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narbé76

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À propos de narbé76

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  • Date de naissance 03/11/1986

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    le havre

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    Audren
  • Mon job ...
    Technicien d'exploitation
  • Professionnel de la VW ?
    NON
  • Newsletter F4E
    NON

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  1. Il s’est avéré que le condensateur avait grillé. Il n’a pas dû aimer le teste. Je l’ai changé Et le problème a ete résolu. J’ai également fait un essai en déconnectant l’arrivée d’essence mais le problème ne s’est pas amélioré. J’ai donc appauvri d’un demi-tour chaque carburateur. Les retours de flamme ont grandement diminué sans pour autant disparaître totalement. J’ai donc entrepris de reprendre à zéro les réglages que je n’avais pas repris jusque-là. Malheureusement tout comme la première fois, je galère à regler la richesse. Dans le guide sur le réglage de carburateur du forum on parle de dévisser la vis de richesse jusqu’à ce que le moteur perde des tours, mais le guide n’indique pas la position de départ pour commencer le reglage.
  2. Merci pour vos réponses. je me suis déjà posé cette question si je n’avais pas un problème de compression, mais le retour de flamme agit sur les quatres demi carburateurs. En cas de soucis de compression, je ne devrais avoir de retour de flamme que sur le cylindre incriminé? Je n’ai pas de compressiometre, donc j’ai tout de même fait ton test Loïc et le régime moteur varie sur le cylindre 1-2-3 mais pas sur le cylindre 4. Je ne sais pas ce qu’il faut en conclure, mais j’ai essayé de voir en accélérant avec le cylindres 4 débranché et j’ais toujours des retours de flammes par les carburateur. Malheureusement le moteur a calé et maintenant elle ne veut plus démarrer… La loi de Murphy s’applique-t-elle sur mon moteur 😔
  3. Bonjour, après avoir changé mes gicleurs de reprises par du 50, J’ai toujours un souci de retour de flamme par les carbu. Étant toujours en gicleur principal de 122, augmenter leurs tailles en 125 résoudra-t-il le problème? Sachant que j’ai déjà touché à l’avance en le diminuant et en l’ augmentant et cela n’a rien résolu... D’avance merci bonne journée
  4. merci loic. peu probable pour le pointeau, il s'agit uniquement du filtre a air en papier qui a commencer a bruler peu etre tout simplement le retour de flamme qui en est la cause. mes soupapes sont normalement bien réglé mais je vais y jeter un oeil. je vais fair le point sur mes reglages ...
  5. Personne n’a rencontré ce problème?
  6. bonjour, j'ai refait un tour sur mes carbu et à mon grand étonnement un de mes filtres à air a commencé à bruler 😫 j'ai augmenté un peu l'avance a 9,5° pour un ralentit a chaud de 850tr/min. le moteur répond beaucoup mieux mais j'ai toujours des retours de flammes à la l'accélération et la décélération. j'ai toujours 3 gicleurs de reprise en 33 et un en 35 ... j'ai déja trouvé des gicleurs en 50 à un prix raisonnable mais ca me parait vraiment gros. mais le gros soucis c'est vraiment ce problème de filtre brulé je ne sais pas à cause de quoi c'est arrivé et j'ai un peu peur de rouler avec un risque d'incendie... je ne pense pas que le retour de flamme soit la seul cause, car le phénomène apparait sur les 2 carbu et seul le gauche est brulé je pense qu'il y a du y avoir une fuite d'essence et que le retour de flamme l'a enflammé mais d'où peut provenir cette fuite ? est ce que des cornets pourrait éviter le problème? avez-vous déja rencontré le problème? D'avance merci
  7. merci Loic, je suppose que n'importe quel usineur peu faire ce genre de travail? ayant beaucoup de retour de flamme ( décélération ou accélération notamment) je vais déjà revoir l'avance de l'allumage. et sans doute fair usiner les gicleurs de ralenti si je trouve une personne sur le havre capable de me fair ca.
