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Amo

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About Amo

  • Birthday 04/17/1973

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    La Cox
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  1. Tableau de bord moussé… Les 1200 Mexico sont à 90% similaires aux Européennes de fin de série.
  2. Salut, C’est une 1200 Mexico année 1984 Série spéciale « Winterbug » ou « Eisblauer » la dénomination varie selon les marchés. Vendue à l’époque en Allemagne, Hollande, Suisse, Italie, Hongrie… Pas vendue ni en France ni en Belgique
  3. À ma connaissance la seule différence pour les marchés au climat « chauds » consistait à monter un piston de régulation d’huile différent. Ces pistons "Afrique" sont plus longs et ont une gorge supplémentaire, pour dériver plus d'huile vers le radiateur.
  4. Hammerite pour moi aussi, lors de la dernière dépose moteur l’ensemble des tôles y sont passées… en plus elle existe aussi en gris clair pour les boites de chauffage
  5. Salut, Marrant... en Mai 2001, c'est ma femme qui me pousse au crime ! J'étais plus que lassé d'arpenter le Royaume de Belgique pour voir des Coccinelles trop chères pour mon maigre budget et dans un état qui ne me plaisait guère (accroc à l'origine pure, je suis et je le resterai...) . Voilà que ma moitié me demande: "Tu as appelé le numéro de l'annonce surlignée au fluo dans ta revue VW?" "Oui mais au vu du prix, encore se taper 2 X 200 km pour voir des épaves, moi c'est non !" Sur son insistance nous voila partis voir ce gars qui à époque rachète des Coccinelles par lot de 10 dans les garages de la frontière Belgo-allemandes coté teuton. Il lui en reste 2 à vendre dont ma 1200 Mexico "Winterbug" actuelle achetée à époque pour 48.000 FB ou 8.000 FF ou 1200€... Mon seul regret... ne pas avoir acheter les deux, la seconde était une 1200 50eme anniversaire (28.000 FB soit 700€) dans un état plus que correct Bref, parfois il faut savoir écouter les femmes
  6. Une bonne alternative au coupe circuit traditionnel consiste à poser sur la ligne d'arrivée d'essence une électrovanne 12v actionnée par un bouton caché. Il sera toujours possible de démarrer la voiture mais elle tombera en panne une fois la cuve du carbu vide, donc assez rapidement. Difficile d’imaginer les voleurs entreprenant une recherche de panne au beau milieu d'une route… ils préféreront à coup sûr abandonner le véhicule.
  7. Salut, Ça se trouve sans trop de difficultés…
  8. Effectivement… ca ressemble beaucoup à un 1200 Mexico
  9. Aucun risque a rouler en tenant compte que tu n’auras aucune réponse en cas d’accélération franche…
  10. Si l’essence ne gicle pas par le col de cygne lorsque la pompe de reprise est actionnée, le circuit est bouché (bille grippée qui reste en obstruction) Depose de carburateur et re-permeabilisation du circuit à l’aide d’une seringue et de degrippant.
  11. Je croyais que ce le serai après les explications détaillées, les illustrations et le renvoi vers le sujet existant Je pourrais pas faire mieux… désolé Je cède le relais aux amateurs plus pédagogue que moi
  12. C’est évidemment la turbine de refroidissement… A l’arrière de sa niche tu dois retrouver la tringle d’accouplement des clapets d’ouverture/fermeture des ouïes de refroidissement. La dilatation/rétraction du calorstat entraîne l’ouverture/fermeture des ouïes par l’action de la tringlerie. C’est à cette même tringlerie que vient s’accoupler le câble de commande du volet de ton boîtier de filtre à air. La réponse se trouvait déjà dans mon message précédent avec illustrations issues du post créé sur le sujet. Clair et elementaire, non?
  13. Pour rappel, j ai créé un post qui traite du sujet…
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