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Amo

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  • Birthday 04/17/1973

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    La Cox
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  1. Pas du tout... Si tu utilises une pompe a graisse standard une seule cartouche devrait largement suffire. Tu pompes jusqu'à ce que la graisse qui s’échappe soit d'aspect "propre".
  2. Ce qui confirme la thèse de Kads, càd 1200 reconditionné...
  3. Tu nous fais une blague avec 48H de retard là... 🤔
  4. Salut, Certes le #3 est un peu faible mais il s'agit juste d'un signe d'usure qui n’altère pas vraiment la fiabilité de ton moteur. Pour ce qui est de la fiabilité, je dirais que l'usure du bas moteur, des soupapes ou de leurs guides est sans doute plus problématique.
  5. Pour ma part, les boursouflures ont disparues au remontage avec un petit coup (prudent....) de décapeur thermique pour aider à l’aplanissement.
  6. J'ai démonte et rénové les miens cet hiver, ils étaient exactement dans le même état que les tiens. Les cloques qui soulèvent le caoutchouc sont effectivement le témoin d'alarme.
  7. Cela sous entend que la garde de ta pédale d'embrayage est inexistante... Desserre ton papillon afin de retrouver une garde à la pédale qui soit dans les prescriptions (10 à 20 mm à la pédale) C'est marrant, en novembre 2016 tu semblais confronté au problème inverse 🤔... (voir ici)
  8. Il s'agit d'un condensateur de modèle courant pour allumeur Bosch 009
  9. Humm 🤔... revois les bases de l'allumage, tu comprendras que les vis platinées s'ouvrent et se ferment 4 fois par tour complet de l'axe de l'allumeur. A chaque écartement maximal de la vis platinée correspond le point d'allumage d'un des 4 cylindres. Fait tourner le vilebrequin à partir de la fixation de la gorge de dynamo (ou d'alternateur) en regardant ton corps d’allumeur et tu visualisera le phénomène... La mesure de l’écartement (0.4 mm) se mesure au point de relevage maximal, peut importe le cylindre concerné.
  10. Impossible a dire à l’œil nu... mais rassure moi, tu a bien un jeu de cales d'épaisseur?
  11. Tu ne risques rien en réglant l’écartement de tes vis platinées, la procédure est simplissime et détaillée sur le forum Le démontage/nettoyage/changement joint et membrane d'un carburateur n'est franchement pas compliqué non plus même si je comprends qu'un débutant puisse être effrayé par l’opération. Fais le toi même, tu n'en seras que plus satisfait et cela te permettra de comprendre son fonctionnement (ralenti, starter, pompe de reprise etc...) Il suffit d'être un minimum documenté, calme, patient, minutieux et ordonné... Le VW tech nr 2 détaille l’opération en photos étape par étape Ce document PDF détaille l’opération pour un 31 Pict mais pas vraiment différent pour un 30 Pict... Utiliser des joints/membranes de qualité s'impose, évite absolument les pochettes "1er prix" (Voir ce sujet)
  12. Une fuite d'essence au niveau de l'insertion de la jauge sur le réservoir témoigne d'un serrage défaillant ou d'un joint défectueux. Dans les 2 cas c'est gênant et a résoudre mais ça n'explique en aucun cas tes ratés moteurs. Je ne vois pas comment des bulles d'air pourrait se mêler à l'essence, en revanche un encrassement du réservoir et/ou de la durite rigide n'est pas rare ! Un check du bon fonctionnement de l'allumage et du carburateur s'impose peut-être mais je crois comprendre (d’après tes post précédents) que tu viens juste d'acheter ta voiture chez un professionnel !!
  13. Ce "tuyau de prise d'air chaud" (dénomination au catalogue pièces VW) est référencé VW 113 129 519 G Disponible au catalogue ClassicParts pour une cinquantaine d'€uros. Trouvable en bourse de pièces pour bien moins cher Je me souviens en avoir vu des caisses complètes à 5€ pièce chez un vendeur de pièces d'occasions (Flandre Belge...) Malheureusement, celui-ci a mis la clef sous le paillasson dernièrement. Axe tes recherches sur le net en te servant de la référence énoncée ci-dessus.
  14. L'allumage analogique d'origine est d'une fiabilité exemplaire pourvu qu'ils soit doté d’éléments de qualité (NOS pour ma part) avec une attention particulière pour les vis platinées dont la qualité des repros contemporaines laisse largement à désirer (usure très prématurée du toucheau en contact avec l'axe d'allumeur ==> déréglage écartement...) Petite particularité présente sur ta voiture et sur toutes les 1200 Standard d'aout 74' à janvier 78', l'absence de feu de recul dans les pieds d'elephant...
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