Jump to content

appia

Members
  • Posts

    340
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Posts posted by appia

  1. Tout laisse pourtant à penser que cette « longueur » nécessaire à tirer sur le démarreur ressemble au temps pour que l’essence arrive au carbu… 

    au premier coup de démarreur elle « tousse » comme si elle brûlait du mélange présent dans la pipe ou les cylindres puis plus rien. J’actionne le démarreur 20 - 30 sec de plus … et là, ça démarre nickel . Donc ?

  2. Coucou !

    J'ai un petit tracas ... je ne me sers de ma '60 que le Week-end et je trouve qu'elle est longue à redémarrer chaque samedi. Elle démarre super bien (pas de raté, pas de toussements, pas de fumée ...) mais elle est longue. Je pense que l'essence de la cuve s'en en partie évaporée et que ce temps consiste à remplir la cuve pour réamorcer le carbu.
    Avez vous une astuce pour éviter ceci ???

  3. il y a 23 minutes, carbman a dit :

    Un vilo en chromoly à contre poids qui ne marque même pas

    C'est effectivement un bon exemple... là, tu es dans l'amélioration. A mon avis, tu n'es plus dans un véhicule d'origine ou d'époque. C'est comme le kit "Okrasa" repro, c'est comme les autoradios "look ancien" avec module bluetooth intégré etc ... c'est sympa, c'est fiable mais je trouve que ça n'a pas la même saveur que de rouler avec une mécanique âgée de 60 ans ans ou d'écouter les Stones sur un Blaupunkt Köln à tubes ! 

  4. Hello !

    dans ma démarche avec ma petite '60, j'ai pris la décision de rester strictement stock, raison pour laquelle notamment j'ai décidé de la laisser en 6V (je ne roule pas de nuit) et je considère que ça fait partie du charme des anciennes.

    quand j'observe les show winners, les couvertures de magazine, les articles que regorgent de superlatifs c'est toujours pour des voitures restaurées (pour ne pas dire reconstruites) plus neuves que neuves. carters peints, visserie bichromatée, peinture epoxy, stickers tous neufs, ... sans même parler des "kits" repro okrasa joyeusement fabriqués en chine. bref ... est-ce vraiment ça le "vintage" ? l'opinion générale semble valoriser ce vintage "tout neuf" mais pour moi, je trouve plus intéressant de rouler dans une voiture avec sa mécanique d'époque "dans son vieux jus", avec ses imperfections, ses défauts cosmétiques, son usure normale, ses faibles lumières

    évidemment tous les avis sont légitimes, mais voilà c'était une interrogation que je me faisais. et vous qu'en pensez vous ?

    vw_jus.jpeg.884037ed0226129011815cfc39b7a5f7.jpeg

    ou bien 

    vw_neuve.jpg.5daffb78f34f7e447827e11b006571aa.jpg

     

     

  5. Bon, Houston .... je crois que j'ai un problème ....

    Tout d'abord avec le voltmètre, moteur tournant, je mesure aux fusibles du tableau de bord une tension qui va de 6,8 à 7,4V. Et plutôt 7,4 au ralenti et 6,8 en régime. Bon au premier abord, ça régule correctement ... 

    Maintenant, j'ai été mesurer au régulateur. Et là, ça m'inquiète. Je mesure à la borne (51) du schéma et ... je mesure de 7 à 15V selon le régime moteur !!!

    Je ne comprends pas comment je peux avoir une différence de tension entre la borne 51 et le fusible d'arrivée (+) permanent car il y a continuité du circuit ??? La batterie ferait tampon ??? Et si j'en crois le schéma, cette connexion (51) c'est celle qui charge la batterie, donc pas normal du tout d'y trouver jusqu'à 15 V ....

    Merci par avance aux experts

    image.png.63d4c499e52c6072bab1fcc5e0d5db94.png

    image.png.66edc05acb8f3a5c92ef73c4f577016f.png

  6. Hello les amis

    Cet aprem, premiere grosse sortie de la saison avec une jolie promenade d'une cinquantaine de km ... sans souci sauf que sur le retour j'ai remarqué qu'à partir d'un certain régime (disons 2500 trs / 80 en 4eme) j'ai remarqué que le voyant de dynamo scintille. C'est à peine visible mais assez régulier, dès que l'on dépasse un certain régime. C'était peut-être ainsi dès le début mais je ne l'avais jamais remarqué. 
     

    Je n'ai pas de voltmetre à la maison, donc difficile de vérifier la tension aux différents régimes. Je vais en récupérer un demain ...
    J'ai regardé la batterie, pas d'échauffement, pas d'ébullition, rien à signaler

    Les experts ont une idée ??

