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Amo

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  1. Essaye de te procurer le VW Tech nr 2 qui possède un article détaillé sur la rénovation carburateur. Une foule de photos pour progresser en sécurité étape par étape. Idéal pour les novices (dont j'ai fait partie aussi !)
  2. Tu y mets une vis filetée du bon diamètre en guise d'obturateur avec un collier si tu crains une fuite
  3. Pas d'adresse en particulier mais besoin de 2 clés différentes pour couvrir toutes les plages de serrages. Concrètement une clé 5 à 50 Nm et une autre 40 à 210 Nm. La seconde est moins chere (type norauto) mais pour la 1ere une marque d'outillage est recommandée (Gedore, Facom ou autre) En complément je possède le "Dude torque" (démultiplicateur X9) qui s'utilise pour le serrage/desserrage du VM ou des tambours AR. Avantage, on peut l'utiliser avec la clé dynamo 5-50Nm
  4. C'est jour de bonté... un petit tutoriel de réfection carbu (ici un 31 PICT 3 mais principe identique)
  5. En enlevant les deux écrous(13) situés a sa base... Note l’accessibilité relative de l’écrou qui se trouve coté turbine, difficile à enlever avec une clé plate standard. L' usage de la clé en demi-lune est apprécié 😉 Tu le soulèves en veillant à le maintenir droit et tu vidanges ou aspire l'essence une fois la partie supérieure du carbu ôtée. Préalablement tu débrancheras tout ce qui retient ton carbu évidemment (durite essence, câble accélérateur, connexion étouffoir et starter) Dernier conseil, pense une fois le carbu ôté de boucher (chiffon, sopalin...) l'orifice de la pipe d'admission, histoire de ne pas y introduire par mégarde une rondelle ou un écrou quelconque 😉
  6. Et de manière plus générale, en restant en configuration d'origine et en se référant systématiquement au tableau des couples de serrage du manuel d'atelier, je n'ai jamais observé le moindre phénomène de desserrage... Mes clés dynamométriques et moi sommes des amis de longue date il est vrai 😉
  7. Difficile de désavouer lucas 😉 Il est vrai que juste en regardant ton carburateur, j'ai envie de sortir la vieille marmite et le jus de citron (mixture de nettoyage artisanale...), son aspect extérieur en dit long sur l'intérieur et sur la bonne perméabilité de ses conduits. Mais de manière générale, l’état de ton moteur et de son compartiment semble être le résultat de trop nombreuses années d'errance ponctuées d'interventions de personnes totalement incompétentes... Il y a pas mal de travail de remise en état d'origine... dis toi que c'est le seul moyen de fiabiliser de manière pérenne le fonctionnement de ta voiture. Pour en revenir au carburateur, jette un oeil sur ce post, tu y verras un carburateur nickel prêt a être remonté 😉 Le kit de joint de carbu d'origine (ci dessous) est effectivement toujours disponible à la vente (voir tes MP)
  8. Si il s'agit toujours du manchon d'origine, il est grand temps d'en changer. Celui-ci perd de son étanchéité avec le temps et supporte mal les démontage/remontage. J'ai changé le mien le mois dernier, j avais remarqué une forte odeur d'essence apres chaque plein, majoré par forte chaleur. Ce manchon est vendu dans les shops et la qualité me semble tres correcte. Depuis plus aucune odeur...
  9. Il est tout à fait possible (en cherchant un peu) de retrouver ce câble et même le système de commande complet (voir ci-dessous) avec le calorstat. Inutile de contacter les shops/vendeurs de pièces, je te parle de pièces d'occasion d'origine (bourse, swap meet, site d’enchères...) Si tu as acheté ta voiture chez un professionnel, tu peux mème essayer de te faire rembourser l'achat de la pièce... et de lui apprendre son utilité 🙄😎
  10. Dans quel etat se trouve ton faisceau d'allumage? Quel age a t'il? En vieillissant il peut se rigidifier et devenir cassant surtout a la manipulation... des coupures d'allumage peuvent en résulter. Si l'écartement de l'electrode de tes bougies est bon (suggestion de lucas), il te reste a tester l'étincelle aux bougies une à une en les sortant pour les mettre a la masse en actionnant le démarreur.
  11. Vérifie d'abord la référence de tes bougies, histoire de t'assurer qu'elles correspondent bien. Revérifie le serrage en cas de doute et assure toi que tes connexions soit bien fichées à fond assurant ainsi un contact optimal. L'ordre est évidemment primordial mais tu sembles l'avoir déjà vérifié....
  12. Ci-dessous les photos du volet de commande (manuel) été/hiver Peut être s'agit il du même modèle que le tien...
  13. Il suffit de désserer la bride de fixation à la base de l'allumeur et de tourner celui-ci pour avoir un accès aisé au condensateur à changer. Une fois le condensateur posé, tu règles ton allumage en repositionnant ton allumeur dans la bonne position et tu resserres la bride. Bref rien de compliqué 😉
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