Jump to content

rg131313

Members
  • Posts

    55
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Everything posted by rg131313

  1. juste pour info la pompe Brosol que j'ai commandé (suite à mes problèmes de membrane) avait directement le bon axe avec le clip.
  2. Bonjour, Je cherche une photo du montage d'origine du système de verrouillage de la banquette arrière. (cox 1971). Lors du remontage j'ai oublié le ressort car maintenant le verrouillage n'est pas maintenu. comment et ou le ressort se positionne t'il ? Est-ce celui en photo ? (un reste des pièces de la cox après remontage !). merci pour votre aide.
  3. merci pour les infos. reste à trouver un volant correct et la bonne couleur blanche !
  4. Triste pour toi, Je regarde pas mal les petites annonces en ce moment, je vais ouvrir l'œil...
  5. Merci pour vos réponse, je vais partir à la recherche d'un origine et le restaurer. Avez-vous une référence de résine ou mastic époxy déjà approuvé ! Je souhaiterais réaliser un modèle blanc, j'ai trouvé le code couleur L466 (silver beige) mais j'ai l'impression qu'il existe un modèle plus blanc! existe t'il un autre code couleur pour les modèles blanc ?
  6. Bonjour, Je souhaiterais avoir vos retour d'expérience sur la restauration d'un volant ou l'achat d'un adaptable type volant d'origine (exemple fLat4 ou autre). En fait je n'ai plus de volant d'origine (60/71) et j'hésite entre acheter un origine et le restaurer (époxy.. peinture..) ou acheter directement une reproduction. je souhaiterais un modèle blanc et quand je vois les annonces des reproductions j'ai un doute sur la couleur beige/gris ivoire... Merci de vos retours. Rémi
  7. Donc il s'agit bien d'un problème de masse. C'est souvent le cas sur des connexions un peu veillisante. Oxydation dillatation...taille de cable...
  8. le fait de mettre les phares en route augmente la consomation de courant ce qui peut engendrer deux problèmes. Soit la tension chute 12V en sortie du regulateur. Soit le courant qui passe dans les phares induit une remonté de la masse (0V qui monte). Le seul moyen pour verifier la source du problème est de mesurer les tensions en gardant la masse du multimetre directement connecté sur la batterie, puis mesurer le 12v sur le compteur et mesurer le 0V sur le compteur. Si le 0V (Sur compteur )monte pb de masse. Si le 12V chute (un peu trop) pb de charge ou de regulateur.
  9. En fait cela peut venir de trois problèmes : Changement brutal de la tension d'alimentation 12V Changement de la résistance de masse.(Moteur ou compteur) Changement de la résistance de la sonde (suite à l'élévation de température). Pour trouver la solution il faut mesurer avec un simple multimètre les valeurs juste avant et après l'apparition du défaut. Mesure de l'alimentation (Voltmètre branché sur l'alimentation du compteur). Mesure de la sonde : là il faut débrancher la sonde du compteur et utiliser une Ohmmètre.
  10. j'ai acheté sur Ebay pour 50 Euros.. un origine en espérant qu'il marche !
  11. Merci pour vos précisions. Je viens de commander un modèle 140 avec jauge intégré... Reste plus qu’à reconstruire les tôles du tableau
  12. c'est un compteur avec jauge carburant intégré ? c'est sur les prix des neufs sont délirant !
  13. Bonjour, Je possède une cox 1300 de 1971, je souhaite aujourd’hui remettre le tableau de bord en configuration origine ou ressemblant à l'origine ! À priori à l’origine il s’agit d’un modèle 160km/h avec jauge essence intégré. N’ayant plus le compteur de vitesse d'origine je souhaiterais savoir si les différents modèle existant 140 ou 160 km/h (avec jauge essence) sont compatible au niveau de la vitesse par rapport au câble/ rapport de roue, ainsi que pour la jauge à essence. Je suis en configuration origine sur les roues 155/80/15. Existe-t-il des modèles récent adaptable (avec jauge essence !) type look origine ? Merci pour votre aide.
