C'est ma femme la principale conductrice et je ne la vois pas brusquer sa voiture !
par contre le fil de masse qui toucherait est une bonne piste, je vais regarder.
la sonde est appareillée avec le mano, des VDO 0-10 bars tous les 2. je vais aussi vérifier le branchement du mano au tableau de bord car l'aiguille ne chute pas quand le voyant s'allume.
Pour l'huile, c'est de la 20W50.
par contre saurais tu m'expliquer le dejaugeage : toute l'huile partirait sur un coté par effet gyroscopique ? ca voudrait dire que la pompe se désarmorce ? Il me semblait qu'elle était justement la, pour mettre suffisamment de pression dans l'ensemble du circuit de graissage pour éviter un manque de graissage . ensuite, pourquoi je n'ai plus ce phénomène quand le moteur est plus chaud : l'huile étant plus fluide, ce phénomène devrait augmenter, alors que la, il disparait ? connais tu le fonctionnement des 2 clapets de régulation ?
merci de ton aide