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canta

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  1. Sans vouloir mettre de l'huile sur ce sujet brulant qu'est" l'éducnat" et qui n'est pas le propos initial, certains de mes élèves de lycée (général et technologique je précise) sont restés assez proche ce niveau...🤢 Bonne chance pour ta restau !
  2. Pour ceux qui veulent des joints(coupelles ) afin de réparer leur MC , ça se trouve ! coupelle 19,05mm Pour info le mien après démontage et nettoyage interne ne fuit plus, mais je vais prendre des coupelles en spare au cas ou...
  3. ça peut aussi venir du MC lui même, obstacle interne empêchant le retour.
  4. Feu qui s'allume : peut être un défaut de contacteur sur le mc. En tout cas rien de compliqué pour ouvrir le mc et le nettoyer. Lucas à raison, mais voilà je procrastine...
  5. J'ai démonté le maitre cylindre, un peu sale dedans , surement les durites de frein sous le bocal de LDF qui se désagrègent. Il semble encore en bon état. Savez vous ou on peut se procurer les joints internes 11x19x6 mm ? En fait j'ai du mal à jeter tout ça pour un simple joint faiblard, ou peut être seulement gêné par la crasse que j'ai enlevé dedans...
  6. ok.👍 Chez ATE il y a deux gammes on dirait, une aux environs de 170-180 euros et l'autre encore environ 100 de plus… Un avis la dessus ? et en Allemagne je vois aussi du Bosch aux alentour de 180 ...c'est du bon ça ?
  7. les "maitres cylindre de qualité allemande" dispo n'ont qu'un seul contacteur de frein de vissé dessus, or sur la voiture , j'en ai deux… comment faire SVP ?
  8. Bonjour en ouvrant le capot j'ai vu une baisse du liquide de frein soudaine, et en repoussant le caoutchouc vers la pédale ça suinte… A peine 5 ans voilà ce qu'a tenu le maitre cylindre de marque connue T...W (brésilien?) acheté pour une cinquantaine d'euros... Ce coup ci je mettrai du "deutsch qualitat" ça m'apprendra☹️ Je ne me souviens plus du mode opératoire, vider le bocal, enlever les connecteurs électriques, dévisser les conduites et tuyaux , dévisser les 2 boulons qui le maintiennent sur le tablier...je ne sais plus si il faut dévisser la tige de poussée de la pédale ou si elle reste sur la pédale vu que le machin sort par l'avant ? rafraichissez moi la mémoire SVP.
  9. Il faut parfois insister un peu, au début pour ma Twingo de 2001 il ne voulait rien savoir, puis en mettant tous mes prénoms comme sur la CG il a bien voulu...
  10. Bonjour connaissez vous le site histovec ? Il permet à tout propriétaire de véhicule d'occasion de générer un rapport sur l'historique de son auto afin de le transmettre à l'acheteur par exemple, ou a un acheteur de ce rassurer sur sa future acquisition. J'ai pu ainsi voir que j'étais le 5e propriétaire de ma cox en 45 ans autant que sur ma Twingo en 18ans… Il est encore en version beta mais fonctionnel. Dommage que l'on ne puisse pas connaitre les départements de résidence des précédents propriétaires. A noter aussi que lorsque le véhicule est repris par un pro en attente de vente il est décompté dans les propriétaires ce qui peut faire monter "artificiellement" ce nombre. Alors faites le test…
  11. Oui l'alimentation ne semble passer par aucun fusible.
  12. Il ne semble pas alimenté le ventilateur tourne même si je déconnecte chaque fil...
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