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  1. Tu sais, on est tous ici des "pragmatiques". On fréquente le forum depuis des années, on a géré nos propres projets, on a vu passer des dizaines de projets... Ce que je peux te dire, c'est que si untel ou untel t'indique que tu vas rencontrer des problèmes, c'est pas juste pour t'embêter ou par jalousie. Ca s'appelle l'expérience et tous les retours d'expérience sont bons à prendre. Même ceux qu'on n'a pas envie d'entendre ou lire. Au lieu de te crisper, je pense que tu devrais plutôt remercier ceux qui ont mis en évidence certaines zones d'ombre sur ton projet, ce qui va te permettre de contourner l'obstacle (ou abandonner) mais t'éviter de te foutre dans le mur de plein fouet après avoir investi. La grande différence, c'est que quand on réalise des véhicules que l'on sait parfaitement illégaux, on reste dans un usage privatif et pas professionnel... C'est peut-être cette différence entre les deux mondes que tu n'as pas suffisamment intégré.
  2. Oui, en effet l''aspect pognon, ça me pique un peu ça ... mais je ne suis pas du tout d'accord avec ta conclusion sur la "plus value". D'abord parce que Aurélien qui bosse à l'oeil dans un garage maxi-équipé, Gerry qui a toujours des maxi-remises chez chaque fournisseur, etc ... on sait tous que ça n'existe pas dans la vraie vie et que ça fausse totalement le bilan financier qui est présenté. Les 50 heures de boulot annoncées, à 60 euros c'est 3.000 au total. Et rien que ça, ça change tout : la voiture ne revient pas à 14.300 mais à 17.300 qui deviennent 17.800 si il paye le prix Mr Tout Le Monde chez Classic Store. Et ce n'est plus 2.000 balles de bénef mais 1.300 de pertes sur le projet !
  3. Hier soir à la télé, il y avait Wheeler Dealers France consacré à la Coccinelle. On y voit même Julien David Collombet de Super VW à partir de 51'20" Alors évidemment, c'est un peu désuet avec les textes joués de façon pièce de théâtre de débutants et les 50h de boulot qui comptent pour du beurre, mais je dois admettre que c'est plaisant à regarder. En tous cas c'est mieux que du foot, Joséphine ou une série trash de Netflix ! J'ai passé un bon moment, parce que au moins c'est pas prétentieux.
  4. Je poste dans ce forum parce qu'il y a quand même une connotation juridique autour de la location et réglementaire mais surtout que j'ai pas trouvé mieux où poster ma question (au fait vous le ré-ouvrez quand le Café, m'sieur Flat4ever ?) Sur Drivy, sur Classic Rent, sur Classic Auto Loc ... il y a des CENTAINES de cox et combi à louer par des particuliers .... ma question est simple : est-ce que ça marche ? Est-ce que ça vaut le coup ? Est-ce que certains d'entre vous pratiquent ? Et le bilan financier à l'arrivée ? Merci par avance de partager vos expériences !
  5. Bon ben je réponds .... CA NE VAUT RIEN... Après 6 mois passés en annonces sur le site (500 à 800 affichages) et sur LBC j'ai eu exactement AUCUN contact. Pas mieux sur les 2 bourses de pièces que j'ai faites...
  6. @lucas Parlons nous de la même chose ? On ne peut pas comparer le vide grenier ou la pièce d'occasion chinée en petites annonces plus ou moins usée avec une offre de pièces neuves, disponibles au comptoir d'un pro ? Et si le marché du Merdanium Chinois n'existait pas, la demande sur tes pièces NOS exploserait et ton carbu ne partirait plus à 325 euros mais sans doute à 1.000 ... donc encore une fois, assumons certaines réalités au lieu de voir les choses de façon un peu simpliste...
  7. @zono C'est vrai que les Autobahn n'existaient pas dans les années 30-40-50 en Allemagne ... et que "Le Flat4 est donc né sans avoir réellement fait l'expérience de la charge sur autoroute..."
