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Seb74

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Contributions de Seb74

  1. Salut ! Si il n'y à pas de segments cassés ni de marques trop profondes peut-être peux-tu sauver tes cylindres en les faisant "déglacer". Segments neufs avec contrôle des jeux à la coupe et des jeux pistons/cylindres impératifs...
  2. Salut ! Si il n'y à pas de segments cassés ni de marques trop profondes peut-être peux-tu sauver tes cylindres en les faisant "déglacer". Segments neufs avec contrôle des jeux à la coupe et des jeux pistons/cylindres impératifs...
  3. Salut 1200RS ! OK pour l'augmentation de dépression instantanée...mais je ne suis pas convaincu que ce que tu gagnes de ce côté ne soit pas "mangé" par les pertes par frottement que tu engendres de l'autre côté... :-? De plus la fiabilité va se trouvée diminuée par cette augmentation de la vitesse linéaire du piston... :-(
  4. Salut Phiphi78 ! Tu dis " Pour construire ca : bielles les + courtes possibles." !!? :-? A course égale des bielles plus courtes vont engendrer plus de frottement du piston sur le cylindre....donc perte de couple et plus de difficultées à monter en régime, non !??????...
  5. Re-salut vwcharger 69! Je n'arrive pas à me connecter sur ce site...4 fois que je me fais jeter... :-x As-tu moyen de me faire suivre ces docs sous une autre forme ? Merci. Ciao.
  6. Sauf quand tu vois à travers la calotte d'un des pistons... Là c'est, que t'en à trop mis... :-( Purée.....en attendant de tourner sur 3 pattes ça pousse grave !!! :-D
  7. Ouais....à pas loin de 20000 trs/min on doit y arriver.... :-D VRAOUMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM !!!
  8. Suite à la lecture de l'excellent article "Projet 1776: Préparation des culasses" Je me posais la question suivante: Est-ce que les différentes configs présentées ont déjà été comparées au FLowbench ? C'est quand même l'outil idéal pour définir la meilleure option !?... Autre chose, il n'y à apparemment pas eu de suite à cette série d'articles (prépa 1776) !? Si non, comment se faisse ?(il aurait été intéressant d'avoir une conclusion sous forme de passage au banc...) Si oui...où se cachent-ils ?.... Merciiii...
  9. Salut à tous ! Hé ben y à du monde qui s’intéresse à mon cas...C’est sympa ! :-) VW Charger 69: Hum...sur un moteur atmo, en dehors de la Formule 1, ça doit quand même être dur... Pig1200 : Merci, je le possède...c’est ma référence dans le domaine avec un autre livre édité par Moto technologie..si vous avez d’autres ouvrages à me conseiller je suis preneur... Esimon : t‘es quand même patient comme gars... ;-) OliveRS : Hum...et l’essence...c’est quoi !?... :-D
  10. Ouarf !!!.... :-P En fait je crois que ce coup-là j'ai compris (me suis replongé dans mes bouquins)... Je te la refais: Si l'on considère que le taux maxi de remplissage ne sera jamais de 100% (pour un moteur atmo), ceci dû aux pertes de charge, entre autres, alors quand tu considères grossièrement que ton volume total de cylindre+chambre se retrouve comprimé dans ton volume de chambre de culasse t'es vraiment dans le pire des cas (niveau compression j'entend) et ceci sans tenir comptes de la foule de paramètres dont fais parti le RFA ! Ouarf.....pfiou.... Là ça colle... Je t'assure que j'ai relu ton article sur le sujet...par contre je n'ai certainement pas encore exploré la totalité du forum technique et ses archives... Confirmes-tu mon raisonnement ? P.S.: Je pense faire un tour au meeting de Doussard...
  11. Salut Eric! Me voici donc au bon endroit.... :-D J'ai relu l'article proposé sur ce sujet. Je vais te sembler bourrique (ou lent d'esprit :-P ) mais ça me chiffone de laisser de coté le RFA dans ce calcul... (et je ne parle plus du taux de compression qui sert à contrôler la santée du moteur (équilibre entre cylindres)...) Dans ma petite tête on commence à comprimer le mélange une fois que la soupape d'échappement est fermée... Et si sur ton moteur tu montes un AAC plus croisé ta soupape se fermera plus tard alors que ton ratio Cylindrée unitaire / Volume de chambre n'aura pas changéé... Je sens le grippage de peties cellules grises... As-tu la patience de me réexpliquer autrement ?... :-?
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