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narbé76

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  1. Où as-tu trouvé tes pointeaux en Viton s’il te plaît? j’ai pas mal cherché mais a par chez eurocarb je n’ai pas trouvé. Du coup je vais peut-être prendre des 150, je suppose que même avec des buses de 30 ça doit suffire?
  2. Petit retour d'expérience sur la mise au point de mes carbu chinois FAJS. J'ai effectué quelques modifications/réglage à savoir: -Passage en buses de 30 et gicleurs 55/ 50/ 125/ 190 niveau de cuve a 10. L'essai n'a pas été concluant, car à 3000 tours le moteur n'avait plus de puissance. -j'ai posé des vortex dans les cornets et refait un réglage de niveau de cuve à 11,5 ( je n'ai pas de foret de 11 du coup j'ai pris une douille de 11,5...) Verdict, très bon comportement du moteur bien meilleurs reprises a bas et haut régime. Je ne cale plus quand je manœuvre et j'ai plus d'allonge en côte. Mais j'ai quelques pétarade à la décélération (trop riche ???). Ma conso reste inchangé 14l en vitesse stabilisée, 85/95 km/h sur 70% autoroute. Mais cela peut s'expliquer par une vitesse augmentée dans les côtes et sur le plat. Je vais changer les pointeau chinois d'origine en 200 (ils sont revêtus d'une sorte de caoutchouc), car il me semble déjà marqué. par des weber en VITON en 175 ou en 200 qu'en pensez-vous? Je pense faire un essai avec ralenti, 50 et 180 pour l'air, histoire d'essayer de baisser la conso. Je commence à penser qu'il est possible de faire quelque chose de bien sur ses copies d'idf mais comme beaucoup, je pense qu'il est préférable de changer tous les gicleurs par des origine weber. Les AVEC améliore le comportement général du moteur et mon permis l'utilisation des buses de 30 sans lesquels cela était impossible.
  3. Toujours dans le but d’optimiser mes Weber chinois, j’ai repris le niveau de cuve, l’un était à 10, l’autre à 15 Au passage j’en ai profité pour regarder la valeur du pointeau ce sont des 200 et le gicleur en fond de cuve 55. Je n’ai aucune idée de la valeur de celui de fond de cuve mais les pointeau me semble un peu gros non ?
  4. Merci et question performance des boîtes de chauffage sont-elles équivalente (vitesse des gazes) au boites Europeenne ? car au prix d’un échappement et des boites/J-tubes même d’occasion si je ne gagne rien autant conserver mes boites US non?
  5. Merci pour ton retour, en effet, je n’avais pas pensé à ces deux tubes… Je me demande si ce type de boîte de chauffage est restrictif ou si cela n’a pas d’incidence sur la vitesse des gaz d'échappement? existe-t-il des échappement performant dans le cas où je souhaite conserver mes boites de chauffage ?
  6. Bonjour, Sur mon Combi type 4, j’ai un échappement adaptable (pour remplacé le catalyseur d’origine) qui a été endommagé dernièrement. Je dois donc le remplacer. Mais mon problème c’est que sortie de mes boites de chauffage. Il n’y a qu’un seul tube qui sort au lieu des deux de chaque côté pour les Combi européen, non catalyser voir photo triuvé sur le net) pour les Combi européen, non catalyser. L’échappement en question ne semble plus disponible.https://www.serial-kombi.com/fr-FR/combi-bay-window-echappement-1700-1800-2000cc-echappement-kit-complet-simple-silencieux-avec-brides-triangulaires-pour-boites-de-chauffage-usa-1700cc-1800cc-2000cc-8/1974-7/1978-n316265 Je ne serai pas contre remplacer les boites de chauffage par des modèles européens, mais je pense qu’il y a d’autres modif à faire. quelqu’un s’est-il déjà confronté a ce problème? d’avance merci
  7. Pas de soucis, l’info m'intéresse également. de mon coté je vais sans doute fair l’essai d’échanger avec les 36 drla buse de 30 du 1600 de ma 1302. Quelques gicleurs ne me ruineront pas. Mais ca me fera 2 moteur a mettre au point ?
