Aller au contenu

pixoedge

Membres
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par pixoedge

  1. Trouvé !!! J'ai démonté l'allumeur : 1 - j'ai trouvé un pion en carbone dans le fond qui bloquais potentiellement le débattement de la piéce de dépression. 2-Les contacts "pourris" des photos ont tous été limés et polis ( rotor allumeur , vis platiné , zone cuivré interne a tète de delco.) 3- J'ai vérifié tout les contact avec mon voltmètre , le contact central de la tète de delco ne conduisait pas ! Dans l'opération , j'ai perdu le ressort et le pion carbone... (du coup j'ai mis celui trouvé au fond au point n°1) Mais impossible de faire un contact électrique correct , du coup , j'ai pris une mèche de cuivre d'un cable que j'avais au fond de ma boite a outil , je l'ai fourré au fond du trou de la tête d'alimentation delco) ==> Et ça démarre , pas un pet , au quart de tours , stable , rien a dire. Je commande quand même de pièces de rechange pour récupérer et fiabiliser le "bricolage" que j'ai fait. Même pas besoin de bypass Je pense même placer un allumeur à effet hall plus tard. de ce genre par exemple ==> https://www.mecatechnic.com/fr-FR/modules-allumage-ignitor-12v-vw-coccinelle-modules-allumage-electronique~COX-EAL-MOD-IGN.htm
  2. Oui , c'est aussi une piste que j'ai retenu , je doit trouver un câble et je vais tester le bypass.
  3. Voila , c'est similaire , pas de différence entre chaud et froid. Aujourd’hui , j'ai rechargé la batterie a bloc. Pas de changement. Je pense surtout que c'est mon allumage qui est plein de merde : https://photos.app.goo.gl/WLcUENfBe3e5ysR78
  4. Ok , merci pour vos réponses , Je pense sérieusement regarder la tête de delco, et changer les pièces d'usures. Et je testerais aussi la recharge de batterie ( qui techniquement fonctionne , pour le démarreur et les phares) Et aussi un bypass du faisceau.
  5. SI , le démarreur tourne , la poulie de vilebrequin tourne aussi. Quand je dit "dans le vide" , c'est que le moteur n'a même pas un toussotement de démarrage. Comme si les bougies n’étais pas alimentée en meme temps que le démarreur. Du coup je repose la question : du point de vue démarrage moteur , quel est la déférence entre le poussage de la voiture et le démarreur ? y a t'il un organe qui est sollicité durant le démarrage par le démarreur mais pas en poussant ? (a par le démarreur qui tourne bien)
  6. Très bien , merci pour les réponses , même si je n'ai pas encore tout bien compris Je précise que le démarreur tourne bien , mais dans le vide. Je regarderais des tutos pour suivres tes recommandations.
  7. Bonjour , Suite a une panne sur autoroute , ma cox (1983 , monocarbu , 1192 T1) Est passée par le garagiste , qui a changer le condensateur et a nettoyer le carbu , pointu etc... La cox est répartie sans problème pour 200km. Maintenant , elle ne redémarre plus , sauf quand on la pousse. Et après elle tourne niquel. Quelle est la différence point de vue moteur entre le mouvement donné par le démarreur et le mouvement donné par la poussée manuelle ou en pente de la voiture ? Car l'un fonctionne et pas l'autre .
×
×
  • Créer...