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paf

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    Pageot Frederic
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  1. Oula moi j'utilise une alim de pc portable pas un poste a souder et je ne depasse pas les 3-4 A En ajustant les distances entre les pieces tu peux ajuster l'intensité. Le dihydrogène oui si tu as des grosses pièces et une forte intensité tu as un fort degagement en peu de temps, mais avec une faible intensité et un temps plus long il a le temps de d'évacuer. Perso dans mon garage ou sur la terrasse abritée c'est parfait.
  2. Autrement pour débrouiller et nettoyer des petites pièces j'ai récemment testé l'electrolyse. Un bac d'eau avec des cristaux de soude, une alim 12v et ca débrouille et nettoie en quelques heures sans effort et sans danger. Pour moi c'était quelques heures car les pieces étaient tres attaquées et assez volumineuses mais pour des goujons 30 minutes devraient suffire.
  3. Ah, les fameux professionels de la cox... Tu apprendras a ne surtout pas leur faire confiance. Ils ne sont pour certains que des professionnels de la marge et de l'argent facile. Je ne veux cependant pas généraliser.
  4. Si l'emissivité paramétrée dans le thermometre IR est inférieure a l'emissivité réelle du matériau on peut avoir une difference qui fait qua la temperature affichée par le Thermomètre est supérieure a la temperature mesurée. Encore faut il avoir un thermometre IR qui permette de modifier cette valeur (généralement plus chers) et qu'elle aie été paramétré a une valeur basse (0.1-0.2). Autrement c'est autre chose.
  5. Un bémol cependant. Le thermomètre infraouge est très pratique, mais il indiut que les couleurs et matériaux sur lesquels on fait la mesure sont les mêmes. En effet la couleur ou la matière joue sur l'emissivité du matériau donc sur l'énergie radiative emise et donc sur la temperature mesurée par l'instrument. Si les matériaux sont hétérogènes, préférer une mesure avec thermomètre de contact type thermocouple qui se branche sur tout multimètre classique, ou alors prendre la précaution de mettre une pastille noire ou sombre type gomette, ou mettre un petit spot de peinture noire sur les zones a mesurer. Le variations de températures peuvent être assez importantes suivant les matériaux et leur état de surface.
  6. Si tu inondes de WD 40 dans le tube et que tu attends ???
  7. Oui apparemment ca pique un peu au niveau tarif, mais c'est le top. J’avoue que pour rafraichir les soubassements de la mienne, qui ne présente pas de gros soucis, juste un sablage/peinture protection passage de roue et malle avant/arrière, je ne pense pas faire appel a eux ... Quoique on verra les retours sur les devis demandés.
  8. il y a lui a coté de chez moi : http://www.jolyvintagecars.fr/412498412 Mais je en sais pas ce qu'il vaut. Je l'ai contacté par mail pour savoir combien il me prendrait pour repeindre et protéger mes passages de roue, mais pas de réponse encore.
  9. Hello, "L'atelier de Gauthier" a Dunkerque, "nostalgia car" a Rumes en Belgique, ce sont ceux qui me viennent a l'esprit le plus rapidement. Il y a en certainement d'autres.
  10. Et ça ce n'est pas sympathique du tout pour les gens qui comme moi posent des questions de "neuneus" qui peuvent paraître extrêmement basiques a certains.... Si on ne peut plus poser de questions alors a quoi sert le forum ?
  11. Tiens d'ailleurs j'ai une question la dessus. On parle de rondelles entretoises a mettre, mais ou les trouver et/ou quelles sont les caractéristiques de ces entretoises ? Et il faut tout démonter pour les installer ou alors elles sont fendues ? Merci.
  12. Je crois me souvenir que VW ne donne pas de numéro, enfin c'est comme ça que ca c'était passé pour ma précédente. J'ai donné le numero de moteur et ils confirment que c'est celui d'origine ou pas. Mais ils ne donnent pas le numéro de moteur d'eux-mêmes.
  13. A un certain moment il y avait 2 possibilités, soit vous donniez le numéro de moteur et VW vous spécifiait si c'était le moteur d'origine, mais en cas de réponse négative ne fournissait pas le numéro de moteur d'origine, vous saviez donc uniquement que ce n'est pas celui initialement dans la voiture. Et la deuxième c'était de ne rien donner donc dans ce cas la pas de réponse forcement. Il me semble que les prix étaient différents mais je ne suis plus sur. Donc il est peut être possible de refaire une demande en donnant le numéro et ils vous diront peut-être si c'est le moteur d'origine ou pas. A voir.
  14. Ce sont tous les points négatifs de l’électrique cités ci dessus qui m'ont dissuadé d'en prendre une en remplacement de ma caisse de fonction que j'ai dû lâcher (rupture conventionnelle). J'ai préféré une essence et surtout les transports en commun... Je reste cependant convaincu qu'il faut passer par cette case pour faire avancer les moyens de recherche aussi médiocre cette solution soit elle sur le long-terme. De toute façon son prix(et l'autonomie) reste un élément de dissuasion pour son développement massif.
  15. d'ou la difference de point de vue puisque moi c'est l'inverse. Heureusement qu'on est pas tous pareils...
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