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Xav15

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  • Birthday 03/06/1971
  1. Et les longerons ??? comme tous les corps creux ... voici celui du coté gauche, le plus attaqué De l'autre coté, la grille est encore présente, mais c'est quand même bien rouillé à l'intérieur ...
  2. Le dernier angle, l'arrière gauche. C'est l'endroit le moins attaqué ... Mais c'est tout de même percé ... mais pas trop !
  3. On continu le tour du propriétaire (ou plus exactement des dégâts). Démontage de l'aile arrière droite ... forcement, c'est un peu percé ... mais pas tant que ça, je m'attendais à pire. Au niveau de la fixation, du cric, il y a un peu de boulot aussi Je m'attendais à bien pire !!!
  4. Vous l'avez compris, ces 3 pièces sont bien fatiguées et bien évidemment, elles ne courent pas les rues ... surtout en Europe. Heureusement, la Californie existe ... prochainement à la maison ...
  5. Une bien belle histoire et une bien belle voiture ... LA suite !!!!
  6. @wurd effectivement j'ai fait connaissance avec chaque écrou, durite, câble, fil, ... Mais je dois encore les apprivoiser pour qu'ils reprennent leurs places. C'est pas pour tout de suite ... On va s'attarder sur l'avant droit ... L'aile avait quelques défauts classiques (Bol de phare, bas de l'aile et un peu sur le haut). Au démontage, Horreur !!! il manque un morceau sur le haut de l'aile et le renfort !!! C'est la pire mauvaise surprise lors du démontage. Du coup, seul un petit morceau central de l'aile est sain.
  7. On passe au coté gauche. Là, je savait qu'il y avait du mal Toujours les corps creux !!! La fixation de la goulotte d'essence est complètement morte (La goulotte était percée quand j'ai récupéré la voiture). Au niveau de la fixation du pare choc, un corps creux donc même problème ...
  8. @Gilles63Merci pour l'astuce. Néanmoins, un grand moment de solitude lorsque le rétro bouge. Casser ? Pas casser ? Finalement pas casser. Pour le tour du propriétaire, on va attaquer par l'avant gauche L'aile est nickel, par contre c'est la catastrophe au niveau de l'aile intérieure. Réparation à la Frankenstein découverte après avoir retiré le blackson. Des réparations faites au mastique !!! Il y a des corps creux sur ce modèle et du coup, ça rouille !
  9. Effectivement, si tu arrives à avoir le CT, la solution la plus simple, c'est de rouler comme ça en attendant de trouver la bonne solution qui, dans tous les cas, nécessite des moyens techniques et/ou financiers. C'est ce que j'ai fait avec mon Fastback, et maintenant j'attaque la rénovation ... Autre possibilité, retour de la voiture chez le vendeur. Il a pris beaucoup de risque d'avoir vendu la voiture sans CT (même si tu l'as accepté, il est en tort) surtout sur une voiture pas saine. Tu récupères ton argent, tu rajoutes ton bas de laine, et tu te payes une cox saine en prenant le
  10. J'avais fait une présentation il y a quelques années ... A l'époque, je cherchai un Squareback bleu de 1971. Finalement, j'ai acheté une fastback bleu de 1970. Je l'ai fait venir de Suède, il y a 6 ans. Elle possède quelques particularités comme les sièges haut en tissus, un chauffage auxiliaire à essence, ... Elle possède aussi de la rouille ... et du coup, ... elle est à l'arrêt !!! Alors démontage complet pour une remise à neuf. Le seul truc que je n'arrive pas à démonter, c'est le rétroviseur intérieur. Si quelqu'un a l'astuce, je suis preneur !
  11. Félicitations pour toutes ces histoires qui me font voyager (Je connais un peu tous les coins que tu cites). Hier, je me disais "Tiens, on a pas de nouvelles ...":D Je n'ai pas encore "pris la route" avec mon fastback car je le fiabilise pour l'instant mais tes récits me reviendront à l'esprit en cas de soucis. Beaucoup de plaisir avec Hippolyte
  12. Effectivement, j'ai l'impression que la fabrication de cette dimension est à l'arrêt pour l'instant ... et pour combien de temps ??? Attention, les pneus ne sont pas disponible pour le 1er lien. 2ème lien, très bon marché ... pour combien temps ???
  13. Si tu connais les dimensions et les poids de tes colis, tu peux essayer ce site https://www.shiply.com/fr L'an dernier ,j'ai fait rapatrier mon Fastback de Hambourg par un transporteur qui a répondu à mon annonce. Plus il y a de propositions, plus le prix baisse ...
  14. Si tu disposes d'un morceau de terrain, tu peux acheter un garage en toile. Ce n'est pas très chère (dans les 350€). Celui que je connais est de très bonne facture (cela m'a impressionné) et le montage n'est pas très compliqué (il faut être 2 pour mettre la toile). Cela ne remplace pas un garage en dur avec un sol en béton ... mais faute de mieux
  15. Je vais faire une réponse qui ne va pas forcement dans le sens de ce forum (c'est un forum d'entraide ?), mais c'est par rapport au coté psychologique du projet. Pourquoi ne pas commencer par un projet plus simple. Perso, j'ai commencé par restaurer des mobs. C'est assez rapide, ça prend pas trop de place (on peut en faire 2 en parallèle - Une pour le père et une pour le fils), au niveau outillage ça reste très raisonnable, les pièces sont légère, au niveau budget, c'est acceptable, ça roule correctement (Dernièrement j'ai fait 168 km dans la journée pour aller à un rassemblement). Quand on s
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