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hanni

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  1. Sans surprise ZDDP plus affirme que plus de 0.18-0.2% de ZDDP n'a pas d'effet adverse et prolonge la vie des pièces. Mais en effet j'avais aussi lu quelque part que trop de ZDDP "tue" le ZDDP.
  2. Bonjour à tous, Après plusieurs mois de remontage de mon 2276 j'ai effectué le rôdage d'arbre à cames ce matin, tout s'est bien passé, juste une légère fuite au cache-culbu et au joint spi (je pense). J'ai utilisé de la Motul 20W50 Classic comme préconisé par Loïc il y a quelques mois pour son taux de ZDDP plus élevé. J'ai aussi lu sur le forum que la formule de la Motul 300V a été changée l'année passée (post de Kombiporsche) et qu'on ne connaît pas l'impact sur le taux de ZDDP. Je suis donc un peu dans le doute au sujet de l'huile à utiliser après rôdage. J'ai pris de la Motul Classic 15w50 (qui semble t-il a un taux ZDDP moins élevé que la 20W50). Vu l'incertitude au sujet de la Motul 300V est-ce une alternative valable pour un moteur perfo (2276, 44x38, 86B). Merci de votre aide pour ne pas me retrouver avec un nouveau flat-cam 😜 Phil
  3. Salut, J’ai mis des papillons sans trous. Les trous sur les miens avaient été agrandis et j’arrivais pas à régler mes richesses.
  4. Salut, J'avais exactement le même problème de réglage de ralenti avec mes 48 DRLA Trijet. Après avoir changé les papillons (je n'avais rien sous la main pour les boucher correctement), le réglage a très bien fonctionné.
  5. Bonjour à tous, Je planche sur la géométrie de mes rampes 1.4 Scat pour mon 2276, culasses 043, Webcam 86B. J'avais fait raboter les plots des rampes dans les culasses de 3.5mm et avec des cales de 1.67mm j'obtiens la géométrie suivante. Qu'en pensez-vous ? Après avoir eu 2x des problèmes avec mes patins de rampes (CB 1.4) je préfère avoir votre opinion. Merci, Phil
  6. Bonjour Loic, Merci pour ces précisions toujours intéressantes. Je n'utilise pas ma cox en daily et pas pour me rendre au travail p. ex. mais il est vrai que vivant pas loin d'un centre ville, je finis irrémédiablement dans des bouchons tôt ou tard. J'ai encore une question technique pour ma config au sujet des ressorts de soupapes : Les ressorts doubles CB se montent a combien de spire jointives/installed height/ et quelle pression de compression une fois le 86b en pleine levée avec des rampes 1.4 Scat ou CB, sachant que j'ai des soupapes en 44x38 mais une distribution light ?
  7. Ta réponse à Valentin confirme (enfin j'espère), mon opinion que j'ai eu ces problèmes à cause des ressorts bien trop durs pour un usage urbain qui implique des bouchons à répétition alors que j'avais réglé le ralenti à 1300 rpm. Est-ce que des ressorts doubles CB standard sont capable de gérer un Webcam 86c si il y a des poussoirs 56g, coupelles titanium et tiges culbus alu (tapered) ? On m'a parlé des ressorts Cat cam en grand bien VALVE SPRINGS | CAT CAMS performance camshafts. c'est le modèle double PAC D 99891 qui serait concerné. Tu connais leur produits ?
  8. Merci Loic, C'est en effet la modification que j'avais déjà faite. Par contre faut-il respecter la position initiale des coussinets pour le remontage, ou si j'intervertis les coussinets entre les paliers 2 et 3 cela pose un souci ? J'arrive à déterminer quels demi-coussinets vont ensemble comme sur l'un des 2 jeux j'ai une très fine rayure qui fait le tour sur 360 degrés. En général que pense tu des jeux de coussinets dont le palier central sont en alu ? Est-ce que cela tient dans la durée ?
  9. Bonsoir, J’ai enfin réuni tous les éléments pour le remontage de mon 2276. je me demandais ce que vous pensez des coussinets de vilo trimétal qui étaient dans le bloc et si il serait possible de les réutiliser vu que des bons modèles deviennent rares de nos jours. Dans l’ensemble je trouve leur aspect pas mal si ce n’est que sur un des 2 un corps étranger a dû marquer la première couche sur 360 degrés. Qu’en pensez-vous? Je les change ou pas ?
