Jump to content

paf

Members
  • Posts

    763
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    9

Everything posted by paf

  1. Oui, c'est bien pour cela que je le mentionne. Certains font cela en connaissance de cause, mais quand un nouveau dans le monde de la cox pense acheter il est quand même de bon ton de l'alerter sur ce genre de pratiques. Après qu'il n'y ait aucun problème la plupart du temps, oui, mais c'est un fait, mais ce n'est pas pour cela que c'est légal.
  2. Et celle présentée par Pleviez, en plus tu te retrouves avec une cox hors la loi car en 1776 au lieu du moteur de cylindrée d'origine... Et la c'est le drame quand tu veux l'assurer, ou que le CT pointilleux remarque le truc...
  3. paf

    Restauration

    L’atelier de Gauthier à Dunkerque.
  4. Elle me rappelle feu la mienne... Même année, même couleur.
  5. Je n'ai pas voulu le faire sur mon boitier en tout cas, car il était réglé parfaitement : aucun jeu. Alors plutot que de risquer de me retrouver avec un truc mal réglé, j'ai préféré trouver une alternative.
  6. Oui, ou avais-je la tête... Toutes mes excuses ça ressemble a ça. Purée je me fais vieux, faut que j'arrête de raconter n'importe quoi.
  7. Oui et attention aucune des illustrations ci dessus ne sont des boites de chauffage pour pied moulé.
  8. Vous n'aurez plus de news de ma cox, en tout cas plus par moi. Je l'ai vendue en juillet..; Une page se tourne.
  9. Bonjour, Oui cela peut améliorer les choses. J'ai testé l'huile W140 pour mon boitier fuyant. Ca allait mieux, mais n'était pas parfait. Sur les conseils avisés de certains forumeurs, j'ai mélangé moitié graisse, moitié huile et là c'était franchement mieux : plus de fuite.
  10. Je crois qu'on a compris Lucas au cours de tous les différents ou on parlait d'huile, que tu n'étais pas convaincu par cette 300V. Mais la, c’est un post sur la 300V alors n'intervient pas si tu n'as rien d'autre à dire que ce que tu dis dans les autres posts... Mais je suis désolé je m'octroie un rôle qui ne revient pas.
  11. Oui je comprends, mais effectivement a chaque fois ça part en vrille les sujets sur l'huile...
  12. Tiens un sujet sur l'huile, ça faisait longtemps...
  13. Oui ça je sais faire, mais ce qui serait cool c'est une zone de dépôt qui regrouperait ces vieux manuels.
  14. Bonjour. J'ai roulé comme ça (peu finalement) jusqu'a ce que lors du changement du joint spi moteur, le mécano m'appelle en me disant que l'embrayage commençait à usiner (ou l'inverse je ne sais plus) la butée. Du coup changement de l'ensemble. Depuis ça roule sans bruit.
  15. S'il y a un endroit de dépot sur Flat4 j'ai le manuel d'atelier de 52-57 que je peux mettre à dispo.
  16. Hello, Ca ne peut pas venir du fait que le moteur n'est surement plus un 25cv comme a l'origine, et donc que le pot n'est plus a la même cote ?
  17. Euh, je fais de l'archéologie... Lucas, tu as mis quoi comme additif dans ta boite ? Parce que la mienne me contrarie : elle fuit alors que je viens de finir de colmater toutes les fuites de mon pied moulé. Merci de ton aide.
  18. Bonjour, J'avais une petite fuite d'huile a la pompe a essence de mon pied moulé. Comme j'ai enfin du temps je décide de démonter pour voir tout cela, et je me rends compte que j'ai monté la bakélite a l'envers, et que le petit trou se trouve en bas au lieu d'être en haut, soit. Je remonte tout avec des joints neufs, et hop, plus de fuite apparemment. Je me fais une balade de 50km tranquille, tout content je rentre chez moi et la mets au garage. Je décide de la redémarrer avant de prendre RDV au CT (et oui de 58 mais toujours en CG normale) et là impossible de démarrer. J'ai l'impression que le moteur se noie... Je vérifie le réglage des rupteurs, l'avance, les culbus, les bougies, les câbles de l'allumage tout OK... Je vérifie que la pompe à essence débite : OK. Je décide de redémonter la pompe a essence, et je m'aperçois que les joints avant et après la bakélite me semblent très fins. Je ressors ceux que j'avais avant (que j'avais gardés), et ils sont en effet beaucoup plus épais. Comme ils ne sont pas abimes, je les remets en place avec la pompe. Démarrage, tout nickel... Purée, ça devait être ça les joints étaient trop fins, trop de pression d'essence, moteur qui se noie... Suis-je dans le vrai ? Depuis tout va bien, je l'ai démarrée a chaud, nickel, puis attendu 30 minutes et redémarrée : nickel. Reste à voir dans le temps mais ça a l'air solutionné...
  19. C'est marrant (ou pas) la fumée noire je ne la vois pas sortir des pipes mais de dessous la jupe...
×
×
  • Create New...