépose le moteur sans hésiter... en plus il est bien plus facile de contrôler le bon fonctionnement du système moteur déposé.
  15. Mauvaise nouvelle sur la 1200 de 73, l'un des goujons qui maintien le support de nez de boite à cassé net... il sagit d'une 73 donc support de "moderne" c'est l'un des deux goujons fixé à la verticale dans la poutre. question, ces goujons sont soudé au vissé dans la poutre? en enlevant tout je pense qu'il reste assez de place pour le sortir en contre écrou si c'est jouable ... quel solution d'après-vous? merci !
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