  10. Merci Loic pour toutes ces infos. J'espère qu'avec ce montage je pourrais enfin rouler durablement avec ce moteur.
  11. ok c'est très clair. Comme tu vois passer plus de pièces, qu'en est-il de la qualité actuelle des Webcam ? J'ai lu sur un autre site (samba) qu'il y aurait aussi des soucis de qualité. Si je pars sur le 86b, le 105° de croisement serait-il un réel plus ? A priori plus de couple ? Et pour les ressorts double, comme il y a des problèmes de qualité chez CB. Pour pas prendre de risque (ou moins), les Gene Berg sont-ils ok où déjà trop durs pour ma config?
  12. Merci Loic, Oui c'est vraiment la galère avec ce moteur. Mais par élimination des éléments présents lors des 2 montages précédents il ressort que le point commun était les ressorts, d'où l'idée de changer. En effet, si je reste en ressorts doubles plus light ça me permet du coup d'avoir plus d'options pour l'arbre à came. A l'utilisation je me rends compte que je n'ai pas envie d'aller chercher la puissance trop haut dans les tours et que j'apprécie le couple. Du coup pourquoi pas un Web 86b. Ou en supprimant la contrainte des 13.97mm de levée en montant des CB double standard, un FK8 ? Qu'en penses-tu ?
  13. Bonjour à tous, J'ai du redémonter mon 2276 une deuxième fois suite à un nouveau problème de distribution. La première fois les patins de mes rampes CB 1.4 forgées s'étaient usés de manière prématurée. Cette fois c'est une lashcap Berg qui a été décapitée, laissant apparaître la queue de soupape. Les autres sont concaves. Je pense que le problème vient de mes ressorts CB650 bien trop durs pour une utilisation routière qui comporte des phases de ralenti prolongées lors de circulation en ville par exemple. Au démontage j'ai aussi constaté que les cames de mon AAC CB2289 sont endommagées à leur sommet. Je souhaite donc changer la config. J'ai des culasses Brothers Mid D en 44x38 que je souhaite réutiliser avec mes 48 drla. J'ai des poussoirs TP 56g tool steel, et je souhaite monter des ressorts beehive (TheSamba.com :: VW Classifieds - “Beehives Done Right” by Dan Ruddock also fits T4). Le fournisseur me dis de ne pas dépasser 13.97mm de levée totale avec les rampes. J'ai donc acheté un AAC CB Eagle 2288 qui avec des rampes de 1.4 (même en tenant compte d'un rapport de 1.45) permet de rentrer dans les 13.97mm. Malheureusement à la réception du colis de CB je constate que l'un des paliers de l'AAC est marqué et quand on passe l'ongle il croche. Je suppose que le dégât s'est passé lors de l'usinage longue course chez eux et ne veux pas prendre de risque en le montant. Comme le port retour va me coûter plus cher que l'arbre à came, je vais donc laisser tomber l'échange. Du coup, je cherche une alternative car je ne trouve personne en France qui vend le CB 2288 (pour que je puisse le retourner en cas de problème). Le FK-8 avec des rampes 1.4 donne trop de levée (j'ai déjà des nouvelles rampes 1.4 SCAT. Comme les CB ont été endommagées par les lashcaps, c'est le 2ème jeu donc je passe à SCAT ). J'ai donc vu l'arbre à came L&G R 295 -300. De mémoire les L&G sont compatibles avec les poussoirs tool-Steel. Qu'en pensez-vous? Pour compléter les infos j'ai une boîte 5 faite par Dany Concept avec les rapports suivants : 8x31 2.9/2.06/1.5/1.14/.089. C'est pour une cox de 1958 qui fait +/- 900kg. Merci pour vos commentaires. Philippe
  14. Merci Player, bein là je comprends pas parce que j’ai encore vérifié le niveau de cuve hier soir et je suis à 6mm. Comment vérifier l’étanchéité des pointeaux autrement qu’en soufflant dans l’arrivée d’essence avec le pointeau à 6mm? est-ce qu’un problème de gestion de la pression du régulateur pourrait causer ce phénomène ? Edit: je viens de lire dans divers post que plus les pointeaux sont gros moins il faut de pression. Avec mes 250 je vais donc baisser la pression à 0.17 bars (2.5) psi et voir ce que ça donne. J’ai en commande des pointeaux Viton de 300 mais du coup pas sûr que je les monterait si ils sont hyper sensibles aux variations de pression.
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