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bthibaut

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  1. Bonjour à toutes et à tous, j'etais occupée sur un problème d'intensité lumineuse de mes phares AV quand, ô surprise, lors d'une petite balade aujourd'hui mon contacteur de démarreur m'a lâchement lâché ! (La Cox demarre mais ne tourne que quelques seconde et s'arrête après que le voyant dynamo se soit allumé - la clef en position démarrage les deux lampes "dynamo" et "température d'huile" ne s'allume qu'en gigotant le neiman..). j'en déduis qu'il... est mort... je me demande même si cela ne pourrait pas être la cause de mes ennuis de phares?! j'ai fouillé - peut être mal - le site et je ne vois pas de sujet ou tuto permettant de sortir le Neiman pour soit le remplacer complètement soit changer ce fichu contacteur! c'est une Cox de fin 1970 je suppose que je dois donc commander le contacteur de démarreur 6 fils.... merci
  2. Ben les amis, je veux bien contrôler tout ce que vous voulez (et je vais le faire), mais, je vous repose la question : mes bases en électricité sont-elles aussi mauvaises que cela ou si je tire deux câbles d'alimentation entre la batterie et l'ampoule SANS passer donc par les relais, interrupteurs divers, faisceaux avec mauvaises masses potentielles, fusibles etc etc et que j'observe la MÊME intensité lumineuse (à quelques poils près) que lorsque l'ampoule est en place dans son phare, cela met-il bien hors de cause le circuit électrique de ma Cox? Si la réponse est non, alors je me trompe depuis le début et je dois en effet tout vérifier composant par composant.... mais sinon... :-) Merci!
  3. Pour la puissance des longues portées je vais regarder ce weekend (idem pour la tension entre le + et la masse des bols Lucas), pour le montage, c'est un interrupteur à part mais couplé avec un relais qui permet d'allumer les LP uniquement si les phares (codes je crois) sont allumés.
  4. L'ensemble du reste de l'éclairage de la voiture semble fonctionner normalement. Pas de soucis d'intensité sur les clignotants, les feux AR, l'éclairage intérieur ou encore les longues portées.
  5. Fonfon, les optiques, sont, je pense, tout à fait corrects, mais je ne suis pas un expert... La vitre me semble propre et pas ternie (mais ce n'est que mon sentiment encore une fois, et en tous cas elles semblent identiques à celles que je peux voir sur d'autres Cox), les miroirs me semblent bien et l'obturateur est bien présent. Vous me dites de vérifier les masses, mais comme je vous l'ai indiqué dans le message initial, j'ai branché en direct l'ampoule sur la batterie et c'est très faiblard comme luminosité, dans tous les cas, je ne vois pas de différence entre l'ampoule en place sur son culot et l'ampoule directement reliée à la batterie... N'est-ce pas suffisant pour éliminer tous problèmes dans le faisceau électrique de ma Cox? --> pas de commutateur pas d'inverseur pas de fusible pas de "masse" entre l'ampoule et la batterie... Ou alors mes notions d’électricité me jouent des tours? Quant à être tout à fait anormal sur un véhicule 12v de 1970, c'est l'avis du contrôleur du CT et aussi de mes aînés que j'ai consultés, et qui me confirment qu'en 1970 ils roulaient bien la nuit :-) D’où mon interrogation lorsque je branche ces ampoules 45/50w directement sur la batterie et que ça éclaire faiblard... Passer à des 60/55w semble apporter un mieux (j'en ai commandé 2 sur internet), mais ça n'explique pas pourquoi les ampoules 45/50w qui sont préconisées par le constructeur sont si peu lumineuses... En 1970, elles équipaient sans doute ma Cox...
