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mich

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Contributions de mich

  1. Hello, Quelqu'un sait il quels cercles de jantes recentes en 15 pouces peut on utiliser pour changer ceux de jantes cox ( pour profiter en meme temp pour changer de largeur et modifier le deport )? Pour info, il faut une cote interieure de 335 mm (à l'endroit ou sont soudés les voiles). Cette dimension correspond à la plupart des jantes cox origines ou serie speciale. Pour l'instant je n'ai trouver que du 340 mm, Donc Si quelqu'un a une info , elle est bienvenue. Sinon, Ben je recherche deux voiles en 6,5 ou max 7 pouces et deux autres en 5,5. Thanks.
  2. Salut, Sinon pour des choses qui ne se voient pas.... - Les prises de masse electriques pour le faisceau ( derriere le tableau de bord ) sont differentes sur les deux modeles, une tole plate pour pré-74 et une "araignée" pour post-74. - Egalement une post-74 possede 4 toles en "u" pour aceuillir les griffes superieures du tableau de bord apres 74 contre 2 toles pour une pre-74 , ce qui n'empeche pas d'interchanger les deux tableaux de bord mais oblige a supprimer deux des pattes lorsqu'on monte un tb de pre-74 sur une post-74 . Voili. A+
  3. Justement , pour ma culture perso, quelle sont les limites de ces echappements en terme de config ou puissance . Nos amis germaniques en sont plus que friants mais la pluparts utitlisent des configs routieres. Thanks. ps: si benoit, je bosses , je bosses , c'est loin d'etre fini ....
  4. Tu dis ça parce que tu es jaloux :D .......C'est bon je suis plus là .
  5. Salut benoit, Dans ce cas , au vu de tes commentaires:D , sans hesitation, un BAS ou CSP , qui se loge donc dans les passages origine, ..... Sobre , class et efficace bien sur. A+
  6. Encore une fois cette technique est valable pour les cosses standart mais absolument inaplicable dans ce cas. :confused: ! Alors là !!!! Honte sur moi !!!! j'y avais pas penser mais en yy regardant un peu , c'est vrai que ça aurait été faisable dans ce sens là sans avoir a demonter le bornier de diag et seulement en demontant le regulateur et les connecteurs sous Tableau de bord. Dommage pour moi mais ayant deja cablé tout l'avant, je me voyait mal tout ressortir. Donc j'ai chopper mon petit tour par les manivelles et me suis fabriqué le petit outil de dia 3.3 exter et 2.8 inter sur 12mm de haut pour demonter ce type de broches. Donc c'est impec, ça y est tout est demonté !! M'enfin j'ai encore du taf........
  7. Je pense que tu fais allusion au cosses rectangulaires, mais ce ne sont pas celles là qui pose souccis car effectivement elles se demontent sans problème. Mon souccis , c'est les petites cosses rondes de 3mm de diametre. J'ai essayé avec plusieurs feuillards fins mais rien y fait , donc je vais donc essayer de me tourner un outil , mais bon , vlà les dimensions!!! Diametre ext 3.2 et diametre int 2.8 max soit 2 dixiemes de toile sur 12mm de haut:confused:. Me voilà revenu en micromecanique, disons que j'avais un peu oublié ce que c'etait:D .
