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Amo

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    Animateur F4E
  • Birthday 04/17/1973

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  • My First Name
    Amaury
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    La Cox
  • Professionnel de la VW ?
    NON
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  1. Je ne suis pas un spécialiste 1303 mais je doute de l'origine de ton interrupteur... Si c'est de l'origine VW, tu dois avoir le code piece VAG qui doit se trouver gravé dessus... ce qui ne semble pas le cas L'aspect des connexions et l'usage massif d’adhésifs plaide plutôt pour le bidouillage
  2. La photo n'est pas de moi... lors du changement de disque d’embrayage sur ma 1200 Mexico le mécanisme d'origine possédait les ergots de centrage mais il s'agit d'un 200 mm. Mais j'y pense, pourquoi ne gardes tu pas ton mécanisme d'origine ?
  3. Il y a une astuce beaucoup plus simple pour résoudre ce petit problème... Tu utilises 3 vis BTR (tête fraisée et empreinte conique) du bon diamètre. Tu fixes provisoirement ton plateau avec ces 3 vis placés en étoile avec serrage progressif, l'empreinte conique entraine un auto-centrage automatique. Il te reste alors a placer les 3 vis de fixation d'origine et ensuite a remplacer les 3 BTR par les 3 autres vis d'origine... le tour est joué !!
  4. Je crois que tu t’emmêles un peu les pinceaux en mélangeant les 2 méthodes suivantes Il y a 2 façons différentes de s'y prendre... On commence toujours par le cylindre 1 comme tu l'as visiblement bien fais mais ensuite 2 options: 1- Tourner la poulie de vilbrequin d' 1/2 tour dans le sens horloger et enchainer avec le cylindre 4 puis 3 puis 2 avec toujours le demi tour (sens horloger) entre les deux 2- Tourner la poulie de vilbrequin d' 1/2 tour dans le sens anti-horloger et enchainer avec le cylindre 2 puis 3 puis 4 avec toujours le 1/2 tour anti-horloger intermédiaire. Personnellement je préfère la seconde méthode qui permet de rester sur la même culasse pour faire les 2 cylindres concernés à la suite. Les 2 vidéos ci dessous décrivent les 2 méthodes...
  5. Et pour les puristes, a partir de 1978 le contour du volant n'est plus lisse mais grainé...
  6. Absolument... même si certains se satisfont d un passage des mâchoires au degraissant. Personnellement nouvelles machoires ATE et ça repart pour un tour 😉
  7. Tout dépend de l'importance de la fuite évidemment... ne perd néanmoins pas de vue que si la fuite provient bien du couvercle de roulement, l'huile de boite est en train de badigeonner l’intérieur du tambour et les mâchoires de frein.
  8. Si tu as un garage et un minimum d'outillage, je te conseille de le faire toi même 😉
  9. Ou de l'huile de boite qui s’échappe dans le tambour, la faute à un joint de couvercle de roulement qui accuse le poids des ans...
  10. Le bon plan, c'est peut être d'acheter les VW Tech hors série... une dizaine de numeros reprenant l'essentiel de VW Tech thème par thème ( Moteur, transmission, carosserie, electricité...)
  11. A propos de moyens antivols, saviez vous que des le début des années 70', VW proposait à la vente le montage de son propre système d'alarme conçu et dédié à la Coccinelle? A l'ère du pistage GPS et autres bidules electronico sans fils, le système parait sans doute désuet... mais prouve que dès cette époque on pensait à se prémunir d'un vol éventuel sur une voiture qui n'avait pourtant rien a voir avec une grosse berline premium !!
  12. Trouvable a petit prix dans n'importe quelle "casse auto"...
  13. Aucun risque pour que je regarde les émissions suivantes... c'est juste que lorsque ces gens s'attaquent à une Coccinelle on est un peu curieux 😂
  14. Depuis quelques temps les programmes TV qui relatent les "restaurations" de véhicules anciens pullulent sur nos écrans. Je connaissais Wheeler dealers (FR & UK) ou encore Vintage Mecanic qui sans casser trois pattes à un canard avaient (peut-être...) le mérite d'une certaine forme de vulgarisation tout en donnant (à mon sens) une image faussement simpliste aux néophytes désireux de franchir le pas. Je viens par contre de découvrir une autre de ces émissions (Flipping Bangers) ou l'on frise le n'importe quoi... entre les soudures à la grosse louche, la peinture semi intégrale en bombe aérosol et les sacs de cafés en toile de jute pour refaire une sellerie, mon coeur balance... ! Ou s’arrêtera t'on... la prochaine fois on en fera peut être un poulailler ou une volière aux oiseaux
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