  8. Le problème, c’est que je ne suis pas certain d’interpréter correctement les résultats de la sonde pour mettre au point les weber chinois. En plus de ça, il va falloir que j’investisse dans différents gicleurs pour faire des essais, fair souder l'écrou sur le collecteur, le tout en étant pas certain de la fiabilité de ses chinoiseries. Je pense que je gagnerai mon temps et mon argent avec des 36 DRLA ou vrais idf en m’inspirant de la config de nobrucombi par exemple.
  9. je suppose que 7l ce n’est pas avec un westy? Mais en effet, si je n’ai que des ralentis de 50 à acheter. Cela vaut le coup d’essayer. quitte à être avec des Weber chinois. Que valent les sondes et afr chinoise ?
  10. Petite précision, ce sont des Weber chinois. Cela change-t-il quelque chose ?
  11. Merci Loïc, je n’avais pas vu ta réponse. Donc effectivement les buses 28 sont trop restrictive. je suis bien en reprise 50 et ralenti 40. Quand j’ai eu le Combi, il était en ralenti 45. Je vais donc tester des buses de 30 avec ta configuration de gicleur et pour les émulseurs je reste en f11?
  12. Merci, seniorcanardo pour ton retour d’expérience. Sans viser 10 l j'aurais tout de même espéré faire un peu mieux que 14 l en 98. Ce qui me dérange dans la configuration que le Pro a choisi pour les gicleurs, les buses de 28 m’étonnes. J’aurais pensé du 30 août du 32. 28 n’est-il pas trop restrictif?
  13. Bonjour, j'ai depuis peu un T2B Berlin de 78 2L Type 4 de double weber 40 IDF. Lorsque je l'ai eu, je faisais environ 20 l au 100 car celui-ci etait équipé de pneus à crampons de 4x4. J'ai immédiatement remplacé les pneus et le gicleur de ralenti de 45 par des 40. Le moteur a été refait par un professionnel, mais le propriétaire la vendu avant que le pro est fini de faire sa mise au point. sur la facture du moteur il est indiqué que Le moteur est équipé de piston plat en 94 mm de marque AA performance donc normalement 71 mm de course et d'un AAC webcam 86 street 270. Je reviens de vacances, et j'ai parcouru environ 2000 km avec, et le moteur se comporte à merveille avec la pompe pierburg ca me change de ma 1302 en pompe meca. Seulement, voilà à 100/110 km/h, le Combi fait plus de 14 l au 100 et je suis à plus de 11 l à 80 90. Au vu de certaines personnes sur le forum. J'ai l'impression que je peux consomme moins même avec un Westfalia chargé. De plus dès qu'il y a une côte il a du mal et bien souvent, je suis obligé de baisser un rapport voir deux. J'ai regardé ce qu'il y avait dans le carburateur, et il est équipé de buses de 28 Gicleur principal 115 correction d’air 200 reprise 50 ralenti 40. avec la calculette ne connaissant pas le régime maxi je l'ai mis a 5000 et il me donne tout autre chose. penser vous que ma configue de gicleurs/ buses est correct ou je serai mieux d'essayer une autre combinaison pour consommer moin est pouvoir monter des cote sans peine? ou peut-être revoir le calage de l'allumage ? ou bien c'est tout à fait normal de consommer 14l et de monter les côte à 60 en seconde sur l'autoroute ? d'avance merci
  14. Bonjour, j’en appelle à votre expérience car là je sèche. Sur mon bay 2l type4 j’avais une prise d’air au niveau des joints de brides Bakélite des pipes d’admission. j’ai remplacé les 4 joints papier par des plus épais ni. Mais le bruit était toujours présent. J’ai donc retiré les brides bakélite et serrer au couple à 25nm. Le bruit a disparu. J’ai fait deux trajets de 15 minutes et le bruit est réapparu. J’ai resserrer chaque écrous moteur chaud à 25nm environ 1tours chacun. j’ai redémarré, et le bruit est encore présent… Premièrement, est-il normal de resserrer chaque écrou un tour à chaud ou bien ils se sont desserré? Deuxièmement ne serait il pas mieux d’installer des joints métal à la place des papier. d’avance merci
  15. Bonjour Loïc, au vu de ce que tu dis avec une pompe auto régulée, il n’y a pas de problème de démarrage a chaud. dans mon cas j’ai une pompe à essence auto régulée pierburg sur un bay 2l type 4 montée en deux double carburateur et j’ai tout de même ce problème de démarrage à chaud. Le by-passe avec ajustage pourrai t’il résoudre le problème? D’avance merci
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