  7. Hello ! 
    Toujours dans la remise à niveau de la '60 ... au tour du boitier de direction !

    Le manuel d'entretien VW dit de le remplir avec de l'huile de boite et exclusivement de l'huile de boite. Ok, mais mon boitier à tendance à fuir par dessous, sans doute le spi un peu usé par le temps. J'ai lu dans des vieux messages du forum que de l'huile de boite pour ancêtres en W140 ou même W250 pouvait avantageusement remplacer l'huile de boite pour le boitier et éviter les fuites. Avez vous un retour d'expérience avec ces huiles nettement plus visqueuses ?
     

  8. Hello ! 
    Toujours dans la remise à niveau de la '60 ... au tour du train AV. Mes pivots sont corrects à défaut d'être neufs. Mais selon le contrôleur technique ils manquent de graisse. J'ai regardé dans les dossiers techniques et bien compris l'intérêt des graisseurs que l'on trouve un peu partout sur le train avant. Je vais donc inonder tout ce petit monde de graisse. Oui, mais quelle graisse ? J'ai du mal à m'y retrouver entre graisse lithium, graisse synthétique, graisse aluminium, graisse roulements, graisse marine, graisse graphitée, graisse au molybdène, graisse silicone, graisse super adhésive ou ... une simple graisse multi-usages !!!

  9. Hello ! 
    Toujours dans la remise à niveau de la '60 ... j'ai revisité la plupart des connexions à vis, étamage, resserrage ... c'est incroyable comme la qualité de connexion joue en 6V !
    Mais la mauvaise saison approche, les sorties vont s'espacer et je veux garder ma batterie au mieux de sa forme. C'est pas donné une batterie 6V !
    Donc je vais mettre en place un maintien de charge avec un Accumate. Ca a beau être de la charge lente, je m'interroge pour savoir si ça pose un problème de laisser la batterie en place sous la banquette avec le chargeur connecté. Est-ce qu'il n'y a pas quand même des dégagements gazeux qui risquent d'attaquer l'armature métallique de la banquette ?
    merci !

    PS : ne me proposez pas de passer en 12V, je sais que c'est mieux mais je tiens à rester en 6

  10. Je remets à niveau le train AV de ma '60 et les amortisseurs ayant "visuellement" 30 ou 40 ans, je vais les remplacer, pour tout remettre à niveau. Le choix est grand, les prix font le grand écart. Quant aux "qualités" j'y perds mon latin.... sur le site d'un des principaux fournisseurs je trouve :

    - Qualité standard huile (Cofap ?) AV à 30 euros
    - Qualité Allemande Sachs huile AV à 45 euros
    - Qualité standard renforcé Cofap GAZ AV à 38 euros
    - Qualité supérieure Gaz Exel-G KYB à 46 euros
    - Qualité supérieure Gas-a-just dur KYB à 88 euros
    - Qualité supérieure Bilstein GAZ à 140 euros (et Koni Classic gaz 80-1349 à 140 euros également)

    Bon, 140 euros chaque amorto, je passe mon tour, pas le budget.
    Pour le reste, qualité standard, allemande, standard renforcé, supérieure ... j'ai du mal à m'y retrouver, je ne sais pas ce que ça veut dire. Je ne ferai pas de rallye avec une '60 stock mais je voudrai passer les ronds-points sans que le train avant s'avachisse trop. Ou que l'arrière cherche à passer devant. Bref, j'aimerai avoir vos avis sur les gammes intermédiaires Sachs, Cofap Gaz, KYB Exel ... parce que moi je suis perdu 

     

  11. je suis pas spécialiste du combi, mais pour moi ce que tu montres c'est le schéma du chauffage traditionnel du véhicule où un ventilo pulse de l'air sur les boites de chauffage pour s'y ... réchauffer, avant d'etre envoyé vers l'avant du véhicule. 
    un Eberspacher c'est un chauffage stationnaire qui brule de l'essence pour chauffer quand le moteur thermique ne fonctionne pas.
     

  12. Salut Guillaume
    J'ai visionné avec beaucoup d'intérêt tes deux vidéos qui sont de super qualité. La première remarque qui me vient à l'esprit, c'est que ce n'est pas une restauration dans laquelle tu te lances mais une véritable reconstruction du véhicule et qui n'est pas à la portée de beaucoup de monde : énormément de soudures à faire, structurelles ou pas, sans doute beaucoup de pièces à former à façon, tout l'intérieur, vraisemblablement le faisceau électrique à refaire, peinture, révision moteur/boite/trains roulants/freins .... c'est un vraiment un "grand" projet waouhhhhh
    Au delà de l'aspect documentaire des vidées, ce serait sympa de tracer dans ton autre post, les difficultés auxquelles tu as été confronté, comme elles ont été contournées, le nombre d'heures de travail pour tel ou tel sujet ...
    En tous cas, quel projet, quelle énergie, quel travail ouchhh !!!!