  6. Bonjour à toutes et à tous, Je veux vous soumettre un problème d'intensité sur les Phares AV que j'ai depuis que je suis le propriétaire de ma Cox 1300 de 70 d'origine. Je ne suis pas en mesure de conduire la nuit vu la très faible intensité du faisceau lumineux, confirmé par le passage au contrôle technique ou le contrôleur m'a dit être dans l'impossibilité de mesurer le faisceau lumineux avec l'appareil de contrôle du centre. Ce weekend je me suis donc attelé à démonter le phare AV droit et j'ai tiré des câbles en direct depuis la batterie, j'ai branché l'ampoule directement sur la batterie, et je n'ai pas eu mieux en terme de luminosité (codes ou pleins phares). J'ai réduit les câbles à leur plus simple expression, je me suis branché directement sur la batterie, pas mieux. Même essai directement sur la batterie de ma voiture (récente) de tous les jours, idem. Il s'agit d'ampoule qui correspondent aux préconisations constructeur soit des 45/50w (neuve je précise, ce sont des Philips censées être 20% plus lumineuses). La batterie est correctement chargée j'ai mesuré 12,5v au repos et 14v environ moteur tournant. En faisant cette manipulation, je me dis que j'ai mis hors de cause le circuit électrique de ma coccinelle...? correct ? J'ai fait un dernier essai avec des ampoules H2 55/60w (autre préconisation du constructeur) et bien entendu c'est un peu mieux... Que me conseillez-vous? Acheter des culot Européen 55/60w ? Avez-vous une explication (éclairée :-)) au comportement électrique de ma Cox? Merci!
  7. C'est maintenant parfaitement clair, merci à tous. Il n'y a plus "qu'à"
  8. Oui le moteur est "en place" dans la Cox. Je vais en effet m'assurer de son état. Ce n'est pas tant le prix que la manip a faire pour extraire l'ancienne qui me pose probleme. J'ai regardé le post concernant les pannes possibles du démarreur (dans entretenir votre VW) qui détaille l'opération mais je n'ai pas compris pourquoi une fois avoir taraudé l'ancienne bague et y avoir visé une tige filetée on tape sur un ensemble boulon/rondelle/douille pour extraire l'ancienne bague... On doit pousser l'ancienne bague pour l'extraire ou la tirer? Je ne sais pas si je suis clair?
  9. Bonjour, Après 45 ans de bons et loyaux services, une réflection quasi complète il y a quelques temps, le temps est venu de changer le démarreur de ma Cox de 1970. Dans ce cadre la, le magasin ou j'ai acheter le démarreur Bosch neuf me dit que je dois obligatoirement procéder au changement de la bague du démarreur, même si celle en place n'est pas usée. Vous confirmez? Merci!
  10. Verdict finalement : ce moteur est formidable! Le réglage de l'allumeur était tout simplement délirant, en effet, les vis platinées étaient toujours en contact... Sans doute lié au 1000km parcouru... Mais j'aimerai bien savoir comment le moteur à malgré tout réussi à démarrer et à nous ramener à la maison... Décidément ce moteur est formidable... L'écartement de 0,40 étant de nouveau en place il tourne comme une horloge. Je vais malgré tout remplacer les bougies qui ont du se prendre un choc! B.
  11. L'effet Placebo a ses détracteurs et ses supporteurs... :-) Bien je vais le faire de l'ordre! J'ai commandé les bougies NKG et j'ai maintenant ce qu'il faut pour recaler l'allumage, je vais donc m'attacher à cela et redémarrer l'engin. Voir ce que ça dit et définitivement trancher sur le carburant ! Merci à tous je vous tiendrai au courant! B.
  12. C'était ca ma question... Je peux donc y mettre du SP98 sans additif... Je ne vais pas échapper à régler l'allumage et changer les bougies mais je vais aller mettre du SP98 ce weekend alors et voir si ca va mieux...
  13. Merci paf! Dernière question à la communauté, je sais que cela a été débattu des milliers de fois ici et cela me semblait clair... mais j'ai discuté de ça avec des amis et ils m'ont remis le doute ! J'ai utilisé du SP95 (E10??) sans additif depuis que j'ai la COX et le dernier plein était en SP95-E10 ca c'est sur... Ils me parlent de mettre absolument du SP98... Je me demande donc si tout mes déboires ne viennent pas de là? B.
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