  14. la fuite s'effectué par le trou de mise à air sur le corps de pompe. et quand la fuite est apparue après au moins 5 minutes de bon fonctionnement, ce n'etait pas une petite fuite !! J'ai simplement remonter l'ancienne membrane et pour le moment c'est bon. Quand j'aurais un peu de temps et si je n'ai pas besoin de la renvoyer j'essayerais d'analyser la membrane, mais si il y a un défaut c'est sans doute au centre.
  15. Ci joint une photo de ma jante en 5.5*15 . Loic peux-tu me montrer une photo notament pour voir si c'est le cabochon ou la jante ou autre qui est different. Merci rémi
  16. apres vérification c'est exactement le meme produit que j'ai acheté... Aujourdhui il me propose une pompe de marque Brossel ? un Avis !
  17. Loic aurais-tu un lien pour la pompe Bocar en 108 ? Je vais appeller Classic-Store pour savoir si il y a une difference.
  18. Je déterre le post initial car je viens de me rendre compte qu'il est impossible de monter le cabochon central sur les jantes arrière ! Il manque 5/6 mm pour pouvoir emboiter le cabochon. Que faire ? On me conseille de raccourcir le bout de l'arbre de roue ! Qu'elle solution avez-vous pour vos jantes Fusch ? Entretoise ? Élargisseur de voie ? réduction de l’arbre ?
  19. Si seulement j'avais su avant ! J’en aurais été pour une frayeur de moins ! et 30 Euros de plus ! Peut-être qu’il faudrait supprimer l’article ou le dossier technique sur la rénovation des pompes à essence ! Reste à trouver ce modèle Bocar… ce qui n’est jamais simple vu le peu de renseignement indiqué chez les distributeurs ! à croire qu'ils ont honte des produits qu'ils diffusent !
  20. Loic: merci pour l'info j'ai effectivement une tige de 108mm (1971) Pas de référence de membrane fiable? Quid de la confiance de celle d'origine ? Plus personne ne roule avec une pompe d'origine ! Lucas: je viens pour le moment d'envoyer un mail au distributeur S..P.. Après je vais bien voir ! Mais c’est sur j’aimerais bien leur retourner voir leur lancer dans la G….
  21. Bonjour, Je vous explique rapidement mon problème. Après 15 ans d'inactivité, j'ai décidé de ressortir ma cox. Lors du premier redémarrage du moteur (avant démontage, révision générale peinture...) je me suis aperçu d'une légère fuite d'essence à la pompe. Cette fuite à rapidement disparue elle été probablement dû au fait que tous les joints avait séchés. J'avais donc décidé lors de la révision générale de mon moteur de rénover, donc changer tous les joints de ma pompe à essence d'origine. J’ai acheté un kit complet de rénovation voir photo. Lors du démarrage de mon moteur tout propre et fraichement restauré, après 5 minutes de chauffe sans problème, énorme fuite d'essence à la pompe à essence !!. Bref une belle peur pourvu que cela ne prenne pas feu !! Après remontage de ma pompe, je replace la membrane d'origine ! Et la plus aucune fuite nickel tout est bon ! Bref ce kit de rénovation est une vrai M...e voir plus ! Voici enfin ma question : que faire garder ma membrane d'origine... et attendre ! Trouver une autre membrane.. si vous avez une marque, un lien un produit digne de confiance. Changer ma pompe à essence ? si oui par quel produit digne de confiance ? Le seul critère qui m'intéresse c'est de pouvoir rouler l'esprit tranquille sans crainte que ma voiture prenne feu ! Suite à l'achat d'un mauvais produit! Merci pour vos retours d'expérience.
  22. Ok j'avais pas compris. Le pire c'est quand on commence a avoir le doute sur un composant, le mieux est souvant de le changer pour avoir l'esprit tranquille !
  23. elle s'est peut-être tout simplement désamorcé. Essaye de réamorcer le système en mettant un peu d'essence après ou dans la pompe.
×
×
  • Create New...