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paf

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    Pageot Frederic
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  1. Elle est très chouette... Mon reve c'est un ragtop patiné, mais bleu...
  2. Ca peut venir aussi des barres de torsion qui sont un peu fatiguées du coté gauche (coté conducteur) avec le temps.
  3. Très jolie. Encore une cox sur nos routes des hauts de France... Enfin en ce moment dans le garage 😪
  4. Ma 58 a une barre anti roulis sans aucun souci d'installation. Je pense même qu'elle y est d'origine. Je pencherais aussi soit pas le bon modèle soit un probleme de fabrication.
  5. Il se débrouille effectivement bien. Ca a l'air facile comme ça... Par contre le meulage sans lunettes...
  6. Donc dans ce sens (electrodeposition) tu peux affecter les caractéristiques mécaniques de l'acier mais pas dans l'autre ? J'aurais appris quelque chose. Mes cours de métallurgie sont vraiment trop lointains.
  7. Ouais alors ca tu vois je le ferais pas. Changer une protection interne d'un equipement par une moins restrictive c'est aller vers les problèmes. A l'intérieur le reste risque de ne pas suivre et la c'est le drame..🙁
  8. Oula tu n'y es pas du tout. On ne parle pas de quelques 1/10eme, ni de quelques 1/1000e, on ne parle de rien. La matière qui est attaquée c'est de l'autre côté, c'est-à-dire la ou tu mets une électrode en inox. Du côté de la pièce à dérouiller, c'est juste un transfert d'électron, qui va transformer la rouille, et la déposer par action mécanique : création des bulles, et chimique : destruction de la rouille par oxydo reduction. Su ce site c'est simplifié (le process est assez compliqué) mais très correct : https://www.la4ldesylvie.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=95:destruction-de-la-rouille-par-electrolyse&catid=31&Itemid=243. L'électrolyse c'est l'électrolyse de l'eau pas du métal. Le métal sain n'est pas modifié. Donc on ne fait pas plus que ce que l'on fait par action mécanique (brosse) enlevant le métal corrodé. Comme dans l'action mécanique, le métal corrodé sera donc déposé, c'est a dire qu'il y a perte de matière dans les 2 cas, mais c'est inhérent a la corrosion si la pièce est trop attaquée et la perte de matière trop importante alors tu ne peux rien faire. Donc si on ne chauffe pas trop le métal en ne balançant pas 80A on ne craint rien.
  9. A mon humble avis un serrage non au couple (trop ou les consequences de pas assez) aura plus de chance de modifier les caractéristiques mécaniques d'un ecrou ou goujon qu'une électrolyse avec un courant modéré.
  10. Oula moi j'utilise une alim de pc portable pas un poste a souder et je ne depasse pas les 3-4 A En ajustant les distances entre les pieces tu peux ajuster l'intensité. Le dihydrogène oui si tu as des grosses pièces et une forte intensité tu as un fort degagement en peu de temps, mais avec une faible intensité et un temps plus long il a le temps de d'évacuer. Perso dans mon garage ou sur la terrasse abritée c'est parfait.
  11. Autrement pour débrouiller et nettoyer des petites pièces j'ai récemment testé l'electrolyse. Un bac d'eau avec des cristaux de soude, une alim 12v et ca débrouille et nettoie en quelques heures sans effort et sans danger. Pour moi c'était quelques heures car les pieces étaient tres attaquées et assez volumineuses mais pour des goujons 30 minutes devraient suffire.
  12. Ah, les fameux professionels de la cox... Tu apprendras a ne surtout pas leur faire confiance. Ils ne sont pour certains que des professionnels de la marge et de l'argent facile. Je ne veux cependant pas généraliser.
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