  8. Yes jusqu'au bout du faisceau Eh! Olivier! j'ai dis sans tout exploser !!!!
  9. Salut à tous, Profitant de l'acalmie pluviometrique de ce dimanche , j'ai enfin pu sortir la 1303 du garage (et ouais, 20 m2 pour faire une resto de ce type c'est franchement pas le top:D ) et donc faire le petit le netoyage de l'interieur et entamer la mise en place du faisceau electrique. Seulement là je bloque carement. J'ai tourné le bidul dans tout les sens, essayé toute sortes de trucs mais impossible de dessacoupler les cosses du gros bornier qui doit aller dans le compartiment moteur. Alors , ma question est donc comment sortir les petites cosses rondes du boitier ( sans tout exploser:D ) car sans ça , pas moyen de passer le faisceau dans la cloison laterale pour arriver au compartiment moteur. Merci d'avance du tuyau. A+
  10. Salut Geant, Je t'envoie en Mp les coordonnées du chromeur a coté de chez moi. Ce que je peux dire a son sujet c'est qu'il bosse hyper bien et que sa reputation n'est plus a faire dans ce domaine, maintenant je ne connais pas son tarif pour des pc . Et si ça se trouve, peut etre que tu as dejà un devis de sa part entre les mains... A+
  11. Salut Si tu veux un vrai aubergine ( tres bon choix ) tu as la reference Opel 544 . Une teinte foncée a souhait et bien sur nacré. La mienne est sorti hiers de peinture avec cette reference et franchement ça en jette. . a+
  12. 2366ida, Pas de souccis pour les fournisseurs je peux t'indiquer ça et si t'as besoin de tuyaux pour le moulage , pas de P. ,yakademandé. La preaccelerree n'est pas vraiment un souccis pour la stratification, en fait tout depend du cataliseur que tu ajoutes et honettement pour m'etre servi en depannage de certaines resines grandes distri, il y en a des plutot pas mal meme pour de la grande piece. Pour le demoulant, je vais vous donner le truc tout bete , vous mettez deux a trois couches de demoulant liquide standart toujours en lustrant entre chaque couche mais pas au point de decaper non plus:D , et pour finir, par dessus,......roulement de tambour....... de la cire d'antiquaire a la bonne vielle cire d'abeille.......Deux couches avec leger lustrage. Et avec ça je vous conseille de bien tenir vos pieces au demoulage car c'est des vraies savonettes:p . On pourra en discuter à l'ocase , depuis le temps que Mcfly me dit de venir a un de vos rencards , va faloir vraiment que je vienne voir vos joujous:rolleyes: . A+
  13. Ceci dit Samko, la Tunisie c'est quand meme pas les USA, donc c'est le genre de piece, volumineuse je suis d'accord, que tu peux importer ou faire importé aisement par la route depuis pas mal de pays europeens ou tu as plus de chance d'en trouver, (France,Portugal:rolleyes: ,Espagne.....) Franchement , pour moi c'est pas un gros souccis surtout qu'une coque nue ne pese pas lourd, et D'ailleurs quand certains qui rentrent au pays , y en as qui trimballent des trucs bien plus bizarres :D . Euh si ça peut appuyer mes differentes interventions, c'est vrai que je n'est pas de coque de buggy mais est ce que ça compte si c'est des prototypes complets interieur et exterieur . C'est juste pour preciser que je connais bien le sujet puisque de part mon metier, on a deja eu a gerer plusieurs projets du genre. Juste pour que tu ai un ordre d'idée rien que pour la realisation d'un Buggy cela doit representer une surface develloppée de 12 m2 à vue de nez, le prix matiere minimum (gelcoat+resine+mat de verre) pour le moule avoisinera les 60 euros mini /m2 et encore pour un moule pas trop costaud, auquel il faudra ajouter tout un squelette pour ne pas que ça parte dans tout les sens et de nombreux renfort fibres a droite a gauche, le tout augmentant bien sur le cout . Le prix matiere minimum (gelcoat+resine+mat de verre) pour la coque avoisinera les 40 euros mini /m2 et encore toujours sans parler des different renforts a realiser en plus. Donc a vue de nez rien que le moule + la coque arrivent dejà a un budget de 1200 euros minimum auquels il te faudra ajouter toute la matierepour reliser le modèle et tout les produits divers ( demoulants , apprets polyesters,sintho........et la liste est encore longue). Bref c'est Vraiment a reflechir parce que je crois qu'on avoisinerai facilement le prix d'une coque neuve, alors le prix d'une ocase . Maintenant, si le but est eventuellement pour faire une production locale, ......là c'est autre chose:cool: . a+
  14. Je suis tout a fait d'accord avec fred, a moins de vraiment faire un projet bien specifique ou dans ce cas on ne compte ni son temps, ni son argent, le plus simple et economique dans tout les sens du terme est effectivement de repartir d'une coque existante quitte à la modifier legerement si vraiment tu cherche la personalisation. C' est la solution la plus viable , qui evitera peut etre un projet qui avortera dans le temps quand tu sera face aux inombrables difficultés que represente ce genre d'exercice. D'autant que comme le souligne Fred , dans ton cas l'achat d'une coque d'ocase, avec un peu de patience quand meme mais recompensée au final, te reviendra moins chere que tout le materiel et materiaux necessaires a une construction de Zero. En esperant que cela t'aide a faire ton choix Apluche.
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