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narbé76

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  1. Merci brice, Oui, j’ai bien vu le message, mais il semblerait que le numéro 40 soit sorti en septembre octobre 2010 mais ton premier message en faisant mention date d’avril 2010. D’où mon Interrogation
  2. Bonsoir, quelqu’un aurait la référence du VW tech en question. Au mieux l’article en MP? Ça fait quelques jours que je le cherche et impossible de trouver quoi que ce soit…
  3. Merci pour les conseils, c’était plus l’idée de repartir sur un allumeur à dépression qui m’intéressait, mais si un 009 fait l’affaire, je vais plutôt partir sur un Repro que j’installerai sur ma Cox et récupérer son bosch 009
  4. J'ai actuellement un type 009 calé a 7,5 (apparemment un 009 se cale a 10?) Mais il est pas en grande forme, d'où la raison pour lequel je cherche à le remplacer. La référence d'origine avec dépression semble être 0 231 168 005. Mais ayant un arbre a came webcam 86, celui-ci conviendrait-il tout de même ? Ou suis-je mieux à remettre un 009 bosch ou autre calé a 10. Ou autre possibilité un 123 tune Bluetooth mais j'ai déjà du mal a régler le moteur ... La repro ne m'inspirant pas confiance, je ne me suis pas suis pas penché sur le sujet, à moins qu'il existe des valeurs sûres en terme d'allumeur?
  5. Je partage cette idée. Mais la repro bas de gamme est plus facile a trouver que la qualité. Surtout derrière un ecran… Du coup qu’est-ce qui conviendrait le mieux comme allumeur sur un type 4?
  6. après l’installation d'une pompe à carburant HUCO 133010, et de pointeau vitton en 150. bilant mitigé au retour de vacances. légère baisse de conso passant 13l/13,5 a 90/100 km/h sur du plat. mais étant partie dans les gorges de l’Ardèche des Cévennes et du Tarn, la régions est plutôt vallonné, je suis monté a 1650m d'altitude et 15l au 100 au max... J'ai peut-être un élément de réponse à cette conso élevé. J'ai un allumeur électronique "No name" sans dépression et on peu dire qu'il a du jeux dans l'axe du rotor environ 5mm (je parle du rotor, pas du doigt d'allumeur) j'ai vérifié sur le 009 bosch de ma 1302, il n'y a aucun jeu. j'ai eu un gros manque de puissance et des raté d'allumage a l'allée résolu par un nettoyage des contact , mais 'ayant pas envie de rester en rade durant le prochain road trip je souhaiterais le remplacer mais par quoi? J'aurais bien remis un origine avec dépression mais quelle référence ? Et si je rajoute un module d'allumage électronique, on dépasse le prix d'un 123tune blutooth... sachant que ma config et moteur 2L CJ, aac webcam86, boite CP. d'avance merci
  7. Je cherche la raison pour laquelle je suis à 14 l. (Au début c’était 20l avec des pneus à crampons ) Quand j’ai eu le bus, j’avais les même gicleur que @Duch, il semblerait donc que le problème ne viennent pas de là. En ce moment je mets en doute les pointeaux et ma pompe à essence qui a la forme d’une pierburg mais sans inscription dessus, sans doute une pompe chinoise… @Loic merci pour l’info sur les pointeau. J’ai lu un de tes messages sur un autre poste ou tu parler des pompes huco qui ne nécessite pas l’ajout d’un régulateur. Aurais-tu une référence à me conseiller ?
  8. Où as-tu trouvé tes pointeaux en Viton s’il te plaît? j’ai pas mal cherché mais a par chez eurocarb je n’ai pas trouvé. Du coup je vais peut-être prendre des 150, je suppose que même avec des buses de 30 ça doit suffire?
