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dBuG

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  1. Pour le coup j'ai serti en écrasant un peu l'alliage comme conseiller par Loic, depuis ça tiens. Je n'y pensais déjà plus, je vais d'ailleurs reverifier que ça n'est pas bougé
  2. Pour ma part la cox a été ma première voiture, acheté y a 27 ans. Remisé ensuite 20 ans bien au chaud. Suite à une casse moteur de ma moderne et ras le bol justement du coût des repartions, de l'électronique etc, elle est redevenue mon daily depuis septembre. 5000 km parcouru depuis, un plaisir et entretien facile sans avoir besoin d'aller au garage. Que du bonheur et toujours autant de plaisir au quotidien
  3. Il y a effectivement 3 marques sur la pièce. Comment la sertir ? Tournevis et marteau, j'ose pas trop sur le carbu. Sinon la coller mais sous la main je n'ai pas grand chose à part delà glue....
  4. Excellent, une cox qui tourne au rouge. Bon je mettre un bouchon dans la trousse de secours Bizarre que ça soit éjecté comme ça...
  5. Bonjour à tous. Alors ce matin je démarre ma cox, elle démarre au quart de tour puis broute et j'entends un bruit métallique comme une pièce éjecter. J'éteins le moteur et la je vois un trou dans le devant du carbu Heureusement j'avais la même pièce sur un autre carbu, l'autre est parti sous une tôle moteur Et étonnamment démarrage direct et plus de broutage. A quoi sert cette pièce ? Y a t'il quelque chose de particulier à faire pour la faire tenir en place ? Carbu 30pict3 525-4 sur un moteur 1200
  6. Bougie NGK bp6hs pour moi aussi. Et je vais trouver vis platinee en nos et condo aussi, histoire d'en avoir un de côté. J'avais mis en neuf, et oui optimiste, il a tenu 5km, l'ancien est donc revenu à sa place
  7. Alors des nouvelles, et plutôt de bonnes nouvelles Après vérifications: Solenoide ok Gicleurs nettoyés Aucune prise d'air ( pipe admission, axe papillon, tout vérifier) Pas d'essence dans l'huile Mais toujours un démarrage chaotique. Comme ça sentait fortement l'essence je me suis dit je vais quand même reverifier l'allumage. Donc inspection de tous les éléments, test bougie etc. Au moment de vérifier la vis platinee j'ai l'impression d'une couleur bizarre. Donc démontage et effectivement comme un dépôt blanc gris mais pas de bosse ou creux. Passage de papier de verre très fin, remontage, réglage et oh miracle ça démarre au quart de tour. Alors pourquoi elle démarrait en mettant un peu d'essence directement, et pourquoi au bout de quelques minutes elle tournait nickel mystère Vis platinee qui a 2500km.... Vais m'en trouver une en NOS ça évitera des soucis Mais voilà ça fait deux jours qu'elle démarre sans soucis Merci à flat4ever
  8. Pas mieux aujourd'hui Premier test de démarrage : rien, ça pété pas du tout. Vérification du volet starter, complètement fermé. Donc remise en place du bilame comme je l'avais avant pour avoir une ouverture minimum du volet Second test pas de changement par rapport à avant. Obligé de tirer 5 ou 6 fois sur le démarreur, le moteur prend doucement, genre un cylindre après l'autre, au bout de 30 seconde ça se stabilise un peu mais impossible d'accélérer, le moteur s'étouffe ne monte pas dans les tour Après 2 ou 3 min tout rentre dans l'ordre et marche nickel. Je ne sais plus où chercher, sur les conseils de @Loic test avec un mini shot de whisky, euh d'essence dans le carbu elle démarre direct mais après quelque seconde recommence à brouter. Donc à priori ça viens du carbu. Je veut bien le démonter refaire un coup de clean mais cela avait été fait il n'y a pas longtemps.
  9. Après avoir regardé un peu comment fonctionne le système du starter j'ai démonter le boîtier bilame et la membrane du starter. Et la ben déjà le ressort était monté sur l'axe et pas devant la membrane... Honte à moi, pourtant je remonte toujours en ayant le schémas pas loin. Le bilame quand a lui était mal positionné, il n'y a pas le marquage dessus, du coup je l'avais monté pour qu'il ferme le volet mais pas suffisamment tendu je pense, en comparant avec l'ancien j'avais un demi-tour en moins. Forcément ça marche beaucoup moins bien Verdict ce soir ou demain matin
  10. Pas de givre, un peu de condensation. Je suis en train d'étudier le système du starter automatique, plus complexe que ça n'y paraît mais j'aime comprendre le fonctionnement des choses. Je vais me pencher là dessus sérieusement demain
  11. Le moteur est un 1200 de 1980, le 1300f d'origine est en attente de réfection.. Donc normalement tout est OK, sauf le filtre qui est un filtre à huile mais plus ancien, peut être une cause aussi vu le temps actuel En principe la vis est réglé selon la rta mais je vais reverifier quand même
  12. Il va falloir que je vérifie ça. Ce soir démarrage très compliqué, à minuit voiture dehors depuis un moment, énormément d'humidité et de brouillard j'ai mis 5 minute à la faire démarrer, ça pété mais genre un cylindre à la fois difficilement Heureusement que j'ai une bonne batterie
  13. Le volet ne se ferme pas totalement, sur la deuxième encoche de la came
  14. Alors des nouvelles du front. Après 15h de repos du moteur ce matin démontage des bougies, pas humide pas d'essence ou d'huile, couleur un peut brique voir photo. Le niveau de cuve à baissé légèrement de moins d'un centimètre. Rajout léger d'essence dans le carbu, démarrage direct, après 10 20secondes elle broute et ne monte pas dans les tours. Et au bout de 2 min ça fonctionne parfaitement. Le volet de starter se ferme correctement au démarrage.. Donc à priori plus un soucis de carbu que d'allumage
  15. 5 vis contre 4 bougies... Hummm on verra selon l'humeur du matin
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