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Amo

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  1. Dans le post ci dessous, on parlait déjà de la qualité des durites d'essence. On évoque également le sujet de manière intéressante sur ce forum. Tu remarqueras aussi que l'on se répète souvent quand on parle réservoir et circuit d'essence 😉
  2. A la repose du réservoir, n hésite pas a changer l'un ou l'autre élément qui composent la goulotte de remplissage si tu as des doutes sur leurs états (collier de serrage, manchon de jonction, système de mise à l'air, joint de bouchon...). Ça évite les odeurs d'essence dans l'habitacle, surtout réservoir plein ou par forte chaleur.
  3. A ta place, je tenterai d abord la recette de nettoyage/eau/detergent/Karcher avant de commander un new réservoir. Ce n'est pas un si gros boulot. En plus, reservoir déposé tu peux checker les organes de direction a l'aise (boitier, amortisseur, flector rotules...) Quand on aime bosser sur son auto c est plutôt agréable... De mon point de vue 😜
  4. Lucas a raison... Fais les choses correctement et depose le reservoir, commence par une bon trempage a l'eau + detergent, tu secoues ++ et tu finis par une bonne "karcherisation". Une nouvelle crépine et ca repart 😜 PS: On n est toujours pas sur que ton moteur soit HS mais maintenant on est certain que ton reservoir était encrassé et occasionnait ces arrêts moteur a répétition !
  5. Coupe-circuit caché, robinet ou electrovanne 12v sur ligne d'essence ou encore plus basiquement... doigt d'allumeur dans la poche 😜
  6. Humm... J'y réfléchirai quand même a deux fois avant de me faire arracher une dent par l'ami lucas 😬😜
  7. Tu avais du me la prêter au moment ou tu as fais la photo 😁
  8. Ne crions pas au loup trop vite... J'en connais d'autres qui etaient désespérés après avoir trouvé de la "limaille" dans leur crépine en vidangeant. Après analyse, la limaille n'etait rien d'autre que des petits morceaux de joint de queues de soupapes en décomposition. Un peu de lecture sur le sujet:
  9. Ma confiance dans les "garagistes" est tellement limitée que moi, à ta place, je commencerai par remesurer moi même les compressions...
  10. Oui, c'est bien l'ouverture du dessus qui sert d'implantation a la jauge/flotteur de carburant. Sur la photo plus haut c'est un réservoir de Combi mais le principe est exactement le même sur la Coccinelle(photo ci-dessous)
  11. Pour illustrer mes propos, tu peux voir ci-dessous (réservoir de combi) le type de crasse qui végète en fond de réservoir et occasionne les désagréments pré-cités.
  12. Dans le cas ou le fond de reservoir est bel et bien encrassé, outre le nettoyage/traitement de celui-ci, il faudra tester la perméabilité de la durite rigide qui passe dans la poutre. Pour se faire, il faudra y mettre un coup de soufflette (compresseur). Tu débranches la durite d'arrivée a la pompe a essence et tu souffles en plaçant l'autre extrémité (cote réservoir) dans un récipient histoire de voir si des résidus en sortent.
  13. Le montage semble recent mais le remplissage du filtre par gravité me semble bien faible... Ce qui pourrait corroborer l'hypothèse des dépôts partiellement obstructifs en sortie de reservoir. Un test visel (endoscope) s'impose en déposant la jauge de reservoir sous le capot.
  14. Si ton réservoir est encrassé et que des dépôts viennent obstrués la sortie de réservoir au gré des mouvements dans celui-ci, ton "nettoie-tout" n'y changera rien. Les symptômes que tu décris sont compatibles avec ce phénomène... une voiture qui roule bien pendant 5 km puis qui s’arrête pour repartir un peu plus tard avant de recommencer quelques Km plus loin. Il serait quand même très intéressant d'y jeter un œil... ce serait vraiment trop bête.......
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