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Amo

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  • Birthday 04/17/1973

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  1. En France, j'ignore exactement si il existe une uniformité dans le niveau d'équipements en appareil de contrôle de vos différents centre d'inspection automobile. J'habite en zone frontalière et quand je vois à quoi ressemble certains "centre" agréés en matière de contrôle auto côté français, je me pose des questions (à tort peut-être...) En Belgique l'équipement est uniformément identique dans tout les centres du pays. Les tests qui y sont effectués sont, selon moi, d'un très bon niveau. Pour moi qui suis toujours en plaque et carte grise normale, le CT annuel complet reste d
  2. Si le CT français utilise un banc de test amortisseurs et que celui-ci ne mentionne pas de défaut, ce n est pas en "pompant" manuellement sur ton train AR que tu vas detecer quelque-chose....
  3. Au CT (belge en tout cas) ma Coccinelle passe annuellement sur le banc de test amortisseurs. Difficile de faire plus objectif... A moins que ceux ci ne pissent d'huile mais là le ressenti ne doit laisser planer aucun doute.
  4. Il est préférable qu'ils y soient car la remise en place est impossible sans decoquage à moins de ruser en rabotant de manière douce et progressive les pourtours de fixation jusqu'au moment ou ça passe.
  5. Salut, Pourquoi donc songer en premiere intention à changer de carburateur pour un simple trou à l'accélération ? 🤔🤔 Ne serait il pas plus simple de déposer le carbu sur l'établi pour un démontage et quelques vérifications ? Le symptôme que tu décris évoque un gicleur bouché ou encore un circuit de reprise inopérant dont il faut tester la perméabilité. C'est en même temps l'occasion d'un bon nettoyage assorti d'une nouvelle pochette de joints... Non ? De quoi repartir sur une base saine pour des Km de tranquillité.
  6. Le calorstat proposé ci dessus dans le lien de Marcus est une daube... Ne pas acheter ce genre d'article ! Il a la particularité de rendre l’âme en position rétractée, les volets restent donc fermés et le refroidissement ne se fait plus ! Les calorstat originaux quant à eux rendent l'âme en position ouvertes... VW avait tout prévu ! Et ce n'est pas la première fois que je le dis 😄
  7. Je suis peut-etre un vieux radoteur mais je ne comprends pas pourquoi utiliser ces joints en silicone à 20€ ou +. J'utilise depuis plus de 20 ans des joints d'origine en liege que j'ai du changer 2 ou 3 X par principe durant toutes ces années. Biens posés, préalablement bien huilés, sur des portées bien propres et planes des 2 cotés... Jamais eu la moindre fuite ! Idem pour la plaque de vidange, les joints en papier cartonné similaire a l'origine font parfaitement le travail en respectant le (pourtant) maigre couple de serrage préconisé.
  8. La 1303 berline était possiblement équipée d'un 1200cc en Italie. Le Cabriolet je n'avais jamais entendu mais d'autres ont déjà été confronté à cette particularité apparemment.
  9. Dans le cas présent, l'extraction de la-dite bague est en cours à l'aide d'une pince-étau (Vise-Grip®)
  10. Oui... C'est un très grand classique que cette bague qui reste "soudée" par le temps sur l'axe de fixation du bras de suspension. J'ai presque envie de dire que tout ceux qui ont un jour démonté les amortisseurs AV de leur coccinelle ont été confrontés au problème... 😉
  11. Il en passe régulièrement sur les annonces allemandes, avec un peu de patience tu trouveras 😉 Tu as les mots-clés pour la recherche maintenant...
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