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Amo

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  1. Deux pistes ici ou là... Mais les frais de port peuvent faire gonfler la facture...
  2. La piste du pointeau de carbu est effectivement bonne. Pour être plus précis, c'est l'épaisseur de son joint qui pose souvent probleme, surtout sur ces carburateurs de refabrication sur lesquels je préfère m'abstenir de poser un qualificatif.... En clair, que se passe t'il : Si le pointeau ne joue pas son rôle, le niveau de cuve sera trop haut, l'essence qui arrive en excédent va filer dans les chambres de combustion via l'admission et noyer ton moteur qui ne redémarrera pas avant d'avoir "cuver" cet excédent. Il faut donc déposer le carbu et vérifier ce pointeau et épaisseur de son
  3. Bizarre effectivement... Je ne connais pas bien le 31 Pict 1 mais je ne vois pas pourquoi le circuit de reprise serait dépourvu du bec en col de cygne... Si les connaisseurs de ce carbu nous lisent, qu ils se manifestent 😉 En shop on trouve cette pièce référencée pour solex 30 & 31...
  4. Ce bec à toute son utilité évidemment... Il oriente le jet dans la pipe d admission!! Par contre si ce "col de cygne" est tombé dans l admission, il y a un risque !
  5. Plutôt que de regarder une vieille photo, démonte ton boitier de filtre a air et vérifie sur ton carburateur.... Le bec pointe en A sur la photo
  6. Non... Moteur éteint, tu enlèves le boitier de filtre a air et tu sollicites manuellement la came d'acceleration. A chaque sollicitation franche de accélération, tu dois avoir un jet d'essence continu qui sort de ce bec. Si ce n'est pas le cas, ton circuit de reprise est bouché (totalement ou partiellement) il convient alors de déposer ton carburateur pour rétablir la perméabilité du circuit de reprise. Ce nettoyage/débouchage s’opère à l'aide d'une seringue, d'un peu de WD40 (ou assimilé) et parfois d'un peu de patience.
  7. Oui c'est vrai, mais personne n'oblige personne à utiliser la daube surtout quand les vis platinées NOS se vendent encore à la dizaine pour tout les modèles... et quand on connait le kilométrage que l'on peut faire avec des rupteurs d'origine ! Ma remarque vaut pour les autres composants de l'allumage d'ailleurs... C'est aussi ce que tu utilises apparemment 😉😉
  8. Loïc a effectivement raison... même si ça me fait toujours gausser de rire! Replacer l'allumeur standard (analogique et fiable) pour tester l'allumeur électronique dont on sait qu'ils sont régulièrement défaillant. La bonne question étant de savoir pourquoi on remplace du fiable par du (potentiellement) défaillant ! Je vous laisse réfléchir... 🤔
  9. Dans le même registre mais dans un style très différent, je préfère la caravane tractable dont le point de pivot est situé sur le toit de la Coccinelle. Étonnant de maniabilité au vu des images d'époque (1974). La photo est un modèle réduit.
  10. Je reconnais que ce sont vraiment des cales du genre "kivonbien"... Comble du raffinement, elles sont en chêne massif 💪
  11. Oh que non.... C est de l'artisanat ou de l'art abstrait, c est selon ! La laideur est souvent subjective mais il faut avouer que pour le coup elle tend fortement vers l'objectivité 😎
  12. Personnellement j ai confectionné une cale de bois avec empreinte adaptée au cric et à la plaque de vidange. Stabilité maximale... Une fois le cric en place, tu peux désolidariser le moteur de sa boite en saisissant les flutes échappement que tu tires vers l’arrière. Le cric doit suivre évidemment. Inutile de préciser qu'au préalable le moteur doit être libéré de ses tôles et de tout ce qui le relie à la voiture. Une fois ton moteur désengagé il te reste à le poser sur 2 X 3 cales de bois que tu disposes de part et d'autre du moteur et sur lesquelles viennent poser tes boites d
  13. Pour une sécurité optimale, il faut placer deux chandelles de qualité. Une à chaque extrémité de la barre de torsion AR. L'appui moteur se fait au niveau de la plaque de vidange à l'aide d' un cric d'atelier. Un intermédiaire du type patin de caoutchouc entre la platine du cric et la plaque de vidange est idéale.
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