Aller au contenu

Amo

Animateurs
  • Compteur de contenus

    2 480
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

  • Days Won

    26

Tout ce qui a été posté par Amo

  1. Et certains d'entre eux le vendent toujours en précisant qu'une "modification du support" s'impose...
  2. Exact... à l'inverse de ce genre de reproduction brésilienne !
  3. Récent retour d’expérience personnel... Nouveau faisceau BOSCH (Premuim Set, Made in USA) placé lors du remontage récent de mon 1200 Mexico. Impression visuelle de très bonne qualité, fils souples avec connecteurs de belle facture Différent du faisceau précédent (BERU) beaucoup plus rigide qui date d'une dizaine d'années. Démarrage au quart de tour avec bobine Bosch d'origine (35 ans), Vis platinées et condensateur VAG (NOS)... Des pièces de qualité et du NOS quand c'est possible... pour moi il n'y a que cela qui vaille 😉
  4. Je comprends pas bien... Tu ne vérifies pas ton niveau d'huile après un remplissage ou un appoint 🤔???
  5. Bonjour, Place ta demande dans la rubrique "les recherches" des petites annonces F4E, sans quoi celle ci va rapidement se perdre dans les méandres du forum pour devenir invisible et donc... inutile 😉
  6. Le calorstat doit évidemment être fonctionnel avec sa patte de fixation correctement réglée de manière à avoir une course optimale...
  7. Bon... le principe y est, à savoir que le volet de commande de ton boitier de filtre à air est bien relié à la tringlerie d'ouverture fermeture des volets. Cette tringlerie pour être pleinement fonctionnelle doit être actionnée par la dilatation/rétractation du calorstat via sa tige de liaison. Note par contre que ton câble est incomplet, il lui manque le ressort intermédiaire à sa liaison avec la commande du boitier. Pour avoir un visuel complet de tes volets, tu dois déposer ta turbine avec sa niche. C'est possible moteur en place mais plus commode moteur déposé. Regarde les photos ci-dessous... tu y vois ce fameux ressort ainsi que le mécanisme complet en parfait état d'origine !
  8. Exact... Présentation des nouveaux : c'est ici!!
  9. Salut à tous, Après un petit check d'hivernage, mon 1200 Mexico est en cours de remontage. Ma pochette de joint (Victor Reinz) comporte deux joints (admission/échappement) de Ø intérieur différent. D’après mes sources le petit Ø (joint cuivré) se monte à gauche mais vous avez le droit de me contredire 😉 Quelqu'un peut il m'expliquer l'origine de cette différence. Notez encore que sur mon montage antérieur les joints étaient similaires. Autre question, quelqu'un connait il le couple de serrage des 3 goujons de fixation du guide la butée d'embrayage. Au démontage ceux-ci semblaient très faiblement serrés mais je ne trouve aucune mention de couple dans mes nombreux documents. Merci
  10. Je me disais aussi que ta réponse était en m.kg Merci encore
  11. Hum... j'ai du avoir droit à une pochette Victor Reinz destinée aux pays chauds 😉 1.8Nm !! C'est un serrage d'une légèreté manuelle ça ! Merci pour vos reponses
  12. Exact... cet excellent article date de 2006 !! On pourrait sans doute superposer la même remarque un bon nombre de fois sur les sujets techniques datés qui font appel à de la pièce détachée neuve.
  13. Amo

