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arthur23

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Contributions de arthur23

  1. C'est ma femme la principale conductrice et je ne la vois pas brusquer sa voiture ! par contre le fil de masse qui toucherait est une bonne piste, je vais regarder. la sonde est appareillée avec le mano, des VDO 0-10 bars tous les 2. je vais aussi vérifier le branchement du mano au tableau de bord car l'aiguille ne chute pas quand le voyant s'allume. Pour l'huile, c'est de la 20W50. par contre saurais tu m'expliquer le dejaugeage : toute l'huile partirait sur un coté par effet gyroscopique ? ca voudrait dire que la pompe se désarmorce ? Il me semblait qu'elle était justement la, pour mettre suffisamment de pression dans l'ensemble du circuit de graissage pour éviter un manque de graissage . ensuite, pourquoi je n'ai plus ce phénomène quand le moteur est plus chaud : l'huile étant plus fluide, ce phénomène devrait augmenter, alors que la, il disparait ? connais tu le fonctionnement des 2 clapets de régulation ? merci de ton aide
  2. bonjour, Le niveau d'huile est au 3/4 de la jauge. est ce suffisant ? Pour ce qui est du seuil de déclenchement, la notice l'indique à moins de 0.5 bar
  3. Bonjour, je viens d'installer un capteur de pression sur mon moteur (cox 1303 de 78). j'ai donc un mano et j'ai conservé l'alerte au tableau de bord. Depuis, sur les premiers km de roulage ( et donc moteur froid), le mano indique une pression élevée ( 6 à 8 bar) et le voyant a tendance à s'allumer dans les ronds points ( mais pas au ralenti), alors qu'ensuite la pression descend vers les 3 ou 4 bars et le temoin ne s'allume plus. J'ai l'impression que le témoin indique un niveau et non une pression !!! Qui pourrait m'aider à expliquer ces phénomènes et trouver les causes ? merci
  4. merci à vous pour ces infos. je continue le démontage du moteur à mes moments perdus. je vous re-solliciterais surement si je ne trouve pas dans les forums existants. A bientot
  5. bonsoir, Non le 23 n'est pas pour la creuse. En tout cas, merci pour ces conseils et au plaisir de se croiser un jour, car nous sommes voisin : j'habite St germain les Arpajon. Pour le moment, je continue le démontage du moteur à mes moments perdus. A tres vite
  6. Bonjour je suis novice dans la Cox. J'en possede 1 depuis 1 An ( une 1303 cabriolet) et je profite de l'hiver pour lui faire un grosse "revision". j'ai d'importantes fuites d'huiles et je me suis en train de sortir le moteur. merci pour les premieres infos tres utiles de vos dossiers techniques. par contre, je ne trouve pas les boulons supérieurs !! par ou les prendre ? je n'ai aucune vision par le compartiment moteur ? merci de votre réponse
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