Jump to content

appia

Members
  • Posts

    369
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    5

appia last won the day on May 16

appia had the most liked content!

About appia

  • Birthday 04/10/1970

Location information

  • Localisation
    Angouleme (16)

Converted

  • Ma Biographie
    je revais d'un autre monde
  • Professionnel de la VW ?
    NON
  • Newsletter F4E
    OUI

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

appia's Achievements

  1. Le pied moulé de ma '60 était passé à la synthé (300V ancienne formulation) de longue date. Je suis passé à la VR1 synthé 10W60 pour 3 raisons : - Le taux de zzdp à 1500 ppm - La viscosité à froid qui est plus fluide que la 15W et donc qui va circuler plus vite au démarrage dans le circuit - La viscosité à chaud censée garantir la tenue en pression à chaud. Pas vu de différence, hormis que le démarreur tourne mieux l'hiver à froid ... Mais on le sait, avec l'huile, on a tous nos marottes !
  2. C'est pourtant page 1 de la fiche technique ... classic_performance_20w-50_fr_fr_motul_25501_20230404.pdf
  3. Dans la mesure où le taux de zzdp est inconnu dans la nouvelle formulation (pas d'info fabricant, pas d'analyse indep) et qu'elle s'annonce "compatible avec les moteurs à catalyseur", c'est assez hasardeux. Je te conseille plutôt de partir sur une huile affichant sans mystères sont taux de zzdp (Motul Classic ou Valvoline VR1 par ex)
  4. J'ai trouvé ça, si ça peut t'aider ... mais la précision ne doit pas être meilleure que 1 à 2 cm, entre les différences de hauteur de flanc d'une marque de pneu à l'autre, même dans la même taille, la pression de gonflage, etc ...
  5. Perso, j'ai également abandonné la 300V que j'utilisais jusqu'alors. Incertitudes sur la nouvelle formule et tarif .. Je me suis rabattu pour le pied moulé sur la Penrite Classic Plus 15W50 minérale qui a un taux de zinc à 1380 ppm et coûte + ou - 40 € les 5l. On est quand même plus de 2 fois moins cher que la 300V. Ils ont aussi une Classic V-Dub 20W60 "special Volkswagen" avec 1480 ppm de zinc autour de 45 € les 5l. Elle est probablement plus adaptée pour les moteurs un peu fatigués ... J'ai mis les fiches techniques en pièce jointe CLASSIC V-DUB .pdf CLASSIC_PLUS_15W_50.pdf
  6. Attention quand même avec les "codes" couleurs de nos "vieilles" Elles ont été établies à l'époque des peintures solvantées et transcodées dans les nouvelles formules de peintures hydrosolubles. Sans même parler du vieillissement naturelle d'une peinture exposée pendant 20, 30, 40 ... ans aux UV. Si tu fais une peinture intégrale, pas trop de souci. Si tu ne fais qu'une peinture partielle, oublie la formule et le code. Fait effectuer un scan de ta peinture de façon à composer une formule qui matchera exactement à ta couleur réelle.
  7. Dans nos "vieilles" il n'y avait pas de jauge d'essence avant 1961 (je crois). A la place, les concessions donnaient une réglette à plonger dans le réservoir pour savoir le nombre de litres restants... Ces réglettes se trouvent en repro sans trop de mal mais je n'arrive pas à savoir où elles se rangeaient pour ne pas se tordre ... une idée ? un document ? une photo ? Et bonne fêtes
  8. Ton système semble être équipé de tout le tralala militaire / antiparatiste. Sauf si tu as prévu de partir à la guerre, le plus simple est peut-être de revenir à un cablage origine plus simple
  9. C'est vraisemblablement une pipe pour Zenith 32NDiX (les carbus des moteurs 356 en 60 et 75cv)
  10. Oui, le certificat de naissance VW : https://www.flat4ever.com/le-certificat-de-naissance-des-vw/
  11. Tu fais celà boite en place ou déposée ? Et "supprimer les dépôts d'huile carbonisés" ne risque-t-il pas de créer au d'augmenter des jeux supplémentaires ?
  12. Oui, je suis en 6V et je tiens à y rester. J'ai effectivement remplacé les ampoules de flèche par des Leds clignotantes. Même problème que toi à la base. Ca m'a poussé à donner un coup de neuf au faisceau : étamage de toutes les connexions électriques à vis, passage à la brosse Dremel toutes les connexions de la boite à fusible, remplacement des vieux fusibles par des neufs ... j'ai récupéré le 1/2 V qui me faisait défaut. Pas de Leds dans les feux AR, je trouve que ça n'améliore pas tant que ça. Par contre j'ai "re-chromé" (façon de parler) mes réflecteurs avec du papier alu. C'est pas mal d'heures de travail, mais c'est aussi ça de vouloir absolument conserver la spécificité des anciennes
×
×
  • Create New...