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Amo

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  1. Pour les accros de la précision en toute décontraction, il reste l'outil magique... le démultiplicateur de couple (dude torque) Il sert également au serrage du VM sur le vilbrequin. Démultiplication X9
  2. Pense également à orienter leurs jointures (soudures) vers le haut pour minimiser le risque d'une éventuelle fuite...
  3. Bonjour, Avant toute chose, soyons sérieux... demande au vendeur un dossier photo complet comprenant des prises de vues sous tout les angles, châssis et soubassement compris. Comme le suggère Pierre, demande lui également d’être un peu plus précis par rapport au travail effectué sur le moteur. Il est totalement impossible de donner un avis sur 4 photos de basse résolution. La voiture a néanmoins l'air d’être dans son état d’origine, ce qui est un 1er point positif. Question prix, la cote argus F4E est un indicateur
  4. Non mais franchement... quelqu'un sur ce forum peut il croire qu'en 2020 une concession VW officielle se charge d'une réfection moteur sur une Coccinelle du siècle dernier ? Certains vendeurs sont culottés ! Comme Pierre 85300 le suggère; qu'il exhibe ses factures.
  5. Désolé mais cette voiture ne correspond en rien a un modèle 1979. A partir de 78' les Coccinelles 1200 destinées au marché européen sont fabriquées au Mexique (Usine de Puebla) Intérieur pied de poule, tableau de bord rembourré, gros pare-chocs, feux AR type pied d’éléphant etc... aucun de ces élements ne semblent se trouver sur l'auto que tu nous présentes. A moins de profondes modifications chargées d'anachronismes en tout genre, ce n'est pas une 79' Le moteur ne m'inspire pas + confiance étant donné qu'a l'origine il est surmonté du gros boitier de filtre a air rectangulaire avec cartouche papier... Quant à appellation matching numbers... tenant compte de ce qui précède les doutes me submergent. Pour infos en 79' Nr de chassis de 1192100001 à 119215000 Nr moteur de D14131113 à D1432179 A toi de vérifier la correspondance maintenant... Ci-dessous une vraie 1200 Mexico 1979
  6. D'accord tu n'as peut être pas beaucoup de connaissances mais de la à appliquer des méthodes barbares il y une marge... je sais qu'on ne s'improvise pas mécano (mème amateur...) en se levant un matin mais quand même. Déposer le flasque extérieur de la poulie de dynamo ne présentè pourtant aucune difficulté moyennant l'usage d'un matériel adapté. Un tournevis long et de gros calibre que l'on insère dans la fente prévue sur le flasque intérieur, de manière a bloquer celle ci pendant que l'on desserre l’écrou. Mets y un peu du tien sans quoi tu ne trouveras plus grand monde pour répondre efficacement à tes questions stp... On te l'a peut être déjà signalé mais pour rappel, il est infiniment plus simple de déposer le moteur pour faire ce genre d'opération (dépose radiateur) qui peut être combiné avec une foule d'autres vérifications de maintenance. Difficile de se faire une idée de l’état de tes joints de radiateur mais il convient quoi qu'il en soit de les changer pour la repose de celui-ci. Prend garde à te procurer le bon modèle. Celui-ci varie en fonction de la taille (8 ou 10 mm) des conduits d'un coté sur le bloc, de l'autre sur le radiateur.
  7. Tu n'es pas au bon endroit... Ton combi est un watercooled diesel !
  8. Salut, Pour ce qui est des mâchoires avant, pas moyen de vraiment se tromper au vu de l'année de ta voiture. Il s'agit de mâchoire en 230 mm x 40 mm (référence ATE ci-dessous) Ces mâchoires sont trouvables évidemment dans tout les shops mais aussi chez les vendeurs généralistes en pièces auto. Néanmoins très difficile de te répondre quant aux autres pièces à éventuellement changer sans au moins ouvrir les tambours !!! Les cylindres récepteurs pourraient suinter et seraient donc a changer, voir encore l’état des ressorts ainsi que des flexibles. Personnellement j'inspecte avant de commander... La rubrique "Entretien" de F4E repond deja a enormement de questions basiques dont celle du reglage et de la revision du boitier de direction Ce boitier se regle et s'entretient à commencer par la verification de son niveau d'huile. Le jeu toléré au point milieu est de 25 mm, pour le reste je te souhaite une bonne lecture instructive... Réfection du boitier de direction
  9. Voila une bonne check list de départ... On pourrait copier/coller régulièrement ces conseils depuis quelque temps. Le confinement semble avoir laissé le temps et l'occasion de sortir des voitures qui ne roulent pas très souvent. Tout cela corrobore mes pensées, ce qui nuit à la voiture (ancienne de surcroit...) c'est l'immobilité et le déficit d'entretien.
  10. Dans ce cas, je peux comprendre effectivement l'achat.
  11. Comme lucas, j'ai été contraint de déposer mon réservoir il y a 2 mois. Coupure moteur par intermittence qui ne s’était jamais présentée jusque là ! A l'inspection du fond de réservoir, j'apercevais des résidus qui semblaient issu de la crépine en décomposition, l’état interne des parois était pour le reste nickel. Après dépose réservoir et nettoyage (karcher et liquide vaisselle) suivi d'un rinçage abondant avec séchage, les choses ont repris leur cours normalement 😉 Je doute aussi de la nécessité d'achat d'un réservoir neuf, avec les mèmes sous-entendus qualitatifs que ceux évoqués par mon compatriote. Pense aussi à vérifier la bonne perméabilité de la durite rigide qui traverse la poutre en y insufflant un coup de soufflette (compresseur). Tu débranches la durite d'arrivée a la pompe a essence et tu souffles en plaçant l'autre extrémité (cote réservoir) dans un récipient histoire de voir si des résidus en sortent.
  12. D'autant plus facile, qu'il ne faut pas chercher bien loin. VW en vend via la filière Classicparts... Je ne les ai pas testé personnellement.
  13. Pour auto-alimenter mon argumentaire, avant d'utiliser des vis platinées VAG NOS, j'utilisais ce que je trouvais càd Bosch made in in Bresil ou Beru made in Turquie (j'invente rien, c'est inscrit sur les boites !!). Résultat, je reprenais mes réglages tout les 500 Km, la faute au touchau (en matière... merdique) qui s'usait a la vitesse grand V au contact de l'axe d'allumeur en mouvement. SVP, utilisez de la qualité et seulement de la qualité, vous anticiperez beaucoup de problèmes. Question subsidiaire: Combien de vis platinées NOS peut on s'acheter pour le prix d'un allumage électronique fabriqué ou vous savez?
  14. Irréductible je resterai... Un allumage bien réglé avec des composants de qualité (condensateur, vis platinée, et bobine NOS pour moi) ne pose jamais de probleme. Inutile de me demander de quand date mon dernier réglage... j'ai oublié !
  15. Une cote reste un indicateur qui vaut ce qu'il vaut mais qui a au moins le mérite d'exister, qu'il s'agisse de l'Argus F4E ou d'autre chose.
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