  8. Je ne vois pas où tu veux en venir. Hitler a lancé la construction des Autobahn allemandes en même temps qu'il a commandé à Ferdinand Porsche sa voiture du peuple en 1933, en mettant comme cahier des charges de pouvoir transporter 4 personnes à 100 km/h en consommant 7l/100. La composante "autoroute" est bel et bien dans les gènes de la Cox / dérivés. Après, si ton transpo a des problèmes de chauffe en roulant à 90 km/h, avant d'incriminer la multiplication des autoroutes, d'après moi tu devrais te poser d'autres questions... parce que 90 km/h, c'est pas une vitesse autoroutière ça... Autre point : la précision des sondes/mano est de l'ordre de + ou - 5% .... donc quand tu affiches 110 ... tu peux aussi bien être à 104 qu'à 116° C. Il est toujours intéressant d'étalonner une sonde avant de la monter en la passant dans l'eau bouillante (100 °C) afin de voir si elle est optimiste ou pessimiste. Enfin, pour revenir sur les pièces repro ... ben si on ne les avait pas, je ne sais pas comment je ferai pour entretenir / réparer ma Cox. Et toi, tu ferais comment ?
  9. Faudrait peut-être pas caricaturer ... l'essentiel du réseau autoroutier français (les axes nord-sud ) a été bouclé entre 1965 et 1972 ... et les autoroutes allemandes et américaines, royaumes commerciaux de la Cox, elles dates de quand ??? Le deal qu'Adolf a confié au vieux Ferdinand en 1933, c'était bien de trimbaler une famille de 4 teutons à 100 km/h sur les Autobahn Allemandes. Et le pied moulé 25cv, il tournait au taquet à cette vitesse.... Avant d'incriminer les autoroutes dans les problèmes de chauffe moteur, je pense qu'il y a surtout bien plus de moteurs rincés, mal réglés, mal montés, mal conçus (quand on fait sortir 80 cv à un 1600, n'est-ce pas normal qu'il chauffe plus?) ou assemblés avec des pièces/matériaux hétéroclites et/ou de moins bonne qualité que "avant"... Alors, le "mano" de température ... cause ou conséquence ?? Lucas, sauf ton respect, tu radotes. Le merdanium chinois on est AUSSI bien contents de le trouver dans la mesure où la qualité origine n'existe plus pour la plupart des pièces. Allumeurs, soupapes, coussinets, segments, ressorts, etc .... et que si il fallait payer 2000 euros un set de pistons, 500 euros un allumeur ou 100 euros une soupape OEM (tarifs de la Porsche 356, techniquement similaire à la Cox) la plupart des Cox ne seraient plus sur la route, mais passées au broyeur...
  10. Bah, avant les problèmes de température d'huile, y'en avait pas. Ca n'existe que depuis que les gens montent des sondes et des manomètres !!!
  11. Les 30cv sont plus petites que les 34 cv et ne sont pas interchangeables. Ne te casse pas la tête avec une alu pour 34cv ou plus, prends toi une plaque pied moulé à 9 euros https://www.mecatechnic.com/fr-FR/plaque-de-vidange-avec-bouchon-pour-pied-moule_VC52620.htm
  12. Autrement, pour ceux qui n'ont pas de compte Facebook, j'ai mis les photos dans ma galerie perso : http://www.flat4ever.com/forums/gallery/album/978-photos-1951/
  13. Hello j'ai une collection immense de magazines super VW auxquels je ne touche plus. Je les empile, ca me prend de la place mais je ne vois pas l'usage que j'en aurai. En swap meet et dans les annonces j'en vois à vendre ... mais est ce que ça se vend, objectivement ? En fait ma question, c'est de savoir si je met tout à la déchèterie ou si je me fais c...er à essayer de les vendre ... mercide votre retour d'expérience !
  14. Ca consiste à quoi ? Je ne connais pas l'émission ... c'est un peu comme "recherche maison ou appartement" ???
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