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hanni

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  1. Hello, Par acquis de conscience je changerais poussoirs et aac car probablement tu es au début d’un flat cam. Pour ma part j’ai monté des poussoirs tool steel compatibles avec tous les matériaux d’aac. Après le dernier début de flat cam j’ai changé mon Eagle 2289 pour un Web 86b que j’ai fait traité pour qu’il soit plus résistant car selon un motoriste que je connais, d’usine il peut y avoir des problèmes. On verra si ça tient le coup.
  2. Hello, 14.98mm de levée avec un Webcam 86b c'est beaucoup, de mémoire je n'ai pas autant sur mon montage mais j'ai des rampes Scat 1.4. As-tu bien vérifié le jeu en spire jointive au montage en blanc ? C'est curieux. J'ai du mettre des coupelles plus hautes Berg car j'avais pas assez de jeu, je suis aussi autour de 4mm. J'avais les CB650 et j'ai eu 2x des problèmes d'usure prématurée des culbuteurs CB, probablement car trop de roulage au ralenti (ville avec ralenti réglé à 1200 rpm). J'ai donc pris des double Oteva 75SC chez Logmech Logmech Valve accessories, ils sont moins durs mais tiennent jusqu'à 7500 rpm, si tu as une distribution lights ça fonctionne. Le couple et la pmax maxi sont, je pense, certainement plus autours des 4500-6000 rpm respectivement donc pas besoin de monter si haut dans les rpm.
  3. Mon moteur est peut-être un "bon candidat" avec le changement du CB 2289 au Web 86b (2276, 44x38 Mid-D, 48 ida venturi 40 JPM). Je pensais à un venturi CSP de 2". Tu penses que cet insert peut générer des hausses de températures culasses ?
  4. Voilà un sujet intéressant. CSP offre pour le Python des cônes à glisser dans le tube allant du flange du 4/1 au silencieux. Ils existent en divers diamètre et permettent selon CSP d’améliorer le couple/puissance. Qu’en penses-tu Loic? Est-ce une bonne solution pour « adapter » un échappement trop gros plutôt que de racheter une échappement complet?
  5. J’ai une configuration quasi similaire 2276, 86b, culasses Mid-D en 44x38. j’ai lus des avis partagés sur les buses double flux Berg et pour finir j’ai pris des buses Jpm et je trouve que même à bas régime le moteur est souple même avec mes pipes courtes. Le moteur reprend sans hésitation. J’avais demandé à Johannes Peerson ce qu’il mettrait comme buses, il m’a recommandé des 40 et ça fonctionne très bien. Seul inconvénient avec ce modèle de buses c’est que tu dois prendre ses cornets d’admission pour que l’ensemble ne bouge pas. Mais comme ses cornets d’admission améliorent le flux c’est un investissement « rentable ».
  6. Salut John-youri, Le réducteur sert juste à adapter le passage des gaz à la sortie du collecteur car en fait le tube qui va au silencieux fait 64mm de diamètre est parfois trop gros (perte de couple). ça ne diminue pas le bruit. Intéressant : sur les photos sur le site de CSP ils montrent que le Python a une sortie finale démontable et qui se fixe par collier, certainement suite au retour d'utilisateurs qui le trouvent trop bruyant.
  7. Salut, En effet il est très bruyant ce pot CSP Python, j'hésite à monter un modèle Evolution competition : CSP Evolution Competition Exhaust :: Custom & Speed Parts (CSP) (csp-shop.com) Je pense par contre qu'il est moins performant. Pour le python je me suis déjà posé la question de souder une rallonge qui ferait partir les gaz à l'arrière ou tout simplement de couper la sortie en biais pour que les gaz partent sur le côté et ne frappent plus le sol, ce qui doit causer ce bruit important.
  8. Sans surprise ZDDP plus affirme que plus de 0.18-0.2% de ZDDP n'a pas d'effet adverse et prolonge la vie des pièces. Mais en effet j'avais aussi lu quelque part que trop de ZDDP "tue" le ZDDP.
  9. Bonjour à tous, Après plusieurs mois de remontage de mon 2276 j'ai effectué le rôdage d'arbre à cames ce matin, tout s'est bien passé, juste une légère fuite au cache-culbu et au joint spi (je pense). J'ai utilisé de la Motul 20W50 Classic comme préconisé par Loïc il y a quelques mois pour son taux de ZDDP plus élevé. J'ai aussi lu sur le forum que la formule de la Motul 300V a été changée l'année passée (post de Kombiporsche) et qu'on ne connaît pas l'impact sur le taux de ZDDP. Je suis donc un peu dans le doute au sujet de l'huile à utiliser après rôdage. J'ai pris de la Motul Classic 15w50 (qui semble t-il a un taux ZDDP moins élevé que la 20W50). Vu l'incertitude au sujet de la Motul 300V est-ce une alternative valable pour un moteur perfo (2276, 44x38, 86B). Merci de votre aide pour ne pas me retrouver avec un nouveau flat-cam ? Phil
  10. Salut, J’ai mis des papillons sans trous. Les trous sur les miens avaient été agrandis et j’arrivais pas à régler mes richesses.
  11. Salut, J'avais exactement le même problème de réglage de ralenti avec mes 48 DRLA Trijet. Après avoir changé les papillons (je n'avais rien sous la main pour les boucher correctement), le réglage a très bien fonctionné.
  12. Bonjour à tous, Je planche sur la géométrie de mes rampes 1.4 Scat pour mon 2276, culasses 043, Webcam 86B. J'avais fait raboter les plots des rampes dans les culasses de 3.5mm et avec des cales de 1.67mm j'obtiens la géométrie suivante. Qu'en pensez-vous ? Après avoir eu 2x des problèmes avec mes patins de rampes (CB 1.4) je préfère avoir votre opinion. Merci, Phil
  13. Bonjour Loic, Merci pour ces précisions toujours intéressantes. Je n'utilise pas ma cox en daily et pas pour me rendre au travail p. ex. mais il est vrai que vivant pas loin d'un centre ville, je finis irrémédiablement dans des bouchons tôt ou tard. J'ai encore une question technique pour ma config au sujet des ressorts de soupapes : Les ressorts doubles CB se montent a combien de spire jointives/installed height/ et quelle pression de compression une fois le 86b en pleine levée avec des rampes 1.4 Scat ou CB, sachant que j'ai des soupapes en 44x38 mais une distribution light ?
  14. Ta réponse à Valentin confirme (enfin j'espère), mon opinion que j'ai eu ces problèmes à cause des ressorts bien trop durs pour un usage urbain qui implique des bouchons à répétition alors que j'avais réglé le ralenti à 1300 rpm. Est-ce que des ressorts doubles CB standard sont capable de gérer un Webcam 86c si il y a des poussoirs 56g, coupelles titanium et tiges culbus alu (tapered) ? On m'a parlé des ressorts Cat cam en grand bien VALVE SPRINGS | CAT CAMS performance camshafts. c'est le modèle double PAC D 99891 qui serait concerné. Tu connais leur produits ?
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