Jump to content

Amo

Moderators
  • Posts

    3,118
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    79

Amo last won the day on May 14

Amo had the most liked content!

1 Follower

About Amo

  • Birthday 04/17/1973

Location information

  • Localisation
    Belgique

Converted

  • My First Name
    Amaury
  • Mes centres d'intérêts ...
    La Cox
  • Professionnel de la VW ?
    NON
  • Newsletter F4E
    OUI

Recent Profile Visitors

5,342 profile views
  1. Salut, Pour pérenniser ta demande, place la dans les petites annonces à la rubrique "Recherche"... Sur le forum elle perdra rapidement en visibilité.
  2. Je rejoins vos avis... Je connais un Espagnol qui doit se frotter les mains 😕
  3. Désolé mais je ne pige pas tout... Tu as acheté cette auto en Espagne, on te l'a présenté comme un modèle 64 d'origine Américaine alors qu'au premier coup d'œil on voit qu'il s'agit d'une post 67. Et si on en revenait à la base des bases... Que disent les documents d'identification du véhicule ? L'année ? La cylindrée ? Le numéro de châssis qui doit obligatoirement y être mentionné se trouve t'il pareillement frappé sur la poutre centrale ?
  4. La première fois que je suis monté dans une Coccinelle, la force à appliquer sur la pédale de frein me semblait plutôt "normale". En revanche, j'ai plutôt été surpris par le manque de progressivité dans la course de la pédale de frein. Ne perdons pas de vue que nos autos sont dépourvues de Servo-frein, ce que j'ignorais à l'époque...
  5. C est une quasi certitude au vu des importantes coulées visible sur la carrosserie. J ai vécu la même expérience il y a quelques années avec des odeurs fortes d essence par moment . Le joint de bouchon a toute son importance, encore plus lorsque le réservoir est plein et en virage !
  6. Le diable est dans les détails.... Aucun doute, lucas est le Nietzsche du forum 😁
  7. Personnellement, je ne trouve pas cela choquant au contraire... J'ai fait l'adaptation sur ma 1200 Mexico voila déjà pas mal d'années. Je n'aimais pas l'antibrouillard additionnel fixé au pare-choc et j'avais même rédigé une fiche pour ceux qui étaient intéressés par la modification. " Comment intégrer un antibrouillard dans un feu AR type pied d’éléphant "
  8. Je rejoins Loic... Faites vous mêmes toutes ces interventions basiques. La satisfaction du travail bien fait et les économies seront toujours au rendez-vous. En cas de doute, il suffit de se documenter, de lire ou d'interroger le forum. Avoir un garage et de l'outillage sont deux atouts de taille. Mis à part lors d un changement de pneus, personnellement je ne confie plus ma voiture au garagiste.
  9. Je rejoins les différents avis et il est fort possible que le mécanisme de starter soit responsable de tes ennuis. Néanmoins, comme je le conseillais plus haut avec le tuto de remise en état carbu, cette opération (simple) permet un check complet: Starter, circuit de reprise, état membranes, gicleurs, etc.. Le meilleur moyen de passer en revue et de régler l'intégralité des potentiels problèmes.
  10. Effectivement.. Changer les joints c est bien mais ça doit se faire avec un nettoyage et une reprise de tout les réglages.
  11. Salut, Avant toute chose, es tu sur du bon calage de ton allumage. Un petite vérification s'impose avant d'incriminer le carburateur. Si l'allumage est ok, il est peut être temps de démonter ton carburateur pour lui offrir un bon bain de nettoyage avant de le remonter avec une nouvelle pochette de joint/membrane de qualité. J'ignore l'année de ta Coccinelle et donc le type de carburateur dont elle est équipée mais tu peux suivre les étapes du démontage/nettoyage/remontage en suivant ce post qui traite un 30PICT3: La remise en etat d'un carburateur
  12. Salut, Changer les tubes enveloppes n'est pas une nécessité à moins que certains ne soit douteux à l'inspection. Penses par contre à les étirer un peu avant la repose afin que le placage et donc l'étanchéité soit maximale après serrage des culasses. (respect de l'ordre de pre-serrage et de serrage qui diffèrent l'un de l'autre)
  13. Salut, Un contact perfectible des charbons peut en être la cause. Vérifie que le(s) ressorts plaquent bien ceux ci sur le rotor.
×
×
  • Create New...