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mikabzh

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  1. Je pensais que ces systèmes vortex se mettaient en sortir de carburateur et non en entrée...? je suppose que c'est possible de le faire sur des doubles kadrons? quel est l'intérêt plus de couple, conso...?
  2. Ce petit filtre pourrait m'intéresser pour ma cox moteur 1600 stock kadronné, l'utilisant comme daily, cela améliore vraiment la longévité du moteur, les vidanges sont à effectuer également tous les 3-5000kms ou tous les ans comme avec crépine?
  3. Chouettes tes fuchs, tu as finalement pris des polies chez SSP? Sont -elle vernis? car à terme le vernis finit par se barrer sur certaines jantes alu, donc j'aimerai mieux qu'elles soient juste polies. Merci
  4. Salut, ayant monté des fusées décalées l'année derniere sur ma 67 US également à tambour en 5x205, j'ai seulement dû changer les roulements de roues pour prendre des 68-car j'ai pris des fusées décallées 68-, mais tout le reste était niquel, j'avais change les rotules de direction qui étaient uses mais je ne sais plus par contre si j'ai pris des 67 ou 68-... Concernant les rotules de suspension, moi j'ai gardé les memes c'était bon, et tout ce que tu parles cales de train, vis plus longues, je vois pas trop pourquoi les changer tout se monte sans problemes.
  5. Je suis bien d'accord avec toi Loïc, à voir lévolution et ce vers quoi on va, je me tâte de plus en plus à passer le T2a westy en collection...
  6. Ce sujet m'intéresse également un petit peu, car ayant une tringlerie scat, c'est pareil pied au plancher, malgré de multiples tests, mes kadrons ne s'ouvrent pas à fond
  7. Tu veux donc dire que moteur config origine (crepine d'huile), vaut mieux vidanger tous les 3000kms que 5000kms, moteur équipé d'un filtre, est-ce intéressant, et quel type de filtre, cela se monte sans trop de modif, j'avais vu les mini filtre en lieu des plaques de vidange, c'est cela? bien, pas bien? Merci encore même si je m'éloigne un peu
  8. Je reviens là-dessus, ça me perturbe, peut-être moi qui chipote, Loïc, tu dis qu'il y a de l'ordre de 1 tour de desserage en plus l'hiver par rapport à l'été, et ensuite, l'hiver tu dis que c'est plutôt d'avoir le regime max et encore desserer d'un demi tour, donc si j'en croit le 1 tour, il ne faut pas chercher le regime max l'été? pourtant j'étais convaincu, qu'il fallait au minimum toujours desserer jusqu'a avoir le regime max, et ne surtout pas rouler trop pauvre, enfin peut-être moi qui chipote entre 1 demi- tour et de l'ordre de 1 tout, désolé si c'est le cas
  9. Merci beaucoup Loïc pour toutes ces precisions. En effet, le seul défaut que l'on peut faire à ces carbus, est le manque de préchauffage, je prend en note les gicleurs de 57 pour l'hiver, j'essaierai ça. Sinon quand tu dis qu'il faut revoir la richesse aux changements de saison, par exemple en hiver plus riche, ce qui veut dire que si par exemple ma richesse est bien réglé l'été, il se peut que l'hiver il fasse rerégler la vis pour atteindre le regime max, ou bien le régime max sera le meme, mais il faut tourner légerement plus pour enricher. En gros, je regle quelque soit la sa
  10. Bon et bien finalement, la baisse de régime est vraiment nette sur chaque cylindre (principalement à l'arriere). J'ai reprit mes réglages richesses, qui n'étaient pas au mieux sur un carbu, refait une synchro, et finalement, mon moteur se remet à tourner rond, et j'ai retrouvé ma pêche d'avant, donc on va voir mais ça à l'air niquel. Il faut controller les réglages souvent sur les kadrons, possible que la richesse ou synchro se déregle, quelque chose à améliorer? Merci
  11. Oui je comprends, mais ce test est réalisé au ralenti, peut être qu'une fois accéléré, un carburateur se mette à déconner et pas l'autre. Je regrette de ne pas en savoir plus sur le fonctionnement des carbus et notamment des kadrons entre un regime de ralenti et en accélérant, cela n'est pas le même circuit, donc en débranchant les fils de bougies un par un on ne contrôle que le circuit de ralenti...??? Bon cela me remet le doute, je vais aller rééssayer de débrancher et essayer d'être attentif si la baisse de regime est identique sur les ceylindres arrieres droite et gauche. Si
  12. Bonjour, oui j'ai bien débrancher un par un les fils de bougies, et effectivement, j'ai bien une baisse de régime franche (plus nette sur les cylindres arrieres, mais devant visible quand même), cela signifie bien que mon allumage est ok, et que cela provient bien d'un ou des kadrons, d'accord?
  13. Loïc, tu penses qu'avec les temperatures plus basses, le moteur peut se mettre à tourner en sacade avec des gicleurs trop petit, dommage que je ne puisse mettre la video je n'ai pas de gicleurs plus gros sous la main, mais j'ai déjà les gicleurs d'origine ( de mémoire, 130, 55, ), donc pour un 1600sa, j'aurai meme dit que c'est limite trop gros. J'ai beau essayer de re régler ma richesse et synchro, dans tous les cas le moteur tourne toujours par saccade. Et entre le matin ou elle marchait niquel, et le soir apres le taf, il ne s'est rien passé, et je n'ai rien touché, et
  14. Bon alors quelques nouvelles cette semaine j'ai reprit la cox pour aller au taf, elle roule mais toujours par saccade, à noter aucune détonation ou petarade, mais le moteur saccade légerement, et la puissance n'est pas là, c'est linéaire mais mou. Mon moteur est un 1600sa stock, juste allumeur 009, echappement sebring, Kadrons SOlex simple admission et filter king A noter, que j'ai changer les bougies -> NGK BP6ES Changer le faisceau BOSCH 09001 Changer tete d'allumeur Changer rotor Changer module électronique Changer bobine Réglage jeux aux soupapes Demontage kadrons
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