  8. Bonjour, cela fait plusieurs mois que je roule avec les 36 DRLA, mais quand j'accélère trop vite le moteur est hesitant. je pense donc passer a des gicleur de pompe de reprise de taille supérieur. mais voila hier en reprenant ma liste des gicleurs je me suis aperçu que j'avais commandé 1 gicleur de 35 au lieu d'un de 33. j'ai donc 3x33 et 1x35. je me pose donc la question de savoir sur quels gicleurs je repart, je remet tout à plat avec 33 ou 35 partout, ou je passe directe à du 40 voir plus. ou encore agir sur un autre paramètre (principale de 122 a 125 ?) en sachant que ma configue est buses = 30mm tube émulseur = #2 gicleur principal =122 ajutage d'air =180 ralenti = 57 injecteur de pompe de reprise = 50 pointeau = 150 d'avance merci
  9. Ok merci pour la photo, Je n’ai pas ça sur ma 1302
  10. Merci pour ta réponse, pour les trous de visite tu parles de ceux qui sont sous la banquette ou bien y en a-t-il d’autres ? Avez-vous des astuces pour pulvériser du ferrose dans les longerons. un destructeur de rouille phosphatant genre derphos Ne serait-il pas plus efficace?
  11. Bonjour, Dans les longerons corrodés de ma 1302 pensez-vous qu’il est nécessaire de pulvériser du ferose ou un destructeur de rouille puis un coup de souflette avant de pulvériser de la cire ? Ou bien est-ce suffisant de pulvériser la cire seulement ? Comment procédez-vous pour pulvériser dans les longerons ? J’ai cru entendre qu’en déposant les marches pieds on pouvait pulvérisé par les trous des visses. Mais c’est valable aussi sur une 1302? D’avance merci
  12. merci pour vos réponces une fois démarré elle fonctionne parfaitement (reprise accélération RAS) et cela a été le jour et la nuit après réglage donc je ne remet pas en cause son intervention ou ces compétences ! je vais déjà essayer de pomper 3/4 fois au démarrage. je n'ai jamais eu besoin de pompé plus d'une fois et ca suffisait avec le weber progressif que j'avais avant...
  13. bonjour, je viens de finir de monter une paire de 36 drla sur ma 1302, le réglage a été fait par un pro qui m'a confié qu'a partir du moment ou l'on installe une double carburation le démarrage sera toujours difficile. de mon coté j'applique les conseils qu'il m'a donnés pour démarrer, un petit coup d'accélérateur et laisser un léger filet de gaz pour simuler le starter. malgré ca, lorsque je veux démarrer la cox a froid, le moteur fini par démarrer au 5/6 eme essais. je vais recevoir dans quelques jours un ignitor que j'ai fini par commander a force de tomber en panne d'allumage et que j'espere facilitera le demarrage tot le matin. en attendant l'ignitor, je souhaiterais connaitre le resenti des possésseurs de 1600 a double carbu, si vous avez une astuce ou un conseil pour faciliter le démarrage. merci @+
  14. Bonjour, Après avoir re-synchroniser mes carburateurs(avec la rampe de depressiometre maintenant que j'ai une valeur), j'ai senti le moteur reprendre des tours. j'ai repris le reglage de richesse est le ralenti, la cox se conduis comme ma première 205 😋. parcontre le lendemain a froids, demarrage compliqué petarades et claquements. Je reprendrais le reglage plus tard, pour l'instant j'ai demonté le reservoir pour changer les durites (odeur d'essence) en dessous et surprise l'un des ancien proprietair avais mis un filtre apres le reservoir. Il y en avais un apres la pompe a essence( qui sera suprimé ) plus le tamis du reservoir... petite question est-ce que je laisse le tamis en plus du filtre après le réservoir. Si je le laisse ne risque-t-il pas de restreindre l'arrivée d'essence au 2 carburateurs?
  15. Merci, ca explique pk je n'avais de valeur avec la rampe de depressiometre sur sertain cylindre. Il faut que les prises de depressions soit legerement desserré! Mon problème c'est que j'ai serré trop fort et ca a ecrassé le petit trous sur les tubes. pour avoir un semblant de mesure j'ai donc repercé le trous,
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