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appia

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  1. oui, c'est ça. Pied moulé et 28 PCI "all stock" @Loic Je suis en 6V ... Tous vos témoignages me rassurent paradoxalement : y'a pas que moi qui rencontre ce problème qui n'a pas l'air méchant. Mais faut garder la batterie bien chargée !
  2. Tout laisse pourtant à penser que cette « longueur » nécessaire à tirer sur le démarreur ressemble au temps pour que l’essence arrive au carbu… au premier coup de démarreur elle « tousse » comme si elle brûlait du mélange présent dans la pipe ou les cylindres puis plus rien. J’actionne le démarreur 20 - 30 sec de plus … et là, ça démarre nickel . Donc ?
  3. Coucou ! J'ai un petit tracas ... je ne me sers de ma '60 que le Week-end et je trouve qu'elle est longue à redémarrer chaque samedi. Elle démarre super bien (pas de raté, pas de toussements, pas de fumée ...) mais elle est longue. Je pense que l'essence de la cuve s'en en partie évaporée et que ce temps consiste à remplir la cuve pour réamorcer le carbu. Avez vous une astuce pour éviter ceci ???
  4. C'est effectivement un bon exemple... là, tu es dans l'amélioration. A mon avis, tu n'es plus dans un véhicule d'origine ou d'époque. C'est comme le kit "Okrasa" repro, c'est comme les autoradios "look ancien" avec module bluetooth intégré etc ... c'est sympa, c'est fiable mais je trouve que ça n'a pas la même saveur que de rouler avec une mécanique âgée de 60 ans ans ou d'écouter les Stones sur un Blaupunkt Köln à tubes !
  5. Hello ! dans ma démarche avec ma petite '60, j'ai pris la décision de rester strictement stock, raison pour laquelle notamment j'ai décidé de la laisser en 6V (je ne roule pas de nuit) et je considère que ça fait partie du charme des anciennes. quand j'observe les show winners, les couvertures de magazine, les articles que regorgent de superlatifs c'est toujours pour des voitures restaurées (pour ne pas dire reconstruites) plus neuves que neuves. carters peints, visserie bichromatée, peinture epoxy, stickers tous neufs, ... sans même parler des "kits" repro okrasa joyeusement fabriqués en chine. bref ... est-ce vraiment ça le "vintage" ? l'opinion générale semble valoriser ce vintage "tout neuf" mais pour moi, je trouve plus intéressant de rouler dans une voiture avec sa mécanique d'époque "dans son vieux jus", avec ses imperfections, ses défauts cosmétiques, son usure normale, ses faibles lumières évidemment tous les avis sont légitimes, mais voilà c'était une interrogation que je me faisais. et vous qu'en pensez vous ? ou bien
  6. Je pense que tu peux trouver des éléments de réponse dans cette discussion, même si la question de départ est différente ...
  7. Bon, Houston .... je crois que j'ai un problème .... Tout d'abord avec le voltmètre, moteur tournant, je mesure aux fusibles du tableau de bord une tension qui va de 6,8 à 7,4V. Et plutôt 7,4 au ralenti et 6,8 en régime. Bon au premier abord, ça régule correctement ... Maintenant, j'ai été mesurer au régulateur. Et là, ça m'inquiète. Je mesure à la borne (51) du schéma et ... je mesure de 7 à 15V selon le régime moteur !!! Je ne comprends pas comment je peux avoir une différence de tension entre la borne 51 et le fusible d'arrivée (+) permanent car il y a continuité du circuit ??? La batterie ferait tampon ??? Et si j'en crois le schéma, cette connexion (51) c'est celle qui charge la batterie, donc pas normal du tout d'y trouver jusqu'à 15 V .... Merci par avance aux experts
  8. Alors Lucas, ... ma boite à fusibles comporte 4 fusibles ! C'est une 1960.... alors tu sais ... le fusible 12 ... LOL Oui @wilde je me fais prêter un voltmetre demain, je verrai ce que ça donne selon le régime
  9. Hello les amis Cet aprem, premiere grosse sortie de la saison avec une jolie promenade d'une cinquantaine de km ... sans souci sauf que sur le retour j'ai remarqué qu'à partir d'un certain régime (disons 2500 trs / 80 en 4eme) j'ai remarqué que le voyant de dynamo scintille. C'est à peine visible mais assez régulier, dès que l'on dépasse un certain régime. C'était peut-être ainsi dès le début mais je ne l'avais jamais remarqué. Je n'ai pas de voltmetre à la maison, donc difficile de vérifier la tension aux différents régimes. Je vais en récupérer un demain ... J'ai regardé la batterie, pas d'échauffement, pas d'ébullition, rien à signaler Les experts ont une idée ??
  10. Hello ! Toujours dans la remise à niveau de la '60 ... au tour du boitier de direction ! Le manuel d'entretien VW dit de le remplir avec de l'huile de boite et exclusivement de l'huile de boite. Ok, mais mon boitier à tendance à fuir par dessous, sans doute le spi un peu usé par le temps. J'ai lu dans des vieux messages du forum que de l'huile de boite pour ancêtres en W140 ou même W250 pouvait avantageusement remplacer l'huile de boite pour le boitier et éviter les fuites. Avez vous un retour d'expérience avec ces huiles nettement plus visqueuses ?
  11. Je retiens bien la leçon : il vaut mieux un graissage régulier qu'une graisse de navette spatiale une fois tous les 5 ans ! Merci !
  12. Hello ! Toujours dans la remise à niveau de la '60 ... au tour du train AV. Mes pivots sont corrects à défaut d'être neufs. Mais selon le contrôleur technique ils manquent de graisse. J'ai regardé dans les dossiers techniques et bien compris l'intérêt des graisseurs que l'on trouve un peu partout sur le train avant. Je vais donc inonder tout ce petit monde de graisse. Oui, mais quelle graisse ? J'ai du mal à m'y retrouver entre graisse lithium, graisse synthétique, graisse aluminium, graisse roulements, graisse marine, graisse graphitée, graisse au molybdène, graisse silicone, graisse super adhésive ou ... une simple graisse multi-usages !!!
  13. Je me range à l'avis de la majorité. Même si je pense qu'il y a peu de risques avec un chargeur lent, je ne veux pas prendre le moindre risque de détériorer ma sellerie qui a traversé 60 années sans souffrir. C'est un peu fastidieux de la démonter, remonter ... mais il y a pire, je survivrai 🙂
  14. Hello ! Toujours dans la remise à niveau de la '60 ... j'ai revisité la plupart des connexions à vis, étamage, resserrage ... c'est incroyable comme la qualité de connexion joue en 6V ! Mais la mauvaise saison approche, les sorties vont s'espacer et je veux garder ma batterie au mieux de sa forme. C'est pas donné une batterie 6V ! Donc je vais mettre en place un maintien de charge avec un Accumate. Ca a beau être de la charge lente, je m'interroge pour savoir si ça pose un problème de laisser la batterie en place sous la banquette avec le chargeur connecté. Est-ce qu'il n'y a pas quand même des dégagements gazeux qui risquent d'attaquer l'armature métallique de la banquette ? merci ! PS : ne me proposez pas de passer en 12V, je sais que c'est mieux mais je tiens à rester en 6
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