Aller au contenu

narbé76

Membres
  • Compteur de contenus

    146
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par narbé76

  1. Bonjour,

    Sur mon Combi type 4, j’ai un échappement adaptable (pour remplacé le catalyseur d’origine) qui a été endommagé dernièrement. Je dois donc le remplacer. Mais mon problème c’est que sortie de mes boites de chauffage. Il n’y a qu’un seul tube qui sort au lieu des deux de chaque côté pour les Combi européen, non catalyser voir photo triuvé sur le net) pour les Combi européen, non catalyser.


    L’échappement en question ne semble plus disponible.https://www.serial-kombi.com/fr-FR/combi-bay-window-echappement-1700-1800-2000cc-echappement-kit-complet-simple-silencieux-avec-brides-triangulaires-pour-boites-de-chauffage-usa-1700cc-1800cc-2000cc-8/1974-7/1978-n316265

    Je ne serai pas contre remplacer les boites de chauffage par des modèles européens, mais je pense qu’il y a d’autres modif à faire.

    quelqu’un s’est-il déjà confronté a ce problème?

    d’avance merci

    BE69D29F-8911-49C9-BF7B-50FA012AAD9A.jpeg

  2.  

    Il y a 12 heures, coxy-ben a dit :

    Je ne vais pas squatté le post de Narbe76…

     

    mais, j’ai tout à fait ce soucis de trou à l’accélération entre 2500-3200 trs depuis que j’ai refait mes IDF…

    ça viendrait de la transition ralenti-circuit principal ?

     

    merci

    Pas de soucis, l’info m'intéresse également.  de mon coté je vais sans doute fair l’essai d’échanger avec les 36 drla buse de 30 du 1600 de ma 1302. Quelques gicleurs ne me ruineront pas. Mais ca me fera 2 moteur a mettre au point ?

  3. Le problème, c’est que je ne suis pas certain d’interpréter correctement les résultats de la sonde pour mettre au point les weber chinois. En plus de ça, il va falloir que j’investisse dans différents gicleurs pour faire des essais, fair souder l'écrou sur le collecteur, le tout en étant pas certain de la fiabilité de ses chinoiseries. Je pense que je gagnerai mon temps et mon argent avec des 36 DRLA ou vrais idf en m’inspirant de la config de nobrucombi par exemple. 

  4. Il y a 3 heures, wilde a dit :

    Salut,

    Pour humble info (pouvant servir ou pas) "vrais" Weber IDF, 28/50/115 sur un 2.0 GB, ça ne bride rien et ça tourne à 7 litres. 

    ;)

    je suppose que 7l ce n’est pas avec un westy? 

    Mais en effet, si je n’ai que des ralentis de 50 à acheter. Cela vaut le coup d’essayer.

    Il y a 15 heures, Loic a dit :

    Dans ce cas je ne sais plus quoi te conseiller et il ne faut pas suivre ce que j'ai écris avant sauf les buses de 30 mm.

    ces carbus n'ont souvent rien à voir avec des IDF et il vaut mieux monter une sonde afr large bande pour voir la réaction aux gicleurs

    quitte à être avec des Weber chinois. Que valent les sondes et afr chinoise ?
     

  5. Bonjour, j'ai depuis peu un T2B Berlin de 78 2L Type 4 de double weber 40 IDF. Lorsque je l'ai eu, je faisais environ 20 l au 100 car celui-ci etait équipé de pneus à crampons de 4x4.

    J'ai immédiatement remplacé les pneus et le gicleur de ralenti de 45 par des 40.

    Le moteur a été refait par un professionnel, mais le propriétaire la vendu avant que le pro est fini de faire sa mise au point.

    sur la facture du moteur il est indiqué que Le moteur est équipé de piston plat en 94 mm de marque AA performance donc normalement 71 mm de course et d'un AAC webcam 86 street 270.

    Je reviens de vacances, et j'ai parcouru environ 2000 km avec, et le moteur se comporte à merveille avec la pompe pierburg ca me change de ma 1302 en pompe meca.

    Seulement, voilà à 100/110 km/h, le Combi fait plus de 14 l au 100 et je suis à plus de 11 l à 80 90. Au vu de certaines personnes sur le forum. J'ai l'impression que je peux consomme moins même avec un Westfalia chargé. De plus dès qu'il y a une côte il a du mal et bien souvent, je suis obligé de baisser un rapport voir deux.

    J'ai regardé ce qu'il y avait dans le carburateur, et il est équipé de buses de 28 Gicleur principal 115 correction d’air 200 reprise 50 ralenti 40.

    avec la calculette ne connaissant pas le régime maxi je l'ai mis a 5000 et il me donne tout autre chose.

    penser vous que ma configue de gicleurs/ buses est correct ou je serai mieux d'essayer une autre combinaison pour consommer moin est pouvoir monter des cote sans peine?

    ou peut-être revoir le calage de l'allumage ?

    ou bien c'est tout à fait normal de consommer 14l et de monter les côte à 60 en seconde sur l'autoroute ?

    d'avance merci

  6. Bonjour,

    j’en appelle à votre expérience car là je sèche. Sur mon bay 2l type4 j’avais une prise d’air au niveau des joints de brides Bakélite des pipes d’admission.

    j’ai remplacé les 4 joints papier par des plus épais ni. Mais le bruit était toujours présent.