  9. Petit retour d'expérience sur la mise au point de mes carbu chinois FAJS. J'ai effectué quelques modifications/réglage à savoir: -Passage en buses de 30 et gicleurs 55/ 50/ 125/ 190 niveau de cuve a 10. L'essai n'a pas été concluant, car à 3000 tours le moteur n'avait plus de puissance. -j'ai posé des vortex dans les cornets et refait un réglage de niveau de cuve à 11,5 ( je n'ai pas de foret de 11 du coup j'ai pris une douille de 11,5...) Verdict, très bon comportement du moteur bien meilleurs reprises a bas et haut régime. Je ne cale plus quand je manœuvre et j'ai plus d'allonge en côte. Mais j'ai quelques pétarade à la décélération (trop riche ???). Ma conso reste inchangé 14l en vitesse stabilisée, 85/95 km/h sur 70% autoroute. Mais cela peut s'expliquer par une vitesse augmentée dans les côtes et sur le plat. Je vais changer les pointeau chinois d'origine en 200 (ils sont revêtus d'une sorte de caoutchouc), car il me semble déjà marqué. par des weber en VITON en 175 ou en 200 qu'en pensez-vous? Je pense faire un essai avec ralenti, 50 et 180 pour l'air, histoire d'essayer de baisser la conso. Je commence à penser qu'il est possible de faire quelque chose de bien sur ses copies d'idf mais comme beaucoup, je pense qu'il est préférable de changer tous les gicleurs par des origine weber. Les AVEC améliore le comportement général du moteur et mon permis l'utilisation des buses de 30 sans lesquels cela était impossible.
  10. Toujours dans le but d’optimiser mes Weber chinois, j’ai repris le niveau de cuve, l’un était à 10, l’autre à 15 Au passage j’en ai profité pour regarder la valeur du pointeau ce sont des 200 et le gicleur en fond de cuve 55. Je n’ai aucune idée de la valeur de celui de fond de cuve mais les pointeau me semble un peu gros non ?
  11. Merci et question performance des boîtes de chauffage sont-elles équivalente (vitesse des gazes) au boites Europeenne ? car au prix d’un échappement et des boites/J-tubes même d’occasion si je ne gagne rien autant conserver mes boites US non?
  12. Merci pour ton retour, en effet, je n’avais pas pensé à ces deux tubes… Je me demande si ce type de boîte de chauffage est restrictif ou si cela n’a pas d’incidence sur la vitesse des gaz d'échappement? existe-t-il des échappement performant dans le cas où je souhaite conserver mes boites de chauffage ?
  13. Bonjour, Sur mon Combi type 4, j’ai un échappement adaptable (pour remplacé le catalyseur d’origine) qui a été endommagé dernièrement. Je dois donc le remplacer. Mais mon problème c’est que sortie de mes boites de chauffage. Il n’y a qu’un seul tube qui sort au lieu des deux de chaque côté pour les Combi européen, non catalyser voir photo triuvé sur le net) pour les Combi européen, non catalyser. L’échappement en question ne semble plus disponible.https://www.serial-kombi.com/fr-FR/combi-bay-window-echappement-1700-1800-2000cc-echappement-kit-complet-simple-silencieux-avec-brides-triangulaires-pour-boites-de-chauffage-usa-1700cc-1800cc-2000cc-8/1974-7/1978-n316265 Je ne serai pas contre remplacer les boites de chauffage par des modèles européens, mais je pense qu’il y a d’autres modif à faire. quelqu’un s’est-il déjà confronté a ce problème? d’avance merci
  14. Pas de soucis, l’info m'intéresse également. de mon coté je vais sans doute fair l’essai d’échanger avec les 36 drla buse de 30 du 1600 de ma 1302. Quelques gicleurs ne me ruineront pas. Mais ca me fera 2 moteur a mettre au point ?
  15. Le problème, c’est que je ne suis pas certain d’interpréter correctement les résultats de la sonde pour mettre au point les weber chinois. En plus de ça, il va falloir que j’investisse dans différents gicleurs pour faire des essais, fair souder l'écrou sur le collecteur, le tout en étant pas certain de la fiabilité de ses chinoiseries. Je pense que je gagnerai mon temps et mon argent avec des 36 DRLA ou vrais idf en m’inspirant de la config de nobrucombi par exemple.
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