    Cox 1303 1976 INJECTION

    Humm... ça fait un peu usine à gaz effectivement ! Héritage du marché ricain qui faisait de la (pseudo) écologie avant à l'heure 😉 De ce que j'en sais, cette injection électronique est (relativement) sophistiquée sans apporter un agrément de conduite supplémentaire. Les pièces de rechanges sont difficilement trouvables. Pas ou peu de revues technique en français traite de ces spécificités. Certains possesseurs de cabrio US n'ont d'ailleurs pas hésité à repasser au carburateur avec son allumeur classique.
  14. Comme Kads te le dit, ne prends pas n'importe quel commodo... il est spécifique sur les Mexico
  15. Esthétiquement certains trouve ça... beau !! En pratique on cherche toujours les avantages mais nombreux sont ceux qui ont déjà été comblé d'ennuis Pour rappel, sans le filtre d'origine le moteur est privé du système de préchauffage de l'air d'admission (air chaud aspiré du bas moteur via une écope relié au filtre par un tuyau cartonné) dont l'arrivée est commandée soit par un contrepoids ou un système ressort + câble ou encore par dépression en fonction du type de de boitier de filtre à air.
  16. En Belgique en tout cas, l'exportateur officiel VW (SA D'Ieteren) refuse systématiquement de fournir tout document attestant d'une quelconque homologation
  17. Classicparts VW vend un faisceau d'allumage frappé du logo de la marque qui s’avère être fabriqué chez Beru... vendu 76€ Un retour d’expérience ?
  18. Quand on consulte le manuel technique d'atelier VW, outre le fait de se dire que cette petite auto était très bien faite, on constate également combien il existait un nombre important d'outillage VW spécifique (et numéroté par série). Même si on peut se passer de nombre d'entre eux pour intervenir sur nos moteurs et que certains semblent superflus voire inutiles, qu'il devait être agréable de disposer d'une telle armada dans son atelier ! L'outil VW 645 présenté ci-dessous en est une belle illustration, il permet de maintenir centré et dans l'axe les turbes enveloppes lors de la repose de la culasse... Deutsche Effizienz...
  19. La voiture n'est pas en papiers Mexicains, il s'agit d'une 1200 Mexico importée officiellement par VW entre 78' et 85 et vendue sur certains marchés européens (de mémoire; Allemagne, Autriche , Pays-Bas, Suisse, Italie et Hongrie) Soit ton belge la vend avec les papiers de son pays d'origine, soit il a dédouané et immatriculé la voiture a son nom en Belgique via procédure de vérification de conformité) Quoi qu'il en soit lucas a raison par rapport au contrôle minutieux des papiers et du numéro de châssis. Pour t'aider: N° chassis et moteur sur VW Coccinelle 1200 Mexico (78' à 85')
  20. Pour te faire une idée de l'etat d'origine de la voiture, je t'invite à consulter ce site. Sur la page d'accueil tu trouveras les caractéristiques de base des coccinelles mexicaines (78' à 85'), les autres pages sont consacrées aux séries spéciales agrémentées le plus souvent d'une sellerie/teinte et petits équipements dédiés. En 1983, deux séries spéciales furent produites en parallèle du modèle de base ("Aubergine" et "Winterbug" nommée également "Eisblauer")
  21. Bonsoir, Étant belge, je laisse les autres s'exprimer par rapport à la réglementation française et son évolution. Par contre, si tu as des photos de la voiture que tu convoites et que sa plaque d'immatriculation (belge) commence par la lettre "O" (Oldtimer), dis toi qu'elle est immatriculée en ancêtre.
  22. Bonsoir dduck, N’hésite pas a acheter de la graisse cuivrée que ce soit en aérosol, en pot ou en tube, il s'agit d'un produit à avoir dans son atelier. J'ai vénéré (il y a déjà longtemps...) mon prédécesseur qui avait généreusement enduit l'arbre de roues AR. Toujours plus simple au moment de sortir l’écrou de 36 et les tambours ! Il faut absolument oublier les vis platinées de repro actuelles, elles sont... catastrophiques ! J'aurais pu te dépanner avec les NOS que j'ai encore en stock mais il s'agit du modèle à l'orientation du câble opposée. En revanche, tu peux en trouver pour une dizaine d'euros (NOS estampillée VAG) Lien vendeur Ci-dessous la référence que tu cherches et plus bas l'autre avec insertion du fil opposé que je possède.
  23. Amo

    Achat d’une cox étrangère

    Ou encore plus simple, une autre voiture full origine...
  24. La photo ci-dessous te montre l’intégralité du système... celui-ci s'est vendu une cinquantaine d'Euros sur le grand site d’enchères dans sa version allemande.
  25. Amo

    Je jette l'éponge ...

    Ne rigole pas... Il y a quelques années j'ai démonté le compteur de ma Mexico pour réparer ce fichu engrenage en nylon qui fissure au fil du temps et arrête d'entrainer le défilement kilométrique. Et bien je te confirme avoir trouvé un plombage serti d'un fil de fer qui empêchait de dévisser la bague filetée de la gaine du compteur.
×