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Amo

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À propos de Amo

  • Rang
    Animateur F4E
  • Date de naissance 17/04/1973

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  • Localisation
    Belgique

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Pour me connaitre un peu

  • Mon Nom
    Amaury
  • Mes centres d'intérêts ... hors VW
    La Cox
  • Professionnel de la VW ?
    NON
  • Newsletter F4E
    OUI

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  1. Classicparts VW vend un faisceau d'allumage frappé du logo de la marque qui s’avère être fabriqué chez Beru... vendu 76€ Un retour d’expérience ?
  2. Quand on consulte le manuel technique d'atelier VW, outre le fait de se dire que cette petite auto était très bien faite, on constate également combien il existait un nombre important d'outillage VW spécifique (et numéroté par série). Même si on peut se passer de nombre d'entre eux pour intervenir sur nos moteurs et que certains semblent superflus voire inutiles, qu'il devait être agréable de disposer d'une telle armada dans son atelier ! L'outil VW 645 présenté ci-dessous en est une belle illustration, il permet de maintenir centré et dans l'axe les turbes enveloppes lors de la repose de la culasse... Deutsche Effizienz...
  3. La voiture n'est pas en papiers Mexicains, il s'agit d'une 1200 Mexico importée officiellement par VW entre 78' et 85 et vendue sur certains marchés européens (de mémoire; Allemagne, Autriche , Pays-Bas, Suisse, Italie et Hongrie) Soit ton belge la vend avec les papiers de son pays d'origine, soit il a dédouané et immatriculé la voiture a son nom en Belgique via procédure de vérification de conformité) Quoi qu'il en soit lucas a raison par rapport au contrôle minutieux des papiers et du numéro de châssis. Pour t'aider: N° chassis et moteur sur VW Coccinelle 1200 Mexico (78' à 85')
  4. Pour te faire une idée de l'etat d'origine de la voiture, je t'invite à consulter ce site. Sur la page d'accueil tu trouveras les caractéristiques de base des coccinelles mexicaines (78' à 85'), les autres pages sont consacrées aux séries spéciales agrémentées le plus souvent d'une sellerie/teinte et petits équipements dédiés. En 1983, deux séries spéciales furent produites en parallèle du modèle de base ("Aubergine" et "Winterbug" nommée également "Eisblauer")
  5. Bonsoir, Étant belge, je laisse les autres s'exprimer par rapport à la réglementation française et son évolution. Par contre, si tu as des photos de la voiture que tu convoites et que sa plaque d'immatriculation (belge) commence par la lettre "O" (Oldtimer), dis toi qu'elle est immatriculée en ancêtre.
  6. Bonsoir dduck, N’hésite pas a acheter de la graisse cuivrée que ce soit en aérosol, en pot ou en tube, il s'agit d'un produit à avoir dans son atelier. J'ai vénéré (il y a déjà longtemps...) mon prédécesseur qui avait généreusement enduit l'arbre de roues AR. Toujours plus simple au moment de sortir l’écrou de 36 et les tambours ! Il faut absolument oublier les vis platinées de repro actuelles, elles sont... catastrophiques ! J'aurais pu te dépanner avec les NOS que j'ai encore en stock mais il s'agit du modèle à l'orientation du câble opposée. En revanche, tu peux en trouver pour une dizaine d'euros (NOS estampillée VAG) Lien vendeur Ci-dessous la référence que tu cherches et plus bas l'autre avec insertion du fil opposé que je possède.
  7. Amo

    Achat d’une cox étrangère

    Ou encore plus simple, une autre voiture full origine...
  8. La photo ci-dessous te montre l’intégralité du système... celui-ci s'est vendu une cinquantaine d'Euros sur le grand site d’enchères dans sa version allemande.
  9. Amo

    Je jette l'éponge ...

    Ne rigole pas... Il y a quelques années j'ai démonté le compteur de ma Mexico pour réparer ce fichu engrenage en nylon qui fissure au fil du temps et arrête d'entrainer le défilement kilométrique. Et bien je te confirme avoir trouvé un plombage serti d'un fil de fer qui empêchait de dévisser la bague filetée de la gaine du compteur.
  10. Amo

    Je jette l'éponge ...

    Une extension du système belge (simple et efficace) à l'union européenne a déjà été évoquée... mais risque de prendre du temps
  11. L'action combinée du WD 40 et l'usage de la soufflette (en respectant parfois un large temps de pause entre les deux) doit venir à bout d'un conduit bouché.(expérience vécue) Je vais finir par acheter le WD40 en bidon de 5 litres tant sa palette d'usage est étendue (et efficace)
  12. Bonjour, Avec le catalogue commercial VW d’époque (Cabrio 1303 77') que tu trouveras ci-dessous, ton expert devrait être apaisé 😉 Dans la liste des options présentes en fin de brochure, tu trouves ceci: (la lisibilité est mauvaise mais suffisante) Le catalogue complet: La cabrio 1303 77'
  13. Amo

    Jeans Bug 1983

    Salut, Je ne suis jamais très loin quand on parle de coccinelles Mexicaines des eighties... L'exemplaire que nous présente Heineky est effectivement dans un sale état, ce qui ne représente pas vraiment la qualité des modèles de cette époque dont la résistance à la rouille n'est certes pas exceptionnelle mais pas inférieure aux modèles de cox européennes des années 70' Par contre, même si la résolution des photos postées est faible, il ne faisait aucun doute que la coque était... pourrie ! Avais tu inspecté physiquement la voiture avant l'achat ? J’espère simplement que tu l'as payée fort peu chère... Je rejoins lucas pour sa citation ci-dessus et à titre d'exemple, je vous invite a consulter les photos qui suivent. Il s'agit toujours d'une Mexicaine série spéciale de 1983(Aubergine) vendue en Allemagne avec un descriptif qui semble sincère et qui ne cache pas que la voiture a quelques petits points de rouille et autres accros de peinture. L’intérieur (spécifique lui aussi) est propre, avec sa sellerie dédiée et un ciel de toit correct. Les enjoliveurs spécifique y sont également. Le moteur tourne rond et son aspect extérieur est 100% conforme à l'origine, ce qui est de bon présage... pas de camembert en guise de boite a air, de filtre a essence pirate et mal placé ou autre durite rigide montée à l'envers. Le vendeur en veut 5000€... à comparer à ton prix d'achat et a l'importance des frais et ennuis que vont engendrer ta restauration! Néanmoins, je n’achèterai pas cette voiture sans être allé faire un tour sur place... élémentaire et prudent!
  14. Amo

    Jeans Bug 1983

    Voici un modèle 100% origine en teinte blanche
  15. Amo

    Jeans Bug 1983

    Salut, Manifestement elle a perdu la sellerie d'origine qui fait sa spécificité Les différents marquages et logotage de carrosserie ont disparu également Reste les pièces habituellement chromées qui sont bien de teinte noire mate comme à l'origine Elle doit théoriquement posséder un pommeau de levier de vitesse logoté "Jeans" et un autoradio Gruding Salzgitter Voir ici
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