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Amo

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About Amo

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    Animateur F4E
  • Birthday 04/17/1973

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    Belgique

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    La Cox
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    NON
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  1. Salut, Marrant... en Mai 2001, c'est ma femme qui me pousse au crime ! J'étais plus que lassé d'arpenter le Royaume de Belgique pour voir des Coccinelles trop chères pour mon maigre budget et dans un état qui ne me plaisait guère (accroc à l'origine pure, je suis et je le resterai...) . Voilà que ma moitié me demande: "Tu as appelé le numéro de l'annonce surlignée au fluo dans ta revue VW?" "Oui mais au vu du prix, encore se taper 2 X 200 km pour voir des épaves, moi c'est non !" Sur son insistance nous voila partis voir ce gars qui à époque rachète des Coccinelles par lot de 10 dans les garages de la frontière Belgo-allemandes coté teuton. Il lui en reste 2 à vendre dont ma 1200 Mexico "Winterbug" actuelle achetée à époque pour 48.000 FB ou 8.000 FF ou 1200€... Mon seul regret... ne pas avoir acheter les deux, la seconde était une 1200 50eme anniversaire (28.000 FB soit 700€) dans un état plus que correct Bref, parfois il faut savoir écouter les femmes 😉
  2. Il y a même des vieux cons qui n'ont jamais déserté 😉 Bon anniversaire patron 🍹
  3. Le manuel d'atelier fait effectivement référence à un réglage qui s'effectue sur le plateau d'embrayage à doigts mais celui-ci demande un outillage spécifiquement dédié.
  4. On en trouve facilement chez M*********C ou même ici...
  5. Heu... je pige pas trop là Je ne vois pas ou reside la complication pour enlever la cloche d'aspiration, de surcroit si ton bloc est ouvert 🤔 Il suffit desserrer l’écrou de fixation qui se trouve sur le goujon commun avec une des fixations de la plaque de vidange... (31,34,35 ci dessous)
  6. Apres réfection ou reconditionnement, on redémarre avec le reglage de base suivant: Pre-requis, serrer (sans forcer) les 2 vis de reglages. -Dévisser de 2 tours la vis de ralenti (Nr 3 sur schéma) -Dévisser de 1 tour 1/4 la vis de richesse (Nr 2 sur schéma) Note encore qu'un ralenti instable peut resulter d'autre chose qu'un carbu mal réglé.
  7. Je ne sais pas... j ai posté ces photos pour que tu puisses comparer l état général de la voiture que tu convoites avec celle ci. Tu n as pas postés réellement de photos, c est impossible de se prononcer de cette manière!
  8. Un exemple parmi d'autres... celle-ci (1200L-1981) s'est vendue 5900€ il n'y a pas très longtemps, il fallait juste se deplacer en Allemagne (zone frontière) Stricte configuration d'origine... Il faut juste chercher un peu et... se déplacer évidemment!
  9. Du même avis que Philoctet... Soyons sérieux s'il vous plait ! Avec 7000€ on trouve facilement (en faisant un peu de Km évidemment) une Coccinelle des années 70-80 dans un bien meilleur état que celui-là !!
  10. Si tu as suffisamment d'espace, utilise un extracteur a 3 griffes... ça doit sortir
  11. Je n'ai pas l'habitude d'intervenir lorsque l'on discute look et modification mais j'attire quand même ton attention sur le risque de te retrouver avec une voiture d'allure incohérente liée à l'assemblage de pièces anachroniques entres-elles. C'est probablement mon coté puriste qui s'exprime mais personnellement je me détournerai complètement de ce type de véhicule au moment de faire l'acquisition d'une Coccinelle. J’étends d'ailleurs cette remarque à toutes voitures anciennes qui, de fait, perdent également une belle partie de leur valeur marchande au passage. Mais les gouts et couleurs ne se discutent pas...
  12. Autre détail qui témoigne du coté très hétéroclite de ton 1200... les pistons sont bombés (en tout cas celui de la photo) ! Ces pistons sont apparus en aout 1975 jusqu'à la fin de la production, le rapport volumétrique s'en trouve légèrement modifié par rapport aux pistons plats (7/1 ==> 7.3/1) Ces pistons n'ont a ma connaissance jamais été refabriqués en neuf, ce qui signifie qu'ils ont été prélevés sur un moteur 1200 de cette époque.
  13. Extrêmement difficile de répondre à ce genre de question... (avis aux amateurs ! ) Comme il a déjà été répondu, cela demande un examen un peu plus approfondi. Enlever les marches pieds ne demande pas de compétences particulières! Sinon tu peux faire le test du cric d'origine. Tu place le cric dans son logement et tu montes... si la voiture ne monte pas et que le cric s'enfonce dans le longeron tu auras compris 😉
  14. Exact... Commence par enlever les marches-pied pour une meilleure vue d'ensemble.
  15. Suis les conseils de lucas, c est un excellent instructeur, je parle d'expérience 😉😉
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