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hanni

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  1. Salut Fred, J’avais du notcher les pistons forged AA 94mm avec le 86c et des rampes 1.4 et des soupapes 44x38. Donc si tu utilises les mêmes rampes et des pistons avec la même hauteur d’axe, à levee égale je pense qu’avec des soupapes plus grandes, vue l’angle soupapes-piston ça rend le notch encore plus nécessaire..
  2. Salut, Pour obtenir des réponses tu pourrais nous donner plus d'infos : -Véhicule -Budget -Kilométrage souhaité avant de démonter pour révision -Ton expérience en mécanique générale et plus spécifiquement en VW aircooled. Les culasses S.Damon je connais pas tu as des photos car il faut voir la taille des conduits la forme de la chambre et leur volume. Il faut aussi voir leur hardware : type de soupapes, resssorts, Jeu en spire jointive selon levée etc.. Si tu veux quelque chose qui va bien pour un routier en AAC avec des 42x38 (sous réserve des infos qu'on a pas à ce jour), le Webcam 86b est bien ou son cousin le FK8. Après en fonction de ton bloc tu peux passer sur des Fk-44-Fk-45 mais il vaut mieux baguer les puits de poussoirs. Ta 4ème en 0.93 est courte par contre, mais tu peux jouer sur la hauteur des pneumatiques. Pour la cylindrée, passer de 82mm de course à 84mm, pas sûr que ça en vaille la peine en terme de rendement supplémentaire et tu auras plus de contraintes pour les jeux pour pas que ça ne tape dans le carter. Et aussi, en fonction de ton véhicule (p. ex. cox -60), avec des bielles en 5.5 tu auras un moteur plus large. A+
  3. Tu as du courrier dans ta boîte..
  4. Il me semble que tu peux aussi trouver un échappement avec des tubes dont le diamètre augmente progressivement chez A1 et peut être moins cher que le WASP CSP
  5. Salut, le WASP est d’après ce que j’ai lu lorsque je m’y intéressais, essentiellement destiné au drag et c’est dans cette utilisation que le meilleur retour sur investissement est constaté. Selon certains préparateurs vw aircooled qui postent sur un forum US très connu (thesxxxa.com) il est d’ailleurs préferable de monter un CSP python pour une pure utilisation routière car le couple et la puissance sont mieux placés en termes de plage rpm.
  6. Salut Fred, J'ai cet outil Berg mais je n'ai pas réussi à l'utiliser avec mes Caps Berg plus épaisses. A vérifier donc. Sinon pour la distrib light regarde ici : Logmech Pushrods et pour les ressorts Oteva : Logmech Valve accessories J'ai monté ses ressorts sur mon 2276 (1018), web 86b (moins violent que le FK89), poussoirs TP et tiges Alu JPS Valve Train Parts - JPS Aircooled GmbH (jps-aircooled.com)et pour le moment ca va nickel. Il m'a dit que c'est ok jusqu'à 6500 rpm pour les double réf. 1018, ça semble être vrai. J'ai changé les ressorts parce qu'avec les CB650 j'ai eu 2x des patins de culbuteurs de rampes CB endommagés (probablement trop durs pour une utilisation street).
  7. Salut Fred, c’eat 1mm d’espace minimum entre les pièces. pour les lash caps berg bloquées j’ai eu le même souci et j’ai aussi enlevé les clavettes, mis une douille au dimensions de la coupelle dessus et tapé avec une massette. Ca a fonctionné mais faut se protéger !
  8. Hello, Par acquis de conscience je changerais poussoirs et aac car probablement tu es au début d’un flat cam. Pour ma part j’ai monté des poussoirs tool steel compatibles avec tous les matériaux d’aac. Après le dernier début de flat cam j’ai changé mon Eagle 2289 pour un Web 86b que j’ai fait traité pour qu’il soit plus résistant car selon un motoriste que je connais, d’usine il peut y avoir des problèmes. On verra si ça tient le coup.
  9. Hello, 14.98mm de levée avec un Webcam 86b c'est beaucoup, de mémoire je n'ai pas autant sur mon montage mais j'ai des rampes Scat 1.4. As-tu bien vérifié le jeu en spire jointive au montage en blanc ? C'est curieux. J'ai du mettre des coupelles plus hautes Berg car j'avais pas assez de jeu, je suis aussi autour de 4mm. J'avais les CB650 et j'ai eu 2x des problèmes d'usure prématurée des culbuteurs CB, probablement car trop de roulage au ralenti (ville avec ralenti réglé à 1200 rpm). J'ai donc pris des double Oteva 75SC chez Logmech Logmech Valve accessories, ils sont moins durs mais tiennent jusqu'à 7500 rpm, si tu as une distribution lights ça fonctionne. Le couple et la pmax maxi sont, je pense, certainement plus autours des 4500-6000 rpm respectivement donc pas besoin de monter si haut dans les rpm.
  10. Mon moteur est peut-être un "bon candidat" avec le changement du CB 2289 au Web 86b (2276, 44x38 Mid-D, 48 ida venturi 40 JPM). Je pensais à un venturi CSP de 2". Tu penses que cet insert peut générer des hausses de températures culasses ?
  11. Voilà un sujet intéressant. CSP offre pour le Python des cônes à glisser dans le tube allant du flange du 4/1 au silencieux. Ils existent en divers diamètre et permettent selon CSP d’améliorer le couple/puissance. Qu’en penses-tu Loic? Est-ce une bonne solution pour « adapter » un échappement trop gros plutôt que de racheter une échappement complet?
  12. J’ai une configuration quasi similaire 2276, 86b, culasses Mid-D en 44x38. j’ai lus des avis partagés sur les buses double flux Berg et pour finir j’ai pris des buses Jpm et je trouve que même à bas régime le moteur est souple même avec mes pipes courtes. Le moteur reprend sans hésitation. J’avais demandé à Johannes Peerson ce qu’il mettrait comme buses, il m’a recommandé des 40 et ça fonctionne très bien. Seul inconvénient avec ce modèle de buses c’est que tu dois prendre ses cornets d’admission pour que l’ensemble ne bouge pas. Mais comme ses cornets d’admission améliorent le flux c’est un investissement « rentable ».
  13. Salut John-youri, Le réducteur sert juste à adapter le passage des gaz à la sortie du collecteur car en fait le tube qui va au silencieux fait 64mm de diamètre est parfois trop gros (perte de couple). ça ne diminue pas le bruit. Intéressant : sur les photos sur le site de CSP ils montrent que le Python a une sortie finale démontable et qui se fixe par collier, certainement suite au retour d'utilisateurs qui le trouvent trop bruyant.
  14. Salut, En effet il est très bruyant ce pot CSP Python, j'hésite à monter un modèle Evolution competition : CSP Evolution Competition Exhaust :: Custom & Speed Parts (CSP) (csp-shop.com) Je pense par contre qu'il est moins performant. Pour le python je me suis déjà posé la question de souder une rallonge qui ferait partir les gaz à l'arrière ou tout simplement de couper la sortie en biais pour que les gaz partent sur le côté et ne frappent plus le sol, ce qui doit causer ce bruit important.
  15. Sans surprise ZDDP plus affirme que plus de 0.18-0.2% de ZDDP n'a pas d'effet adverse et prolonge la vie des pièces. Mais en effet j'avais aussi lu quelque part que trop de ZDDP "tue" le ZDDP.
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