Jump to content

Amo

Moderators
  • Posts

    3,298
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    90

Amo last won the day on February 12

Amo had the most liked content!

2 Followers

About Amo

  • Birthday 04/17/1973

Location information

  • Localisation
    Belgique

Converted

  • My First Name
    Amaury
  • Mes centres d'intérêts ...
    La Cox
  • Professionnel de la VW ?
    NON
  • Newsletter F4E
    OUI

Recent Profile Visitors

6,661 profile views

Amo's Achievements

  1. Étonnant qu'un mécano ne sache pas d'emblée quelle huile moteur utiliser en fonction du véhicule dont il a la charge d'entretien ...
  2. Salut, La voiture rouge que tu nous presente est une 1200 mexico des années 80'. Modèle fiable (j'en possède une... ) qui demande juste une certaine vigilance sur les points sensibles a la corrosion. Par contre son proprietaire vit clairement sur une autre planète. Pour 11.000€ une 1200 Mexico doit être dans un etat bien "plus propre" que cela ! Cet exemplaire ne vaut pas plus de 5 a 7000€ selon moi. Pour preuve, jette un coup d'oeil sur ces annonces et compare l'etat visuel de ces 3 modeles mexico. 7777€ 8900€ 10949€
  3. Il est tout a fait possible d'y arriver en adaptant une clé a œil en la tordant pour lui donner un angle de +/- 30°. Le reste est une affaire de patience, doigtée et minutie qui consiste a dévisser par mini tour de clé successifs l’écrou à l’intérieur du bloc en prenant garde de ne pas le faire tomber dans celui-ci ! Le fait de le faire sur un moteur déposé et fixé sur un support rotatif facilite grandement la tache puisque tu multiplies les angles d'attaque possibles. Pour que le goujon (à l’extérieur) ne tourne pas sur lui-même pendant les manœuvres, il suffit de le tenir serrer fermement dans une pince étau. Je parle d’expérience âpres avoir moi aussi, il y a longtemps, été confronté au probleme. Lire ici J ai effectué facilement l'operation comme decrit ci-dessus lors de ma derniere depose moteur.
  4. Avec ce lien, tu pourras deja savoir si le numero de chassis et le moteur sont de la même année.
  5. Salut, Tester la perméabilité du circuit de reprise de ton carburateur...
  6. Philoctet a raison... Boucher les sorties revient a créer des "culs de sacs" qui remanient le flux d'air brassé dans la turbine. Ce flux d'air n'est plus optimalisé pour générer le meilleur refroidissement possible. Les caches turbines lisses (sans sortie) n'ont évidemment pas cet inconvénient.
  7. Oui, elle se trouve assez facilement en bourse ou en occasion. Apparemment elle est maintenant refabriquée en neuf également https://www.flat4bug.fr/fr/toles-moteur-vw-cox/3918-tuyau-prise-droite-air-chaud-type-1.html
  8. Salut, Il te manque simplement la prise d'air chaud sur laquelle tu connectes ton tube cartonné.
  9. Le témoin "OIL" au tableau de bord n'est pas un indicateur de niveau en tant que tel, il s'allume quand la pression d'huile est basse. D'ou l'importance suggérée par lucas un peu plus haut. C'est le cas sur un niveau d huile a la limite inférieure dans un virage (dejaugeage)
  10. D'origine la Coccinelle n'a jamais été pourvue de direction assistée. L'absence de moteur a l'avant, la largeur des pneus (d'origine) et la taille de la courrone du volant (d'origine également) rendent la direction suffisamment légère sans la moindre modification. Le VW tech nr 23 consacre un article sur l'adaptation d'une direction assistée sur VW181 avec des éléments prélevés sur une 405 (distributeur de crémaillère) et une 106 ou Saxo (moteur électrique de pompe et réservoir) Mais franchement, le jeu n'en vaut pas la chandelle sans parler que la voiture n'est en théorie plus homologuée. En Belgique c est le refus CT assuré ! Si c est prépondérant il faut peut être penser a une new Beetle
  11. C est justement là que réside le problème avec les vis platinées de piètre qualité... Le touchau (en contact avec l'axe de l'allumeur) s'use a la vitesse grand V et l'écartement s'amenuise en continu.
  12. Faire comme moi... Et d'autres ici: Arrêter de monter des composants d allumage de m***e et privilégier les vis, condos, tête d'allumeur d'origine (NOS) La majorité de ces consommables sont encore faciles a trouver en NOS ou equipementier d'époque.
×
×
  • Create New...