    J’ai donc retiré les brides bakélite et serrer au couple à 25nm. Le bruit a disparu. J’ai fait deux trajets de 15 minutes et le bruit est réapparu. J’ai resserrer chaque écrous moteur chaud à 25nm environ 1tours chacun. 
    j’ai redémarré, et le bruit est encore présent… 


    Premièrement, est-il normal de resserrer chaque écrou un tour à chaud ou bien ils se sont desserré?

    Deuxièmement ne serait il pas mieux d’installer des joints métal à la place des papier.

    d’avance merci 
     

     

  7. Le 12/07/2013 à 21:47, Loic a dit :

     

    Modifier la hauteur de cuve n'est pas la solution adaptée.

    Quand le moteur est froid il a besoin de 2.5 fois le volume de carburant de quand il est chaud d'après mes mesures depuis ces dernières années sur la basse conso d'une part et la pression résiduelle ne se produit qu'à l'extinction du moteur avec le soucis de "sur-richesse" pendant quelques dizaines de minutes au maximum et non pas après 20 ou 30 minutes, dinc au redémarrage à chaud.

    Je ne constatais pas ce soucis il y a une quinzaine d'années curieusement mais le changement des pompes, bakélites, pointaux a apparemment changé la donne et j'obtiens dans bien des cas (pas tous!) des cas de surpression que j'élimine avec ce système de by-pass (ou en utilisant une pompe électrique auto-régulée) et c'est là où est le paradoxe c'est que l'on fini par avoir un système plus fiable et agréable en exagérant (pas à outrance dans les faits) avec deux double corps avec une pompe rotative "seconde monte" qu'avec le montage d'origine dans bien des cas.

    Bonjour Loïc, au vu de ce que tu dis avec une pompe auto régulée, il n’y a pas de problème de démarrage a chaud. dans mon cas j’ai une pompe à essence auto régulée pierburg sur un bay  2l type 4 montée en deux double carburateur et j’ai tout de même ce problème de démarrage à chaud. Le by-passe avec ajustage pourrai t’il résoudre le problème? 
    D’avance merci

  8. Je n’ai plus le filtre à air d’origine, car c’était avant en injection, et maintenant en double idf. J’avais cru comprendre qu’il fallait brancher le reniflard sur le cache culbuteur. Où le brancher dans mon cas alors? Si c’est sur les filtres des idf J’ai bien peur que le carburateur aspire des vapeurs d’huile et je doute que ce soit super.
     

  9. Bonjour,

    je viens d’acheter un Combi T2B de 78 moteur 2 l T4 refait à neuf. Quand je l’ai eu le moteur était immaculé. Mais après 700 km en 2j pour le ramener il est tout gras mais je pense que la fuite vient du reniflard. Car premièrement il y a une durites qui part dans le compartiment moteur. Donc le brouillard d’huile et vaporiser à l’intérieur. Je vais donc le raccorder au cache culbuteur de droite. Deuxièmement entre le raccord et la boîte de reniflard en plastique et la boite en metal, je pense qu’il doit y avoir un joint torique. Je n’ai pas encore la RTA. Pouvez-vous me le confirmer et me donner les dimensions car je ne trouve d’info nulle part.

    D’avance merci 

  10. Ok, car je dois changer les pneus de mon t2b westfallia 2l t4 boite longue. J’ai des jantes 14“ d’origine et 15" de mercedes. Il est actuellement en 15 mais l’ancien proprio l’a monté en pneu 4X4.

    je souhaite donc changer les pneus pour l’abaisser et diminuer la conso. Je pensais a des 185/65/15 mais avec la calculatrice pneu ca ne semble pas passer et a vous lire je me demande si la monte d’origine ne serais pas plus mal en 185/80/14.

    Quand pensez-vous ?
     

  11. Bonjour,

    Bonjour,

    Merci pour ta réponse Loic. Le propriétaire m’a indiqué qu’il l’avais mis au prix fort mais qu’il allais fortement baisser le prix. C’est justement pour avoir une idée du prix de la restauration d’un châssis et de la côte d’un Riviera. Cela me permettrait de pouvoir d’avoir une idée de l’offre que je peux lui faire. J’ai bien une idée de la côte mais je ne sais pas du tout pour le châssis 2/3000€, 3/4000€ ou plus encore. Je reste bien entendu raisonnable et ne souhaite pas fair perdre son temps a personne mais je pense que le combi en vaut la peine. mais avant d’aller plus loin…
     

×
×
  • Créer...