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Amo

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    Animateur F4E
  • Birthday 04/17/1973

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    Belgique

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  • My First Name
    Amaury
  • Mes centres d'intérêts ...
    La Cox
  • Professionnel de la VW ?
    NON
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    OUI

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  1. Vérifie néanmoins que le pro qui a effectué le travail ait bien orienté tes soufflets de trompettes avec leurs surfaces de jonction orientées vers l’arrière et parallèle au sol comme préconisé dans le manuel d'atelier....
  2. Je roule aussi quand il pleut... c'est la raison principale pour laquelle je préfère ne pas tenter l’expérience et rester sur du "premium"
  3. Salut, Mème si je reconnais que l'achalandage et la disponibilité est impressionnante dans toute la gamme de taille, qu'en est il de la qualité et du comportement de ces pneus sur la route? Les enquêtes et tests sur pneus chinois ne manquent pas et sont en général fort peu élogieux voire carrément flippant sur surface humide ou délicate... Pour ma part, je préférerai toujours une marque premium avec quelques €uros de plus ! Nous avons testé des pneus chinois, à fuir au plus vite...
  4. Je me posais la même question quand tu as proposé ton couvercle a herrbern... J ai un gros doute personnellement.
  5. RTA, page 98, en bas à droite. Roues droites, voiture au sol, le jeu peut atteindre 25mm au volant.
  6. Moteur dans son état d'origine également et son numéro correspond bien a l'année 1975...
  7. Salut et bienvenu a toi, Il y a certes un peu de travail mais l’état d'origine semble conservé, pas de bidouillages a l'horizon... c'est déjà appréciable !! Manque peut être quelques photos du compartiment moteur 😉
  8. Le ressort doit être posé préalablement sur le capot (et pas sur l'auto), ensuite tu le positionnes sur les charnières (position "capot ouvert") en mettant l'extrémité en tête d'épingle du ressort sur l'encoche solidaire de la voiture. Il te reste a le glisser sur les charnières et à fixer.
  9. Vrai et faux à la fois... Si le cabriolet 1303 n'a effectivement jamais été pourvu à l'origine d'un 1200cc, la berline le fut bel et bien sous l’appellation 1303A.
  10. Le mieux, une fois que le moteur est glissé sous la voiture, c'est de le relever à l'aide d'un cric d'atelier. La précision est à mon sens bien meilleure. Être deux pour effectuer la manœuvre est un atout majeur ! Dès que le moteur est en face de l'arbre, tu saisis l’échappement (qui reste en place et passe au poil...) par les 2 flutes et tu pousses ton moteur qui s'emboite naturellement (et jusqu'au bout) à la main sans forcer sur quoi que ce soit si l'alignement est correct ! Vraiment dommage pour le joint torique de VM qui se place dans la gorge prevue à cet effet (photo de Kads)
  11. Mise a la masse defectueuse ou rompue ?
  12. Sur 1303, les jantes peuvent être d'origine en 4.5 pouces ou 5.5 pouces (option jantes sport). Dans ce dernier cas, elles sont chaussées de pneus 175/70/15 comme l’évoque Garfield et comme le confirme le carnet de bord VW 1303 de 1973.
  13. A cela on peut encore ajouter un éventuel probleme d'usure au niveau de la bague en bronze (guidage du demarreur dans cloche de boite) qui occasionne un mauvais centrage du rotor avec blocage par intermittence. Le probleme peut encore provenir également du contacteur de neiman.
  14. Le mieux serait de te procurer le magazine « l'atelier » (VW tech). Dans son numero 1, la procédure de démontage/vérification/remontage y est détaillée avec force details et photos 😉
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