Aller au contenu

Amo

Animateurs
  • Compteur de contenus

    3 527
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    130

Activité de réputation

  1. J'aime !
    Amo a réagi à kads dans Siège à dôme …   
    Ce n'est pas rare du tout. On en voit en vente très régulièrement. il faut juste être un peu patient...et réactif...
  2. J'aime !
    Amo a reçu une réaction de wilde dans Courbure câble embrayage.   
    Voilà un argumentaire qui ne souffre pas la contestation 😊😂
  3. J'aime !
    Amo a reçu une réaction de 2mainsgauches dans Comment ça fonctionne: Le système de chauffage   
    Comparé aux voitures modernes, le système de chauffage des VW refroidies par air peut sembler un peu désuet,   pourtant, lorsqu’il a été conçu il était relativement moderne et si tout est en place comme le constructeur l’avait prévu, il est en fait assez efficace…
    Le principe de fonctionnement
    Une partie de l'air pulsé par la turbine de refroidissement est dévié vers les boîtes de chauffage qui servent en fait d' échangeurs de chaleurs entre les gazs d'échappement chauds et l'air frais pulsé.
    Par le biais d'un levier de commande situé à droite du frein à main, on ouvre/ferme les clapets situés en bout d'échangeur. L'air chaud se diffuse alors dans l'habitacle par les diverses ouïes présentes.
    Notez l'ingénieux système d'ailettes sur la canalisation interne d'échappement. Celles-ci permettent de maximiser les échanges.
    Son fonctionnement en images...
    Les échangeurs et leurs périphériques




    Le levier de commande et la diffusion d'air chaud





     
     
  4. Mort de rire
    Amo a reçu une réaction de lucas dans Courbure câble embrayage.   
    Voilà un argumentaire qui ne souffre pas la contestation 😊😂
  5. J'aime !
    Amo a réagi à lucas dans Courbure câble embrayage.   
    Héhé! Si moi j'y arrive, pas de pitié pour les jeunes! 🙂
     
  6. Mort de rire
    Amo a réagi à lucas dans Courbure câble embrayage.   
    Non!
    Mais je suis un boomer, j'ai encore programmé en langage machine, en PL1, avec des fiches carton, dans un "centre informatique" grand comme une maison de 3 étages.
    Le summum fut le début des microprocesseurs Motorola. J'ai travaillé sur les 6800.
    Don't shoot on the boomers! 😃
  7. J'aime !
    Amo a reçu une réaction de DavidBEAUGRAND dans Comment ça fonctionne: Le système de chauffage   
    Comparé aux voitures modernes, le système de chauffage des VW refroidies par air peut sembler un peu désuet,   pourtant, lorsqu’il a été conçu il était relativement moderne et si tout est en place comme le constructeur l’avait prévu, il est en fait assez efficace…
    Le principe de fonctionnement
    Une partie de l'air pulsé par la turbine de refroidissement est dévié vers les boîtes de chauffage qui servent en fait d' échangeurs de chaleurs entre les gazs d'échappement chauds et l'air frais pulsé.
    Par le biais d'un levier de commande situé à droite du frein à main, on ouvre/ferme les clapets situés en bout d'échangeur. L'air chaud se diffuse alors dans l'habitacle par les diverses ouïes présentes.
    Notez l'ingénieux système d'ailettes sur la canalisation interne d'échappement. Celles-ci permettent de maximiser les échanges.
    Son fonctionnement en images...
    Les échangeurs et leurs périphériques




    Le levier de commande et la diffusion d'air chaud





     
     
  8. J'aime !
    Amo a reçu une réaction de dduck dans Installation de sonde t⁰ et pression d'huile moteur   
    Pour la sonde de température tu as plusieurs possibilites:
    - Jauge d'huile (VDO) avec capteur
    - En plaçant une sonde sur le regulateur
    - En plaçant une sonde sur le bouchon de la plaque de vidange
    - Sonde placée sur un T de raccordement qui remplace la sonde de pression d'huile. Cet emplacement est le moins fiable car placé dans un "cul de sac" hors du flux d'huile optimal.
    Ce T peut en revanche servir à brancher en parallèle le Mano de pression additionel en plus du témoin de pression d'origine.