  13. Le 02/09/2015 à 10:56, paf a dit :

    Hello,

     

    Pour ton problème 1 : j'ai aussi le grognement avec ma 58, splitcase et pied moulé lorsque je suis au point mort et embrayé. Par contre débrayé je n'ai aucun bruit. Je ne t'aide pas trop mais bon...

    Hello 
    Je déterre un peu ce poste, car j'ai exactement le même problème.... J'aimerai savoir comment vous l'avez solutionné, si vous avez roulé comme ça, etc ...
    Merci par avance de votre retour  ! 

  14. Je viens de récupérer une jolie '60 en globalement bon état, sauf l'intérieur qui a été pillé :-/ Donc je vais jouer de la machine à coudre.
    Ma question est ailleurs. La voiture démarre impecc (pied moulé) roule nickel, freine correctement etc ... mais y'a un bruit de "raclement/frottement) au ralenti quand je suis au point mort. Ca disparait dès que je débraye, que je passe ou pas une vitesse.
    Les symptômes me font penser à l'embrayage et plus précisément la butée. Vos avis d'expert ? 

  15. Le 06/09/2016 à 21:17, westylover a dit :

    Sujet intéressant ! Personellement je trouve que l'option combi brésilien est tout a fait valable pour se faire plaisir en combi sans hypothèquer sa baraque car il faut être clair, le mythe baba cool en combi aircooled a virer depuis pas mal d'années en mythe bobo cool péter de thune ! Le commun des mortels qui rêve de se faire des ballades en split ou baywindow y trouvera tout à fait son compte pour moitié moins cher qu'un bus allemand

    J'entends bien toutes les critiques sur les Brésiliens, les charnières, le hayon plus léger etc .... mais les "allemands" proposés sur le marché ne sont pas forcément exempts de reproche, ils sont parfois bien croustillants et/ou à la limite de la légalité (fourgon transformé en camping-car etc....)

    en fait, les plus farouches détracteurs des brésiliens sont les possesseurs de combis allemands qui redoutent de voir fondre leur poule aux oeufs d'or. ça tombe sous le sens : un combi split à 20.000 ne peut être que vachement moins bien qu'un combi à 40.000. mais l'essentiel c'est d'en avoir pour son argent. et là, la question qui se pose c'est "est-ce qu'un allemand à 40.000 euros m'en donne pour le double d'un brésilien à 20.000". La réponse tombe sous le sens. 

  16. Salut à tous !

    Durant l'été je procrastinais affalé sur un canapé en regardant des vieux Wheeler Dealers et sur celui de la Volvo P544 y'a un truc qui a attiré mon attention...

    edd_pv544.jpg.5e8a3f381a1ef6bb1a55f81faf0019fe.jpg

    Plutôt que de muscler le freinage en remplaçant les tambours par des disques Edd China met des garnitures en "Fibre Synthetique de Kevlar" qui _selon ses mots_ multiplient par deux l'efficacité de freinage. Pas une paille ....
    Sauf que "Fibre synthétique de Kevlar" ça veut tout dire et rient dire et ça n'a pas l'air de se trouver si facilement que le grand dadais de la télé le prétend.
    Est-ce que quelqu'un connait ces plaquettes kifreinefort ???

    Le passage concerné à partir de 27mn30sec :

     

     

  17. Tu sais, on est tous ici des "pragmatiques". On fréquente le forum depuis des années, on a géré nos propres projets, on a vu passer des dizaines de projets...

    Ce que je peux te dire, c'est que si untel ou untel t'indique que tu vas rencontrer des problèmes, c'est pas juste pour t'embêter ou par jalousie. Ca s'appelle l'expérience et tous les retours d'expérience sont bons à prendre. Même ceux qu'on n'a pas envie d'entendre ou lire.

    Au lieu de te crisper, je pense que tu devrais plutôt remercier ceux qui ont mis en évidence certaines zones d'ombre sur ton projet, ce qui va te permettre de contourner l'obstacle (ou abandonner) mais t'éviter de te foutre dans le mur de plein fouet après avoir investi.

    La grande différence, c'est que quand on réalise des véhicules que l'on sait parfaitement illégaux, on reste dans un usage privatif et pas professionnel... C'est peut-être cette différence entre les deux mondes que tu n'as pas suffisamment intégré.

×
×
  • Create New...