Hello !
dans ma démarche avec ma petite '60, j'ai pris la décision de rester strictement stock, raison pour laquelle notamment j'ai décidé de la laisser en 6V (je ne roule pas de nuit) et je considère que ça fait partie du charme des anciennes.
quand j'observe les show winners, les couvertures de magazine, les articles que regorgent de superlatifs c'est toujours pour des voitures restaurées (pour ne pas dire reconstruites) plus neuves que neuves. carters peints, visserie bichromatée, peinture epoxy, stickers tous neufs, ... sans même parler des "kits" repro okrasa joyeusement fabriqués en chine. bref ... est-ce vraiment ça le "vintage" ? l'opinion générale semble valoriser ce vintage "tout neuf" mais pour moi, je trouve plus intéressant de rouler dans une voiture avec sa mécanique d'époque "dans son vieux jus", avec ses imperfections, ses défauts cosmétiques, son usure normale, ses faibles lumières
évidemment tous les avis sont légitimes, mais voilà c'était une interrogation que je me faisais. et vous qu'en pensez vous ?
ou bien