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paf

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    Pageot Frederic
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  1. Je crois me souvenir que VW ne donne pas de numéro, enfin c'est comme ça que ca c'était passé pour ma précédente. J'ai donné le numero de moteur et ils confirment que c'est celui d'origine ou pas. Mais ils ne donnent pas le numéro de moteur d'eux-mêmes.
  2. A un certain moment il y avait 2 possibilités, soit vous donniez le numéro de moteur et VW vous spécifiait si c'était le moteur d'origine, mais en cas de réponse négative ne fournissait pas le numéro de moteur d'origine, vous saviez donc uniquement que ce n'est pas celui initialement dans la voiture. Et la deuxième c'était de ne rien donner donc dans ce cas la pas de réponse forcement. Il me semble que les prix étaient différents mais je ne suis plus sur. Donc il est peut être possible de refaire une demande en donnant le numéro et ils vous diront peut-être si c'est le moteur d'origine ou pas. A voir.
  3. Ce sont tous les points négatifs de l’électrique cités ci dessus qui m'ont dissuadé d'en prendre une en remplacement de ma caisse de fonction que j'ai dû lâcher (rupture conventionnelle). J'ai préféré une essence et surtout les transports en commun... Je reste cependant convaincu qu'il faut passer par cette case pour faire avancer les moyens de recherche aussi médiocre cette solution soit elle sur le long-terme. De toute façon son prix(et l'autonomie) reste un élément de dissuasion pour son développement massif.
  4. d'ou la difference de point de vue puisque moi c'est l'inverse. Heureusement qu'on est pas tous pareils...
  5. Ne vous méprenez pas je suis (et ma fille aussi d'ailleurs, alors que mon fils s'en fout royalement) toujours aussi heureux quand je prends ma cox a moteur thermique. J'adore "le bruit et l'odeur" comme dirait Jaquo, mais je préfère avoir une solution de repli possible. Le truc c'est pas de remplacer la thermique par l’électrique en soit, c'est que dans l'équation ils n'oublient pas le parc actuel et propose des solutions de rétrofit qui est intéressante. Aujourd'hui c'est a batterie lithium a forte empreinte écologique et sociale, mais qui demain ce sera autre chose car le lithium est une terre rare et on risque d'en manquer avant le pétrole. Pas que les vieux véhicules... Les Diesels qui sont utilisés pour faire des trajets supers courts sont aussi extrêmement polluant car les NOx et SOx ne sont pas du tout traités lorsque les organes permettant de les traiter sont froids en plus du rendement catastrophique inhérent à tout moteur froid. Et le parc de moteur diesel fonctionnant sur de courts trajet est immensément plus important que les voitures anciennes. Pour ma part si je devais faire plus de route avec la cox je tenterais de trouver une solution pour moins polluer, mais étant donné que cette année et l'année dernière ou j'étais très occupé elle n'a fait que 500km a peine, je me dis que ce n'est pas nécessaire.
  6. Certes mais au prix d'une surconsommation en carburant et donc d'une efficacité moindre du diesel, d’où une perte d’intérêt énergique par rapport a l'essence, et on revient sur un pied d'égalité entre les 2 carburants... Il n'y a pas de solutions miracles malheureusement, sauf d'arrêter de consommer de l'énergie, et ce n'est pas pour demain. Pour l'instant on peut juste essayer de sensibiliser pour éviter le gâchis et les surconsommations inutiles.
  7. C'est toujours pareil il faut savoir ce dont on parle quand on dit pollution : quel(s) critère(s) prendre en compte. Le nucléaire pollue aussi mais avec ces déchets d'exploitation et sa chaîne conception/exploitation/démantèlement. Pour l'instant on ne voit en France qu'une partie puisque notre magnifique opérateur ne cesse de repousser la limite d'age de ces centrales. Quand il faudra les démanteler, la on va douiller environnementalement et économiquement, le prix du kWh va sérieusement gonfler. L'essence pollue plus que le diesel si on ne prend que le CO2, mais le diesel émet énormément de NOx, SOx et de particules extrafines (qui ne sont pas émises par l'essence) qui sont un danger majeur pour la santé publique et particulièrement celle de vos enfants si vous en avez. Cependant effectivement sur le seul critère de l'efficacité et du CO2 c'est le diesel qui l'emporte, et quand on prend le reste vaut mieux rouler a l'essence pour la santé des personnes fragiles. Pour moi les batteries a recharge électrique ne sont qu'une étape de la transition (le mot veut bien dire ce qu'il veut dire) vers des moyens de locomotion plus respectueux de l'environnement mais certainement pas la solution ou la panacée. On pourrait parler aussi des moteurs a hydrogène qui sont non polluants a l'utilisation mais le process de fabricationde l'hydrogène est extrêmement coûteux en énergie (fossile ou nucléaire). Enfin bref au gré des préoccupations de chacun le curseur peut être mis sur le CO2, les particules, les NOx, Sox et chacun défendra becs et ongles son raisonnement et aura raison par le petit bout de sa lorgnette. Ce qui est sur c'est que c'est un cycle, et comme disait Lavoisier "rien ne se créé rien ne se perd tout se transforme", reste a évaluer chaque étape de cette citation : création et transformation et ce n'est pas aussi simple que ça.
  8. pareil... peut etre qu'il feront des brumisateurs a odeur d'huile et essence... pour garder ce qu'on aime malgré tout.
  9. 3000€ ça fait peu quand même. Je tablerais plus sur au moins 3 fois cette somme.
  10. Mon ratllook se porte bien et n'est jamais recalé au CT (carte grise normale donc tous les 2 ans), le dernier ne mentionnait d'ailleurs rien hormis un suintement moteur et boite, ce qui est le cas sur pas mal de cox même nickelles.
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