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narbé76

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  1. Oui c’est ce que j’ai fait diminuer le gicleur de ralenti de 57 à 50, malheureusement la consommation a augmenté le faisant passer de 10 l à 15 l...
  2. Petite question, les personnes qui ont posé des A.V.E.C ont-ils diminué leur consommation? et pour les possesseurs de double 36 drla sur une cox 1600 Vous consommez combien ?
  3. Oui avant la pose des vortex J’avais une consommation de 10 l, le gain que j’ai obtenu se trouve surtout au niveau de la souplesse du moteur et au fonctionnement général du moteur plus rond, Le moteur fonctionne mieux. Je n’ai rien gagné au niveau conso je cherchais à diminuer la conso de mon daly. je précise que les niveaux de cuve sont bon (Je les ai vérifié/nettoyé/kit joint neuf) au moment où je les ai posé il y a 3000 km) et mon moteur fonctionnait déjà bien avant la pose des vortex et il fonctionnait encore mieux après, les réglages était bon. Je ne pense donc pas que l'augmentation v
  4. Bonjour, J'ai équipé ma 1302 1600 et 2x36 DRLA avec des vortex et ça a transformé le moteur notamment sur la souplesse. Mais une forte odeur d'essence à l'échappement me fait penser que je suis trop riche. J'ai une consommation de 10 l (je ne fais que de la ville) ce que je trouve relativement raisonnable et en relisant l'article de VW Mag, http://quanthomme.free.fr/qhsuite/A.V.E.C.de2006a2010/VWTechArticlesNinoFabbriAVEC80.htm Il est indiqué qu'en baissant la taille du gicleur de ralenti on peut espérer baisser la consommation. J'ai donc installer 4 gicleurs de 50 pour rem
  5. Merci pour vos réponse, ayant trop d’interrogation je vais donc passer mon chemin. 20/25k€ c’est effectivement le budget que je me fixe pour un combi rehaussable sans travaux de carrosserie (Celui-ci est à un tarif très en dessous soit 15000), Mais quand je vois les annonces 20/25 000 ne semble pas être un budget suffisant car tout ce que je vois à ce tarif ne semble pas a la hauteur du prix demandé (ou de mes exigences...) Ca fait 6 ans maintenant que j’ai une Cox, je pense avec ma petite expérience que rare sont les modèles exempt de toute trace de rouille. Pour ceux qui n’en ont
  6. Oui il s’agit d’une rustine sur le bas de caisse, ce qui ne doit pas être trop cher à réparer. Ce qui m’embête effectivement c’est la carte grise 8 places pour un combi aménagé mais il me suffirait de le faire valider par un pro pour changer la CG. Mais la ce n’est pas le même tarif et je ne connais pas la réglementation... connaissez-vous la côte d’un tel véhicule si celui-ci est en bon état?
  7. La référence c’est thingiverse.com mais il y a pas grand chose pour nos VW
  8. Bonjour, j’ai l’occasion d’aller voir un Combi de 75 c’est un ancien bus huit places avec un toit champignon, celui-ci a été modifié avec un toit type westfalia et aménagé Berlin. Le Combi semble propre mais ne passe pas le contrôle technique à cause de corrosion. je ne savais pas que des toits champignons avait été installé d’origine sur des bus pouvez-vous me le confirmer? Sachant que l’aménagement semble avoir été Récupérer dans un autre Combi donc pas un aménagement maison, que le combi ne passe pas le CT et que le toit a été modifier (Par qui?) quelle cote lui donneri
  9. J’avais de la loctite 243 sous la main (apparement étanche aussi) lors du remontage, mais je sais que la 577 est plus prévu pour l’étanchéité des raccord. En fin de compte la tringlerie était de travers a cause des AVEC qui on décalé les platines porte-filtres. Du coup le corps droit était ouvert de 2 mm et pas le gauche... Le problème résolu j’ai réglé la tringlerie sans toucher au réglages et j’ai roulé cinq minutes comme ça. Je ferai un essai plus tard mais pour l’instant il y a un gain de souplesse notable. A suivre.
  10. Justement non je n’ai pas déposé les carbu complet mais seulement le couvercle carbu en place. Ca fait 2 ans que j’ai installé les doubles drla est le moteur fonctionnait très bien jusqu’a l’installation des AVEC et les percages...
  11. Je ne vais pas tergiverser sur le sens de perçage débouchant et perçage borgne. Mais je pense effectivement qu’il est très charitable de ta part de de rejeter la faute sur moi... pour ce qui est de mes couvercles de carburateurs percé DEBOUCHANT donc, un peu de frein filer étanche devrait sans doute résoudre mon problème. À la base j’ai percé les couvercles car je souhaitais installer des AVEC entre le filtre et le couvercle. Chose faite le moteur démarrer avec les nouveaux AVEC le régime moteur est passé de 950 tours à 1400/1500 tours accompagné de claquement à l’admission. p
  12. Et comment on fait quant c’est trop tard... 😨loctite 577 peu fair l’affaire pour l’étanchéité ?
  13. Ha yes merci, je me doutais un peu de la marche à suivre ( je ne pensais pas qu’il fallait transpercé le couvercle au risque d’une fuite...) mais le simple fait d’approcher une perceuse de mes carbu me faisait paniquer. 😅
  14. Bonjour, Cette question a sans doute été posée mais je ne trouve pas. Je n’ai que deux goujons sur le couvercle de mes DRLA pour fixer les filtres a air cb perf. il existe bien deux marque indiquant l’emplacement des deux autres goujons, mais je n’ai pas vraiment la procédure pour percer tarauder et comme il y a pas beaucoup de matière j’ai un peu peur de transpercer (c’est d'ailleurs peu être ce qu’il faut fair) le couvercle ou au contraire de ne pas percer assez profondément pour pouvoir créer un filet suffisant. J’ai beau avoir cherché je n’ai pas trouvé de réponse claire à ma que
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