Jump to content

Amo

Moderators
  • Posts

    3,609
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    146

Amo last won the day on November 29 2024

Amo had the most liked content!

3 Followers

About Amo

  • Birthday 04/17/1973

Location information

  • Localisation
    Belgique

Converted

  • My First Name
    Amaury
  • Mes centres d'intérêts ...
    La Cox
  • Professionnel de la VW ?
    NON
  • Newsletter F4E
    OUI

Recent Profile Visitors

18,769 profile views

Amo's Achievements

  1. Une bonne alternative au coupe circuit traditionnel consiste à poser sur la ligne d'arrivée d'essence une électrovanne 12v actionnée par un bouton caché. Il sera toujours possible de démarrer la voiture mais elle tombera en panne une fois la cuve du carbu vide, donc assez rapidement. Difficile d’imaginer les voleurs entreprenant une recherche de panne au beau milieu d'une route… ils préféreront à coup sûr abandonner le véhicule.
  2. Salut, Ça se trouve sans trop de difficultés…
  3. Effectivement… ca ressemble beaucoup à un 1200 Mexico
  4. Aucun risque a rouler en tenant compte que tu n’auras aucune réponse en cas d’accélération franche…
  5. Si l’essence ne gicle pas par le col de cygne lorsque la pompe de reprise est actionnée, le circuit est bouché (bille grippée qui reste en obstruction) Depose de carburateur et re-permeabilisation du circuit à l’aide d’une seringue et de degrippant.
  6. Je croyais que ce le serai après les explications détaillées, les illustrations et le renvoi vers le sujet existant Je pourrais pas faire mieux… désolé Je cède le relais aux amateurs plus pédagogue que moi
  7. C’est évidemment la turbine de refroidissement… A l’arrière de sa niche tu dois retrouver la tringle d’accouplement des clapets d’ouverture/fermeture des ouïes de refroidissement. La dilatation/rétraction du calorstat entraîne l’ouverture/fermeture des ouïes par l’action de la tringlerie. C’est à cette même tringlerie que vient s’accoupler le câble de commande du volet de ton boîtier de filtre à air. La réponse se trouvait déjà dans mon message précédent avec illustrations issues du post créé sur le sujet. Clair et elementaire, non?
  8. Pour rappel, j ai créé un post qui traite du sujet…
  9. Le déport (ET) de la jante est gravé sur son intérieur tout simplement. Rien de complexe, il faut veiller à se procurer 4 jantes au déport identique en relevant ce chiffre sur les jantes. https://www.flat4ever.com/le-deport-des-jantes-et-pneus-comprendre-et-calculer/
  10. Salut, C’est assez simple… à partir de janvier 1974, le moyeu de volant a un diamètre inférieur. Le volant s’y fixe avec un écrou de 24. Avant cela le moyeu est plus gros et correspond à un écrou de 27. Si le volant que tu convoites est de 72’ tu auras compris qu’il ne correspond pas à ta voiture. Note que de mémoire, le moyeu est resté le même (écrou 24) sur toute la gamme VW jusque 1992.On retrouve d’ailleurs un volant de Golf 1 sur la Coccinelle 50eme anniversaire de 1985.
  11. Relais universel bornes 30 85 86 87
×
×
  • Create New...