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narbé76

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  1. Piste possible je n’ai pas souvenir que la pipe de droite était si proche de la carrosserie avant. Ce qui est sure c’est que ça ne vivrait pas dans l’habitacle avant. Ce qui me fait penser a un moteur de travers c’est aussi qu’au niveau des tôles moteur couvre cylindre celle de droite est sous le joint de tour moteur et celle de gauche au dessus
  2. La seule tresse que j’ai c’est celle de masse avec la batterie sous la banquette, c’est de celle-ci dont tu parles ? Je lève la voiture par les cornes de support de boite, une fois qu’elle est suffisamment haute je la pose sur chandelles. Je suis passé plusieurs fois sur la voiture et je ne vois rien qui cloche ...
  3. La seule tresse que j’ai c’est celle de masse avec la batterie sous la banquette, c’est de celle-ci dont tu parles ? Je lève la voiture par les cornes de support de boite, une fois qu’elle est suffisamment haute je la pose sur chandelles. Je suis passé plusieurs fois sur la voiture et je ne vois rien qui cloche ...
  4. Je viens d’aller voir et le moteur est bien plaqué a la boite car il n’y a pas de jeux sur les côtés ou en bas ( je n’ai pas vu le dessus car c’est impossible de voir ) retour à la case départ...
  5. J’ai remis le tube passe cable après avoir serrer le moteur sur la boîte, ce n’est donc pas lui qui gêne le passage. Par contre je verrais bien le joint du tour moteur qui passe au-dessus de la boîte coincé entre les deux carter...
  6. maintenant que tu le dit j'ai eu du mal à passer le tube passe câble d'accélérateur il ressort d’ailleurs encore un peu, pour l'embrayage je pense qu'il est centré car j'ai déjà fait une quinzaine de km avec. mais qu'appel tu le "centrage court" ? pour le dégazage je n'en ai pas.
  7. bonjour, merci pour vos réponse, j'ai regardé les silentbloc en les soulageant avec un cric. ils semblent en bon état car je lève la voiture au premier coup de cric. j'ai desserré les 4 écrous de cloche pour aligner le moteur et la boite, j'ai récupéré 2mm entre la carrosserie et le carbu (du coup ca ne vibre plus dans l'habitacle). je ne pense pas avoir résolu le problème mais en tout cas je peu rouler sans bruit... je démonterais les silentbloc pour les vérifier/remplacer la prochaine fois que je sortirais le moteur. en attendant si je ne trouve pas je pense laisser comme ca.
  8. bonjour, je viens de changer le joint spi et l'embrayage de ma 1302 et j'en est profité pour repeindre les tôles. j'ai donc déposé le moteur. mais quand j'ai remis le moteur quelque(s) chose(s) n'as pas du se passer correctement car maintenant le moteur semble penché vers la droite. je m'en suis aperçu car je suis en double carburation et le haut du filtre de gauche est à 3 cm et celui de droit et à seulement 2mm du montant de la carrosserie, ce qui fait que sur accélération franche le moteur vibre le filtre touche la carrosserie et j'ai un bruit de tout les diables qui résonne dans tout l'habitacle... je pensais à un moteur désaligné de la boite de quelques mm ou à un support de boite qui n'as que peu apprécié la dépose/repose du moteur (d'ailleurs sui-je le seul à jouer les bucherons pour enquiller me moteur sur la boite ou bien y a t'il un secret pour y aller avec grace et volupté ?) je pensais que j'avais mal réinstallé la pipe de droite avec le carbu car j'avais des trous a l'accélération. j'ai donc redéposé celle-ci. les trous a l’accélération on disparu mais le carbu touche toujours. cela est-il déjà arrivé a quelqu'un, est-ce grave et est- il possible de roulé comme cela ? d'avance merci
  9. Dans le doute j’ai changé de nouveau le condensateur que je venais tout juste de changer car le premier a claqué quand j’ai fais le teste de débrancher les fils de bougies un par un. Et du coup le moteur a redémarré nickel. 1tour de vis au ralenti et 2 tours et demie a la richesse sur chaque corps en pres reglage pour demarrer. J’ai voulu peaufiner le réglage mais celui-ci était le meilleur. J’ai juste augmenter le ralentis a 900tr. au ralenti le moteur fait quelques pshit, je pense donc enrichir d’un demi-tour. par contre j’ai toujours des retours de flammes. Je pense que cela pourrait venir des brides d’échappements qui ne me semblent pas très étanche à la sortie des culasses. Par contre j’ai l’impression que mon allumeur en a un coup car c’est pas la première fois que je claque un condensateur ...
  10. petit retour sur mon problème de carburation avec retour de flamme, j'ai essayé en vain de régler les carbu mais mème si j'arrive à démarrer le ralenti n'est pas stable et lorsque j’agis sur une des vis il ne se passe pas grand choses... j'ai donc acheter un compressiometre ( low cost ) et voici les resultats. cylindre 1: 6bar cylindre 2: 5,6bar cylindre 3: 5,6bar cylindre 4: 5,8bar c'est pas glorieux, mais avec un moteur AB donc 1300 si je ne me trompe, transformé par l'un des anciens propriétaire en 1600. je ne sais pas à quel valeur m'attendre... avant de démonter le moteur où investiguer? d'avance merci
  11. Il s’est avéré que le condensateur avait grillé. Il n’a pas dû aimer le teste. Je l’ai changé Et le problème a ete résolu. J’ai également fait un essai en déconnectant l’arrivée d’essence mais le problème ne s’est pas amélioré. J’ai donc appauvri d’un demi-tour chaque carburateur. Les retours de flamme ont grandement diminué sans pour autant disparaître totalement. J’ai donc entrepris de reprendre à zéro les réglages que je n’avais pas repris jusque-là. Malheureusement tout comme la première fois, je galère à regler la richesse. Dans le guide sur le réglage de carburateur du forum on parle de dévisser la vis de richesse jusqu’à ce que le moteur perde des tours, mais le guide n’indique pas la position de départ pour commencer le reglage.
  12. Merci pour vos réponses. je me suis déjà posé cette question si je n’avais pas un problème de compression, mais le retour de flamme agit sur les quatres demi carburateurs. En cas de soucis de compression, je ne devrais avoir de retour de flamme que sur le cylindre incriminé? Je n’ai pas de compressiometre, donc j’ai tout de même fait ton test Loïc et le régime moteur varie sur le cylindre 1-2-3 mais pas sur le cylindre 4. Je ne sais pas ce qu’il faut en conclure, mais j’ai essayé de voir en accélérant avec le cylindres 4 débranché et j’ais toujours des retours de flammes par les carburateur. Malheureusement le moteur a calé et maintenant elle ne veut plus démarrer… La loi de Murphy s’applique-t-elle sur mon moteur 😔
  13. Bonjour, après avoir changé mes gicleurs de reprises par du 50, J’ai toujours un souci de retour de flamme par les carbu. Étant toujours en gicleur principal de 122, augmenter leurs tailles en 125 résoudra-t-il le problème? Sachant que j’ai déjà touché à l’avance en le diminuant et en l’ augmentant et cela n’a rien résolu... D’avance merci bonne journée
  14. merci loic. peu probable pour le pointeau, il s'agit uniquement du filtre a air en papier qui a commencer a bruler peu etre tout simplement le retour de flamme qui en est la cause. mes soupapes sont normalement bien réglé mais je vais y jeter un oeil. je vais fair le point sur mes reglages ...
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