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  1. quelle doit etre la config du 34 PICT 3 ? comment je peux la controler?
  2. j'ai profité de la depose moteur pour changer le joint spy de boite. J'ai déposé les boites de chauffage et mis des j-tubes. Le retour tranquille sur des petites routes s'est fait a 90 degres. Par contre, sitôt que je roule a 90 kmh compteur (autour des 3000tours /min) la temp est remonté rapidement a 100 degres en 3 km. Je vais bouché les sorties de chauffage de la soufflante et faire une vidange pour relettre de la 20x50. SI pb persisite, je remet le carbu d'origine ( j'ai acheté la cale qui va bien). je voudrais bien comprendre le phénomene.
  3. bon, j'ai déposé le moteur : rien ne bouche l'entrée d'air qui "arrose" le radiateur. du coup je ne m'explique pas le peu de flux d'air. La turbine est bien une large qui correspond a la coiffe.
  4. bonjour pas de fuite a l'admission. le test avec le nettoyant frein n'a rien donné.Je me demandais si le carbu pouvait être la cause (une non compatibilité quelconque). Un essai avec l'ancien + entretoise vous parait judicieux? mais cela ne repond pas au manque de flux d'air sur le radiateur d'huile. comment regle t on la position de la soufflante dans la coiffe? une procédure particulière? merci!
  5. Il faut que je pose le moteur pour la mesurer. je ne vois pas comment le faire autrement. Par contre, il y a des rondelles de calage (2) que j'ai remonté tel quel. Servent elles a augmenter le flux dans la canalisation du radiateur? ->je n'ai rien réglé concernant la position de la turbine par rapport a la coiffe. bjr remontage meme poulie.
  6. sur le carbu, il est inscrit les 2. solex en grand d'un coté et brosol en plus petit de l'autre. honnêtement, je n'ai pas senti de flux d'air plus que cela par rapport au flux sur les culasses.
  7. La prise d'air est bien vers le bas.
  8. savez vous si le flux d'air qui doit sortir de l’écope du radiateur est facilement perceptible au ralenti? Les culasses sont copieusement "arrosées" d'air elles.
  9. bonjour montage acheté avec combi : 1600 simple admission 205K , pipe simple chauffage et carbu 30/31 PICT ,alternateur 55A, huile 20w50 montage après changements : 1600 simple admission, 205K, pipe et carbu 34, corne empi simple admission, alternateur 75A, huile 15w50 changements opérés en levant la coiffe puisque absence de calorstat et volets. Bruit d'une tole qui tombe mais trouvé ou.
  10. l'ancien carbu est un 30/31 PICT que j'ai conservé. avec une entretoise, je peux le remonter. Tu penses que la chauffe viendrait de la? je ne comprends pas l'influence des allumeurs avec les carbus
  11. A turbine je ne l'ai pas mesurée mais la coiffe est une "doghouse" avec l'écope du radiateur saillante. Avant les changements, il ne chauffait pas autant.
  12. je n'ai rien mis dedans et les souris n'ont pas eu le temps de s'installer ! j'ai entendu un bruit de tole. Je vais redeposer. Pour le reste, pas de fuite d'air ( teste netoyant frein) et le numéro de l'allumeur : Z42 0231170186 043905205K Par contre, je veux bien que tu m'expliques cette fameuse compatibilité et ou peut on trouver ce renseignement ! Merci autre point : comment vérifier que ma cylindrée est toujours un 1600?
  13. Pour répondre @Loic: Après des recherches avec le numéro moteur ASxxxx, en effet mon moteur d'origine est un double admission. Or, j'ai des culasses simples. C'est un vrai mélange ce qui explique les curiosités mais il ne chauffait pas autant. (reste une question en suspend : l'arbre a came est il le même sur un simple et sur un double?) Un ami est passé : il ne ressent pas d'air non plus derrière le radiateur d'huile, même en accélérant ( on a enlevé la vis qui maintient un coté de l'écope d'air : on parvient a touché les ailettes du radiateur d'huile avec les doigts). l’hypothèse d'une obturation serait confirmée mais de quel type?? Est que le déflecteur d'air inférieur du radiateur d'huile "hoover bit" pourrait couper une grande partie du flux d'air du radiateur? On a vérifié l'avance (autour de 9° capsule débranchée et 11 capsule branchée). L'avance évolue si accélération. Combien faudrait il sur ce moteur? Sachant qu'il démarre au quart de tour, a froid comme a chaud. Je n'ai pas testé l'étanchéité de l'admission mais je confirme que les cornes EMPI sont très mal finies : oreilles d'épaisseurs différentes, difficultés d'alignements avec la pipe, etc... J'ai d'ailleurs acheté des joints en suppléments car ceux fournis dans le kit sont nuls. Merci de m'avoir confirmer que l'huile n'a pas eu d'influence sur mon pb. le carbu est un 34 pict3 reconditionné. Il tournait sur un 1600. aucune idée des tailles des gicleurs. Ou puis je vérifier la compatibilité de mon allumeur avec mon carbu? Je prévois de redéposer le moteur avec certainement l'achat d'une nouvelle coiffe équipée des volets. Merci à tous de votre aide
  14. La 15w50 semi synthèse est plus fluide a froid mais garde les memes proprietés a chaud que la 20w50 minérale.
  15. Alors la soufflante tourne car j’ai un flux d’air sur les culasses. La courroie est neuve et correctement tendue Pour les volets, je ne les ai pas puisque je ne suis pas celui qui a tout vidé mais je partage l’idee de les souder position ouvert. Malgre tout, le combi chauffait moins même sans volet. Je n’ai pas contrôlé l’allumage ni les culbu car pas touché
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