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Amo

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  1. Il est impossible d'incriminer l' evaporation de l'essence dans la cuve du carbu pour expliquer un démarrage difficile après 1 semaine d'arrêt...
  2. Je rejoins évidemment lucas quant à l'usage d'une clé dynamométrique. Quoi qu'il en soit, avec une clé classique, l'acharnement au serrage a du être très féroce pour arriver jusqu'à la casse...
  3. En déposant le tambour, tu auras peut-etre une meilleure prise sur le filetage du coté intérieur du tambour.
  4. Pense également a jeter un coup d'œil sur l'état d'usure des charbons de la dynamo.
  5. Une pince ? Tu plaisantes là ? Tu otes la goupille et tu debloques le gros ecrou de 36 avec une douille et un bras de levier suffisant (voiture au sol) ou un Torque dude (voiture sur chandelles)... Mais je crois avoir déjà lu ces conseils plus haut, non ?
  6. Pour illustrer les propos de Loic... A gauche la vis présente dans un kit 1er prix, a droite la vis d'origine. (Solex 30 Pict 3)
  7. Je suis de ton avis... Perso, ma Coccinelle est toujours immatriculée en CGN avec un CT annuel (belge) qui reste a ce jour vierge de la moindre remarque. (voir ici) Seule la massification des "zones basses émissions" pourrait me faire passer en CGC. J'ai négocié avec mon courtier en assurance qui me tarifie une assurance "ancêtre" a tres bon tarif malgré la CGN et sans la moindre restriction d'usage. Avour son ou ses autres véhicules assurés chez le même courtier permet de negocier sans le moindre souci 😉
  8. Tu peux même y ajouter la correspondance du nr moteur dans le tableau du post ci dessous
  9. Le choix des tubes enveloppes depend de ta cylindrée. Il y a une référence pour 1200 et une seconde pour les13/15/1600. Si tu aimes l'esthétique, les inoxs ne rouilleront pas... Il faut les étirer avant de les monter et penser a orienter la fine soudure de chaque tube vers le haut (on ne sait jamais). Utilise des joints de qualité (Victor Reinz® par exemple). Si ta voiture est decoquée, je ne comprends pourquoi tu ne te facilites pas la vie en déposant le moteur pour pouvoir travailler a hauteur d'homme.
  10. Raison pour laquelle je preconise l'usage de l'outil ad-hoc...
  11. Salut, Rien de bien grave... soit tu t’accommodes de cette petite fuite en t'assurant qu'elle ne devienne pas plus importante au fil du temps, soit tu passes parla case remplacement. Certains te préconiseront l'usage de tubes télescopiques de remplacement qui ne nécessitent pas de déculassage, d'autres (comme moi) te diront que tu peux éventuellement profiter de l'occasion pour déposer le moteur, déculasser et faire les choses dans les règles de l'art avec des tubes et des joints de bonne qualité 😉 Le moteur étant déposé, tu peux profiter de faire une multitudes d'autres vérifications...
  12. Salut, La pose correcte d'un joint spi est simple et doit être maitrisée par tout VRAI pros qui se respecte. Mais utilise t'il un joint de qualité posé dans les règles ? Il n' y qu'une recette qui vaille avec taux de réussite maximum: - Joint Spi de qualité (Original VAG pour moi) - Utilisation de l'outil de pose adapté (voir illustration) - Enduisage copieux d'huile à la pose Tant qu'à faire, ne pas oublié de changer le joint torique entre VM et vilebrequin. On l'a dit et répété, il faut oublier les joints double lèvres et Cie qui ne valent que des ennuis à ceux qui les posent... en résumé, il ne faut pas lire et croire ce que disent les margoulins. Attention que la fuite peut aussi être due au joint situé en queue de boite de vitesse mais dans ce cas le diagnostic est vite fait vu l'odeur de l'huile de boite assez différente de l'huile moteur. Le joinnt spi moteur et le joint de queue de boite sont toujours vendus chez VAG, pourquoi s'en priver
  13. Probablement... moi aussi je m’étais posé la question d'utiliser ces tubes télescopiques il y a déjà bien longtemps (voir ci-dessous) pour finalement déposer le moteur et monter des origines. Il faut croire que j'ai du temps à perdre 😉
  14. Je vais encore faire l'avocat du diable mais je comprends mal pourquoi utiliser ces onéreux tubes télescopiques à l’étanchéité souvent précaire. Tant qu'à devoir déposer la rampe et les tiges, pourquoi ne pas reculer les culasses pour y insérer des tubes d'origines... tout simplement !
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