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Amo

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    Belgique

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  • Mon Nom
    Amaury
  • Mes centres d'intérêts ... hors VW
    La Cox
  • Professionnel de la VW ?
    NON
  • Newsletter F4E
    OUI

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  1. Amo

    The Bourbon cox

    Production moteur 1300 en 1966: de F 0000001 à F 0940716 Numérotation Chassis/moteur de 1945 à 1985...
  2. Amo

    Moteur vibrations

    Euh... je comprends pas bien là En Belgique on appelle ça "jouer au vogelpik" (*) Pourquoi changer les bougies et éventuellement la bobine sans même avoir essayé de diagnostiquer quoi que ce soit 🤔 Commence déjà par mettre un à un tes fils de bougie (avec une bougie au bout) en positionnant son filetage à la masse afin de voir si tu as une belle étincelle bleutée en actionnant le démarreur (*) Mot flamand désignant le jeu de fléchettes, utilisé en Belgique francophone dans l'expression "au vogelpik" signifiant "au hasard"
  3. Montées à partir de 74' jusque fin de production (76')
  4. Exact... comme le confirme la capture de document ci-dessous 😉
  5. Exact... il serait même intéressant de mesurer le câble précédent à titre comparatif !
  6. Non... une tension qui avoisine les 14 volts à la batterie (moteur en marche) est normale et témoigne d'un circuit de charge en bonne santé. En cas de régulateur défaillant le tension monte (20 à 30 volts) la batterie se met à chauffer pour finir par déverser son acide hyper corrosif sur la tôlerie sous-jacente avec les dégâts que tu imagines. Les mesures que tu décris semblent impliquer la dynamo... Tuto diagnostic sympa provenant d'un forum Fiat 500
  7. Sacré réactivité... bonne réception et bon montage dès lors !
  8. Avec les années et la "catastrophisation" de beaucoup de pièces refabriquées, je suis passé expert en mot clé sur site de vente allemand 😉 😉
  9. Du même avis que Kads, prends de l'occasion qui se trouve très facilement... Hella ou Hassia sont les montes d'origine Voir ici et là à titre d'exemple...
  10. Amo

    Prix winterbug 1984

    Mon fidèle carrossier (quelqu’un qui aime les anciennes...) m'a demandé 175€ pour peindre 2 ailes AR neuves il n'y a pas si longtemps... Tout cela pour dire qu'en cherchant et en rusant un peu, il y a peut-être moyen de faire baisser la facture 😉
  11. La reponse ici: Joint Ø different entre échappement/pipe d'admission
  12. Amo

    Système de freinage HS ?

    Il serait bon de changer également les flexibles...
  13. Amo

    Bonjour

    En complément, les revues VW Tech sont vraiment précieuses pour les débutants. Elles mettent en confiance en ce sens que chaque étape d'une opération d'entretien ou de remplacement est détaillée photo par photo avec commentaires à l’appui. Il y a presque 20 ans ces revues m'ont beaucoup aidés en complément de la mise en pratique avec d'autres passionnés plus chevronnés (Merci lucas au passage...) Résultat, je me passe de "garagiste" (hors carrosserie) pour intervenir mécaniquement sur la coccinelle. Concernant les VW Tech, inutile d'acheter la collection qui doit en être à son N° 100 ou presque. Les 10 ou 15 premiers numéros font le tour des opérations les plus courantes.
  14. Amo

    Prix winterbug 1984

    Inutile de preciser que je partage l avis de cabriocox...
  15. Amo

    Bonjour

    Lucas a été plus volubile ou complet que moi... de prime abord il semble aussi beaucoup plus pessimiste mais au final et comme souvent je partage son pragmatisme 😉
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