Jump to content

Amo

Moderators
  • Posts

    3,287
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    89

Everything posted by Amo

  1. D'origine la Coccinelle n'a jamais été pourvue de direction assistée. L'absence de moteur a l'avant, la largeur des pneus (d'origine) et la taille de la courrone du volant (d'origine également) rendent la direction suffisamment légère sans la moindre modification. Le VW tech nr 23 consacre un article sur l'adaptation d'une direction assistée sur VW181 avec des éléments prélevés sur une 405 (distributeur de crémaillère) et une 106 ou Saxo (moteur électrique de pompe et réservoir) Mais franchement, le jeu n'en vaut pas la chandelle sans parler que la voiture n'est en théorie plus homologuée. En Belgique c est le refus CT assuré ! Si c est prépondérant il faut peut être penser a une new Beetle
  2. C est justement là que réside le problème avec les vis platinées de piètre qualité... Le touchau (en contact avec l'axe de l'allumeur) s'use a la vitesse grand V et l'écartement s'amenuise en continu.
  3. Faire comme moi... Et d'autres ici: Arrêter de monter des composants d allumage de m***e et privilégier les vis, condos, tête d'allumeur d'origine (NOS) La majorité de ces consommables sont encore faciles a trouver en NOS ou equipementier d'époque.
  4. Mais pourquoi fais tu une fixation sur les essuie-glaces alors qu'il suffit de regarder ce qui saute aux yeux... Le pare brise bombé !! Tu sembles croire que l on peut faire une fausse 1303 a partir de n'importe quelle autres Coccinelles...
  5. On en faisait même un argument publicitaire
  6. Beaucoup l'ignorent ou le décrient sans le connaître mais le moteur 1200 Mexico produit de 78' à 86' est de très bonne facture ! La carrosserie et le chassis sont très sensibles a la corrosion sur les premiers modèles (78 a 81) a cause d'un revêtement de protection d'une qualité catastrophique. A partir de 82, nette amélioration avec un traitement similaire aux Golf 1. A certais égards la 1200 mex est même supérieure aux dernières productions européennes (faisceau électrique et qualité des connexions par exemple )
  7. Oui... Je sais que bientôt nous n aurons plus le choix de toute façon
  8. C est justement ce projet qui est pour le moment mis au frigo... Note qu'avec une voiture en carte grise ancêtre ou collection le droit de circulation devrait être préservé.
  9. J'ignore si google maps est a jour concernant les LEZ. En revanche si tu vas a Spa en venant de Brest ou Caen, tu ne traversera aucune ville flamande, donc pas de risques... Pour le moment en tout cas
  10. Oh que NON... J'habite en zone frontaliere (20km de Lille) et peut te certifier que les Francais se font "avoir" quotidiennement par dizaine (centaine ?) dans nombre de villes belges appliquant une réglementation LEZ (Low Emission Zone) Bruxelles, Gand, Bruges, Anvers sont notamment concernées. A ma connaissance aucune ville dans la partie francophone du pays. Le plus scandaleux étant d'être verbalisé même si la voiture repond a la norme EURO exigée si on a pas enregistré son vehicule dans la base de données de chaque ville concernée... Il devrait être possibe de justifier sa norme EURO via carte grise même a posteriori mais l'automatisation informatique est passée par là.... Ubuesque n'est t'il pas ?
  11. Avis aux belges francophones qui roule encore en CGN même si je suis peut-être le seul concerné sur le forum Initialement, dès le 01/01/2023 plus aucun vehicule classé EURO 1 ou inférieur (non classé donc... ) n'auraient eu le droit de circuler sur le sol Wallon. En clair cette mesure concernait tout les vehicules essence et diesel d'avant janvier 1996. Le décret vient d'être mis au frigo, les arrêtés d'exécution n'ayant jamais été rédigés ! En l'état le décret est donc sans effet. Ce n'est probablement que partie remise, mais c est promis, je garderai ma carte grise et ma plaque "normale" jusqu'au bout du bout https://www.moniteurautomobile.be/actu-auto/budget/reforme-de-la-fiscalite-auto-wallonne-annulee.html
  12. Je rejoins Loic a 100%... Je suis en Kyb GR2 depuis des années et le seul reproche que je formulerai c est une trop grande "raideur" et fermeté sur l'avant.
  13. Il t'a pris 60€ et je me souviens, c etait il y a + de 10 ans... Loin de notre période d'inflation
  14. Ah bon... Pourtant le corps de la pompe de reprise a le même positionnement. Ce qui differe, c est bien la forme de la commande et surtout l'orientation de l'extrémité qui comprend la tête avec le système de reglage. Comme illustré (flèches rouges) par la photo de lucas.
  15. Pourtant simple... Soit tu te trouves un carburateur adapté pour fonctionner avec la dynamo a ses côtés, soit (moins onereux) tu te trouves un carbu d'occaz a petit prix et tu récupère la commande de reprise que tu transpose sur ton carbu actuel. Tu resouds par la même occasion ton problème puisque tu devrais ainsi pouvoir virer cette entretoise de rehausse.
  16. Oui, lucas a raison la forme et l'orientation de la commande differe selon le type de générateur. La commande existe en repro pour passer de la dynamo vers l'alternateur mais pas l'inverse je pense.
  17. Évidemment que oui... Le pointeau a la charge de gerer le niveau de cuve de ton carbu. Si celui-ci est mal serré, ou a été remonté par un zazou bricoleur sans verifier l'epaisseur de la rondelle qui l'accompagne (ou sans la placer...) ton niveau de cuve doit être aux abois... Sur un carbu 30, 31 et 34 PICT, le niveau est compris entre 12 et 14 mm (du bord). Cela se règle en modifiant le nombre et l'épaisseur des rondelles du pointeau. Le manuel d atelier reference d ailleurs le lontage tel qu'a l'origine.
  18. Tu peux même lui faire un one-man show complet, il semble avoir de l'humour Les adaptations sont peut-être possible mais je passe la main aux specialistes de la chose... Moi personnellement je ne jure que par les montages 100% d'origine et le manuel d'atelier à mon plus grand bonheur depuis plus de 20 ans.
  19. Taille et positionnement des 2 gicleurs sur 30PICT3 VW525
×
×
  • Create New...