     
  9. J'aime !
    Amo a reçu une réaction de gillesb13 dans Toles moteur   
  10. J'aime !
    Amo a reçu une réaction de gillesb13 dans Comment ça fonctionne: Le système de chauffage   
    Comparé aux voitures modernes, le système de chauffage des VW refroidies par air peut sembler un peu désuet,   pourtant, lorsqu’il a été conçu il était relativement moderne et si tout est en place comme le constructeur l’avait prévu, il est en fait assez efficace…
    Le principe de fonctionnement
    Une partie de l'air pulsé par la turbine de refroidissement est dévié vers les boîtes de chauffage qui servent en fait d' échangeurs de chaleurs entre les gazs d'échappement chauds et l'air frais pulsé.
    Par le biais d'un levier de commande situé à droite du frein à main, on ouvre/ferme les clapets situés en bout d'échangeur. L'air chaud se diffuse alors dans l'habitacle par les diverses ouïes présentes.
    Notez l'ingénieux système d'ailettes sur la canalisation interne d'échappement. Celles-ci permettent de maximiser les échanges.
    Son fonctionnement en images...
    Les échangeurs et leurs périphériques




    Le levier de commande et la diffusion d'air chaud





     
     
  11. J'aime !
    Amo a réagi à lucas dans Réglage du volant   
    Bonjour,
    Que je sache, le manuel d'atelier en parle.
    https://drive.google.com/file/d/1nqoTATb-2oyFFwmI70FSgPf3Fa2K6658/view
    Pages 278 et plus. C'est pour une '75, mais je pense que c'est valable pour les '67.
  12. J'aime !
    Amo a réagi à Newarn dans Réglage du volant   
    Cette réponse est d'une précision chirurgicale!!!! Grand merci.
    Pour celles et ceux qui auraient la flemme d'ouvrir le manuel, l'écart doit être compris entre 2 et 4 mm.
  13. J'aime !
    Amo a reçu une réaction de Fusca66 dans Votre Boite à Outils ?   
    Cette boîte à outil ci, à défaut d'être complète, reçoit la palme de l'originalité ... J'adore 😉

  14. J'aime !
    Amo a reçu une réaction de Stefou dans Votre Boite à Outils ?   
    Cette boîte à outil ci, à défaut d'être complète, reçoit la palme de l'originalité ... J'adore 😉

  15. J'aime !
    Amo a reçu une réaction de wilde dans Votre Boite à Outils ?   
    Cette boîte à outil ci, à défaut d'être complète, reçoit la palme de l'originalité ... J'adore 😉

  16. J'aime !
    Amo a reçu une réaction de Newarn dans Votre Boite à Outils ?   
    Cette boîte à outil ci, à défaut d'être complète, reçoit la palme de l'originalité ... J'adore 😉

  17. J'aime !
    Amo a reçu une réaction de lucas dans Votre Boite à Outils ?   
    Cette boîte à outil ci, à défaut d'être complète, reçoit la palme de l'originalité ... J'adore 😉

  18. J'aime !
    Amo a reçu une réaction de combimaison dans Votre Boite à Outils ?   
    Cette boîte à outil ci, à défaut d'être complète, reçoit la palme de l'originalité ... J'adore 😉

  19. J'aime !
    Amo a réagi à Pleviez dans Mécanisme chauffage ancienne   
    Et voici le schéma détaillé du montage, issu du manuel d'atelier anglais ...

  20. J'aime !
    Amo a reçu une réaction de Vinsou dans Votre Boite à Outils ?   
    Cette boîte à outil ci, à défaut d'être complète, reçoit la palme de l'originalité ... J'adore 😉

  21. J'aime !
    Amo a reçu une réaction de Sebcox69 dans Votre Boite à Outils ?   
    Cette boîte à outil ci, à défaut d'être complète, reçoit la palme de l'originalité ... J'adore 😉

  22. J'aime !
    Amo a réagi à lucas dans Choix balais essuie glace Cox 1300 1967   
    Bonjour, 
    S'agissant de mes esuie-glaces, je prends les Bosch, ceux prévus pour la vitre AR des Polo et Golf. Bien sûr, j'en ai 2 paires en réserve, ce qui me met à l'abris des "pièces coccinelles au meilleur prix".
     
  23. J'aime !
    Amo a reçu une réaction de lucas dans Vacuum cleaner for your car...   
    Accessoire insolite proposé au catalogue des équipements d'entretien dans les années 50...
    Application directe du principe de Venturi.
    Plus vous accélèrez mieux ça aspire 😉

  24. J'aime !
    Amo a reçu une réaction de combimaison dans What else...?   
    Au rayon des accessoires insolites, connaissiez vous cette machine à Café de la marque Allemande Hertella® .
    Vendue dans les années 50, elle était disponible en 6 ou 12v.
    Elle était livrée avec un support adapté au tableau de bord des Coccinelles. La tasse etait dotée d'un disque magnétique sur le fond pour éviter les accidents.
    L'histoire ne dit pas si le breuvage était bon ☕🤔




     
  25. J'aime !
    Amo a reçu une réaction de Newarn dans What else...?   
    Au rayon des accessoires insolites, connaissiez vous cette machine à Café de la marque Allemande Hertella® .
    Vendue dans les années 50, elle était disponible en 6 ou 12v.
    Elle était livrée avec un support adapté au tableau de bord des Coccinelles. La tasse etait dotée d'un disque magnétique sur le fond pour éviter les accidents.
    L'histoire ne dit pas si le breuvage était bon ☕🤔




     
×
×
  • Créer...